Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zellion76

Discussion spectateurs pendant un match

Recommended Posts

Alors voilà, j'aimerai savoir.

Je débute dans les tournois et donc dimanche je jouait un match.

Et pendant prêt de 1h30 avant finalement de partir, les deux copains de mon adversaire n'ont pas arrêté de parler sans arrêt pendant les échanges et pas discrètement. Surtout que par moment dans les échanges, je pouvais entendre: "il a pas de revers... vas y" :angry:

C'était super énervant, mais étant pas sur de moi (timide.. :unsure: ), j'ai pas osé leur demander de se taire. Mais ont-ils le droit de faire une telle chose?

Autre chose, les balles litigieuses: à plusieurs reprises, je voyais ma balle bonne, pleine ligne, et je pense vraiment que j'avais raison. Je le disais à mon adversaire et lui n'était pas ok... alors il ne remettait pas le point... ce qui m'agaçait d'autant + car par manque de confiance en soit je laissais passer. La prochaine fois que cela m'arrive, est ce que je dois me faire entendre ou laisser passer en restant concentrer dans mon match?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas le droit de parler comme ça, surtout si ça te gène, faut pas se gêner pour leur demander de la fermer, surtout si c'était pas discret...

Après pour les balles litigieuses, c'est toujours compliqué, heureusement il y a beaucoup plus de gars cool qui acceptent de remettre 2 balles quand il y a un doute... Mais il y aura toujours des cons pour te prendre des pts et tu peux pas y faire grand chose, t'auras beau leur dire de remettre, ils ne voudront pas et au final c'est toi qui sortira du match... A ce moment là il faut appeler le juge-arbitre pour qu'il vienne arbitrer, comme ça ton adversaire ne pourra plus tricher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les conversations tu peux pas dire grand chose à part si vraiment ils abusent, mais sinon c'est la vie il faut rester dans ton match et voilà. Mais enore une fois si vraiment ils hurlent ou n'en ont rien à foutre du match et que ça te dérange vraiment tu peux quand même leur demander de parler moins fort que ça te gêne...

Ensuite pour les balles litigieuses à partir du moment où l'un des 2 adversaires n'est pas sûr, la règle est de remettre 2 balles, seulement comme toi t'as pas confiance en toi et que le gars il est venu accompagné tu as flippé et donc tu n'as rien dit, classique. Ton match il ets contre ton adversaire, t'inquiète pas que ses potes tu leur parleras même pas, ils sont beaucoup plus mal placés en théorie en plus (quoique ça dépend encore...). Donc la prochaine fois remets 2 balles ou alors affirme toi en disant que tu es sûr, et au pire appelle un juge arbitre.

Prends confiance en toi et affirme toi sans tomber dans l'excès, personne n'est jamais allé nulle part en étant timide sur un court c'est un conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses, de toute façon c'est pas ça qui m'a fait perdre ce match :lol: , mais je voulais juste avoir un avis d'autres personnes car par moment c'est tout de même gênant d'entendre "il n'a pas de revers", quand justement on va faire un revers...

J'essaierai d'être un peu + sur de moi la prochaine fois, car là il a vu qu'il pouvait en profiter et il ne s'est pas gêné de le faire à de nombreuses reprises pour les balles litigieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rester dans le match après des points litigieux, c'est plus facile à dire qu'a faire !!!

Parce que le point que tu penses (a tort ou a raison) t'être fait volé bah tu y penses pendant quelque temps encore après (pour mon cas personnel). Et les points qui suivent t'as envie de balancer des mines qui finissent generalement dans les baches...resultats tu perds bien plus qu'un point. :angry:

Donc il faut contester et insister (si tu es sur d'avoir raison) jusqu'a ce que ton adversaire accepte de remettre le point. :D

Bien sur ce point de vue n'engage que moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas le droit de parler comme ça, surtout si ça te gène, faut pas se gêner pour leur demander de la fermer, surtout si c'était pas discret...

Après pour les balles litigieuses, c'est toujours compliqué, heureusement il y a beaucoup plus de gars cool qui acceptent de remettre 2 balles quand il y a un doute... Mais il y aura toujours des cons pour te prendre des pts et tu peux pas y faire grand chose, t'auras beau leur dire de remettre, ils ne voudront pas et au final c'est toi qui sortira du match... A ce moment là il faut appeler le juge-arbitre pour qu'il vienne arbitrer, comme ça ton adversaire ne pourra plus tricher ;)

moi à Roland au champ. de france 4ième série : la famille de mon adversaire n'a pas arrété de le coacher au changement de coté

Je ne savais pas si c'était "légal" donc je n'ai rien dit mais l'arbitre seulement après 2sets et demi a dit qqchse.

Résultat j'ai perdu 10/8 dans le tie break du 3ième set (j'ai servi pour la victoire et au moment où je lance ma balle au début du jeu le père de mon adversaire tape sa bouteille d'eau sur la rambarde = l'arbitre ne dit rien) donc les arbitres maintenant je n'attends plus rien d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours délicat de contester quoi que ce soit.

Mais si tu es sur de toi, je suis d'accord avec les autres, tu dois le dire et t'affirmer.

Si ton adversaire refuse de remettre la balle, préviens le que la prochaine fois qu'il met la balle sur une ligne tu crie OUT !

Je l'ai fait une fois, je pense que le type n'est pas pret de me re-voler un point (si on se rencontre encore).

Il m'avait pris un point très important en fin de 2ème set, mais je la lui ai repris dans le tie-break du 3ème pour finalement l'emporter. J'étais pas spécialement fier d'avoir fait cela mais il l'avait bien cherché.

Quand il y a un arbitre et qu'il ne dit rien, je signale simplement que vous avez le droit de lui demander d'intervenir. C'est bien plus simple de "tuer le mal à la racine" plutôt que de laisser s'envenimer les choses et de perdre vos moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours délicat de contester quoi que ce soit.

Mais si tu es sur de toi, je suis d'accord avec les autres, tu dois le dire et t'affirmer.

Si ton adversaire refuse de remettre la balle, préviens le que la prochaine fois qu'il met la balle sur une ligne tu crie OUT !

Je l'ai fait une fois, je pense que le type n'est pas pret de me re-voler un point (si on se rencontre encore).

Il m'avait pris un point très important en fin de 2ème set, mais je la lui ai repris dans le tie-break du 3ème pour finalement l'emporter. J'étais pas spécialement fier d'avoir fait cela mais il l'avait bien cherché.

Quand il y a un arbitre et qu'il ne dit rien, je signale simplement que vous avez le droit de lui demander d'intervenir. C'est bien plus simple de "tuer le mal à la racine" plutôt que de laisser s'envenimer les choses et de perdre vos moyens.

+1

sauf qu'il faut avoir la patience d'attendre qu'il fasse une ligne........

Le + radical (même si tu ne joues pas en Head :P ) est de prendre la balle en main lors de son prochain 2e service en disant "out" même si elle est 2m dedans : il va vite comprendre que tu n'es pas le "pigeon" imaginé........

:excl: à ne faire qu'une fois (il ne faut pas que cela devienne un match "à celui qui triche le +") mais cela devrait suffire à décanter la situation...... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est déjà pas facile de se concentrer en match, surtout si ton adversaire à des supporters un peu trop bruyant, mais les gens autour du court ne doivent pas perturber le match surtout s'il s'avère que cela est fait exprès. Maintenant, le "coaching" est interdit en match (sauf par équipe où le capitaine est sur le court, et quoiqu'il arrive c'est auchangement de côté et pas entre les points !) donc s'ils étaient manifestement trop bruyant et donnaient des conseils, tu pouvais leur demander de se taire sous peine d'aller voir le juge arbitre.

Enfin, sur les balles litigieuses, si cela se reproduit plusieurs fois et qu'à chaque fois tu es SUR que ta balle est bonne et qu'il annonce faute, je fais comme le dit fabisthere, je lui demande de remettre 2 balles, s'il ne veut pas, je lui demande s'il veut un arbitre pour éviter les malentendus, et s'il ne veut toujours pas, la balle suivante (même 1 mètre dans le court) j'annonce faute, puis s'il ne change pas sa façon de faire, toutes les balles importantes, je lui compte faute !! Voilà, c'est pas très fair-play mais en général ça marche.

Rq : ça m'est arrive qu'1 seul fois mais c'est très énervant alors aux grands maux les grands remèdes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la balle suivante (même 1 mètre dans le court) j'annonce faute, puis s'il ne change pas sa façon de faire, toutes les balles importantes, je lui compte faute !! Voilà, c'est pas très fair-play mais en général ça marche.

Rq : ça m'est arrive qu'1 seul fois mais c'est très énervant alors aux grands maux les grands remèdes ;)

Je trouve ça un peu radical comme solution mais si c'est la seule qui marche.... :D

J'espère ne jamais avoir besoin d'en arriver là !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça un peu radical comme solution mais si c'est la seule qui marche.... :D

J'espère ne jamais avoir besoin d'en arriver là !!!!

Effectivement, c'est radical mais l'adversaire est vraiment une tête de mule tricheuse, parce qu'il ne veut pas d'arbitre ni remettre 2 balles !! D'ailleurs, la fois où je l'ai réellement mis en application, le mec à accepter l'arbitre !! :) Bon, après, c'est l'arbitre que ça faisait ch...er de venir pour voir un 30/3 contre un 30/2 alors qu'il faisait 10° dehors et que c'était l'heure de manger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais dans mon précédent post, tant que ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même cette solution c'est en dernier recours. Il faut pas appeler l'arbitre dès qu'il y a une balle litigieuse non plus. C'est seulement si il y a de la malhonêteté dans l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout de même cette solution c'est en dernier recours. Il faut pas appeler l'arbitre dès qu'il y a une balle litigieuse non plus. C'est seulement si il y a de la malhonêteté dans l'air...

.... Enfin, sur les balles litigieuses, si cela se reproduit plusieurs fois et qu'à chaque fois tu es SUR que ta balle est bonne et qu'il annonce faute, je fais comme le dit fabisthere, je lui demande de remettre 2 balles, s'il ne veut pas, je lui demande s'il veut un arbitre pour éviter les malentendus, et s'il ne veut toujours pas ....
Comme je l'ai indiqué dans mon post, cela s'est fait dans un cas bien précis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×