Roudoudou Signaler ce message Posté(e) February 23, 2009 Bonjour a tous, Je me présente rapidement, Grégoire,32 ans, gaucher, niveau 30/1 30 a peu pres. Jeu aggressif du fond du court des deux cotés, je lifte de mieux en mieux depuis la rentrée grace a la reprise des cours, j'ai donc gagné en regularité, et j'ai appris a me calmer et a attendre la balle courte pour mettre la mine a plat au lieu de chercher le coup gagnant d'entrée, je suis pas maladroit a la volée (pour mon niveau) et j'aime bien y aller. Bref j'ai bien progressé ces dernier mois. Mon jeu de jambe reste cependant perfectible meme si il y a du mieux. 1m75 pour 75 kilo donc 3/4 kilos en moins ne me ferait pas de mal mais je cavale quand même a peu pres correctement Raquette actuelle (apres moult essai et grace aux conseils des experts du forum): Yonex RDS001 MP, cordé en hybride BB alu rough montant/boyau travers (c'est du luxe mais je casse pas beaucoup) cordé a 23kg par sieur Didier himself. J'adore cette raquette, super sensations, précision, prise d'effet, tolérance, pas puissante mais je suis un bucheron donc ca me conviens, et si on centre bien : boumboum !!, Absolument aucune douleur meme apres deux heures de service en match. Maintenant mon probleme : quand je joue a mon niveau ou en dessous pas de prob, en revanche dès que je commence a jouer des gars 15/5//15/4, j'ai beaucoup de mal sur mon revers, je suis en retard sur la frappe, donc soit j'ai pas le temps de recouvrir correctement et je tue des pigeons, soit c'est petit bras et ca va dans le filet et si ca passe c'est dans le carré et je fais crucifier derriere. Bizzarement mes deux profs trouve ma gestuelle de revers impecc et me critique beaucoup plus sur mon coup droit et en me disant "si je devais te jouer je pilonnerai ton coup droit". hors en match c'est le contraire, on me pilonne le revers et ca marche (enfin pour l'adversaire). Bref ma question est la suivante : a votre avis ect ce qu'une raquette un peu plus légère (genre +-300gr) pourrai m'aider a progresser a ce niveau ? le probleme est essentielement technique j'en ai bien conscience, mais la raquette accentue peu être le probleme, qu'en pensez vous? Si oui ,auriez vous des conseils de cadres ? Même si ca n'existe pas l'idéal serait une RDS001MP de 300gr ^^ Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) February 23, 2009 Perso, je pense que si tu te donnes une bonne marge de progression dans les 2 ou 3 ans à venir (donc si tu poursuits les cours) tu devrais rester avec cette raquette car elle est peut être un peu exigeante à l'heure actuelle mais quand tu auras un peu plus de technique, celà ne te posera plus de problème. Si tu en es satisfait au niveau des sensations (et ca a l'air d'être le cas), il n'y a pas de raison de changer. si tu es en retard sur certaine balles, tu seras encore en retard sur ces balles avec une autre raquette. Sinon, si tu souhaite essayer autre chose, vise peutêtre une raquette un peu plus légère qui t'apportera une meilleur maniabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 23, 2009 demande à Chef Himself!! pourquoi ne pas demander à Dieu quand on l'a déjà croisé ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou Signaler ce message Posté(e) February 23, 2009 Merci pour vos réponses, je comptait bien sur en parler a dieu, mais l'avis de simple mortels m'interresse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex06 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2009 Bonjour a tous, Je me présente rapidement, Grégoire,32 ans, gaucher, niveau 30/1 30 a peu pres. Jeu aggressif du fond du court des deux cotés, je lifte de mieux en mieux depuis la rentrée grace a la reprise des cours, j'ai donc gagné en regularité, et j'ai appris a me calmer et a attendre la balle courte pour mettre la mine a plat au lieu de chercher le coup gagnant d'entrée, je suis pas maladroit a la volée (pour mon niveau) et j'aime bien y aller. Bref j'ai bien progressé ces dernier mois. Mon jeu de jambe reste cependant perfectible meme si il y a du mieux. 1m75 pour 75 kilo donc 3/4 kilos en moins ne me ferait pas de mal mais je cavale quand même a peu pres correctement Raquette actuelle (apres moult essai et grace aux conseils des experts du forum): Yonex RDS001 MP, cordé en hybride BB alu rough montant/boyau travers (c'est du luxe mais je casse pas beaucoup) cordé a 23kg par sieur Didier himself. J'adore cette raquette, super sensations, précision, prise d'effet, tolérance, pas puissante mais je suis un bucheron donc ca me conviens, et si on centre bien : boumboum !!, Absolument aucune douleur meme apres deux heures de service en match. Maintenant mon probleme : quand je joue a mon niveau ou en dessous pas de prob, en revanche dès que je commence a jouer des gars 15/5//15/4, j'ai beaucoup de mal sur mon revers, je suis en retard sur la frappe, donc soit j'ai pas le temps de recouvrir correctement et je tue des pigeons, soit c'est petit bras et ca va dans le filet et si ca passe c'est dans le carré et je fais crucifier derriere. Bizzarement mes deux profs trouve ma gestuelle de revers impecc et me critique beaucoup plus sur mon coup droit et en me disant "si je devais te jouer je pilonnerai ton coup droit". hors en match c'est le contraire, on me pilonne le revers et ca marche (enfin pour l'adversaire). Bref ma question est la suivante : a votre avis ect ce qu'une raquette un peu plus légère (genre +-300gr) pourrai m'aider a progresser a ce niveau ? le probleme est essentielement technique j'en ai bien conscience, mais la raquette accentue peu être le probleme, qu'en pensez vous? Si oui ,auriez vous des conseils de cadres ? Même si ca n'existe pas l'idéal serait une RDS001MP de 300gr ^^ Merci pour votre aide. Salut, A mon avis aucun rapport avec la raquette. Oublies le changement de raquettes et si tu es en retard sur la frappe mais que tu n'as pas de pb technique majeur il faut que tu bosses ton physique avant tout. Si cela te prends la tête de courir, fais des gammes en long de ligne/croisé une heure/semaine et tu vas voir les progrès que tu vas faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred007 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2009 Effectivement, je ne pense pas que ce soit à cause de la raquette que tu es en retard. A niveau 15/4 le jeu est sensiblement plus rapide et donc tu dois adapter ton jeu de jambe et raccourcir ton geste de préparation, nhésites pas non plus a utiliser des slices et à varier un max les trajectoires de balles pour te donner du temps ... Mais ce n'est surement pas en remplacant ta raquette actuelle que tu vas réellement remédier à ce problème. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou Signaler ce message Posté(e) February 23, 2009 OK^^ c'est pas la faute à la raquette Je reste avec les miennes et je retourne bosser sur le terrain. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites