Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Federer25

Comment choisir une raquette ?

Recommended Posts

Encore merci ;)

Ah ben je vais pas hésiter à voir ave cle vendeur alors si je peux tester le cadre... :)

Une fois que tu as tester,tu peux nous faire un petit compte rendu comme ca on saura t'orienter d'avantage ;) ...bonne soirée :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseille plutot une pure drive 107 , plus facile à jouer que la pure drive.

le mec est débutant de chez débutant & vous lui collez une pure drive.. :dur:

+1

la pure drive n'est certes pas extra lourde mais pour commencer cela pourrait le gener,c'est quand meme un cadre compet.

Head microgel extreme team en promo chez sampras du forum

tecnifibre tfight 280 mp vo2max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:excl:

je lui ai bien dit que c'etait un cadre compet et de 300gr et puis même c'est pas la mort de jouer en pure drive... :whistling:

moi j'ai bien commencé à 11 ans avec une pure drive team,je sais que mon cas ne correspond pas à tous les autres mais je confirme tout de même que ce cadre est accessible aux debutants... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai bien dit que c'etait un cadre compet et de 300gr et puis même c'est pas la mort de jouer en pure drive... :whistling:

moi j'ai bien commencé à 11 ans avec une pure drive team,je sais que mon cas ne correspond pas à tous les autres mais je confirme tout de même que ce cadre est accessible aux debutants... :whistling:

oui,mais on a pas tous des bras de bucherons :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

la pure drive n'est certes pas extra lourde mais pour commencer cela pourrait le gener,c'est quand meme un cadre compet.

Head microgel extreme team en promo chez sampras du forum

tecnifibre tfight 280 mp vo2max

Un bon nombre de personnes commence avec ce genre de raquettes,en645cm2... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,mais on a pas tous des bras de bucherons :whistling:

je ne pense tout de même pas qu'il faut avoir un bras de bucherons pou jouer en pure drive... :unsure:

vous commencez a me faire peur :blink::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense tout de même pas qu'il faut avoir un bras de bucherons pou jouer en pure drive... :unsure:

vous commencez a me faire peur :blink::unsure:

en l'occurence tu disais qu'a 11ans tu jouais en PD ce qui est assez rare.

Je taquine ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en l'occurence tu disais qu'a 11ans tu jouais en PD ce qui est assez rare.

Je taquine ^_^

Puisque vous le dites... :whistling:

Vous savez quel age il a le mec ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai bien dit que c'etait un cadre compet et de 300gr et puis même c'est pas la mort de jouer en pure drive... :whistling:

moi j'ai bien commencé à 11 ans avec une pure drive team,je sais que mon cas ne correspond pas à tous les autres mais je confirme tout de même que ce cadre est accessible aux debutants... :whistling:

la pure drive est un cadre tres exigeant, si tu liftes pas ça ne sert à rien de jouer , tu arroseras la bache plus qu'autre chose.

la pure drive est une raquette de lifteur cogneur en plus d'etre un cadre bien rigide.. je ne pense pas qu'elle soit adaptée aux vrais débutants

apres comme on dit souvent ici (parfois à tort) : rien ne veut un test [...]

ps : trop de gens pensent à tort aux vues des specs de la pure drive que c'est un cadre facile , or il n'en est rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pure drive est un cadre tres exigeant, si tu liftes pas ça ne sert à rien de jouer , tu arroseras la bache plus qu'autre chose.

la pure drive est une raquette de lifteur cogneur en plus d'etre un cadre bien rigide.. je ne pense pas qu'elle soit adaptée aux vrais débutants

apres comme on dit souvent ici (parfois à tort) : rien ne vaut un test [...]

ps : trop de gens pensent à tort aux vues des specs de la pure drive que c'est un cadre facile , or il n'en est rien..

Comme tu dis et ensuite il nous donnera ses impressions... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis et ensuite il nous donnera ses impressions... ;)

c'etait de l'ironie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à vos conseils bien utiles, je vais regarder tout ça sur le terrain (enfin au magasin :P )

Bonne soirée à vous et encore merci ^_^

Tu as des Dunlop Aerogel à 70-75 euros la 500 par exemple, assez facile à jouer !

Aerogel 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait de l'ironie...

Je sais bien mais je ne comprend pas pourquoi vous vous cassez la tête à chercher des cadres hyper légers,avec des tamis surdimentionnés alors que parfois la reponse est si evidente...la pure drive est un cadre qu'il va preserver longtemps alors que les cadres que vous lui proposez vont lui convenir un certain temps et ensuite il devra en changer...

De plus je ne cesserai de dire qu'il ne faut pas avoir un bras de titan pour debuter en pure drive et en fct du confort qu'il desire,il pourra passer sur un multi,ce qui optimisera la tolerance du cadre...

PS:Il nous faudrait son age et là si je constate que mon conseil n'est pas des plus justes,je m'en excuserais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pure drive est un cadre tres exigeant, si tu liftes pas ça ne sert à rien de jouer , tu arroseras la bache plus qu'autre chose.

la pure drive est une raquette de lifteur cogneur en plus d'etre un cadre bien rigide.. je ne pense pas qu'elle soit adaptée aux vrais débutants

apres comme on dit souvent ici (parfois à tort) : rien ne veut un test [...]

ps : trop de gens pensent à tort aux vues des specs de la pure drive que c'est un cadre facile , or il n'en est rien..

C'est sûr la Pure Drive c'est pas ce qu'il y a de mieux pour debuter,(pas assez neutre,lance missiles).

Quand on debute vaut mieux prendre un truc avec lequel on peut tout faire,j'appelle ça un cadre de transition.

Après quand le jeu s'affirme ainsi que les gestes on peut s'orienter ailleurs.

Je pense a une Wilson K pro Team ou une Babolat Aerostrike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr la Pure Drive c'est pas ce qu'il y a de mieux pour debuter,(pas assez neutre,lance missiles).

Quand on debute vaut mieux prendre un truc avec lequel on peut tout faire,j'appelle ça un cadre de transition.

Après quand le jeu s'affirme ainsi que les gestes on peut s'orienter ailleurs.

Je pense a une Wilson K pro Team ou une Babolat Aerostrike.

Si federer25 se trouve capable de jouer en pure drive alors d'accord et c'est certain qu'il pourra l'exploiter plus longtemps qu'une raquette "plus facile" mais la plupart du temps il est conseillé de commencer avec ce genres de cadres dit "plus facile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'suis passé en sortant de cour à Intersport et j'ai trouvé une raquette dans les dimensions que vosu m'avez conseillées (poid, taille tamis...) cependant j'ai constaté le fait qu'il y ait marqué jr (je pense donc junior, ça a un rapport avec l'age le "jr" ou juste le "niveau" du joueur?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà j'suis passé en sortant de cour à Intersport et j'ai trouvé une raquette dans les dimensions que vosu m'avez conseillées (poid, taille tamis...) cependant j'ai constaté le fait qu'il y ait marqué jr (je pense donc junior, ça a un rapport avec l'age le "jr" ou juste le "niveau" du joueur?)

les Jr sont des cadres de junior, càd plus courtes que les raquettes adultes.

définitivement pas pour toi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà j'suis passé en sortant de cour à Intersport et j'ai trouvé une raquette dans les dimensions que vosu m'avez conseillées (poid, taille tamis...) cependant j'ai constaté le fait qu'il y ait marqué jr (je pense donc junior, ça a un rapport avec l'age le "jr" ou juste le "niveau" du joueur?)

quel est le modele de la raquette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH merde, en plus je voulais le noter pour vous en parler et j'ai aps réussi à retenir le nom, mais c'était un truc comme k-26 :unsure: (pourtant les dimensions étaient bien celles que vosu m'avez indiquées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH merde, en plus je voulais le noter pour vous en parler et j'ai aps réussi à retenir le nom, mais c'était un truc comme k-26 :unsure: (pourtant les dimensions étaient bien celles que vosu m'avez indiquées)

ça serait pas celle-la wilson k26

si c'est cette raquette elle est destinée pour les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai à peu près ça enfin le cordage était pas le meme il me semble, enfin de sur il y avait marqué jr dessus donc destiné aux juniors, m'enfin ce que j'ai trouvé le plus bizarre c'est que cette raquette avait pourtant les dimensions que certains m'ont indiquées, alors comme ça a été dit plus haut c'est certainement le cadre qui fait la différence (et le prix aussi était bizarre, 69euros...)

J'devais pas etre au bon endroit dans le rayon :lol:

Enfin j'ai vu quelques Wilson à coté, m'enfin avec des prix tout de meme plus élevé rien en dessous de 160euros, je vais donc continuer mes petites recherches ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×