Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Raquette tecnifibre

Recommended Posts

Cela m'intrigue quand même beaucoup.... Vu que pas mal de personnes de ce forum (qui donnent d'excellents conseils) jouent avec ces tecnifibre! par hasard vous n'avez pas une adresse pour les essayer en Suisse? ou dans le sud de la France pour les vacances de Paques???? (région Aups)

J'en possède également deux (des 07/08) que je brûle d'essayer...

Vallotton Sport à Yverdon possède la gamme Tecnifibre (du moins une partie).

t'es vivant? :D

ça fait plaisir!

ton poignet?

t'es vivant? :D

ça fait plaisir!

ton poignet?

:stuart:

Pas d'amélioration malgré les déjà presque 6 mois d'arrêt et multiples séances de physios. Il va falloir amputer.

Je pense que les t-fight 320 (07-08) sont peut-être parmis les plus "old school"des raquettes actuelles.

Sauf erreur de ma part, tu ne fais pas beaucoup de compet donc c'est vrai que c'est l'idéal d'avoir une raquette qui permette de se défouler sans sortir de balles, surtout si le type en face tape; pour contrer, c'est le bonheur.......

Par contre, moi je ne fais que de la compet, je n'ai plus 20 ans, alors un peu plus de rigidité qui m'aide à déborder des pousse-baballes, ce n'est pas de refus!

Donc en résumé, personnellement je me fatigue moins avec mes t-fight, la rigidité m'aide, surtout les jours où j'ai moins de jambes.......... ^_^

Tambouil fait pas mal de tennis-bar. Il hésite pas à te traîner au fin fond des Monts du Lyonnais pour revenir bredouille et enquiller sur un p'tit coup. Ca mange pas de pain.

Plus sérieusement, ton analyse est tout à fait pertinente. Lors des parties amicales, c'est tennis champagne, peu de service, pas de pression. Pas de pousse baballe qui tienne. Vamos !

on est en phase.

ce sont des meilleurs cadres que les dernieres wilson, bien mieux finis et avec plus de feeling que les 6.1.(ça n'engage que moi)

je te comprends, je n'ai plus 20ans non plus, et j'ai pas assez de tps pr faire des tournois, sauf qu'à la fin de la semaine, je suis en "vacances" pour un mois et je pense me tester face aux p'tits jeunes ^_^

Néanmoins, avec la masse et un cordage peu tendu, j'ai autant de rendement qu'une 320 07/08 en vitesse sans sacrifier le temps de contact balle/cadre/cordage, avec plus de feeling.

Après chacun voit d'abord en fonction de ses attentes et de ses besoins. ;)

je les trouve réellement trop puissantes, les dernieres.

Et dire que c'est moi qui t'ait fait découvrir les pro tour françaises ^_^

:stuart:

Pas d'amélioration malgré les déjà presque 6 mois d'arrêt et multiples séances de physios. Il va falloir amputer.

aie dieu... :cry:

Tambouil fait pas mal de tennis-bar. Il hésite pas à te traîner au fin fond des Monts du Lyonnais pour revenir bredouille et enquiller sur un p'tit coup. Ca mange pas de pain.

Plus sérieusement, ton analyse est tout à fait pertinente. Lors des parties amicales, c'est tennis champagne, peu de service, pas de pression. Pas de pousse baballe qui tienne. Vamos !

Tu reprendras du café vanille avec ton millefeuilles? :lol:

Après avoir vu joué jace en amical et en tournoi, je peux dire qu'il pratique le tennis champagne quelque soit les conditions.

en plus il est ultra sympa, pédago, et développe un jeu d'attaque à faire pâlir edberg...

Et dire que c'est moi qui t'ait fait découvrir les pro tour françaises ^_^

et je ne t'en remercierai jamais assez ;)^_^

Alors toi tu dois être de la région!!! Je vais aller jeter un coup d'oeil chez Vallotton. Voir si je peux les essayer.

Tu as achetés tes raquettes chez lui?

tu as prix quel modèle de raquette? Tu joues a Yverdon, ou dans un autre club?

salutations.

Depuis un petit mois, je joue avec un T-fight 295 (07/08) en remplacement d'une Wilson PS Classic 6.1 (ouf!) : bien plus confortables, plus puissantes, autant de contrôle, bref, nickel chrome ! Ah si, un bémol : plus légères (environ 300g cordée / +340 g pour la Wilson), j'envoie moins au service...mais en contrepartie, je n'ai pas mal à l'épaule ('faut choisir, hein ?).

PS : achetées chez AVANTAGE-SERVICE (158,50 € fdpi/les deux cordées par Didier)

Alors toi tu dois être de la région!!! Je vais aller jeter un coup d'oeil chez Vallotton. Voir si je peux les essayer.

Tu as achetés tes raquettes chez lui?

tu as prix quel modèle de raquette? Tu joues a Yverdon, ou dans un autre club?

salutations.

Oui, oui, de la région. Par là. Lorsque j'étais allé chez lui, il n'y avait que la série T-Flash, les autres (T-Fight) étant moins grand public. Mais il aurait pu s'arranger avec le représentant Tecnifibre Siusse pour que je teste des T-Fight 320... Va sans autre voir ce qu'il te propose.

Finalement, j'ai craqué sur l'offre de liquidation chez Avantage-Service qui proposait 2 raquettes pour le prix d'une. J'ai la T-Fight 320 (16x20) modèle 07/08. On verra ce que cela donne. :w00t:

L'agent commercial de Tecnifibre en Suisse :

SPOERRI VETTERLI + CO AGKlosbachstrasse 110Postfach 27008032 ZurichPhone : (41) 44 268 88 77Fax : (41) 44 268 88 70E-mail : info@spovet.ch

Cool. merci pour l'adresse!

Hier soir je suis allé chez Vallotton sport. et effectivement il a bien les Tecnifibre. Mais il avait les Tfeel... et je n'ai pas pu voir les tfight 320 ou 295... Par contre les tarifs restent assez cher! Avantage-Service est quand même très compétitifs! Vivement une promo en "manche 3" sur les 295 ou 320!!!!

Et pour essayer je vais regarder avec l'agent commercial!

c'est quand même la classe ce Forum! :rolleyes: