Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Le trio: Starsky, Hutch et Huggy les bons tuyaux :lol:

Merci pour le cadeau. Quite (ou quitte ?) à me mettre dans une série TV, t'aurais pu choisir un meilleur personnage

huggy.jpg

Par exemple :

Gibbs

mhet1.jpg

De façon à pouvoir partager mes journées avec Caitlin

alexander.jpg

Ou encore Jack Mallone

jack3.jpg

Juste pour le plaisir de cotoyer (de très près) Samantha

254588.jpg

( :P )

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rencontrée par hasard à une soirée, l'autre soir.

Qu'est-ce qu'elle était contente de me voir !!!

poppy_01.jpg

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on a rigolé ...

3sag04-133.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cadeau. Quite (ou quitte ?) à me mettre dans une série TV, t'aurais pu choisir un meilleur personnage

Je suis désolé Grandcase. Je ne suis pas grand amateur de séries télé, alors Starsky, Hutch, Huggy les bons tuyaux et la voiture rouge sont tout ce dont je me rappelle. Même en regardant des images sur le net ma mémoire ne me revient pas:

c1b890d6e708ba1b3c9ba8e2adb1.jpg

Le brun, la blondinet, la fille à qui je verrai bien des pouvoirs fantastiques, la voiture rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cordeur

Pas mal le montage photo. On s'y croirait :D:) Le mélange entre "Cours après moi chérif" et " Strasky et Hutch" est génial.

Moi je préférerais Drôles de Dames et le rôle de Charlie. Allez-savoir pourquoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal le montage photo. On s'y croirait  :D  :) Le mélange entre "Cours après moi chérif" et " Strasky et Hutch" est génial.

T'en as oublié :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'avais fait corder à GoSport donc mon wilson stamina en 23 / 25

MAIS ya que 2 noeuds !  :blink:

c possible du coup de faire 2 tensions différentes ?  :huh:  :unsure:

ou on s'est fait avoir...

Salut Nat,

C'est parfaitement possible à corder avec des tensions différentes pour les montants et les travers en utilisant un seul cordage, donc en 2 noeuds. Un cordage posé en une pièce par un bon cordeur peut aussi donner de très bons résultats, donc il n'y est pas de raison de penser que "tu t'es fais avoir. . ." :rolleyes:

Le cordages posé en terminant les montants à chaque côté par un noeud, et donc en isolant la tension des montants de la tension des travers, est conseillé pour que les montants conservent leur tension plus longtemps. Si les noeuds sont bien fait et qu'on a augmenté la tension sur les 2 dernières cordes avant de faire les noeuds, l'avantage est réele, par contre, sans ces précautions ce n'est pas aussi évident. :whistling:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu des remarques comme quoi les cordages en polyester n'etaient pas de bonne qualité et faisaient plutot mal aux bras qu'autres chose!!!

C'est vrai que se sont des cordages plutot durs et resistants, mais bon ca part bien quand meme.

quel est votre avis sur ces cordages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja eu des remarques comme quoi les cordages en polyester n'etaient pas de bonne qualité et faisaient plutot mal aux bras qu'autres chose!!!

C'est vrai que se sont des cordages plutot durs et resistants, mais bon ca part bien quand meme.

quel est votre avis sur ces cordages?

les polyesters sont des cordages très puissants, mais qui demandent un bras averti pour l'utiliser sans risque de traumatismes

beaucoup de joueurs pro jouent avec pour leurs qualités de frappe sèche, ça sort bien de la raquette

par contre c'est pas cher souvent et c'est pour ça que tu as beaucoup de joueurs de club qui en utilisent, croyant avoir déniché la bonne affaire

aujourd'hui tu as des monos entre autres qui sont d'excellente qualité, bien plus confortables, et pour des prix quasiment équivalents, donc je conseille vivement de s'orienter d'avantage sur ce genre de cordages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les polyesters sont des cordages très puissants, mais qui demandent un bras averti pour l'utiliser sans risque de traumatismes

beaucoup de joueurs pro jouent avec pour leurs qualités de frappe sèche, ça sort bien de la raquette

par contre c'est pas cher souvent et c'est pour ça que tu as beaucoup de joueurs de club qui en utilisent, croyant avoir déniché la bonne affaire

aujourd'hui tu as des monos entre autres qui sont d'excellente qualité, bien plus confortables, et pour des prix quasiment équivalents, donc je conseille vivement de s'orienter d'avantage sur ce genre de cordages...

merci adem pour ta reponse,

mais donc en résume il est vrai que les polyesters sont de moins bonne qualitées que les autres cordages!

Et en l'associant avec un ptit multi dans les travers ,ca releve la qualité quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui justement, ça marche bien, le polyester pour la puissance, et un multi pour le confort

tu as par exemple le Relflex et le Tour chez WaveTennis qui sont de très bons produits sur ce modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remettre au gout du jour ce topic pour faire suite à une petite discussion que j'ai eu avec Soulpower et Playtime à propos du nouveau Red Code de Tecnifibre.

Tous les deux ont senti une bonne prise d'effet de ce cordage alors que personnellement je n'ai pas senti de réel apport par rapport à un cordage plus "classique".

Visiblement j'ai un jeu moins basé sur le lift qu'eux, mais bon je la gratte plus qu'un peu ma balle merd... :D

De là m'est venue la question suivante : qu'est ce qui peut expliquer au niveau de la structure ou de l'état de surface du cordage (oublions la tension et le plan de cordage) que tel ou tel cordage permette une prise d'effet plus important qu'un autre?

A ma connaissance (limitée) seul Wave fait des cordages au profil octogonal, où là je peux comprendre ce qui joue. Mais les autres sont cylindriques... et je n'ai pas (encore) entendu parler de cordages ayant une surface rugueuse ou abrasive qui favoriserait à la prise d'effet.

Merci d'assouvir ma curiosité, peut être un peu poussée sur ce coup là... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les nouveaux cordages qui sortent sont des co-poly, une de leurs caracteristique commune a tous est le faible mouvement des montants ce qui accentue le frottement de la balle et donc la prise d'effet,

le reste n'est qu'une question de mental et d'humeur du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les nouveaux cordages qui sortent sont des co-poly, une de leurs caracteristique commune a tous est le faible mouvement des montants ce qui accentue le frottement de la balle et donc la prise d'effet,

le reste n'est qu'une question de mental et d'humeur du jour

Ce serait alors bien ce que je pensais. Si l'on excepte, la tension et le plan de cordage, ce qui joue principalement... c'est la tête docteur!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux répondre aux questions précédentes, je ne suis pas très calée en cordages... Mais pour les cordages rugueux, le Luxilon Big Banger Alu a une version rugueuse me semble-t-il...

Edit : ah steph a répondu avant moi, pardon, regarde plutôt sa réponse, elle vient d'un pro! B)

Au fait : personne n'a de date de sortie pour le Tecnifibre???

Je ne sais pas ou t'habites mais de ce que je sais de mon magasin (spécial tennis) il est sorti depuis le 1er mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait alors bien ce que je pensais. Si l'on excepte, la tension et le plan de cordage, ce qui joue principalement... c'est la tête docteur!! :P

oui, mais ca se guerit tres bien, je te rassure :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ca se guerit tres bien, je te rassure :D

MDR :lol:

Je viens d'aller sur le site de ta boutique visiblement et juste à coté de ton magasin y a la "rue Barathon" MYTHIQUE

Quand j'étais étudiant, un barathon c'était quand on se faisait 15 bars dans la soirée avec un petit verre dans chaque. Je te raconte pas à la fin... :whistling:

Elle mérite son nom cette rue????? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR :lol:

Je viens d'aller sur le site de ta boutique visiblement et juste à coté de ton magasin y a la "rue Barathon" MYTHIQUE

Quand j'étais étudiant, un barathon c'était quand on se faisait 15 bars dans la soirée avec un petit verre dans chaque. Je te raconte pas à la fin... :whistling:

Elle mérite son nom cette rue????? :w00t:

et Bar à Thons, tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les nouveaux cordages qui sortent sont des co-poly, une de leurs caracteristique commune a tous est le faible mouvement des montants ce qui accentue le frottement de la balle et donc la prise d'effet,

le reste n'est qu'une question de mental et d'humeur du jour

Tiens, à propos d'humeur du jour, j'ai recordé une Prestige en Plasma 1.23 (ça faisait longtemps ...) et je l'ai prise pour faire quelques balles.

Après 10 échanges, je l'ai reposée ... je sentais rien du tout :unsure:

Rien, mais alors RIEN à voir avec le mordant du Diablo (actuellement en Megaforce 1.24 dans les travers)

Tant que j'y étais, j'en ai fait corder une en tout-Megaforce 1.19, toujours histoire de voir ... la suite bientôt ^_^

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une bobine de concept de pro's pro en 1.22 pour voir.

je vous ferai un petit recap. dès que je l'aurai essayé d'ici 2/3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander une bobine de concept de pro's pro en 1.22 pour voir.

je vous ferai un petit recap. dès que je l'aurai essayé d'ici 2/3 jours.

je n'ai lu que de tres bonnes choses dessus. d'ailleurs j'etais a deux doigts de la faire en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai lu que de tres bonnes choses dessus. d'ailleurs j'etais a deux doigts de la faire en magasin

C'est toi Steph et un classimien dont j'ai oublié le pseudo qui avaient l'air emballé qui m'avaient mis la puce à l'oreille.

Cela dit pour ceux qui ont un 18/20 comme plan de cordage, essayez de privilégier les jauges fines, style PP 1.18, car ça déménage. J'ai joué 2 fois aujourd'hui, un entrainement plus un match amical (à 15) et je me régale vraiment avec (le pp 1.18) :w00t: surtout au service! BANG!!!!!!!!!!

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais failli aussi en commander une bobine pour corder les joueurs 4ème série et jeune avec, ça fait du cordage pas cher et je pourrais ainsi descendre le prix à 10€ avec la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×