Vick Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 Bonjour tout le monde , cela fait plusieurs mois que je m'interroge sur la presence d'un element inconnu placé au niveau du coeur de raquette de Pete Sampras , placé entre le cordage montant et le cadre de raquette jpense bien que ca doit avoir un role majeur pour s'y trouver mais je ne comprend toujours pas lequel.! Etant un grand fan et utilisant la meme , j'aimerais bien savoir si quelqu'un pourrait me faire un complement d'informations dessus ...merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 Les américains appellent ça des "leather power pads" : de petits bouts de cuir qui ont pour principal effet d'adoucir la frappe en étant placés entre le pont et le cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 Le système Woofer original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vick Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 Les américains appellent ça des "leather power pads" : de petits bouts de cuir qui ont pour principal effet d'adoucir la frappe en étant placés entre le pont et le cordage. Ah d'accord , jme doutais bien d'un truc comme ca , reste a savoir si ca a quelquonque effet , j'ai remarqué que Fedex s'en servait aussi , mais plus maintenant ! tu saurais pas ou jpourrai m'en procurer , j'ai deja cherché mais apparement ca reste tres rare ....!???????? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 il suffit de découper un morceau de grip cuir plein de joueurs demandent ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 il suffit de découper un morceau de grip cuir plein de joueurs demandent ça... moi je prend un morceau de cuir de mes vestes directement ; plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 moi je prend un morceau de cuir de mes vestes directement ; plus efficace La touche Deschiens Inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 sinon quelqu'un aurait une technique pour que le bruit à la frappe quand on joue sans antivibrateur ressemble à celui des pros , sans le petit spwoinng ? meme si moi en prestige le bruit est d'ja monstrueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 sinon quelqu'un aurait une technique pour que le bruit à la frappe quand on joue sans antivibrateur ressemble à celui des pros , sans le petit spwoinng ? je sais pas si ça existe pour les raquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 sinon quelqu'un aurait une technique pour que le bruit à la frappe quand on joue sans antivibrateur ressemble à celui des pros , sans le petit spwoinng ? meme si moi en prestige le bruit est d'ja monstrueux bien centrer la balle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 Les américains appellent ça des "leather power pads" : de petits bouts de cuir qui ont pour principal effet d'adoucir la frappe en étant placés entre le pont et le cordage. certes mais ce n'est pas son intérêt premier. le power pad permet de réduire l'angle formé entre le cordage et le coeur de raquette, ce qui évite de casser trop vite; la fonction d'amorti n'est que secondaire. ça a été "inventé" pour Borg et Connors qui tendaient leurs cadres en bois/graphite ou en acier à respectivement 30 et 28kg! sur la photo, il en manque un, sur le 1er montant apres le coeur de cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 bien centrer la balle? bah euh non , genre tambouil m'avais dis que safin par exemple avec du silicone ce qui changeait le son à l'impact un truc dand l'genre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 Le système Woofer original Power pads Q: I have a question about the dampeners that are used at the throat of racquets. Not the regular dampener on the stringbed, but material that is placed between the frame and string at the holes. What is the purpose of these dampeners, and where do you get the material? A: These “dampeners” are called “power pads.” They are usually made of sections of rawhide, although you can use rolled-up scraps of leather grips or inner tube, depending on how professional you want the installation to look. If you don’t have a leather store nearby, or an old, heavy-duty leather belt that you can cut up, Grand Slam Stringers (www.grandslamstringers.com) sells strips of leather that are just the right thickness, already cut to width. Power pads are typically used in two locations on the racquet. The first is — as you’ve noticed — inside the throat, on the center mains, where they are said to change the feel of the racquet, ostensibly due to a very small amount of “give” compared to having the string on a hard, solid grommet strip. This is probably where the “power” appellation comes from. The second location is on the first two holes outside of the throat, where the mains have to go through the frame at a sharp angle. Here, the power pads are most beneficial because they increase the radius around which the string must bend, reducing breakage. It’s worth noting that there are manufacturers offering power-pad-like benefits on select frames, such as Yonex with its Muscle Power grommet system, and Babolat with its Woofer system. Because the leather used in power pads is virtually always a different color than the frame of the racquet, use a permanent marker to tint the leather to match the frame prior to installation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vick Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 il suffit de découper un morceau de grip cuir plein de joueurs demandent ça... Jvois , jvois , place a l'artisanat koi !!! lol ! Merci beaucoup pr les infos a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 16, 2009 Trop fort toutes ces réponses, merci. Ça donne envie d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju38 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 Voyant la photo, quelque chose me turlupine l'esprit : c'est une photo d'une raquette appartenant à Sampras ? Si oui; je savais pas qu'il jouait en Alu Power travers ET montants, je pensais qu'il avait conservé du boyau sur les montants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 Voyant la photo, quelque chose me turlupine l'esprit : c'est une photo d'une raquette appartenant à Sampras ? Si oui; je savais pas qu'il jouait en Alu Power travers ET montants, je pensais qu'il avait conservé du boyau sur les montants... le 16/02/09 vs team montants/ alu rough travers 30kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju38 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 bien ce que je pensais. Elle sort d'où alors la photo sur la machine à corder ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 Plus les bandes de plomb traditionnelles de Pistol Pete ! Celle sur la machine est simplement un exemplaire du commerce, certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 Plus les bandes de plomb traditionnelles de Pistol Pete ! toujours ce coup d'oeil de fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ApsuRx Signaler ce message Posté(e) February 17, 2013 Juste pour savoir, les bandes de plomb que Sampras met sur sa raquette à 3 et 9h, elles font combien de cm, et pèsent combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 17, 2013 variables selon les specs de la raquette de base. de mémoire, il y a 3 bandes superposées l'une sur l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ApsuRx Signaler ce message Posté(e) February 17, 2013 ah ouai quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 17, 2013 tiens je t'ai trouvé ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2013 si quelqu'un veut l'acheter: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-W6085-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites