mathieu.sallee Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 Bonjour, je voudrais tester la wilson six one 95. Quelqu'un qui l'utilise peut-il me donner ces sensations avec cette raquette ou une autre wilson. Merci Sportivement Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 Bonjour, je voudrais tester la wilson six one 95. Quelqu'un qui l'utilise peut-il me donner ces sensations avec cette raquette ou une autre wilson. Merci Sportivement Mathieu Deja, Avec quoi joue tu en ce moment? Qu'est-ce qui te convient/convient pas? Que voudrais tu améliorer? Quel est ton style de jeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu.sallee Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 autant pour moi j'aurais déja du le préciser!! je joue avec une babolat pure drive 2008 et cordage luxilon original. je trouve le tamis trop grand, et je voudrais tout simplement changer car mon jeu a changé avec cette raquette. J'ai des grands gestes donc une grande préparation. Je trouve la wilson intéressante car elle est un peu plus courte et le tamis plus petit mais je voudrais connaitre la prise en main et les sensations de jeux avec cette raquette et notamment la six one 95. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 autant pour moi j'aurais déja du le préciser!! je joue avec une babolat pure drive 2008 et cordage luxilon original. je trouve le tamis trop grand, et je voudrais tout simplement changer car mon jeu a changé avec cette raquette. J'ai des grands gestes donc une grande préparation. Je trouve la wilson intéressante car elle est un peu plus courte et le tamis plus petit mais je voudrais connaitre la prise en main et les sensations de jeux avec cette raquette et notamment la six one 95. Merci Et ton style de jeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu.sallee Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 plutot frappe a plat, jeu vers l'avant j'aime pas trop rester derrière la ligne de fond! est ce que toi tu utilises une wilson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 plutot frappe a plat, jeu vers l'avant j'aime pas trop rester derrière la ligne de fond! est ce que toi tu utilises une wilson? J'ai une Pro Staff Tour 95 et une Pro Staff 7.1,je fais service volée avec c'est pas du tout fait pour le fond de cour surtout la 7.1. En tous cas je te deconseille la K 6.1 95,enfin teste mais c'est un cadre très difficile a jouer qui requiert une technique sans failles et un physique irréprochable. Va plutôt voir vers les cadres suivants: Wilson K Pro Tour Head Microgel Radical (Jonc Intégral+Cuir)? Babolat Pure Storm Tour Tecnifibre T Fight 320 2007 ou même VO2(êxtrememnt puissante). Yonex Rds001 MP 98. Des Cadres allant de 620 a 630cm² et qui sont des valeurs sures de leur catégorie,pour un jeu plutôt agressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu.sallee Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 j'hésitais aussi avec la Head Microgel Radical qui me semble bien! je vais essayer ca et je viendrai donner mon avis sur ces essais. Merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 j'hésitais aussi avec la Head Microgel Radical qui me semble bien! je vais essayer ca et je viendrai donner mon avis sur ces essais. Merci pour tes conseils On en parle depuis un petit moment de la customisation suivante sur ce cadre: Ajout d'un grip cuir,et joncs de prestige,qui permet de: Ralourdir le cadre sans trop changer son équilibre, Le jonc intégral stabilise la cadre. Ca se teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 autant pour moi j'aurais déja du le préciser!! je joue avec une babolat pure drive 2008 et cordage luxilon original. je trouve le tamis trop grand, et je voudrais tout simplement changer car mon jeu a changé avec cette raquette. J'ai des grands gestes donc une grande préparation. Je trouve la wilson intéressante car elle est un peu plus courte et le tamis plus petit mais je voudrais connaitre la prise en main et les sensations de jeux avec cette raquette et notamment la six one 95. Merci c'est ce qu'on appelle le grand saut Tu passes d'une pure drive 300gr, tamis 645, puissante et polyvalente plutôt tolérante à la plancha wilson ksix one 95 332gr, tamis 615, contrôle et plus axées sur le jeu d'attaque pas trop tolérante. C'est deux raquette très différentes, Tu devrais plutôt tester une Wilson Kpro Tour ce sera déjà un grand changement par rapport a ta Pure Drive avec un tamis un poil plus grand mais 18gr de moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu.sallee Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 j'ai besoin de grand changement!!! car je jeu n'est plus la et je sens qu'il faut que ca évolue et ca passe par changer de raquette, de poids de raquette, de taille de tamis ect... je crois que je vais en essayer beaucoup pour me faire ma propre idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 j'ai besoin de grand changement!!! car je jeu n'est plus la et je sens qu'il faut que ca évolue et ca passe par changer de raquette, de poids de raquette, de taille de tamis ect... je crois que je vais en essayer beaucoup pour me faire ma propre idée. yonex rds002 tec 320 radical (sans modifs) k pro tour k 6.1 team pure storm ça sera déjà une bonne base de tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 J'ai une Pro Staff Tour 95 et une Pro Staff 7.1,je fais service volée avec c'est pas du tout fait pour le fond de cour surtout la 7.1. En tous cas je te deconseille la K 6.1 95,enfin teste mais c'est un cadre très difficile a jouer qui requiert une technique sans failles et un physique irréprochable. Va plutôt voir vers les cadres suivants: Wilson K Pro Tour Head Microgel Radical (Jonc Intégral+Cuir)? Babolat Pure Storm Tour Tecnifibre T Fight 320 2007 ou même VO2(êxtrememnt puissante). Yonex Rds001 MP 98. Des Cadres allant de 620 a 630cm² et qui sont des valeurs sures de leur catégorie,pour un jeu plutôt agressif. Les joncs intégraux ne passent plus sur les Radical depuis la série Liquidmetal et j'en fais les frais, cela nécessite un peu de bricolage, les seuls joncs adapter son ceux des Head pro Tour et devinez quoi, il n'y en a plus en France (de source sûre un certain Didier M.) et aux USA c'est aussi galère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu.sallee Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 Question: qu'en est-il de la 6.1 team?? prise en main, puissance, jouabillité? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 Question: qu'en est-il de la 6.1 team?? prise en main, puissance, jouabillité? merci C'est maniable, peu puissant, mais adapté a la volée, d'ailleur je ne vois pas comment on peut faire un point gagnant autrement avec ce cadre (ah si un contre-pied) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 Les joncs intégraux ne passent plus sur les Radical depuis la série Liquidmetal et j'en fais les frais, cela nécessite un peu de bricolage, les seuls joncs adapter son ceux des Head pro Tour et devinez quoi, il n'y en a plus en France (de source sûre un certain Didier M.) et aux USA c'est aussi galère ! Par contre avec 3gr de plomb a 3h et 9h c'est beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 Ici un petit tableau qui peut t'éclairer sur une partie de tes choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 Les joncs intégraux ne passent plus sur les Radical depuis la série Liquidmetal et j'en fais les frais, cela nécessite un peu de bricolage, les seuls joncs adapter son ceux des Head pro Tour et devinez quoi, il n'y en a plus en France (de source sûre un certain Didier M.) et aux USA c'est aussi galère ! Autant pour moi alors,désolé de ma coquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 26, 2009 Autant pour moi alors,désolé de ma coquille Tu pouvais pas savoir (je ne le sais que depuis quelques jours parce que le problème c'est posé à moi il y a peu !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawai Signaler ce message Posté(e) March 27, 2009 Question: qu'en est-il de la 6.1 team?? prise en main, puissance, jouabillité? merci Je joue avec actuellement mais je vais changer... C'est une très bonne raquette, orientée contrôle, c'est super précis, à la volée c'est très agréable et stable. Cependant si tu as un jeu de fond de court, ou que tu joues beaucoup avec le bras, tu vas avoir l'impression de ne pas donner de puissance à ta balle... Il faut bien rentrer dedans et puis il faut avoir un bon physique pour pouvoir jouer toutes les balles. C'est pas un cadre de débutant en fait, à tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu.sallee Signaler ce message Posté(e) March 29, 2009 Je joue avec actuellement mais je vais changer... C'est une très bonne raquette, orientée contrôle, c'est super précis, à la volée c'est très agréable et stable. Cependant si tu as un jeu de fond de court, ou que tu joues beaucoup avec le bras, tu vas avoir l'impression de ne pas donner de puissance à ta balle... Il faut bien rentrer dedans et puis il faut avoir un bon physique pour pouvoir jouer toutes les balles. C'est pas un cadre de débutant en fait, à tester Oui mais justement je suis pas un débutant c pour ca qu'elle m'intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSpeed Signaler ce message Posté(e) March 29, 2009 Oui mais justement je suis pas un débutant c pour ca qu'elle m'intéresse! Teste là c'est un bon cadre, essaye de jouer contre quelqu'un beaucoup plus fort que toi et voit ce que tu peux en tirer de ce cadre, c'est la seule façon de voir si ce cadre te conviendra ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu.sallee Signaler ce message Posté(e) March 30, 2009 il faut avoir du bras pour jouer avec la six one 95 mais bonnes sensations. pas encore décidé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) April 2, 2009 il faut avoir du bras pour jouer avec la six one 95 mais bonnes sensations. pas encore décidé! attention ces trois raquettes n'ont rien à voir! la pure drive est une machine à lifter, facile à jouer mais pas précise en frappe à plat la K6.1 95 est une raquette de contrôle avec de la masse donc puissante quand on est bien placé et qu'on sait relâcher et laisser travailler la masse la team est une raquette de contrôle sans masse ou presque donc plus maniable mais moins puissante sur un coup bien positionné (il y aqqun de ce forum qui l'a dit assez clairement et je le rejoins, il faut être assez fort pour frapper un coup définitif avec) Je précise que je possède la PD et la team, que j'ai joué avec la 6.1 95 et que je joue en HPS/PS 6.0 95, donc une raquette qui ressemble plus à la 6.1 95 mais avec un swingweight inférieur (dc plus maniable) comme je dis tjrs, emprunter et tester (vraiment, hein) avant d'acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites