Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

La Pure Drive, elle fait des sons assez particuliers (moi aime pô) ... :)

bin j'aime bien parce que ca fait un peu le même son que la colle rapide au tennis de table un p'tit echo sympa sympa sympa :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prince de ma femme fait ça depuis peu. Peut-être ça vient du fait que c'est un cadre creux (?) mais c'est vrai que c'est gonflant : dzoiiiing, dzoiiiiinnnng :huh:

En même temps, ça lui permet d'expliquer plein de choses : à chaque fois qu'elle bâche un coup droit, elle regarde sa raquette d'un air incrédule ... :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, ça lui permet d'expliquer plein de choses : à chaque fois qu'elle bâche un coup droit, elle regarde sa raquette d'un air incrédule ...  :P  :D

:lol: Fin d'un coté je me vois pas faire ca pendant un match :rolleyes:

"Attends tu m'escuses ma raquette fait ses gammes :whistling: "

Modifié par hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

Une bonne paye que je n'avais pas fait coucou ici, mais je vois que la maison classim tourne bien sans moi, même si j'ai loupé tout plein d'épisode.

Bon, Adem ne change pas, à la pointe du conseil, surfant toujours sur la "wave" .

Grandcase toujours aussi pointilleux sur le matos, même s'il a attaqué une cure d'amincissement du discours technico-tennistique.

Jaycee est enfin une star (cf court central). Moi perso je préfère lui à l'autre blondinette d'aussie qui en fait des tonnes sur le circuit...

Bref bref bref, pour remettre un peu de bonne humeur, je propose à tous les classimiens férrus de cordage de se pencher sur le casse tête suivant :

Comment corder ça ?? :o:blink::unsure: :stuart: :):D:lol: :w00t:

XL_B03040799.jpg, vous avez 2 heures devant vous

A vos claviers

Bises à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandcase toujours aussi pointilleux sur le matos, même s'il a attaqué une cure d'amincissement du discours technico-tennistique.

Biblio-technique, je te prie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio

Hypnoz,

En baissant la tension de 1 kg (ou même de 2 kgs), tu vas gagner en puissance et la contrôle sera pareil, car moins tendu tu peux mettre d'avantage d'effets qui te facilite la contrôle de la longueur de la balle. :rolleyes:

D'ailleurs tu vas remarquer que plus tu frappe fort dans la balle, plus ça prend des effets et ceci va limiter les fautes en longueur. Il faut un technique solid et une bonne raquette competition pour bien maîtiser ces paramètres. Un joueur en 3ème devra bien arriver. Tu n'es pas très loin, donc tu arriveras. B)

Salut Jaycee,

Pour moi la question d'Hypnoz est très interresante et merci pour la réponse jaycee.

mais je voudrais que tu réponds à celle ci:

j'ai vu le wave power ou le white shark qu'en pensez-vous ?

Que nous conseilles tu jaycee white shark ou wave power tout en gardant le controle et le confort.

peux tu nous faire un comparatif de ces deux cordages ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà vu ?

Décidément, il y a du monde qui surfe sur la couleur saumon ...

salmon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant ta photo je vais prendre en photo la raquette de mon oncle, j'ai joué avec c'est space !! Surprise pour samedi si il la prends ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jaycee,

Pour moi la question d'Hypnoz est très interresante et merci pour la réponse jaycee.

mais je voudrais que tu réponds à celle ci:

j'ai vu le wave power ou le white shark qu'en pensez-vous ?

Que nous conseilles tu jaycee white shark ou wave power tout en gardant le controle et le confort.

peux tu nous faire un comparatif de ces deux cordages ?

Merci d'avance

Salut Patricio,

Toujours des questions, même quand c'est pour le compte d'un autre. :rolleyes:

Le White Shark est en 2 jauges : 1,25 (conseillé pour raquettes à 16 montants) et 1,20 (pour 18 montants) et pour moi, quelque soit la raquette 1,25 en montants et 1,20 en travers (tendu à 2kgs de plus que des montants) est ce qui convient le mieux à la majorité des joueurs. En hybride c'est le pure power. :)

Le wave power est assez proche du pure power (1,27 + 1,20) mais on peut mettre bcp + d'effets (à cause des montants octagonals). Il faut être techniquement très bon pour tirer le maximum du wave power. Le risque est de mettre trop d'effets quand il ne faut pas, on joue court et, soit en fait des fautes, soit on prend pleine la gueule par le mec en face. C'est un peu pointilleux, mais ça plait bcp quand ça marche bien. :w00t: (Adem)

Salut,

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis nouveau au forum et je trouve tout ca tres interessant.

Je suis assez surpris de tout ce que l'on apprend de la part de jaycee et je me demande si l'on corder sa raquette en fonction de la rigidité de celle ci? et si oui comment?

D'autre part je trouve domage que la methode proposé en 4 noeuds ne soit démontré qu'en pinces volantes et rien pour les pinces fixes.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autre part je trouve domage que la methode proposé en 4 noeuds ne soit démontré qu'en pinces volantes et rien pour les pinces fixes.

merci

C'est juste. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis séduit par le wave power et je vais corder ma deuxieme raquette avec un chti kilo de plus pour gagner un poil en controle car des que je manque de rigueur coté plan de frappe je mets derriere la ligne de fond de court.

petit désagrément du au wave power et les effets qu'il permet grace a son profil octogonal dans les montants il mange la feutrine des balles a grande vitesse.

mais bon on peux pas tout avoir :D

mince je vais devoir fourguer mon stock de silver touch :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir jaycee,les travers du wave power c'est du white shark ?

les travers du wave power sont du white shark 1,20mm et les travers du wave power+ du white shark 1,25mm

(je suis pas australien mais je pense que la réponse ira!! :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Court Central est finalement arrivé sur la Cote d'Azur => j'ai pu lire l'article consacré à JayCee et j'ai été un peu déçu par le contenu : on parle bien de la passion qui l'anime mais pas un mot sur l'importance de sa véritable place dans la production de cordages dans le monde.

JayCee, c'est un tout petit peu plus qu'un consultant/conseiller technique d'une marque en cours de lancement ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir jaycee,les travers du wave power c'est du white shark ?

Oui Frankie, c'est ça :

- Wave Power : travers White Shark 1,20mm

- Wave Power + : travers White Shark 1,25mm

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Court Central est finalement arrivé sur la Cote d'Azur => j'ai pu lire l'article consacré à JayCee et j'ai été un peu déçu par le contenu : on parle bien de la passion qui l'anime mais pas un mot sur l'importance de sa véritable place dans la production de cordages dans le monde.

JayCee, c'est un tout petit peu plus qu'un consultant/conseiller technique d'une marque en cours de lancement ...

Merci Grandcase,

Mais, c'est voulu de ma part, il n'y a aucun intérêt pour moi de faire connaître mes activités côté industriel du marché de tennis, la discrétion est de rigueur. :scotch:

Si on disait tout ce que je fais, j'aurais du mal à me faire tutoyer par les Classimiens. :D

En plus je suis très modeste de nature, assez renfermé sur moi-même, timide quoi . . . :whistling:

Je trouve l'article très bien comme ça.

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio

Salut Patricio,

Toujours des questions, même quand c'est pour le compte d'un autre. :rolleyes:

Le White Shark est en 2 jauges : 1,25 (conseillé pour raquettes à 16 montants) et 1,20 (pour 18 montants) et pour moi, quelque soit la raquette 1,25 en montants et 1,20 en travers (tendu à 2kgs de plus que des montants) est ce qui convient le mieux à la majorité des joueurs. En hybride c'est le pure power. :)

Le wave power est assez proche du pure power (1,27 + 1,20) mais on peut mettre bcp + d'effets (à cause des montants octagonals). Il faut être techniquement très bon pour tirer le maximum du wave power. Le risque est de mettre trop d'effets quand il ne faut pas, on joue court et, soit en fait des fautes, soit on prend pleine la gueule par le mec en face. C'est un peu pointilleux, mais ça plait bcp quand ça marche bien. :w00t: (Adem)

Salut,

JC B)

Merci Jaycee,

Tu es vraiement passiant pour nous les néofites.

Après 15 heures de jeu je viens de casser mon premier cordage wave tennis (silver touch 24/26) juste au moment ou je commencais a avoir de bonne sensation j'avais un meilleur rendement donc apres avoir discuter avec jaycee je vais descendre ma tension je vais tester 22/24 mais en respectant les consignes de cordage +4kg pour les deux dernières corde avant le noued.

Je trouve que ce cordage est très bien ( confortable et puissant) moi je conseille pour ce type de cordage de ne pas le surtendre pour qu'il garde propriété si non il reste confortable mais il n'avance pas suffisemment.

Sur ma head ti radical OS j'avais fais corder 23/25 en gold que j'avais touver trop rigide je l'avais laisser de coté pendant plus de trois semaine et bien hier soir j'ai joué avec pendant 1h40 du regal longueur de balles avec du toucher et de la précision, tres performant j'ai eu du plaisir a jouer.

mon adversaire était un 30 qui coure partout et de plus gaucher avec des effet slicé, j'ai réussi a le prendre de vitesse à le faire sortir du cour et je remettais tous cela a durer 4 jeux je menais 3-0 puis baise de regime il mène 3-4 et la rebollote je reviens à 6-5 dommage je perd au tie break.

D'habitude c'est à la limite que je me prenne de bulles il est difficile à jouer.

J'étais vraiement content si j'avais eu un peu plus de jus j'aurais pu garder l'avantage.

J'espère que ces informations pourront servir à d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucun intérêt pour moi de faire connaître mes activités côté industriel du marché de tennis, la discrétion est de rigueur. :scotch:

OK, je ne peux pas répéter ce que j'ai entendu en confession.

Va en paix mon fils ... B)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jaycee,

Tu es vraiement passiant pour nous les néofites.

Après 15 heures de jeu je viens de casser mon premier cordage wave tennis (silver touch 24/26) juste au moment ou je commencais a avoir de bonne sensation j'avais un meilleur rendement donc apres avoir discuter avec jaycee je vais descendre ma tension je vais tester 22/24 mais en respectant les consignes de cordage +4kg pour les deux dernières corde avant le noued.

Je trouve que ce cordage est très bien ( confortable et puissant) moi je conseille pour ce type de cordage de ne pas le surtendre pour qu'il garde propriété si non il reste confortable mais il n'avance pas suffisemment.

Sur ma head ti radical OS j'avais fais corder 23/25 en gold que j'avais touver trop rigide je l'avais laisser de coté pendant plus de trois semaine et bien hier soir j'ai joué avec pendant 1h40 du regal longueur de balles avec du toucher et de la précision, tres performant j'ai eu du plaisir a jouer.

mon adversaire était un 30 qui coure partout et de plus gaucher avec des effet slicé, j'ai réussi a le prendre de vitesse à le faire sortir du cour et je remettais tous cela a durer 4 jeux je menais 3-0 puis baise de regime il mène 3-4 et la rebollote je reviens à 6-5 dommage je perd au tie break.

D'habitude c'est à la limite que je me prenne de bulles il est difficile à jouer.

J'étais vraiement content si j'avais eu un peu plus de jus j'aurais pu garder l'avantage.

J'espère que ces informations pourront servir à d'autre.

Ca me confirme dans mon sentiment que le Gold est plus performant que le Silver touch sur une ti radical... ^_^

(nous en avions déjà parlé avec Patricio en MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

J'aimerai savoir pour les personnes qui cordent en 2 bouts ,pourquoi au lieu de corder les montants puis les travers ,on corde les montants + 2 travers?

Ce systeme n'est pas valable lorsque l'on a du cordage a l'unité ( cad 6 metres montant +6 metres travers)

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres avoir joué avec le wave power a 24^26> j'en ai fais poser un en 25^27> pour calmer un peu le jeu et mettre plus de balle a l'interieur.

je me demande jusqu'ou je peux monter en tension sans me tuer le bras et sans perdre les qualités indéniables de puissance de ce cordage :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

J'aimerai savoir pour les personnes qui cordent en 2 bouts ,pourquoi  au lieu de corder les montants puis les travers  ,on corde les montants + 2 travers?

Ce systeme  n'est pas valable lorsque l'on a du cordage a l'unité ( cad 6 metres montant +6 metres travers)

ciao

Massimo,

Lorsqu'on fini les montants sur un travers il y 2 raisons :

1.) Si on s'en sert de 3 pinces volantes, selon ma methode, il est possible d'obtenir une qualité de pose de cordages comparable aux meilleurs machines avec les pinces fixes. La perte de tension sur les noeuds est minimisée. ;)

2.) Sur certains racquets il est difficile à passer les derniers travers en bas du cadre une fois que les montants sont installés. La pire est la Head Prestige Classic avec les joncs fermés. Il est bcp plus facile à terminer chaque montant sur un travers, mais pour faire ça il faut une machine à double pinces fixes, ou avec une simple pince fixe il te faur une pince de demarrage, parreil pour les pinces flottantes, ou bien selon ma méthode avec les trois pinces. :P

Généralement il te faut environ 6,50m. de cordages pour le montants et 5,20m. pour les travers. si c'est la même cordage montants et travers je tire 9 longueurs de raquette pour les montants (je mesure 4,5 fois et ensuite je le double) et 7,5 longueurs de raquette pour les travers. :)

Si tu prends un cordage de 12m. et tu le coupes en 2 ça fait 2 x 6m. ce n'est pas bon, tu as trop pour les travers et pas assez pour les montants. :blink:

J'espère que tu vois plus claire. :huh:

Ciao,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JayCee. Il est vraiment cool l'article que l'on a fait sur toi dans Court Central. Par contre , y'avait pas un truc sur Adem aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jaycee,

Je comprends un peu mieux mais etant donné que je corde avec une machine avec 2 pince fixe ,me le conseil tu quand meme?

De meme,par exemple le silver touch a l'unité est vendu pour 12m,mais le mono mesure combien et combien pour le multi?

EN résumé pour un cordage vendu en 2 fois 6 metres ,il n'est pas possible de finir les montants sur un traver!

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×