Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Salem

Changer mes Pro Staff ?

Recommended Posts

Hello la communauté !

Voilà, je voudrais vous exposer mon pb et profiter de vos lumières.

Je joue depuis l'été dernier avec des PS 6.0 95. Mon problème est que je commence sérieusement à choper des douleurs à l'épaule.

Ma première question est la suivante : des cadres "rincés" peuvent-ils être responsables de mes douleurs ?

En effet, ce sont des cadres que j'ai acheté sur Ebay de 2 acheteurs différents. L'état des cadres est correct mais on voyait bien que ça n'était pas des 1ères mains ;). 2 de mes cadres étaient utilisés par un 0 (selon ses dires...).

Deuxième question : au cas où je devrais changer, vers quel cadre me tourner ?

J'ai toujours joué avec ce genre de raquettes : PS 6.1 Classic, POG MP, 1ère Radical, Yonex Rdti 70... assez lourd, peu puissant. J'ai un niveau 15/1. Mon jeu est basé vers l'avant, je prends la balle très tôt, revers à une main et CD légèrement recouverts.

Niveau cordage, après un passage en PP 1,18 et qq douleurs "normales" au coude, je joue en Sensation 1,30. Plus de douleurs au coude depuis ^_^ . Et puis quel plaisir de remettre ses cordes en place entre chaque point et pouvoir souffler un peu :lol: .

Je voudrais donc un cadre en 16 montants, pas plus de 310-315 grammes, tamis maxi 95.

J'en ai déjà essayé plusieurs :

- T-Fight 320 07/08 (16x18) : un peu trop puissant à mon goût

- Prestige FXP MP : nul, lance-missile, gratte pas la balle... peut-être pas essayé la meilleure :huh:

- k 6.1 Team : plume, je manque de puissance. Le poids léger fait qu'il y a bcp moins d'inertie dans mon geste et donc moins de poids dans la balle.

J'ai des idées :

- K Pro Tour

- Prince SPT (on l'annonce puissante... trop pour mon jeu ?)

- ... ?

Merci pour vos conseils ^_^ ... avisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

310-315g... 16 montants... pas puissant... et qui gratte bien ??

Je dirais prince diablo tour MP !!

Pas tres connu, mais ça me semble bien dans tes specs... :)

(non, non, j'en ai pas a vendre !! enfin si, mais pas de rapport)

tu les trouve à 75 euros neuves...

(et ça reste un feeling souple, "old school" un peu comme les pog)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais donc un cadre en 16 montants, pas plus de 310-315 grammes, tamis maxi 95.

J'en ai déjà essayé plusieurs :

- T-Fight 320 07/08 (16x18) : un peu trop puissant à mon goût

- Prestige FXP MP : nul, lance-missile, gratte pas la balle... peut-être pas essayé la meilleure :huh:

- k 6.1 Team : plume, je manque de puissance. Le poids léger fait qu'il y a bcp moins d'inertie dans mon geste et donc moins de poids dans la balle.

J'ai des idées :

- K Pro Tour

- Prince SPT (on l'annonce puissante... trop pour mon jeu ?)

- ... ?

Merci pour vos conseils ^_^ ... avisés !

mmh, méditons...

K PRO TOUR oui

Prince SPT non

bizarre la t fight 320 c'est un 16x20, plus contrôle que tes 6.0 et bien moins puissantes. tes cadres sont plus que rincés alors.

je viens de la HPS 6.1 (la version ancienne de la K pro tour) et elle était plus péchue que la t fight 320. quels cordage et tension dessus?

tecnifibre t fight 315, t fight 295.

Dunlop la M Fil200 16x19, la meilleure de toutes!

Fischer MS Pro One UL

chez Prince, il y a qq opportunités :w00t:

exo³ rebel team

la Diablo Tour, l'ancien cadre de Capriati, grosse prise d'effets, moyen en précision/stabilité (bien vu just badoit!)

et pour moi, mon top 3:

la TT Warrior, ça gratte et à la volée, c bluffant

BB11 light

Donnay Pro One Int Ltd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les pro du matos me reprendront peu être mais avec tes criteres :

16 montants, pas puissante, bonne prise d'effet, 315 gr. Tu as la rds001 Mp. Je rajouterai qu'elle est stable et confortable par contre c'est un tamis 630 donc peu être trop grand pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tambouil

les T-Fight sont cordées en BB Alu et Red Code, je pense à 23-24 kgs (je les ai achetées déjà cordées).

Pour la Diablo, ça me semble lourd (346 g en mid), la pro one également.

Les autres sont quand même des grands tamis, > 95sq... J'ai du mal avec ça, j'ai l'impression de jouer avec une poele...

Je pense essayer la K Pro Tour et peut être recorder une de mes T-Fight en Sensation pour voir... ^_^

Pour trouver la Warrior en essai, ça va être chaud !

Petite question sur la K Pro Tour : le poids indiqué par TW est de 323 g (11,4oz), chez Wilson, c'est 11,6 oz. Sur des sites français (Sampras, Sporsystem...), c'est moins de 320 g. Quel est le bon poids ?

@ Roudoudou

j'avais pas pensé à la RDS001 mais j'avais oublié de préciser un critère : l'esthétique. Je suis pas fan mais c'était une bonne idée.

Et en plus il est difficile :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mécréant !!!! c'est la plus belle !!!!

Blague a part, si c'est juste l'esthétique qui te rebute sa remplacante la RDiS 100 MP sort bientot, les specs sont identiques (poid, equilibre,plan de cordage, tamis), mais elle plus classique niveau esthétique (toute rouge). Après a voir comment elle se comporte mais ca devrait pas changer des masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

310g no cordée la k pro tour.

teste malgré tout la t fight avec un red code 24m/23t ça mérite un 2eme test.

rds002, elle est jolie et elle joue excellemment, c'est la seule qui a du mérite chez yonex en ce moment en cadre compet. (oui, c'est un partie pris, mais j'aime bien celle là, c 'est la plus proche de la super rd tour, la PT chez yonex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
310g no cordée la k pro tour.

teste malgré tout la t fight avec un red code 24m/23t ça mérite un 2eme test.

rds002, elle est jolie et elle joue excellemment, c'est la seule qui a du mérite chez yonex en ce moment en cadre compet. (oui, c'est un partie pris, mais j'aime bien celle là, c 'est la plus proche de la super rd tour, la PT chez yonex)

Exact, mais la RDS002 envoie certainement trop pour Salem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Yonex, hormis la RQiS 1 Tour, je ne vois pas ce qui pourrait lui plaire...

Une RDS001 est à des années lumières d'une Pro Staff. Après, s'il souhaite changer du tout au tout, c'est toujours envisageable et rien ne vaut un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécréant !!!! c'est la plus belle !!!!

Blague a part, si c'est juste l'esthétique qui te rebute sa remplacante la RDiS 100 MP sort bientot, les specs sont identiques (poid, equilibre,plan de cordage, tamis), mais elle plus classique niveau esthétique (toute rouge). Après a voir comment elle se comporte mais ca devrait pas changer des masses.

Magnifique cette RDiS 100, sauf que c'est du 343 g non cordé :huh: . J'ai 2 RDti 70 tamis 88 qui lui ressemblent bcp.

Sinon, pour les douleurs, vous ne m'avez pas vraiment répondu.

cadre usé :arrow: douleurs possibles ?

Parce que dans ce cas là, j'essaie d'en trouver des plus récents... même si ça risque d'être assez long ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour les douleurs, vous ne m'avez pas vraiment répondu.

cadre usé :arrow: douleurs possibles ?

en général les douleurs à l'épaule sont causées par une raquette trop lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette RDiS 100, sauf que c'est du 343 g non cordé :huh: . J'ai 2 RDti 70 tamis 88 qui lui ressemblent bcp.

Sinon, pour les douleurs, vous ne m'avez pas vraiment répondu.

cadre usé :arrow: douleurs possibles ?

Parce que dans ce cas là, j'essaie d'en trouver des plus récents... même si ça risque d'être assez long ^_^ .

:non: il y a la RDiS 93 325gr non cordée

et la RDiS 98 315gr non cordée

si tu regarde les caractéristique sur tennis-warehouse tous les poids sont donnés pour des raquettes cordées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:non: il y a la RDiS 93 325gr non cordée

et la RDiS 98 315gr non cordée

si tu regarde les caractéristique sur tennis-warehouse tous les poids sont donnés pour des raquettes cordées

pitin mais ça change tout :lol: .

Et les prix, c'est les bons :P ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur tennis wharehouse ils n'ont que la mid (tamis 93, 325gr non cordée et plan de cordage 16/20), mais si tu vas sur le site Yonex http://www.yonex.com/tennis/topics/090122.html

ou même ici http://www.tennisplanet.com/fr/onlinetenni...rdis-100-mp-98/

(seul site francophone ou je les ai vu pour le moment), tu as les caractéristiques de celle dont je parlais, qui sont rigoureusement identiques a celles de la RDS001 d'ailleurs.

Après pour en avoir une en essai, va ptet falloir être patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mes avancées :P !

J'ai refait un essai avec les T-Fight 320 (16x20) : toujours pas convaincu. Elles souffrent de la comparaison avec mes PS 6.0 95. Malgré un équilibre marqué en manche, je trouve que la répartition des masses dans ce cadre ne me convient pas. Pas assez de "consistance" en tête. Le gros avantage, c'est que ça la rend très maniable.

Elles sont donc toujours à vendre, avis aux amateurs ^_^ .

J'ai essayé par la suite la Prestige Pro (cordée en PHT à 25kg) ; très bon cadre. On trouve une sensation de rigidité assez nette, très bon feeling. Malgré tout, j'ai souffert d'un manque de maniabilité côté revers (alors que ça n'est pas le cas avec les PS :huh: ) surtout sur les coups de défense où la vitesse du bras est primordiale. Sinon, ça avance, ça gratte pas mal, un très bon cadre mais pas pour moi ! Je dirai que j'ai trouvé l'inverse de la T-Fight. Bien qu'équilibrée en manche, la répartition des masses fait qu'elle paraît lourde en tête (sans doute du fait des joncs intégraux), d'où le manque de maniabilité...

Bref, je ne retrouve pas l'homogénéité de mes PS...

Prochain test : K Pro Tour.

Pour plus tard, certainement la PK Redondo, voire Pure Storm Limited...

PS : si qq'un me trouve des 6.0 95 en très bon état, je suis preneur :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt la tec 315 alors ou la prince ozone midplus, et la pure storm limited.

la redondo ça va être trop mou pr toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt la tec 315 alors ou la prince ozone midplus, et la pure storm limited.

la redondo ça va être trop mou pr toi.

oui mais j'vais l'essayer quand même, na ! Après tout le bien que tu en as dit, je voudrais pas mourir idiot :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'vais l'essayer quand même, na ! Après tout le bien que tu en as dit, je voudrais pas mourir idiot :lol: !

la pure storm limited, ça sert a rien de la tester...ça avance pas un gramme. on dirait qu'il y a 310g dans le bouchon. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochain test : K Pro Tour.

bon ben voilà, j'ai essayé hier, 1h30 avec un pote 15/1. Cordée en Wilson Sensation 16 à 25. Echauffement, gammes, un petit set...

J'ai envie de dire très agréablement surpris par ce cadre.

J'avais lu plusieurs commentaires, écouter qq avis, tous très positifs... Pourtant, lorsque j'ai eu la raquette dans les mains, au début, je me suis demandé comment une raquette avec un profilé comme celui là pouvait avoir les qualités qu'on lui attribuait... et pis j'étais pas convaincu par la couleur (fashion victim je suis avec la raquettes :P !).

