Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
elgarito

Etude de marché

Recommended Posts

Salut à tous,

Après discussions avec plusieurs marques, je compte distribuer les raquettes Pro's Pro en France, je voudrais savoir qui ici en a déjà testé, qui aimerait en acheté, et pourquoi, ou pourquoi pas ?

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Après discussions avec plusieurs marques, je compte distribuer les raquettes Pro's Pro en France, je voudrais savoir qui ici en a déjà testé, qui aimerait en acheté, et pourquoi, ou pourquoi pas ?

Merci à tous !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je trouve que c'est une bonne idée de distribuer en france cette marque de raquettes , a ma connaissance cela n'a pas encore été fait ,

les prix pratiqués a l'étranger sont trés compétitifs , et cela devrait permettre d'avoir une clientelle nouvelle ( comme cela a été le cas pour les cordages )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée est bonne, j'avais creusé la piste récement,

maintenant, tu as un adversaire de poids : la premiere marque en vente de raquettes en France est Décat' avec leurs raquettes artengo, prix moyen equivalent à du pro's pro et accessibles dans tous les magasins !

la clientèle visée avec les raquettes pro's pro est uniquement celle des decat', il ne faut pas esperer séduire les competiteurs qui jouent en modèles de marque a 3 fois plus cher car les raquettes pro's pro valent leur prix, pas plus.

pour l'instant, les cordages pro's pro marchent bien ici car on ne trouve pas d'equivalent dans les decat', go sport, etc., mais le jour ou ils se mettront a faire du bon cordage a 30€/200m, plus personne ne vendra de pro's pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph a raison, de plus cette marque n'a aucune image, son nom n'est pas très glamour, perso je ne connais pas ces raquettes, et je ne sais qui aurait envie d'en acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis

Soyons clair, je ne souhaite pas concurencer Head, Babolat etc...une Pro's Pro restera une Pro's Pro, je vise plutôt une clientèle loisir cela va de soi, même si.... :whistling:

L'image n'est pas glamour et dois faire face à la concurence de Décathlon, mais si le défi était simple, tout le monde le ferait. Je pense qu'il y a des possibilités, notamment grâce à Internet, à la publicité. L'image de Décathlon est bonne mais a des failles, et je compte profiter de cela, j'y réfléchis activment en tout cas.

N'hésitez pas à donner vos avis, cela est vraiment indispensable :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésitez pas à donner vos avis, cela est vraiment indispensable :w00t:

Je n'ai pas d'avis mais un témoignage: un membre de mon club alors 30 a changé sa pure Drive au profit d'une Pro's pros pour des raisons de douleurs au bras récurrentes (il terminait souvent ses matchs de la main gauche). Il a du la commander par je ne sais quel canal, je ne sais pas non plus comment il connaissait ces modèles, je ne suis pas sûr que son choix soit le plus pertinent (raquettes je crois très en tête et très puissantes, j'ai cru voir un modèle loisir quand il me les a montrées), mais apparemment il n'a plus mal et il est monté 15/4 avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'avis mais un témoignage: un membre de mon club alors 30 a changé sa pure Drive au profit d'une Pro's pros pour des raisons de douleurs au bras récurrentes (il terminait souvent ses matchs de la main gauche). Il a du la commander par je ne sais quel canal, je ne sais pas non plus comment il connaissait ces modèles, je ne suis pas sûr que son choix soit le plus pertinent (raquettes je crois très en tête et très puissantes, j'ai cru voir un modèle loisir quand il me les a montrées), mais apparemment il n'a plus mal et il est monté 15/4 avec !

Tout dépend de ce que l'on recherche et le ressenti de chacun mais c'est une bonne nouvelle, merci d'avoir fait partager cette expérience ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose qui me semble important pour des raquettes que personne ne connaît est que tous les modèles mis en vente soit facilement testables par les éventuels futurs acheteurs...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque chose qui me semble important pour des raquettes que personne ne connaît est que tous les modèles mis en vente soit facilement testables par les éventuels futurs acheteurs...........

Oui bien sur c'est prévu.... :stuart:

Lorsque vous testez, cela vous dérange de commander la raquette tests par le net ? De payer les ports de retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, Tecnifibre (via son segment Sport et Style) prospecte déjà la clientèle loisirs, depuis 2 ou 3 ans.

Pour avoir vu quelques stats' sur le marche francais du tennis 2008 (source NPD), le tennis souffre de plus en plus (crise, inflation, chômage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a raison, de plus cette marque n'a aucune image, son nom n'est pas très glamour, perso je ne connais pas ces raquettes, et je ne sais qui aurait envie d'en acheter...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

cette marque n'étant pas pour le moment importée en france n'est bien sur pas connue , mais en allemagne elle est présente et elle a même eue les

honneurs il y a 2 ans d'avoir 2 ou 3 modèles de raquettes testées par "Tennis - magazine" version allemande , les résultats etaient trés corrects .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a raison, de plus cette marque n'a aucune image, son nom n'est pas très glamour, perso je ne connais pas ces raquettes, et je ne sais qui aurait envie d'en acheter...

Tu n'as testé aucun de leur cadres n'est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas essayer avant de te prononcer ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon sens !!

Elgarito chapeau si tu as si tu as réussis a faire sortir le portemonnaie des PDG de Babolat ou Tecnifibre, nos 2 marques française, car en ce moment c'est pas la joie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du bon sens !!

Elgarito chapeau si tu as si tu as réussis a faire sortir le portemonnaie des PDG de Babolat ou Tecnifibre, nos 2 marques française, car en ce moment c'est pas la joie !!!

Je comprends pas la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, "Après discussions avec plusieurs marques", donc là je dis chapeau, si tu as seduis TF et/ou Babolat.

Et pour "Tu n'as testé aucun de leur cadres n'est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas essayer avant de te prononcer ?", je dis que c'est du bon sens d'essayer avant de se prononcer.

voila, bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, "Après discussions avec plusieurs marques", donc là je dis chapeau, si tu as seduis TF et/ou Babolat.

Et pour "Tu n'as testé aucun de leur cadres n'est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas essayer avant de te prononcer ?", je dis que c'est du bon sens d'essayer avant de se prononcer.

voila, bien à toi

Qui t'as dis que je voulais séduire TF et/ou Babolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des marques de producteurs avec des marges de manoeuvres (Head, Wilson et Prince, n'exucute que les décisions des headquaters) en France, il n'y a que TF et Babol'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après reflexion et longue discussion avec le fournisseurs, je serais en mesure de proposer une offre de 3 raquettes identiques neuves pour 130€...

Mais cela n'atteste pas de la qualité des raquettes, je vais moi-même les tester et les faire tester a des joueurs de divers classements pour affiner ma reflexion ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après reflexion et longue discussion avec le fournisseurs, je serais en mesure de proposer une offre de 3 raquettes identiques neuves pour 130€...

Mais cela n'atteste pas de la qualité des raquettes, je vais moi-même les tester et les faire tester a des joueurs de divers classements pour affiner ma reflexion ^_^

d'apres toi qui a besoin de 3 raquettes pour jouer ?

(allez, je t'aide un peu :P )

- dans 30 % des cas, des joueurs qui beneficient de raquettes gratuites (sous forme de contrat)

- les 70 % restant etant des joueurs de tres bon niveau qui ne feront JAMAIS confiance en une marque inconnue.

les raquettes pro's pro sont toutes destinées a des joueurs du dimanche, voire meme a des joueurs qui vont sortir la raquette 2 fois par an du placard (ou du garage).

concentre toi plutot sur les servioces que tu peux offrir a la clientèle visée pour leur faire découvrir les raquettes (pret de raquettes, séances de tests en club), a mon avis, tu auras plus de chances.

quant a ta demarche, elle est interessante,...mais avant de négocier aprement, on commence par essayer les produits pour se faire une idée et un plan marketing :whistling:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres toi qui a besoin de 3 raquettes pour jouer ?

(allez, je t'aide un peu :P )

- dans 30 % des cas, des joueurs qui beneficient de raquettes gratuites (sous forme de contrat)

- les 70 % restant etant des joueurs de tres bon niveau qui ne feront JAMAIS confiance en une marque inconnue.

les raquettes pro's pro sont toutes destinées a des joueurs du dimanche, voire meme a des joueurs qui vont sortir la raquette 2 fois par an du placard (ou du garage).

concentre toi plutot sur les servioces que tu peux offrir a la clientèle visée pour leur faire découvrir les raquettes (pret de raquettes, séances de tests en club), a mon avis, tu auras plus de chances.

quant a ta demarche, elle est interessante,...mais avant de négocier aprement, on commence par essayer les produits pour se faire une idée et un plan marketing :whistling:;)

Merci Steph,

Des tests persos sont prévus, je verrais après ça, mais pour le marketing j'ai ma petite idée, peut être que mon Master en Marketing va m'aider pour une fois ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, Tecnifibre (via son segment Sport et Style) prospecte déjà la clientèle loisirs, depuis 2 ou 3 ans.

Pour avoir vu quelques stats' sur le marche francais du tennis 2008 (source NPD), le tennis souffre de plus en plus (crise, inflation, chômage).

Je suis intéressé par les infos sur le marché du tennis, peux tu me dire où tu as lu ces études stp ?

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponses en MP

moi aussi! :D

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×