Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Djazaïri

distance du filet

Recommended Posts

Invité Djazaïri

salut,

je voulais savoir quelle est la distance que vous pensez la meilleure au filet,

perso, je me mets toujours a 1m environ, sinon, je me prends des balles dans les jambes, ce que je n'arrive pas encore trés bien a renvoyer..

pour ce qui est des lobs, j'arrive a m'en sortir si mon adversaire ne maitrise pas le lob lifté/croisé ou le lob qui atterit juste devant la ligne de fond.

est ce que je dois garder mes habitudes, ou bien je dois me forçer a rester a 1m50/2m du filet pour pouvoir rattraper les lobs que j'ai précédemment cité?

parce que il y a peu de tps, j'ai essayé de me forçer a rester a 1m50/2m pr m'entrainer pendant un double amical ou j'étais tjrs au filet, et c'était un carnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non normalement quant tu es au filet tu le colles, d'ou l'expression "coller le filet" oui je pense que la meilleur distance c'est 50 cm/1 m, vous êtes d'accords cher classimilien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais souvent au filet et je suis pas souvent collé enfin si ! En fait soit tu colle direct au filet quand t'avance pour faire point gagnant direct ! Soit je me place ligne de carré de service pour faire une vollée placée et la je colle le filet pour refaire une vollée mais claquée la !

Modifié par evangeliseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me mets à 1m du filet environ.

Pour moi, les balles les plus ch... à volleyer sont celles qui sont basses, j'ai toujours un temps de retard sur elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sitétrocollé téfacilalober cématématic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne distance, c'est celle qui te permet d'avancer !

En effet, si tu es trop collé au filet, d'abors tu as moins de temps pour te placer correctement sur la balle, et ensuite, il faut se laisser une petite marge pour avancer sur la balle, même en volée.

Pour moi, la meilleure distance est de 2m peut être... disons ( selon un prof) environ la distance qu'il faut pour toucher la bande du filet en tendant la raquette devant soi, bras tendu, au minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

1,5m à 2m en sachant que qd tu frappes la balle tu es censé avancer (donc reduire cette distance :unsure: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

I m agree with mr Rodo :P

Faut laisser assez d espace pour pouvoir bien avancer dans la balle au filet! mais faut pas etre trop long non plus ,car plus on est pres du filet ,moins y a d espace pour nous passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex
Faut laisser assez d espace pour pouvoir bien avancer dans la balle au filet! mais faut pas etre trop long non plus ,car plus on est pres du filet ,moins y a d espace pour nous passer!

vrai mais tu pe travailler ta couverture de terrain B)

il fo trouver ton espace à toi qui te permet de volleyer en securité et en meme tps d'etre pret a smasher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me tiens à plus loin que la moitié du carré je crois, mais si la balle arrive facile, gros bon en avant pour claquer court-croisé tout près du filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne distance, c'est celle qui te permet d'avancer !

En effet, si tu es trop collé au filet, d'abors tu as moins de temps pour te placer correctement sur la balle, et ensuite, il faut se laisser une petite marge pour avancer sur la balle, même en volée.

Pour moi, la meilleure distance est de 2m peut être... disons ( selon un prof) environ la distance qu'il faut pour toucher la bande du filet en tendant la raquette devant soi, bras tendu, au minimum.

C'est Rodo qu'il faut écouter... EXACT ;) sauf la dernière phrase... Tenez vous au milieu entre le filet et la ligne de service pour pouvoir jaillir vers l'avant quitte à tomber sur la balle (éxagéré)

Modifié par jbrenault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×