Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Side

Après une max 200G...

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis agé de 40 ans et je joue depuis les années 80 avec une Dunlop max 200g tension 23/22 kg et 22/21 (oui oui le premier modèle celui de Mc Enroe et Graff), j'aime trop cette raquette mais elle devient un peu trop lourde maintenant... :whistling:

Je suis trop vieux... :P

Je joue environ 2 à 3 fois par semaine 1h30 à 2h00 à chaque fois.

Mon meilleur classement a été 15 il y a fort longtemps, maintenant je joue en m'amusant....

J'ai essayé aujourd'hui une Babolat Aero Pro drive... Incroyable ça part tout seul.... :w00t:

On recouvre un peut la balle et hop...

Enfin du coup j'ai décidé de changer de raquette... Toutefois je ne sais pas si cette raquette est la bonne, quelle raquette actuelle pourrait ressembler à la max 200G ?

Merci de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la révolution ! :rolleyes:

n'importe quelle raquette actuelle va te sembler incroyablement légère, facile, puissante...

même la kProStaff, c'est pour dire :lol:

mais si tu gardes tes gestes habituels, peu de balles vont rester dans le court.

je tente des propositions :

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCHEAD-MGPP.html

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCPRINCE-PXOG1H.html

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRC...OP-AG20019.html (se trouve pas chère car en fin de vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Donc tu ne me conseilles pas la Babolat Aero Pro drive ? Pourquoi ?

Désolé de poser des questions comme ça mais j'ai quitté le monde de la raquette depuis fort longtemps. :whistling:

J'avais essayé une Wilson Hammer 4 il y a 4 ans et j'avais repris ma Max200G immediatement. J'avais plus de touché avec la Dunlop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Donc tu ne me conseilles pas la Babolat Aero Pro drive ? Pourquoi ?

Désolé de poser des questions comme ça mais j'ai quitté le monde de la raquette depuis fort longtemps. :whistling:

J'avais essayé une Wilson Hammer 4 il y a 4 ans et j'avais repris ma Max200G immediatement. J'avais plus de touché avec la Dunlop...

Disons que dans un 1er temps, j'ai l'impression que de t'orienter vers un cadre de 300 g, rigide, dessiné pour le lift, risque de te dérouter.

Tu vas rejouer pour le plaisir uniquement ? Pas de match ? Juste taper la balle, sans servir ?

Ta Max200G est un des cadres les plus souples et les plus lourds qui soit. Sa construction même est atypique. Tamis minuscule mais touché hors norme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que dans un 1er temps, j'ai l'impression que de t'orienter vers un cadre de 300 g, rigide, dessiné pour le lift, risque de te dérouter.

Tu vas rejouer pour le plaisir uniquement ? Pas de match ? Juste taper la balle, sans servir ?

Ta Max200G est un des cadres les plus souples et les plus lourds qui soit. Sa construction même est atypique. Tamis minuscule mais touché hors norme.

Et pq pas la PK Redondo heritage serie de notre ami Tambouil?

Petit tamis, très souple (56 RA) et poids conséquent, il ne devrait pas être déstabilisé, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait je ne fais plus de tournoi du tout, je m'amuse juste à taper la balle avec des copains qui avaient un classement qui tournait aussi aux alentours de 15, on va dire que sur 2 heures de jeux je consacre environ 1/4 à faire des services et à enchainer au filet, juste pour le fun :P

J'ai toujours aimé imiter ou plutôt essayer d'imiter le service du grand John... :rolleyes:

Le problème c'est que j'ai l'impression que le filet est de plus en plus loin :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta Max200G est un des cadres les plus souples et les plus lourds qui soit. Sa construction même est atypique. Tamis minuscule mais touché hors norme.

Tu m'étonnes... 40RA, 335g et SW 337 :whistling:

Si tu veux garder les mêmes sensations, tu dois rester sur des raquettes souples et là, le choix est vite vu, tu as Dunlop (Aerogel 4D 200 ou 300), Fischer (Black Granite No1 ou MPro No1 98) et Yonex.

Bons tests ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes... 40RA, 335g et SW 337 :whistling:

Si tu veux garder les mêmes sensations, tu dois rester sur des raquettes souples et là, le choix est vite vu, tu as Dunlop (Aerogel 4D 200 ou 300), Fischer (Black Granite No1 ou MPro No1 98) et Yonex.

Bons tests ^_^

335 g même non cordée me semble léger. Celle que j'avais était à peine moins lourde que la Gauthier en bois de ma mère :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pq pas la PK Redondo heritage serie de notre ami Tambouil?

Petit tamis, très souple (56 RA) et poids conséquent, il ne devrait pas être déstabilisé, non?

carrément d'accord sauf que monsieur aura p.e envie de plus de facilité..

mais c très très chewing gum comme cadre.

sinon les fischer et les dunlop et la donnay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dunlop8586m.jpg

J'avais noté :

Headsize: 85 in² (=545 cm²)

Weight: 12.9 oz (=365 g)

Balance: 32,5 cm

Inertia: 355 kg.cm²

Flex Strung: 37 RA

Beam: 22 mm

Mais bon, on va pas chipoter : c'est du lourd

10276503.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses c'est très sympa à vous, je vais essayer de voir si je peux m'en faire prêter pour faire des essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une Dunlop Maxply McEnroe (pas celle en bois bien sur :lol: ) ?

Ca se trouve pour une bouchée de pain ...

La vraie question est : que vas tu faire de ta Max200G ? Tu en as une ou plus ? :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas une Dunlop Maxply McEnroe (pas celle en bois bien sur :lol: ) ?

Ca se trouve pour une bouchée de pain ...

La vraie question est : que vas tu faire de ta Max200G ? Tu en as une ou plus ? :whistling::whistling:

J'en ai une aussi mais j'aime moins que la max200G

3 en bon état et la 4ème qui a perdue le cache de son extrémité.

Mais je les garde toutes... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une aussi mais j'aime moins que la max200G

3 en bon état et la 4ème qui a perdue le cache de son extrémité.

Mais je les garde toutes... :P

:cry:

C'est pas raisonnable d'en garder autant :whistling:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×