Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Salut a tous!

J'ai finit ma bobine (du kirschbaum super smash :D je vous convient pas genial mais assez resistant et peu cher donc ca me va :D) et je doit donc m'en racheter une. Mon budget ne depasse pas les 80 euros (ca peut etre moins cher hein :D)

Mon entraineur ma dit que du Luxilon big banger original meme si a 180€ la bobine vaut la peine car la duree de vie est vraiment largement superieure aux autres cordages et c'est vraiment exceptionnel comme cordage. Malgres tout a 180€ ca va etre tres limite pour moi! J'ai vu les cordages wavetennis qui m'ont l'air tres interessant! Que me conseillerez vous!

Mon style de jeu c'est plutot attaquant du fond du cours, j'ai une prise super fermer, et je lift enormement. Au service je tape tres rarement a plat. Je fait surtout du lift. Enfin je monte jamais ou presque au filet!

Merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous!

J'ai finit ma bobine (du kirschbaum super smash  :D je vous convient pas genial mais assez resistant et peu cher donc ca me va :D) et je doit donc m'en racheter une. Mon budget ne depasse pas les 80 euros (ca peut etre moins cher hein :D)

Mon entraineur ma dit que du Luxilon big banger original meme si a 180€ la bobine vaut la peine car la duree de vie est vraiment largement superieure aux autres cordages et c'est vraiment exceptionnel comme cordage. Malgres tout a 180€ ca va etre tres limite pour moi! J'ai vu les cordages wavetennis qui m'ont l'air tres interessant! Que me conseillerez vous!

Mon style de jeu c'est plutot attaquant du fond du cours, j'ai une prise super fermer, et je lift enormement. Au service je tape tres rarement a plat. Je fait surtout du lift. Enfin je monte jamais ou presque au filet!

Merci a tous!

alors, voilà ce que je pense de tout ça :

-si tu cherches la durée de vie à tout prix le + résistant est le Force Max, et ça coute 39€ le pack de 10. Cependant je te conseille pas ça parce que c'est vraiment destiné aux joueurs qui ont un GROS problème de casse, des négatifs ou 1ère série qui casse en moins de 2 heures, je pense pas que tu en soit à ce point...

-pour un jeu lifté je te conseille le Sun Shark, en jauge 1,35mm si tu cherches la résistance, 1,30mm si tu veux un peu + de vitesse. Prix : 85€ la bobine de 200m, mais ça existe aussi en pack de 10

-Si tu veux encore moins cher (un peu moins bon aussi, forcément, mais très bon quand même!) tu as le Shark, qui est à 65€ la bobine

ça te va? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, voilà ce que je pense de tout ça :

-si tu cherches la durée de vie à tout prix le + résistant est le Force Max, et ça coute 39€ le pack de 10. Cependant je te conseille pas ça parce que c'est vraiment destiné aux joueurs qui ont un GROS problème de casse, des négatifs ou 1ère série qui casse en moins de 2 heures, je pense pas que tu en soit à ce point...

-pour un jeu lifté je te conseille le Sun Shark, en jauge 1,35mm si tu cherches la résistance, 1,30mm si tu veux un peu + de vitesse. Prix : 85€ la bobine de 200m, mais ça existe aussi en pack de 10

-Si tu veux encore moins cher (un peu moins bon aussi, forcément, mais très bon quand même!) tu as le Shark, qui est à 65€ la bobine

ça te va? B)

Merci bien je vais regarder tout ca!

Non je casse pas en 2h lol je suis 15/5 pas -15 :P

Je casse en moyenne en 4-5 matches/entrainements (6-8h de jeux a peu pres je crois) mais vu que je joue souvent enfait ca fait souvent a recorder quoi!

Modifié par crackingod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc choisis le Shark ou le Sun Shark mais en jauge 1,35mm

ça conviendra bien à ton jeu lifté d'argento-espagnol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Je rajouterai que je cherche pas vraiment la vitesse, parcque j'ai beacoup travailler sur la vitesse de balle a l'entrainement (surtout au niveau de la poussee des jambes etc...). Je cherche maintenant plus de controle donc. Je temps a 27-28kg avec une head I.Radical oversize!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille encore une chose :

baisse ta tension d'un kilo : 26 kilos, mais rajoute 2 kilos sur les travers, soit 28 kilos : ça sera mieux niveau contrôle de balle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille encore une chose :

baisse ta tension d'un kilo : 26 kilos, mais rajoute 2 kilos sur les travers, soit 28 kilos : ça sera mieux niveau contrôle de balle!

Merci bien je vais essayer ca sur la prochaine raquette que je corde ;)

Sinon tu m'a l'air de t'y connaitre pas mal en cordage! T'en pense quoi de ce fameux luxilon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le luxilon c'est bien c'est de la bonne qualité mais c'est quand même orienté pour les joueurs de haut niveau, qui cassent en 7/8 heures MAXI

ensuite, le luxilon perd de son elasticité et de ses qualités de départ

surtout, il fait mal au bras

c'est pourquoi prendre le luxilon pour sa longévité est à mon sens une erreur

les luxilon qui sont très résistants sont à la base réservés aux professionnels qui cassent en 2/3 heures

le Sun Shark a des qualités qui se rapprochent beaucoup du Luxilon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le luxilon c'est bien c'est de la bonne qualité mais c'est quand même orienté pour les joueurs de haut niveau, qui cassent en 7/8 heures MAXI

ensuite, le luxilon perd de son elasticité et de ses qualités de départ

surtout, il fait mal au bras

c'est pourquoi prendre le luxilon pour sa longévité est à mon sens une erreur

les luxilon qui sont très résistants sont à la base réservés aux professionnels qui cassent en 2/3 heures

le Sun Shark a des qualités qui se rapprochent beaucoup du Luxilon...

Ok merci!

De toute maniere je pouvais pas me le payer le luxilon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien tu trouveras forcément un cordage chez wavetennis qui conviendra

à ton style de jeu. N'abandonne pas. Ast-tu essayer d'autres packs tests ;) ?

J'abandonne pô :)

En fait, j'en ai déjà trouvé 2 : le Gold et le Silver Touch, avec une légère préférence pour le Silver Touch (pour l'instant, en tous cas). Les 2 sont dans la gamme "peut convenir à tout le monde".

Par curiosité, j'ai voulu tester un cordage très performant et c'est plutôt le cordage qui m'a testé, et qui a d'ailleurs rapidement montré mes limites ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc choisis le Shark ou le Sun Shark mais en jauge 1,35mm

ça conviendra bien à ton jeu lifté d'argento-espagnol!!

Pour un jeu comme Crackingod le décrit, tu verrais pas un Wave Power ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Crackingod, non, à 15/5 un Wave Power c'est un peu juste je pense

et puis il parle d'un budjet à 80€ environ la bobine de 200m...

pour toi Grancase je pense que si le Silver Touch te convient, plus la peine d'aller chercher autre chose!

je comprend ta démarche, d'avoir voulu tester du "gros", avec un pure power, mais vu que ça ne te convient pas et que tu as l'air satisfait par le Silver Touch, plus besoin de tester toute la gamme à mon avis, prends un pack de 10 en Silver Touch, je pense que ça te fera la saison, et préviens tes futurs adversaires, ça va ch...!!

seul bémol tactique à mon avis : à ta place, j'aurais plutôt testé un Silver Power, puisque satisfait par le Touch, pour + de patate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous!

J'ai finit ma bobine (du kirschbaum super smash. . . je vous convient pas genial mais assez resistant et peu cher donc ca me va . . .et je doit donc m'en racheter une. Mon budget ne depasse pas les 80 euros. . . J'ai vu les cordages wavetennis qui m'ont l'air tres interessant! Que me conseillerez vous!

Mon style de jeu c'est plutot attaquant du fond du cours, j'ai une prise super fermer, et je lift enormement. Au service je tape tres rarement a plat. Je fait surtout du lift. Enfin je monte jamais ou presque au filet!

Merci a tous!

@ crackingod

Salut,

J'ai suivi les messages, dans l'ensemble les avis concorde, mais j'aimerai savoir 2 choses avant de te conseiller :

1.) Tu joue avec KB Super Smash en quelle jauge et quelle tensions montant & travers?

2.) Avec quelle raquette, (marque, modèle, nombre montants & travers)???

A priori une bobine de Sun Shark ou de Shark OK mais en 1,35mm - pas si sûr!!

Peut être en 1,30mm c’est largement suffisant pour la durée de vie, et plus agréable a jouer. :D

Pour une excellent durabilité + rapport qualité/prix un pack de 10 hybrides en TOUR ou même REFLEX (si tu as une raquette avec 18 montants) à 49 euros les 10 ce n'est pas cher, et la qualité de jeu et la durée de vie sera largement supérieur qu'un Super Smash, quelque soit la jauge. :whistling:

Alors dis nous avec quoi tu joues, on te dirait les meilleurs choix de cordages chez WT. ;)

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ crackingod

Salut,

J'ai suivi les messages, dans l'ensemble les avis concorde, mais j'aimerai savoir 2 choses avant de te conseiller :

1.) Tu joue avec KB Super Smash en quelle jauge et quelle tensions montant & travers?

2.) Avec quelle raquette, (marque, modèle, nombre montants & travers)???

A priori une bobine de Sun Shark ou de Shark OK mais en 1,35mm - pas si sûr!!

Peut être en 1,30mm c’est largement suffisant pour la durée de vie, et plus agréable a jouer. :D

Pour une excellent durabilité + rapport qualité/prix un pack de 10 hybrides en TOUR ou même REFLEX (si tu as une raquette avec 18 montants) à 49 euros les 10 ce n'est pas cher, et la qualité de jeu et la durée de vie sera largement supérieur qu'un Super Smash, quelque soit la jauge. :whistling:

Alors dis nous avec quoi tu joues, on te dirait les meilleurs choix de cordages chez WT. ;)

@+

JC B)

Head I.Radical Oversize

KB Supersmash 1.25

Tension montant et travers 27-28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ crackingod

Salut,

J'ai suivi les messages, dans l'ensemble les avis concorde, mais j'aimerai savoir 2 choses avant de te conseiller :

1.) Tu joue avec KB Super Smash en quelle jauge et quelle tensions montant & travers?

2.) Avec quelle raquette, (marque, modèle, nombre montants & travers)???

A priori une bobine de Sun Shark ou de Shark OK mais en 1,35mm - pas si sûr!!

Peut être en 1,30mm c’est largement suffisant pour la durée de vie, et plus agréable a jouer. :D

Pour une excellent durabilité + rapport qualité/prix un pack de 10 hybrides en TOUR ou même REFLEX (si tu as une raquette avec 18 montants) à 49 euros les 10 ce n'est pas cher, et la qualité de jeu et la durée de vie sera largement supérieur qu'un Super Smash, quelque soit la jauge. :whistling:

Alors dis nous avec quoi tu joues, on te dirait les meilleurs choix de cordages chez WT. ;)

@+

JC B)

Je ne compte plus prendre du kirschbaum! Ca m'allait bien avant, plus maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toi Grancase je pense que si le Silver Touch te convient, plus la peine d'aller chercher autre chose!

je comprend ta démarche, d'avoir voulu tester du "gros", avec un pure power, mais vu que ça ne te convient pas et que tu as l'air satisfait par le Silver Touch, plus besoin de tester toute la gamme à mon avis

Tout à fait d'accord, je pensais effectivement m'arrêter là

Le Pure Power, c'était juste histoire de voir. J'ai vu ... :)

prends un pack de 10 en Silver Touch, je pense que ça te fera la saison, et préviens tes futurs adversaires, ça va ch...!!

Je te dirai si c'est pour leur matricule ou pour le mien que ça a chié ... ;)

Je vais effectivement passer commande d'un pack de 10 prochainement.

seul bémol tactique à mon avis : à ta place, j'aurais plutôt testé un Silver Power, puisque satisfait par le Touch, pour + de patate...

Ben ... c'est bon à savoir. Pour l'instant, franchement, je pense que la patate du Silver Touch me suffit.

Y m'reste encore à trouver les réglages pile.

Pour l'instant, j'étais en 22 kg / 24 kg (déjà très bien), et je vais essayer en 23/25. Je pense que ça devrait le faire encore mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ben wallace

MOI JE CONSEILLE A TOUS LES JOUEURS KI STAGNENT EN 3eme serie de mettre comme tensio, de cordage 24kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en reviens à mes conseils (avisés!) alors? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Crackingod, non, à 15/5 un Wave Power c'est un peu juste je pense

et puis il parle d'un budjet à 80€ environ la bobine de 200m...

pour toi Grancase je pense que si le Silver Touch te convient, plus la peine d'aller chercher autre chose!

je comprend ta démarche, d'avoir voulu tester du "gros", avec un pure power, mais vu que ça ne te convient pas et que tu as l'air satisfait par le Silver Touch, plus besoin de tester toute la gamme à mon avis, prends un pack de 10 en Silver Touch, je pense que ça te fera la saison, et préviens tes futurs adversaires, ça va ch...!!

seul bémol tactique à mon avis : à ta place, j'aurais plutôt testé un Silver Power, puisque satisfait par le Touch, pour + de patate...

Il y a un truc qui m'intrigue : pourquoi le wave power serait sensé être trop difficile à jouer pour un 15/5 (et au-dessus) ?? Personnellement, je suis entrain de le tester, sur une LM Prestige 630, et je suis NC (je joue depuis un peu plus d'un an) ; je l'avais d'abord fait monter à 23/25, suivant les recommandations de wave tennis : trop de pêche pour moi ! Aujourd'hui, je l'ai à nouveau testé et, cette fois, avec une tension de 24/26 : pas mal, mais encore un chouilla trop de puissance pour moi (je frappe comme un gros sauvage en poussant des hurlements, et je suis sur un court de tennis comme sur un ring de boxe : c'est ko ou rien... ça me défoule !). Bref, je vais tester le wave power+, qui doit fournir encore un peu moins de rendement et me convenir sans doute davantage. Mais je ne vois pas pourquoi ce cordage serait plus difficile à jouer qu'un Gold (par exemple). Explications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alceste,

on reconnait bien là le lorrain : frapper fort en hurlant sur chaque frappe!! B)

blague à part, tu vois bien que tu es obligé de tendre de + en + fort pour contrôler la puiisance, ce n'est pas vraiment la solution!

en fait si, tu peux y trouver ton bonheur, mais en fait tu n'utilises les qualités du wave power qu'en partie, et tu pourrais obtenir le même rendement de ce que tu vas finir par trouver une fois ta tension idéale trouvée, en prenant par exemple un Silver Power ou un Gold

mais il n'y a pas de règles précises, disons que la principale attraction du wave power est son profil octogonal dans les montants, profit que l'on n'optimise qu'en rentrant vraiment dans la balle, c'est à dire à priori pour des joueurs bien classés

mais si tu aimes ce cordage, et je te comprend puisque je l'utilise aussi, alors tant mieux!

seulement, vu ce que j'ai dit plus haut, ce n'est pas ce qu'on conseille en 1er pour un joueur en-dessous de 2ème série, d'autant plus que, vu que c'est le + cher de la gamme, on aurait tendance à croire qu'on veux à tout prix faire du benef' alors que ce n'est pas vraiment l'esprit Wave!

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en reviens à mes conseils (avisés!) alors? :whistling:

Ouaip je crois bien!

J'en parle a mon entraineur de Wavetennis d'ailleur car il cherchait des cordages avec un bon rapport/qualite prix pour les membres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autant plus que, vu que c'est le + cher de la gamme, on aurait tendance à croire qu'on veux à tout prix faire du benef' alors que ce n'est pas vraiment l'esprit Wave!

Tu es officiellement chez Wave maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×