Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
regardoux

Club Paris 5éme et Méthode d'entrainement

Recommended Posts

Bonsoir, je suis un Toulousain qui est a Paris ces trois prochaines années pour des études paramédicale.

Je pratique depuis 2ans le tennis, je suis 30/4 cette saison (ma 3éme) et je me suis inscrit dans un club Nul a Paris dans le 5éme (je ne dirai pas lequel par éthique), j'en cherche un autre pour l'année prochaine mais en attendant je suis le bec dans l'eau et sans entrainement!

Donc mes questions: 1/ quel sont les super club a proximité du jardin du Luxembourg a Paris 5éme pour la saison prochaine?

2/ comment m'entrainer au mieux a Paris a moindre coup pour me maintenir a 30/4?

3/ j'avais bien progressé mais je m'entrainai avec de vrai n.c dans club nul . . . donc en tournois (2depuis le début 2009) je manque de confiance et je fais faute sur les balles faciles donc je perds des matchs facile que je ne perdrai pas l'année dernière!

Donc comment faire pour pallier a ce problème!

Enfin : 4/ quels sont les tournois que vous me conseilliez de faire sur Paris et banlieue proche en transport en commun pour jouer et reprendre confiance (proche du 5éme cad 1h maximum en rer ou métro) (je ne connais pas bien la région Parisienne)!

MERCI BEAUCOUP ET DÉSOLÉ POUR CE LONG POST!

Si vous voulez jouer sur un court municipal avec moi pas de problème (surtout au jardin du Luxembourg!).

Thibaut

comment m'entrainer au mieux a Paris a moindre coup pour me maintenir a 30/4?

Hello.

Si tu arrives déjà a t'entrainer régulièrement, à Paris Vème, je crois que t'auras du bol.

Après, sur le moindre cout, à Paris, c'est pas gagné...

T'as les terrains de la mairie de Paris, mais c'est contraignant pour la réservation, et en général en extérieur.

Sinon t'achètes un scoot et tu vas jouer en banlieu (en plus ce sera plus pratique si tu veux faire des tournois).

edit 1 : tu peux essayer de jouer au jardin du luxembourg, c'est méga la classe (mais la moitié des courts sont réservés pour le sénat).

edit 2 : tu as des tournois (de mémoire) dans le 13ème, dans le 14ème aussi, mais aussi dans le 12ème et dans le 11ème et 19ème. Suffit d'aller sur le site de la fft.

Cdt.

Salut merci pour t'as réponse, oui j'ai un scooter mais je trouve plus facile et pratique d'utiliser le rer ou métro pr aller en banlieu, tu ne trouves pas? En plus mon scoot ne va que a 45km au maxi! . . .

Je cherche donc un club pour l'année prochaine proche du 5éme voire dans le 5éme (est ce que poliveau est un bon club?)

pour vrmt faire de la compétition!

A bientot !

Hello.

Heu, non, le metro ou le RER...

C'est bien quand c'est direct, mais quand t'as joué deux heures, t'as pas forcément envie de te retaper une heure et 15 changements, dans le metro bondé où tout le monde te regarde comme un pestiféré car tu sens le fauve...

Essaye de prendre le RER A, à 19h, un soir de semaine, pour voir ce que ça donne...

Cdt.

Oui c'est sur je vois c'est vrai de ce point de vu, mais quand c'est direct et pas trop bondé ca va quand meme!

Et pour les club tu connais?

Ca te dis de jouer sur Paris?

Hello.

Heu, non, le metro ou le RER...

C'est bien quand c'est direct, mais quand t'as joué deux heures, t'as pas forcément envie de te retaper une heure et 15 changements, dans le metro bondé où tout le monde te regarde comme un pestiféré car tu sens le fauve...

Essaye de prendre le RER A, à 19h, un soir de semaine, pour voir ce que ça donne...

Cdt.

Au prix des courts sur Paris, j'espère qu'ils ont au moins des douches.....Sinon, c'est vrai que le RER avec sac et raquette de tennis, c'est pas trop conseillé, surtout si tu passes par Chatelet ! et Pour ton scoot qui va à 45km/h maxi, en partant du centre de Paris, et si tu fais 40 km, tu es déjà à Meaux, Melun,après Versailles... donc en 1 h t'as déjà pas mal de tournoi en vue !!!

Bon courage

Oui c'est sur je vois c'est vrai de ce point de vu, mais quand c'est direct et pas trop bondé ca va quand meme!

Et pour les club tu connais?

Dans le Veme tu dois etre près du RER B, je te conseille le Club de Bourg La Reine qui a de supers installations pas trop loin du RER, et tu y seras en 10 minutes. Sinon viens, à Chatillon (pas trop long en scoot), on joue qd tu veux!!

Dans le Veme tu dois etre près du RER B, je te conseille le Club de Bourg La Reine qui a de supers installations pas trop loin du RER, et tu y seras en 10 minutes. Sinon viens, à Chatillon (pas trop long en scoot), on joue qd tu veux!!

Attend tu sais quoi, ma copine est kiné a chatillon, je sais ou c'est mais en scoot tu crois que c'est plus rapide qu'en metro?

Oui on est a coté du rer b juste a coté puisqu'il est en bas!

Je dois avouer que le scoot avec ma pointe record de 45km/h me fais un peut peur pr aller en balieu, je ne connais pas bien les rue et je ne veux pas me retrouver a l'opposer de la ou je dois aller, voire pire sur des voies rapide, en fait c'est pr cela que le prend pas quand je connais pas le trajet, donc d'apres vous c'est vrmt fesable pour les tournois de balieu?

Mais comment trouver l'itinéraire ?

Attend tu sais quoi, ma copine est kiné a chatillon, je sais ou c'est mais en scoot tu crois que c'est plus rapide qu'en metro?

Oui on est a coté du rer b juste a coté puisqu'il est en bas!

Je dois avouer que le scoot avec ma pointe record de 45km/h me fais un peut peur pr aller en balieu, je ne connais pas bien les rue et je ne veux pas me retrouver a l'opposer de la ou je dois aller, voire pire sur des voies rapide, en fait c'est pr cela que le prend pas quand je connais pas le trajet, donc d'apres vous c'est vrmt fesable pour les tournois de balieu?

Mais comment trouver l'itinéraire ?

Tu as pas trop le choix... En région parisienne on se plante forcément au début, mais après on apprend les feintes. Mais oui clairement c'est très faisable d'aller faire des tournois en banlieue!! Faut que tu repères les routes sur googlemap par exemple, mais bon dans la pratique y a toujours des surprises!! :lol::lol:

Pour aller à Chatillon ça sera forcément plus rapide en scoot, car du 5eme faut aller chercher la 13 à Montparnasse. En gros au moins 20 bonnes minutes depuis Denfert puis 6/7 minutes de marche dans Chatillon.

Pour aller à Bourg la Reine c'est super facile. Tu vas porte d'Orléan, tu prends la N20 pendant qq minutes, tu tournes à gauche avant la station de RER et t'es au club! Donc pour leurs tournois, c'est nikel.

Merci beaucoup!

Il me faut juste prendre un peut confiance en le scoot et puis ca ira bc plus vite!

J'aimerai si possible de la terre battue en club, tu en conaitrai pas un autre proche du rer b?

Mais il a l'air super deja celui que tu me conseille de club!

Je revienns du luxembourg ce fut un régal!

Il est quand le tournois du club que tu me conseille?

je peux parier beaucouo pd'argent que tu es au crous : set en court

tu as pas trop le choix... En région parisienne on se plante forcément au début, mais après on apprend les feintes. Mais oui clairement c'est très faisable d'aller faire des tournois en banlieue!! Faut que tu repères les routes sur googlemap par exemple, mais bon dans la pratique y a toujours des surprises!! laugh.gif laugh.gif

Pour aller à Chatillon ça sera forcément plus rapide en scoot, car du 5eme faut aller chercher la 13 à Montparnasse. En gros au moins 20 bonnes minutes depuis Denfert puis 6/7 minutes de marche dans Chatillon.

Je pense que c'est un mauvais calcul. En scooter, ça peut le faire mais faut pas oublier qu'en transport, les horaires que tu donnes sont en heure pleine. Hors, les horaires potentielles pour jouer au tennis, c'est plutôt du 20H - 23H.

Allez loin signifie que tu auras une fréquence de transport trés faible(De lors de 30 minutes d'attente) plus le transport et les éventuelles changement.

Je conseille plutôt d'aller dans un club direct en transport mais de préférence dans la petite couronne Parisienne. C'est cher mais bon on est obligé :huh: .

Je suis étudiant en Pédicurie-Podologie dans un institue privé, avec entrée par concours . . . donc je ne suis pas au crouss et le club ou je ne suis pas bien (car on m'a mit avec de vrai n.c donc je m'emmerde a mort : ils n'ont jamais fais de match de compétition et le terrain il est pouri mais d'une force incroyable!) par éthique je ne le dirai pas, normal!

A lala karim on send le raisonnement scientifique avec la belle conclusion /o/

Je rigole, vivement de se faire quelques baballes!

Je joue a Aubervillier, pas franchement la porte à coté du 5ème !!!

Mais à l'occaz pourquoi pas.

Cdt.

Mdr on veut me faire dire ce que je ne veux pas dire /o/

Le problème de mon "club est que le prof est super mais le groupe dans lequel on m'a mis est nul en mentalité mais surtout niveau tennis, je fais depuis 2ans de la compétition mais eu ne connaissent même pas ce mot . . .

Je ne suis pas 3éme série mais il y a un minimum quand même, je suis passé de partenaire 30/4 30/3 30/1 et ex 30 a de vrai n.c, donc imaginez mon niveau actuel . . .

Help je dois retrouver mon vrai niveau!