Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

bonjour

je casse systématiquement mes cordages en en-tete , sur les montants du milieu. ils durent 3 ou 4 séances au maximum et je trouve que c'est pas beaucoup parce que jsuis pas fort du tout ...

je corde mes raquettes moi meme et la jai du enduro mono L-tec je crois ( réputé tres resistant ... ) je tends a 26 kgs

ma raquette c'est la liquid métal radical.

j'aimerais avoir votre avis sur la question.

PS : un cordeur m'avait conseillé de rajouter un montant tout en haut, et que ca marchait tres bien pour ceux qui cassaient en en-tete. ca ne change pas gd chose a la situation. Je me demandais aussi s'il ne fallait pas que je baisse la tension ?

Merci pour toute info

je ne suis pas cordeur et ne corde pas non plus mes propres raquettes

mais je te donne juste mon avis : ;)

l'usure du cordage ne vient pas de la force avec laquelle tu

frappes mais de l'effet donné à la balle.

si tu liftes énormément pas étonnant que la durée de vie de ton

cordage soit limitée.et si tu en prends un trés resistant tu perds en

sensation et touché. c'est dur mais il faut faire un choix.

quant à la tension c'est l'inverse si tu tends moins, les cordes

auront tendance à plus bouger donc usure + rapide.

alors si tu veux modifier ta tension pour moins casser il faut

plutôt augmenter la tension mais encore une fois tu perds en confort

et puissance pour un meilleur contrôle. ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

en fait je suis pas sur que c du a l'usure des cordes si je casse.

et si je propose de baisser la tension c pq jai jeté un coup d'oeil aux conseils de jaycee notamment et ben moi fodré que je fasse 23 / 25 ou 24 / 26 en fait ... en tout cas jai essayé 23 / 25 sur ma raquette, on va voir si elle tiendra plus longtemps ? ( et pis jespere que ca va pas trop changer aussi ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la récupère ce soir (Intersports vient de m'appeler ^_^ )

+ achat d'une meilleure corde à sauter

samedi je teste le codage silver touch ^_^

tiens j'avais jamais pensé mettre une corde à sauter sur une raquette !

Bonjour l'effet trampoline :w00t:

Ok....je sors :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guigs
bonjour

je casse systématiquement mes cordages en en-tete , sur les montants du milieu. ils durent 3 ou 4 séances au maximum et je trouve que c'est pas beaucoup parce que jsuis pas fort du tout ...

je corde mes raquettes moi meme et la jai du enduro mono L-tec je crois ( réputé tres resistant ... ) je tends a 26 kgs

ma raquette c'est la liquid métal radical.

j'aimerais avoir votre avis sur la question.

PS : un cordeur m'avait conseillé de rajouter un montant tout en haut, et que ca marchait tres bien pour ceux qui cassaient en en-tete. ca ne change pas gd chose a la situation. Je me demandais aussi s'il ne fallait pas que je baisse la tension ?

Merci pour toute info

J'ai aussi le même problème que toi, sur les mêmes raquettes, exactement au même endroit, et mes joncs ne sont pas usés, avec de l'ultratour head, c'est un polyester, j'ai finalement résolu mon problème avec une autre machine, cela m'est arrivé avec d'autres polyester réputés plus solides, par contre ceux sont des cordages fragiles lors de la pause, et je pense que dans mon cas il ne supporte pas la tension avec la barre à poids. Avec un nylon je n'ai aucun problème, j'ai donc cordé sur une autre machine, électronique, donc pas le même système de tension et depuis je n'ai plus de problème, du coup j'ai un super cordage mais que je ne peux corder chez moi, super......Essaye une fois, et tiens moi au courant, car je ne suis pas sur de mon coup.

La tension n'a pour moi rien à voir, je tends à 26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff j'en ai marre, ca fait depuis fin fevrier que je joue avec le Gold, soit environ 10 matchs en competition et 10 entrainements de 2h. Il commence à faire grave un sal bruit c'est horrible, c'est qu'il est temps de le changer ? Ca commence vraiment à me souler !!! :angry: Je suis ou plutot j'étai à 24/26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff j'en ai marre, ca fait depuis fin fevrier que je joue avec le Gold, soit environ 10 matchs en competition et 10 entrainements de 2h. Il commence à faire grave un sal bruit c'est horrible, c'est qu'il est temps de le changer ? Ca commence vraiment à me souler !!!  :angry: Je suis ou plutot j'étai à 24/26.

