Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shortybrown

Les chaussures les plus confortables

Recommended Posts

:angry:

Bonjour a tous,

Voila en fait je joue avec des chaussures Adidas (donc je ne connais pas la référence exacte) mais acheter 60€ environ donc pas non plus le bas de gamme, milieu de gamme on va dire. En fait, mon problème est quand je joue souvent (2h/j ou tout 3h tout les 2 jours) j'ai des ampoules qui commencent a se former (embêtant quand même). Alors je me pose la question si c'est pas un problème de chaussures mal adpaté à mon pied. J'ai peut être le pied trop large pour des Adidas je sais pas... Quels sont les chaussures les plus confortables? où j'ai le moins le risque de choper des ampoules? quelles marques chaussent larges?

merci d'avance de vos réponses, en plus Sport 2000 propose de reprendre 20€ ses anciennes paires cette semaine (Why not?!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:angry:

Bonjour a tous,

Voila en fait je joue avec des chaussures Adidas (donc je ne connais pas la référence exacte) mais acheter 60€ environ donc pas non plus le bas de gamme, milieu de gamme on va dire. En fait, mon problème est quand je joue souvent (2h/j ou tout 3h tout les 2 jours) j'ai des ampoules qui commencent a se former (embêtant quand même). Alors je me pose la question si c'est pas un problème de chaussures mal adpaté à mon pied. J'ai peut être le pied trop large pour des Adidas je sais pas... Quels sont les chaussures les plus confortables? où j'ai le moins le risque de choper des ampoules? quelles marques chaussent larges?

merci d'avance de vos réponses, en plus Sport 2000 propose de reprendre 20€ ses anciennes paires cette semaine (Why not?!).

Sans aucun doute les asics !

http://www.tennispro.fr/r90/magasin-de-ten...nnis/asics.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ shorty,

ce n'est pas un probleme de chaussures mais de rythme de jeu,

tu veux eviter les ampoules ? joue moins...

tu veux suivre ce rythme ? tu auras des ampoules.

peut etre une ou deux petites astuces :

- prends des chaussures adaptées a ce rythme de jeu, contrairement a ce que tu crois, tes chaussures sont de l'entrée de gamme, il te faudra y mettre le double du prix (adidas barricade) pour avoir le pieds bien maintenu.

- prends tes chaussures 1 pointure plus grande et joue avec deux paires de chaussettes : la premiere a l'endroit, la seconde par dessus a l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ shorty,

ce n'est pas un probleme de chaussures mais de rythme de jeu,

tu veux eviter les ampoules ? joue moins...

tu veux suivre ce rythme ? tu auras des ampoules.

peut etre une ou deux petites astuces :

- prends des chaussures adaptées a ce rythme de jeu, contrairement a ce que tu crois, tes chaussures sont de l'entrée de gamme, il te faudra y mettre le double du prix (adidas barricade) pour avoir le pieds bien maintenu.

- prends tes chaussures 1 pointure plus grande et joue avec deux paires de chaussettes : la premiere a l'endroit, la seconde par dessus a l'envers.

Pourquoi mettre la seconde à l'envers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point très important non mentionné ci-dessus : la forme du chaussant varie très fortement d'une marque à l'autre, voire d'un modèle à l'autre. 1ère étape, sélectionner la forme adéquate :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi mettre la seconde à l'envers ?

parce que la doublure de la chaussette accrochera mieux l'interieur de la chaussure et cela evitera que le pied ne glisse dans la chaussures,

la plupart du temps, les ampoules sont liées au fait que le pied n'est pas assez maintenu dans la chaussures, les frottements a repetition sont sources d'ampoules

c'est une vieille ruse de sioux, mais toujours aussi efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que la doublure de la chaussette accrochera mieux l'interieur de la chaussure et cela evitera que le pied ne glisse dans la chaussures,

la plupart du temps, les ampoules sont liées au fait que le pied n'est pas assez maintenu dans la chaussures, les frottements a repetition sont sources d'ampoules

c'est une vieille ruse de sioux, mais toujours aussi efficace

Ok grand chef à plume :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une vieille ruse de sioux, mais toujours aussi efficace

rywan_antiampoule_4346.jpg

SOCQUETTE RYWAN stop-ampoule

C'est une double chaussette pour prévenir la formation des ampoules.

Chaussette intérieure: maille fine, seconde peau, composé de COOLMAX, évacue l'humidité.

Chaussette extérieure: tricot plat ultra fin, composé d'AMICOR PLUS (agent anti bacterien) et coton.

Couture de pointe extra plate.

Cheville: maille variable pour un parfait maintien.

sioux-warrior.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce serait plutôt Asics que vous me conseiller?

Mais effectivement, quel type/forme de chausson propose les différentes marques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce serait plutôt Asics que vous me conseiller?

