dodo1991 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2009 Je fais de la natation en club et ça permet de faire progresser!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanakh Signaler ce message Posté(e) June 8, 2009 Je crois que tout le monde a pité que tu nageais mass et que tu avais le sentiment de beaucoup progresser au tennis grace à cela. C'est surement vrai dans ton cas d'ailleurs. Ca veut pas dire que c'est le cas de tout le monde, pour commencer. Ensuite, effectivement, il y a des exercices plus adapté au tennis. Enfin, personne n'a dit ici que la natation c'était pourri, qu'il fallait surtout pas en faire et que ça refile des champignons aux pieds (surtout à Paris). On répond juste au monsieur gentil qui veut améliorer son physique pour aller gratter les niveaux supérieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty123465 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2009 JE pense qu'il est nécessaire avant de faire de la musculation spécifique pour le tennis (donc affecter des muscles spécifiques) d'avoir une bonne base physique. La méthode Lafay est excellente si suivie à la lettre car elle améliore la force, l'endurance, l'explosivité. Pour ceux qui ont peur de prendre trop masse, la prise de masse n'est lié majoritairement qu'à l'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ordisport Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Bonjour, JE pense qu'il est nécessaire avant de faire de la musculation spécifique pour le tennis (donc affecter des muscles spécifiques) d'avoir une bonne base physique. Tout à fait vrai !! La préparation physique au tennis est un vaste sujet, mais avant de parler de spécifique tennis, il convient, comme dans tous sports, d'avoir une base solide. Cette dernière peut se faire à base d'exercices aérobie (course, natation, vélo...) et de renforcement musculaire. Ensuite, l'entretien ou la préparation physique dépendra du niveau de chacun mais aussi des envies et des buts recherchés. Dans ce contexte, la natation peut être bonne pour certains et ne pas convenir pour d'autres (par rapport aux objectifs cherchés). C'est pour ça qu'une bonne préparation physique doit être individualisée. Pour ceux qui ont peur de prendre trop masse, la prise de masse n'est lié majoritairement qu'à l'alimentation. Faux !!! La méthode optimale pour prendre de la masse couple musculation + alimentation, mais la musculation seule peut aussi faire prendre beaucoup de masse sans avoir besoin d'alimentation particulière. Sportivement. ordisport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty123465 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 J'admets que j'y suis allé un peu fort sur la prise de masse, enfin pour les types assez secs (ectomorphes?), une prise de masse sera caractérisée par une importante prise de nourriture réguliere Cependant, je pense qu'en se musclant en utilisant des exercices travaillant des groupes musculaires (compound exercises, en francais ça donne quoi? ), je doute que l'on se retrouve avec le physique d'un body builder. Car souvent, la musculation renvoit cette image que des lors qu'on se muscle régulierement, on finira par avoir un physique de body builder, du moins c'est mon ressenti. Pour un petit exemple, Bruce Lee pratiquait la musculation et cela ne l'a pas empêché de rester explosif et rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 J'admets que j'y suis allé un peu fort sur la prise de masse, enfin pour les types assez secs (ectomorphes?), une prise de masse sera caractérisée par une importante prise de nourriture réguliere Cependant, je pense qu'en se musclant en utilisant des exercices travaillant des groupes musculaires (compound exercises, en francais ça donne quoi? ), je doute que l'on se retrouve avec le physique d'un body builder. Car souvent, la musculation renvoit cette image que des lors qu'on se muscle régulierement, on finira par avoir un physique de body builder, du moins c'est mon ressenti. Je pense que tu veux parler d'exercices polyarticulaire qui mettent en jeu plusieurs muscles principaux, les body builder eux font en plus de ces exercices des exercices d'isolations pour fatigué encore plus le muscle et favoriser la (re)construction de fibres musculaire. Exemple d'exos polyarticulaires : Pompes - Squat - Traction - Dips. Pour un petit exemple, Bruce Lee pratiquait la musculation et cela ne l'a pas empêché de rester explosif et rapide. Bruce Lee avait une autre approche, sa musculature n'était qu'un effet secondaire de son travail, il ne cherchait pas particulièrement a se muscler mais plutôt a développer la puissance et la fluidité de ses coups et donc il travaillait les muscles qui entre en jeu lors des frappes et heureusement pour lui ils entre quasiment tous en jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Super éfficace pour un développement musculaire harmonieux: BODY PUMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanakh Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Oh je pense qu'un bonhomme qui tape dans le 5/6 a une assez bonne base physique déjà. A confirmer avec lui mais bon, on n'arrive pas à ce niveau en galérant pour soulever une raquette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumaire Signaler ce message Posté(e) June 10, 2009 Merci tout d'abord pour l'engouement que suscite ce poste, Alors ça y est je suis 5/6 intermédiaire (dit en passant) Sinon concernant la préparation physique, c'est sur je ne pense pas être nul a ce niveau j'ai réussi a beaucoup améliorer mon jeu de jambe (a raison de +6h d'entrainements par semaine...) ça devait forcément arriver! Le seul soucis est que j'ai un jeu porté sur l'attaque du fond du court, et j'ai réussi a monter grace a une vitesse du bras plus que bonne a mon goût. Le seul soucis est qu'après il n'y a pas de mystères il faut de la puissance (notamment pour le service ou je suis mauvais :/ ) et de la vitesse, car dimanche il y avait a côté de ma rencontre de pré-nat (niveau déja bon je trouve) une rencontre de N1b! Ba j'ai été juste impressionner par la vitesse et la frappe des joueurs (-30, numérotés...)! Je voudrais donc prendre de la puissance et également de la vitesse ? Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites