fabisthere Signaler ce message Posté(e) April 8, 2009 Toi qui m'a l'air un peu plus calé .... La raquette tu l'amene plutot loin derriere ? il faut vraiment tirer en arriere non ? Et la boucle ? Celà dépend de ton niveau. Celà ne sert à rien d'amener la raquette trop loin derrière si tu n'y es pas habitué car tu va perdre en timing et en vitesse d'exécution. Le plus important à mon avis, c'est de bien te positionner de profil. Amener la raquette en arrière, ça sert à quoi ? eh bien tout simplement à gagner en puissance, c'est comme un ressort que tu tends, plus tu tends le ressort, plus quand tu le relache, la raquette part vite vers l'avant. Pour la boucle, tout le monde ne la fait pas, moi, perso, je suis de la vieille école donc je trouve qu'elle est indispensable. elle sert à avoir un mouvement continu donc un meilleur élan puisque la raquette ne marque pas de temps d'arret entre la préparation (quand tu amènes la raquette en arrière) et la frappe (où la raquette part vers l'avant). Celà aide à avoir une bonne vitesse de mouvement et en plus grâce à la boucle, tu passe plus facilement en dessous de la balle. Tout celà se travaille par étape, il faut toujours partir de la position lors de l'impact raquette-balle et amener la raquette de plus en plus en arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) April 8, 2009 qu'est-ce que j'aimerai être 1/6 ou 0 et avoir un revers de merde! :lol: sans rire, y'a pas mal de 2d série avec un revers à une main, qui shop sur 80% de leur revers (ils utilisent leur frappe à plat uniquement en passing, souvent). Ca veut bien dire qqchose : que le revers shoppé est une "arme" aussi efficace qu'un revers frappé, surtout pour un joueur qui le joue à une main. Pour un joueur avec un RV a deux mains, la donne est différente, puisque souvent, il ne shoppera que très rarement (lorsque vraiment débordé, ou alors pour ralentir volontairement le rythme de l'échange). Pour le revers à 1 main de face frappé, naaan, pas trop possible ça : ou alors, cela signifie que ce joueur finit son geste de face (ce qui n'est pas bon signe non plus), et que du coup il a une rotation très importante du haut du corps... Eventuellement, c possible sur une balle courte, si tu fais une attaque au filet frappé, en face, avec un sorte de pas de tango à l'ancienne. (geste pourtant plus réservé à la montée en shop au filet tout de même...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) April 8, 2009 je fais mon revers à 2 mains, mais celà ne m'empêche pas de shopper 80% de mes revers en match (à une main le shop bien sûr) Et pour les passing, tu peux tout à fait les faire en revers shoppé aussi à condition qu'il y ai un minimum de vitesse tout de même. pour le pas de tango, désolé mais moi et la danse ça fait 2 ! où alors la tectonik j'imagine le gar sur le terrain faire un pas de tektonik ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoonnie Signaler ce message Posté(e) April 8, 2009 Normalement, une bonne école de tennis doit apprendre le revers aux jeune quasi en parallèle avec le coup droit, car techniquement, ce n'est pas plus compliqué (le geste en lui même est même plus simple). Pour le revers à 1 main de face : ??? faut m'expliquer comment on prépare le geste car de face,, impossible d'amener la raquette en arriere ! Donc quand dodo1991 dit qu'il met du poids dans la balle avec un revers une main de face ... j'ai du mal à m'imaginer ! Normalement, seulement le coup droit y est souvent privilégié. je me trompe peu être mais j'ai encore vu ça récemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2009 Le revers à une main si tu le frappe de face x'est pas trés bon techniquement quand même !!!! Je me suis trompé en disant de face je ne pensais pas au corps face au filet (c'est un coup impossible) je parlais de l'épaule droite qui est face au filet. Sinon ben évidemment qu'on ne peut pas frapper un revers avec le corps en face du filet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2009 Sérieusement je me suis mal exprimé mais vous pouvez quand même comprendre ce que je dis pas besoin d'être ironique avec le Mr Man revers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites