Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

ok, merci steph!!! tu les connais un peu ou tu as juste leurs coordonnées?

Si tu les connais, y'en a bien un des 2 que tu me conseille, non?

Mais merci en tout cas, je connaissais pas Service Gagnant. :)

118 218.....toutouyoutou..... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage selon les Québecquois : m'en mettrez 2 roulettes ... :D

Tenniszon - Canada

LOL !

ben oui, tabernacle, j'ai eu du mal à comprendre au début, mais... ca parait logique, caribou !!!

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, tabernacle, j'ai eu du mal à comprendre au début, mais... ca parait logique, caribou !!!

:blink:

Calice, mon hostie !! :w00t: comme t'es biiien mal imbouché touâ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Maintenant, un Québecqois qui se la coule à la Française)

Yé mon pote, ça gaz? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé posé le Wilson NXT Duo 24/26 sur mon Instinct je récupére la raquette demain on verra bien ce que ca donne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a quoi dans le NXT duo ?

Du sensation + de l'enduro, non ?

(un truc de ce gout me semble t il...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a quoi dans le NXT duo ?

Du sensation + de l'enduro, non ?

(un truc de ce gout me semble t il...)

nxt+enduro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai mis 24 montants 26 travers mais jespere quelle va bien me mettre le multi en travers :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai mis 24 montants 26 travers mais jespere quelle va bien me mettre le multi en travers :whistling::whistling:

elle...? :blink:

Aie, c'est mal engagé, ça :P:lol: sauf si elle a de beaux yeux evidement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nepso

Mais qu'est ce qu c'est que ces considérations machiste....mode démago off... quoi qu'en y repensant elle a interet à avoir de beau yeux, sinon t'aura tout perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et puis si tu n'es pas content du cordage, tu pourras toujours negocier un petit repas... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et puis si tu n'es pas content du cordage, tu pourras toujours negocier un petit repas... :whistling:

Sinon, en montant tu lui en colles une en travers (sans oublier les +2 pour bien répartir l'effort) :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en y repensant elle a interet à avoir de beau yeux, sinon t'aura tout perdu

Boh pas sur, si elle a des grosses pêches .... :rolleyes:

ballon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boh pas sur, si elle a des grosses pêches .... :rolleyes:

ballon.jpg

elle est tendue à 150 F dans les montants et surement tout autant dans les travers !

Signum Pro ? ou Silicone Valley ?

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour finir pas de NXT Duo car le mono était trop court en montant pour mon Instinct. Donc j'ai mis le PP à 24 en montant et le travers c'est celui du Nxt Duo donc le sensation à 26. Ils m'ont pas fait payer le travers et avec mon contrat casseur j'ai rien payé :)

Pour les sensations pas trop mauvaise, douleur au poignet et toujours bras qui m'empeche un peu de jouer, je pense que ca a l'air un peu plus souple demain je dois jouer avec le coach : 30 qui remet beaucoup la balle donc ca fera un bon test normallement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila test hier du PP montant à 24 et Travers Wilson sensation à 26, j'ai pas trop de controle, je trouve pas les angles facilement, je sens que c'est plus souple ca c'est sur ! Mais on dirait que je manque de controle et le "Doing" quand je tape et un peu chiant j'ai pas la sensation de controler ou je tape. J'ai fais un SET complet avec mais pas trés convaincu .. j'ai changé ensuite pour rejouer avec mon PP seul à 24 et la hop direct de meilleur sensation, j'ai l'impression que la balle part la ou je lui dis, pas de "doing" par contre c'est raide ...

Un conseil ? Merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila test hier du PP montant à 24 et Travers Wilson sensation à 26, j'ai pas trop de controle, je trouve pas les angles facilement, je sens que c'est plus souple ca c'est sur ! Mais on dirait que je manque de controle et le "Doing" quand je tape et un peu chiant j'ai pas la sensation de controler ou je tape. J'ai fais un SET complet avec mais pas trés convaincu .. j'ai changé ensuite pour rejouer avec mon PP seul à 24 et la hop direct de meilleur sensation, j'ai l'impression que la balle part la ou je lui dis, pas de "doing" par contre c'est raide ...

Un conseil ? Merci ...

le beurre, l'argent du beurre et la cremiere ,

tu connais ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est cremiere la charmante demoiselle du dessus ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

nouveau sur ce forum.

jai commencé alire un peu different sujet et ca m a lair tres bien.

ce qui m amene sur ce topic

je souhaite avoir des infos sur les cordages .

en effet je fais corder ma raquette (head liquide metal radical en 690)

a sport 2000 avec un cordage (bobine) head rip perfect control.

c est celui d origine.

je tends au minimum c est a dire 24 25.

je trouve que je casse beaucoup.

toutes les 12 a 15 heures environ

mon niveau 15.5 (pout un vieux c est pas trop mal).

a savoir que je joue entre 5h et 7h par semaine.

mon jeu est un jeu classique

-revers a deux mains gratté ou frappé

-coup droit idem.(a une main)

quand je dis gratté c est avec un prise un peu plus fermé que la prise marteau mais pas comme les jeunes.

ce que je souhaite savoir

si les nouveaux cordages mixtes peuvent me convenir

a savoir que ma priorite est le confort et les sensations .

merci de vos conseils et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ;)

Tu verras ici que casser toutes les 12 à 15h, n'est finalement pas considéré comme "fréquent" :D

A priori ton Head Rip Control doit déjà être bien détendu à ce moment. Les cordages monofilaments ont le vent en poupe. Des produits comme le Poly Plasma (et ses dérivés plus ou moins offciels) ont apporté un plus indéniable en terme de durabilité, tenue en tension et contrôle. Le tout avec un prix défiant toute concurrence (selon les fabricants et les spécificités, des "plasmas" se touchent entre 25 € et 100 € la bobine).

Et même si tu privilégies les sensations et le confort (et compte tenu de ta remarque sur la faible longévité de ton cordage actuel), tu peux certainement tester un de ces cordages. Tu dois connaître le site de Wave Tennis (wavetennis.com), jettes-y un coup d'oeil. Tu as aussi tecnnis.be avec des "copies" intéressantes...

Si à la suite de ton test tu trouves que ça manque de pêche ou de touché, tu pourras essayer un hybride.

@+

jace

(pour ton info je joue également en Radical OS, avec un erzatz du Tecnifibre RedCode, le Intense Heat en 1.25, cf ma signature :) )

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

re.

merci pour tes conseils.

je fini ma bobine et testerai autre chose.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'aimerai connaître les tensions qu'on peut appliquer sur une raquette junior(babolat pure drive junior) d'un enfant de 11 ans(dont la taille est de 1m50 environ) et qui joue au tennis depuis 4 ans?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'aimerai connaître les tensions qu'on peut appliquer sur une raquette junior(babolat pure drive junior) d'un enfant de 11 ans(dont la taille est de 1m50 environ) et qui joue au tennis depuis 4 ans?

merci

tout dépend 1) de son niveau et style de jeu 2) du type de cordage (mono ou multi)

mais je dirais en moyenne 23 kg pour un multi, 21/22 pour un mono pas trop gros en jauge,

par contre, je pense qu'il va etre bientot judicieux de passer sur du cadre adulte, non pas que la pure junior soit un mauvais modele, mais la longueur des raquettes adultes permet un surcroit de puissance qui fait passer un tres net pallier de progression aux jeunes ;)

et a partir d'1m50, c'est le bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×