Mais effectivement, quel type/forme de chausson propose les différentes marques?

Le seul moyen de le savoir c'est de les essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul moyen de le savoir c'est de les essayer.

pas mieux....

mais dans des gammes qui correspondent a tes besoins, pour 1.5 a 2 h d'entrainement par jour, c'est a dire pas des pompes pour emmener pisser le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi sujet aux ampoules. Même avec des chaussures très haut de gamme (Asics Gel Encourage, Nike Air Oscillate) et 2 paires de chaussettes, j'ai des ampoules.

Ce que je fais: http://www.tennis-classim.net/forums/index...&pid=730120 ;)

ça c'est un probleme de largeur de pied/largeur de chaussant,

soit tu as le pied tres fin et tu nages dans tes pompes, soit tu as le pied large et il n'est pas assez maintenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ shorty,

ce n'est pas un probleme de chaussures mais de rythme de jeu,

tu veux eviter les ampoules ? joue moins...

tu veux suivre ce rythme ? tu auras des ampoules.

peut etre une ou deux petites astuces :

- prends des chaussures adaptées a ce rythme de jeu, contrairement a ce que tu crois, tes chaussures sont de l'entrée de gamme, il te faudra y mettre le double du prix (adidas barricade) pour avoir le pieds bien maintenu.

- prends tes chaussures 1 pointure plus grande et joue avec deux paires de chaussettes : la premiere a l'endroit, la seconde par dessus a l'envers.

Je viens compléter ce que dit maître steph :

- comme d'autres l'ont dit : tu dois faire plusieurs essais pour essayer de trouver le forme qui te convient

- les chaussures légèrement trop grandes + technique des 2 paires de chaussettes = TESTE, APPROUVE + meilleur maintien

- hygiène des pieds à surveiller de près : immédiatement après chaque séance, lavage et essuyage méticuleux des pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses jvais essayer alors...

Je pense cependant avoir des pieds un peu plus larges que la moyenne c'est sûrement pour ca que j'ai des ampoules...

Savez vous quelles marques sont adaptées pour les pieds larges? afin de faciliter mes recherches merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses jvais essayer alors...

Je pense cependant avoir des pieds un peu plus larges que la moyenne c'est sûrement pour ca que j'ai des ampoules...

Savez vous quelles marques sont adaptées pour les pieds larges? afin de faciliter mes recherches merci

reebok et quelques adidas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reebok et quelques adidas.

+1, tres bien les reebok pour le chaussant large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses jvais essayer alors...

Je pense cependant avoir des pieds un peu plus larges que la moyenne c'est sûrement pour ca que j'ai des ampoules...

Savez vous quelles marques sont adaptées pour les pieds larges? afin de faciliter mes recherches merci

Là ils disent que celles-ci ont un chaussant + large, adapté aux pieds larges:

CHAUSSANT + LARGE

NB : en cherchant en peu, je suppose qu'il est possible d'en trouver avec une telle caractéristique mais en plus haut de gamme..... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses jvais essayer alors...

Je pense cependant avoir des pieds un peu plus larges que la moyenne c'est sûrement pour ca que j'ai des ampoules...

Savez vous quelles marques sont adaptées pour les pieds larges? afin de faciliter mes recherches merci

Par le passé je portais des lotto ; assez large, très solide, bon maintient…moins de confort qu'avec les nike ou asics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par le passé je portais des lotto ; assez large, très solide, bon maintient…moins de confort qu'avec les nike ou asics

Exact j'en ai eu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce problème d'ampoule, ça devenait handicapant pendant les matchs.

Et c'est un joueur qui m'a donné l'astuce, mettre deux paires de chaussettes.

Depuis je mets une première paire tout fine (chaussettes basses) puis la seconde paire normale. Et cela à chaque fois que je joue au tennis (entrainement et compet)

Et je t'assure que depuis ça, aucune ampoule n'est venue se former.

Pour info j'ai des pieds larges, ma pointure c'est du 46 et j'ai des adidas barricade V pour le dur et des adidas feather 3 pour la terre battue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Lotto chaussent large. J'ai une paire de SYN PULSE RAPTOR elles sont top, large, confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que la doublure de la chaussette accrochera mieux l'interieur de la chaussure et cela evitera que le pied ne glisse dans la chaussures,

la plupart du temps, les ampoules sont liées au fait que le pied n'est pas assez maintenu dans la chaussures, les frottements a repetition sont sources d'ampoules

c'est une vieille ruse de sioux, mais toujours aussi efficace

Ne serait-ce pas plutôt le contraire ? C'est à dire :

la première (en contact avec le pied à l'envers), histoire que les coutures de la chaussette ne soient pas en contact avec la peau,

la seconde à l'endroit pour que les 2 adhères bien l'unes à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×