A l'essai, c'est exactement ce qu'on ma'avait dit : peu puissante, très bon contrôle, maniable, confortable, sweetspot généreux, pas dégueu à la volée ^_^ , ça descend pas mal au service. Tous les coups bloqués (retours, chop, etc...) se font sans mal et on sent très bien la balle. C'est vraiment un régal.

De tous mes essais, c'est le cadre qui pour moi a le plus de qualité et surtout, c'est celui qui se rapproche le plus des mes PS (bien plus que les TFight 320). Je n'ai pas souffert du poids sur la durée (336 g cordée, antivibrée, surgrippée contre 346 g pour mes PS 6.0 95), par contre il faut un bon bras pour la puissance et jouer en avançant dans le court. Sinon... :excl: ! Raquette d'attaquant aussi bien fond de court que volleyeur.

Je vais prolonger l'essai pour voir s'il peut être tranformé :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la k pro tour pendant longtemps, vraiment une bonne raquette, dommage qu'elle manque un peu de puissance sinon j'aurais opté pour ce cadre tellement confortable !

par contre elle fait 314g non cordé, et tu dis 336g cordé, ca fait beaucoup +22g avec le cordage...je pensais plutot a +15g .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé la k pro tour pendant longtemps, vraiment une bonne raquette, dommage qu'elle manque un peu de puissance sinon j'aurais opté pour ce cadre tellement confortable !

par contre elle fait 314g non cordé, et tu dis 336g cordé, ca fait beaucoup +22g avec le cordage...je pensais plutot a +15g .

ouais, petit souci à ce niveau là... j'ai hérité d'un manche 2 alors 2 surgrips dessus ^_^ . A poil (sans cordage, ni surgrip), elle fait 310g.

Et tu joues avec quoi maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu joues avec quoi maintenant ?

je suis toujours dans mes test, un peu embourbé meme :angry: , mais je commence a voir le bout du tunnel avec la microgel prestige pro que j'ai en test en ce moment, elle me plait pas mal, reste plus qu'a la tester en tournoi !

mais j'admet avoir beaucoup hésiter a un moment avec le pro tour, qui me plaisait vraiment, et la k blade 98 , qui me plaisait pas mal aussi .

mais pas pris la pro tour a cause de son manque de puissance, ni la blade 98 a cause de sa rigidité et manque de maniabilité .

voila voila !

J'ai testé les 2 : KBlade 98 et Prestige Pro. J'ai trouvé la KBlade plus maniable, quand même 25g de moins ! Mon pb avec le Prestige Pro était justement son manque de maniabilité côté revers, notamment sur les coups de défense. J'ai un revers à une main et je trouve cette raquette carrément mieux adaptée aux revers à 2 mains (même si le manche est un peu court :huh: ).

Pour la KPT, je continue mes essais et je verrai si son manque de puissance se vérifie, notamment en compét. Au niveau cordage, j'ai qq essais à faire qui peuvent apporter un complément de puissance... qui n'est pas la 1ère qualité du Sensation ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé les 2 : KBlade 98 et Prestige Pro. J'ai trouvé la KBlade plus maniable, quand même 25g de moins ! Mon pb avec le Prestige Pro était justement son manque de maniabilité côté revers, notamment sur les coups de défense. J'ai un revers à une main et je trouve cette raquette carrément mieux adaptée aux revers à 2 mains (même si le manche est un peu court :huh: ).

C'est pas un problème de maniabilité,c'est qu'elle est trop lourde pour toi,c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un problème de maniabilité,c'est qu'elle est trop lourde pour toi,c'est tout.

merci l'expert ^_^ , on peut dire que tu sais poser un diagnostic toi !

lis mes précédents posts ; le poids n'a rien à voir... mes PS sont plus lourdes et je n'ai pas ce pb avec. Bien plus que le poids, la répartition des masses dans une raquette joue très fortement sur sa maniabilité, à équilibre égal bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×