Salut Hypnoz,

Ca fait vraiment beaucoup trop longtemps. Si tu changes après 10 heures de jeu ce sera très bien pour toi, (mais aussi pour WT). :rolleyes:

Après 20 heures ce n'est plus un cordage, il faut le couper, si tu ne peux pas et tu veux le casser, passes ta raquette à Kucklord pour 5 minutes, succès assuré. :D

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai déposé ma raquette à Decathlon, mais mon ami cordeur que je connai est malade, résultat je suis pas sur d'avoir ma raquette aujourdhui ni demain, et hier les organisateurs du tournoi d'abscon m'ont apellé : je joue demain soir !!

J'ai remis le Gold à 24/26, par contre j'aurai peut etre du mettre 25/27 il se serait moins vite détendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mis 23/25 ussi nat ;) Enfin je suis toujours à 23/25 avec le silvertouch, mais comme je suis pas un joueur avec bcp de puissance, j'ai du mal à bien faire avancer la balle, je prefere le Gold :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi Cordeur, éclaire nous un peu sur les jauges ! 1.2 1.3 1.4 ? que faut il préférer et en fonction de quel jeu ?

après ca j'achète une bobine :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si JayCee passe par là, j'aura juste une question

Comment ca se fait que tu m'as fait baisser autant ma tension à savoir 23/25 par rapport à mes 28 habituels ??

@ Nat,

Tu sais Nat, après ce qu'on peut lire depuis quelques jours par ici, avec un PP tu n'aurais pas à me demander conseil, ce serait plus simple, car c'est la même tension montants et travers, tu peux le conserver très longtemps, au moins 24 heures de jeu sans perdre de la tension et en plus, même si tu as un problème au bras, tu peux la guérir avec le plasma. Tu peux toujours le commander dès aujourd'hui car il est si bon, un test serait superflu. En bonus, ce n'est pas cher du tout. :lol:

Bon, à nos oignons, j'ai déjà expliqué pourquoi . . . mais aux risques et périls de me faire allumer par les copains, j'ose répondre à ta question. :unsure:

1.) D’abord tu passes d'un Multi à un Mono/Multi = -2kgs.

2.) Ensuite tu passes d'une jauge de 1,35mm (jauge 8,5) à 1,25mm (jauge 7,5) donc il faut enlever 1kg pour -0,05mm (ou -0,5 en jauge) = -2kgs.

- Ceci te donne -4kgs au total, si tu cordes la même tension dans les montant que des travers ce sera 24kgs.

- Si tu suis mes conseils, il est mieux de baisser les montants de 1kg et d'augmenter les travers de 1kg. C'est comme ça que j'arrive à 23kgs montants et à 25kgs travers.

Tu as suivi de mes conseils, sans se souvenir pourquoi et ça me fait plaisir. J'espère que le cordage te fera aussi plaisir, depuis le temps que tu attends pour le faire essayer. :rolleyes:

@+

JC B)

PS. Je suis passé par là pour voir, et j'ai trouvé un p'tit mot gentil de Nat. :comehere:

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JayCee : à qd la vente de machines à corder sur le WT :whistling: ? Sur le site stringforum, j'ai un peu regardé

les comparatifs sur les machines. J'ai vu une LaserFibre ECO ... Du point de vue de l'aspect, je ne vois pas

trop la différence entre celle et une machine stringway. Elles ont la même gueule ? Laquelle est la mieux

selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JayCee : à qd la vente de machines à corder sur le WT  :whistling: ? Sur le site stringforum, j'ai un peu regardé

les comparatifs sur les machines. J'ai vu une LaserFibre ECO ... Du point de vue de l'aspect, je ne vois pas

trop la différence entre celle et une machine stringway. Elles ont la même gueule  ? Laquelle est la mieux

selon toi ?

Ce sont les mêmes machines, Laserfibre est le distributeur de Stringway aux US. Mes machines sont dispo, mais pas sur la site WT. ;)

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ou sont elles dispo (j'ai peut etre pas tout compris)

Car je serais interessé par une machine meme si pas tout de suite autant deja regarder quelle gamme de produit visé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes machines, Laserfibre est le distributeur de Stringway aux US. Mes machines sont dispo, mais pas sur la site WT. ;)

JC B)

A quel prix tu les fais. Ce sont les mêmes que j'ai vu dans ton bureau ? Pendant que je

te tiens. Tu en es où avec la Volkl :whistling: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel prix tu les fais. Ce sont les mêmes que j'ai vu dans ton bureau ? Pendant que je

te tiens. Tu en es où avec la Volkl  :whistling: ?

Passes moi un coup de fil demain. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @tous comme je viens rarement sur ce forum je voudrais savoir si vous avez déja parler du cordage Duramix de Technifibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec le White Shark 1.25 qui est mon cordage actuel. Moyen, je préfère (de loin) le Spinfire ou le Polyspin... Un peu déçu donc :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué avec le White Shark 1.25 qui est mon cordage actuel. Moyen, je préfère (de loin) le Spinfire ou le Polyspin... Un peu déçu donc :/

@ Granville

C'est bien pour T/F, ils sont tous les 2 des très bons cordages.

Le White Shark est à la fois plus souple et plus puissant que les 2 cordages de T/F et si tu veux essayer des cordages WT qui sont dans cette catégorie :

1.) le Polyspin est comparable avec le SAND 1,28mm couleur naturel, (ça existe aussi en 1,23mm)

2.) Le Spinfire est comparable avec le Sun Shark en 1,30mm (jaune) et pas très loin du SHARK en 1,25mm (gris).

Il n'y a pas de tesp packs chez WT qui correspondent à ces cordages, si tu veux les tester envoi moi un MP.

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Granville

C'est bien pour T/F, ils sont tous les 2 des très bons cordages.

Le White Shark est à la fois plus souple et plus puissant que les 2 cordages de T/F et si tu veux essayer des cordages WT qui sont dans cette catégorie :

1.) le Polyspin est comparable avec le SAND 1,28mm couleur naturel, (ça existe aussi en 1,23mm)

2.) Le Spinfire est comparable avec le Sun Shark en 1,30mm (jaune) et pas très loin du SHARK en 1,25mm (gris).

Il n'y a pas de tesp packs chez WT qui correspondent à ces cordages, si tu veux les tester envoi moi un MP.

JC B)

Ok je vais voir. Tu travailles pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC c le conseiller technique de WT

Ah ok, bon moi je veux bien qu'il me file plusieurs cordages pour que je les teste, mais à une condition... que ça soit gratuit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, bon moi je veux bien qu'il me file plusieurs cordages pour que je les teste, mais à une condition... que ça soit gratuit :D

@ Granville

Mon offre est pour tester les 2 cordages que je te conseille, les cordages te seront livrés gratuitement, il suffit que d'abord tu me contact par MP pour que je puisse savoir à qui j'a à faire, ensuite tu enregistre to nom et adresse sur un compte WaveTennis, avec ta demande des 2 cordages à tester (dans la rubrique "remarques"). :lol:

Et voila tu vas recevoir les cordages par la poste en quelques jours. :):)

En contre partie, tu nous faire part de ton avis sur les cordages, une fois testés par toi. C'est d'accord? :unsure:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir, moi ça ne me dérange pas de tester des cordages vu que je joue beaucoup ;)

C'est un peu à la manière de Tecnifibre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Granville

Mon offre est pour tester les 2 cordages que je te conseille, les cordages te seront livrés gratuitement, il suffit que d'abord tu me contact par MP pour que je puisse savoir à qui j'a à faire, ensuite tu enregistre to nom et adresse sur un compte WaveTennis, avec ta demande des 2 cordages à tester (dans la rubrique "remarques"). :lol:

Et voila tu vas recevoir les cordages par la poste en quelques jours. :):)

En contre partie, tu nous faire part de ton avis sur les cordages, une fois testés par toi. C'est d'accord? :unsure:

@+

JC B)

et mon adresse email en case "parrain"!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×