Nazethars Signaler ce message Posté(e) November 3, 2010 Merci pour le feedback. Quant à l'intérêt de jouer avec un cadre qui a été joué par un pro c'est loin évident que cela convienne à un joueur lambda. De plus, le cadre de Pete était déjà une déclinaison d'un cadre encore antérieur à son ére. En même temps à cette époque il y avait 3 cadres majeurs (Pro staff, Prince Graphite, Head Prestige) et quelques seconds couteaux (Yonex, ...). Je te confirme que le commun des mortels ne pourraient pas jouer avec les cadres de "certains" pros. J'ai eu le "bonheur" de découvrir le tennis avec ces cadres là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 ouais, tu tombe sur un mec qui te joue en chope des deux cotés avec des rebonds pas plus haut que ta cheville, même avec un physique de ouf ...au final ton bras de te dis M..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazethars Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 ouais, tu tombe sur un mec qui te joue en chope des deux cotés avec des rebonds pas plus haut que ta cheville, même avec un physique de ouf ...au final ton bras de te dis M..... Ça court pas les rues ce genre de joueurs capable de faire ca 2 sets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 Ça court pas les rues ce genre de joueurs capable de faire ca 2 sets C'est clair ! NB : Concernant ta raquette, je me suis planté, je pensais que c'était déjà une déclinaison d'un modéle antérieur à Pete. Enfin bon, ca ne la rends pas plus simple à jouer pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 Pour la surface, c'est 90 , Jace a vérifié. Pour le jeu, j'ai repris la k88 depuis 15 jours, et même si mon jugement est plus positif, j'ai de meilleures sensations avec mes vieilles"original" en 85. donc en conclusion, notamment suiteNazethars au post de Nazethars, Je trouve les PS Tour 90 et ses déclinaisons plus facile à jouer, notamment au niveau du poignet. Impossible de Bidouilller avec une PS k88. Alors qu'avec les PS 90, c'est moins strict. De toute façon, je ne compét' pas avant mi janvier 2011, alors je peux continuer ma revue de materiel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 Ça court pas les rues ce genre de joueurs capable de faire ca 2 sets oui c'est vrai, mais dans mon club j'en ai comme ça...de 15/1 à 5/6...zéro technique..il épuise ces adversaires comme cela..je le nomme le santoro du quartier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 oui c'est vrai, mais dans mon club j'en ai comme ça...de 15/1 à 5/6...zéro technique..il épuise ces adversaires comme cela..je le nomme le santoro du quartier! Connais pas ton Santoro en question mais s'il est capable de faire des chops a 15cm du sol des 2 côtés pendant 2 sets, je doute qu'il est zéro technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 Connais pas ton Santoro en question mais s'il est capable de faire des chops a 15cm du sol des 2 côtés pendant 2 sets, je doute qu'il est zéro technique j'te jure c'est pas des vannes...pas de services, pas de coups forts, juste de la remise, une excellente volée et lecture du jeu...et naturellement un physique de marathonien.. voila c'est tout, end of this sotry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 j'te jure c'est pas des vannes...pas de services, pas de coups forts, juste de la remise, une excellente volée et lecture du jeu...et naturellement un physique de marathonien.. voila c'est tout, end of this sotry Non mais je pense que la pensée générale c'est que le gars n'as pas zéro technique, il a la technique du chop ultime et c'est la seule qu'il puisse utiliser, bien que ce soit une limite jouer tout en chop n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, moi perso j'ai le chop tout pourri du 4ème un coup ça flotte, un coup ça s'envole et un autre c'est un coup gagnant bref un truc tout chelou plus qu'aléatoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 Non mais je pense que la pensée générale c'est que le gars n'as pas zéro technique, il a la technique du chop ultime et c'est la seule qu'il puisse utiliser, bien que ce soit une limite jouer tout en chop n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, moi perso j'ai le chop tout pourri du 4ème un coup ça flotte, un coup ça s'envole et un autre c'est un coup gagnant bref un truc tout chelou plus qu'aléatoire... C'est mon point en effet. Le gars a une technique, disons, pas trés répandue mais il n'en demeure pas moins que choper à 15cm du sol de façon réguliére cela requiert une vrai technique en soit. Perso, mes chops ne passent 'bien' (le mot n'est sans doute pas adapté mais bon ...) que si j'ai fait brûler quelques sierges avant ... et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 C'est mon point en effet. Le gars a une technique, disons, pas trés répandue mais il n'en demeure pas moins que choper à 15cm du sol de façon réguliére cela requiert une vrai technique en soit. Perso, mes chops ne passent 'bien' (le mot n'est sans doute pas adapté mais bon ...) que si j'ai fait brûler quelques sierges avant ... et encore vous avez raison tout les deux, il fait avec ce qu'il a..., des chopes mou qui rebondissent plus..en soit ce n'est pas bien grave je préfère de loin mon jeu de 15/3 explosif et ma non-volée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 vous avez raison tout les deux, il fait avec ce qu'il a..., des chopes mou qui rebondissent plus..en soit ce n'est pas bien grave je préfère de loin mon jeu de 15/3 explosif et ma non-volée!! alors comme ça on critique le chop de revers mon petit smallville mmmmmmmmmmm ? pas bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 alors comme ça on critique le chop de revers mon petit smallville mmmmmmmmmmm ? pas bien ça Il a fait bien pire que ça. Il a critiqué le chop dans son ensemble, pas seulement en revers. Ca mériterait bien qu'il soit condamné à choper des 2 côtés pendant une bonne saison et à jouer avec l'arme ultime du chopeur fou : http://tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-Y118.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 Il a fait bien pire que ça. Il a critiqué le chop dans son ensemble, pas seulement en revers. Ca mériterait bien qu'il soit condamné à choper des 2 côtés pendant une bonne saison et à jouer avec l'arme ultime du chopeur fou : http://tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-Y118.html sors de ce corps Santoro!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 Il a fait bien pire que ça. Il a critiqué le chop dans son ensemble Et il a bien raison ! Le chop en coup droit, ça devrait être interdit par la fédé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 Et il a bien raison ! Le chop en coup droit, ça devrait être interdit par la fédé. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 Et il a bien raison ! Le chop en coup droit, ça devrait être interdit par la fédé. et pourquoi cela ? z'aimez pas chopper les mecs ? le chop c'est la santé les gars, le plus beau coup du tennis haut la sandale et je parle pas d'un jeu de grenouille transgenique a la santoro, mais d'un chop telescopique classos a une main et en coup droit c'est muchos pratique le chop noah l'utilisait fort bien d'ailleurs si spectroman (suivez mon regard) lifte comme une mule, j'ai bien le droit de choper non ? le lift au niveau de la chaussette c'est quelque chose en plus faut dire (et le chop au niveau de l'epaule ca envoie, tout benef, gogogadget au chop !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 et pourquoi cela ? z'aimez pas chopper les mecs ? le chop c'est la santé les gars, le plus beau coup du tennis haut la sandale et je parle pas d'un jeu de grenouille transgenique a la santoro, mais d'un chop telescopique classos a une main et en coup droit c'est muchos pratique le chop noah l'utilisait fort bien d'ailleurs si spectroman (suivez mon regard) lifte comme une mule, j'ai bien le droit de choper non ? le lift au niveau de la chaussette c'est quelque chose en plus faut dire (et le chop au niveau de l'epaule ca envoie, tout benef, gogogadget au chop !) je suis mort de rire totor... :D enfin de la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazethars Signaler ce message Posté(e) January 10, 2011 Je viens de relire ça ! marrant tiens, m'est arrivé la meme chose ya pas lgtps avec la PST90 1er tour, ouste ! J'avais bien sorti qques aces et cps droits gagnants, mais ca suffit pas pour gagner un match Faut dire que le mec NC est allé jusqu'à taper à 30/1, donc pas de regrets. Mais je tombe toujours sur ce genre de gugusses, c chiant la 4ème série vivement que je sois 15 lol Je te rassure, tu en croiseras aussi à 15 des gugusses comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 11, 2011 En même temps à cette époque il y avait 3 cadres majeurs (Pro staff, Prince Graphite, Head Prestige) et quelques seconds couteaux (Yonex, ...). Je te confirme que le commun des mortels ne pourraient pas jouer avec les cadres de "certains" pros. J'ai eu le "bonheur" de découvrir le tennis avec ces cadres là. Un peu pareil que toi d'ailleurs je regrette ces cadres là c'est difficile dans l'offre actuelle de trouver des équivalents. J'ai repris aprés 15 ans d'arrêt et il m'à fallut 1 ans avant de retrouver du plaisir avec une raquette ( j'étais trop habitué à mes prestige classic 600), revers de la médailles je me suis choper une belle douleur au bras ( et coude). Je sais pas pour toi mais il m'est impossible de jouer avec une raquette de moins de 300 Gr ( c'est grave docteur) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 11, 2011 Un peu pareil que toi d'ailleurs je regrette ces cadres là c'est difficile dans l'offre actuelle de trouver des équivalents. J'ai repris aprés 15 ans d'arrêt et il m'à fallut 1 ans avant de retrouver du plaisir avec une raquette ( j'étais trop habitué à mes prestige classic 600), revers de la médailles je me suis choper une belle douleur au bras ( et coude). Je sais pas pour toi mais il m'est impossible de jouer avec une raquette de moins de 300 Gr ( c'est grave docteur) ? Je comprends. Ne le prends pas mal (en plus on doit etre de la meme generation) mais ces cadres sont d'une 'autre epoque'. Meme s'il y a toujours des gars pour jouer avec (et meme tres bien joue) cela fait figure d'exception. Meme les pros jouent avec des cadres (un peu) plus civilise. De memoire Safin etait le dernier (ou l'un des derniers) a jouer un Prestige 600 et il y a peu d'equivalent de ces modeles (a part la Wilson de Fed mais c'est la encore une exception) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 11, 2011 Je comprends. Ne le prends pas mal (en plus on doit etre de la meme generation) mais ces cadres sont d'une 'autre epoque'. Meme s'il y a toujours des gars pour jouer avec (et meme tres bien joue) cela fait figure d'exception. Meme les pros jouent avec des cadres (un peu) plus civilise. De memoire Safin etait le dernier (ou l'un des derniers) a jouer un Prestige 600 et il y a peu d'equivalent de ces modeles (a part la Wilson de Fed mais c'est la encore une exception) il reste l'allemand, dont le nom m'échappe pour le moment. finaliste de l'AO, perdu face à Agassi. il joue en prestige mid et en cordage polystar. safin a fini sa carrière avec les TGK; les prestige classic ont été arrêtées il y a 2ans mtnt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 11, 2011 safin a fini sa carrière avec les TGK; les prestige classic ont été arrêtées il y a 2ans mtnt. Oui version XL TGK238.1 ( il m'en reste une d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 11, 2011 Schuettler ! voilà ! merci la bible ! Oui version XL TGK238.1 ( il m'en reste une d'ailleurs) j'ai 2 PT10 (PC600) Safin mais de longueur standard. elles sont noyées de silicone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites