Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Beach Boy

Hybride BB Alu / Boyau

Recommended Posts

Je voudrais hybrider un BB Alu sur les montants avec un Boyau VS Touch (1.30) sur les travers. Raquette Pro Kennex KI5 avec tension habituelle 23kg en BB Alu.

Quelle tension utiliser pour le boyau ?

Je pensais mettre 23/23 mais j'ai un doute sur le boyau à 23 kg. C'est pas trop faible ?

Au niveau tenue de tension ca donne quoi le boyau par rapport au BB ?

Je voudrais hybrider un BB Alu sur les montants avec un Boyau VS Touch (1.30) sur les travers. Raquette Pro Kennex KI5 avec tension habituelle 23kg en BB Alu.

Je pensais mettre 23/23 mais j'ai un doute sur le boyau à 23 kg. C'est pas trop faible ?

d'abord la question conne et essentielle. pourquoi un hybride? pour quels bénéfices espérés?

A mon sens tu dois augmenter la tension des travers, disons 25 kgs : bb alu 23k / VS 25k.

d'abord la question conne et essentielle. pourquoi un hybride? pour quels bénéfices espérés?

En fait il me reste une garniture de travers boyau qui traine sur une étagere depuis des mois. Plutot que de la laisser là, j'ai envie d'hybrider un BB pour voir ce que ca donne. J'espere un peu plus de nervosité et de toucher qu'en montage intégral mais à vérifier.

En fait il me reste une garniture de travers boyau qui traine sur une étagere depuis des mois. Plutot que de la laisser là, j'ai envie d'hybrider un BB pour voir ce que ca donne. J'espere un peu plus de nervosité et de toucher qu'en montage intégral mais à vérifier.

auquel cas, tu tends alors tout pareil, 23 partout, et tu trouveras le surcroit de nervosité et de toucher que tu recherches.

si tu tends à 25kg le boyau, tu auras plus de confort/tolérance mais pas plus de puissance.

Si vraiment tu es curieux tu peux essayer le montage de Federer, boyaux montant et luxilon travers ^_^ Mais je pense que le boyaux se détériorerait trop vite, cela revient à gaspiller le luxilon.

Si vraiment tu es curieux tu peux essayer le montage de Federer, boyaux montant et luxilon travers ^_^ Mais je pense que le boyaux se détériorerait trop vite, cela revient à gaspiller le luxilon.

Mais pourquoi met-il son boyau en montant ? Pourquoi il ne prend pas directement le boyau en complet ?

C'est quoi l'interet d'avoir du copoly dans les travers, a part peut-être une sensation plus ferme.

Mais pourquoi met-il son boyau en montant ? Pourquoi il ne prend pas directement le boyau en complet ?

C'est quoi l'interet d'avoir du copoly dans les travers, a part peut-être une sensation plus ferme.

Pour la tension je vais essayer 23/23. Pour la config à priori j'étais parti sur du boyau travers mais pourquoi pas essayer le boyau montant... Ca donne quoi le boyau montant au niveau sensations et durée de vie ? Je casse peu mais de mémoire le boyau sur les travers s'effiloche quand meme vite alors sur les montants ca risque de faire vraiment court non ?

Pour la tension je vais essayer 23/23. Pour la config à priori j'étais parti sur du boyau travers mais pourquoi pas essayer le boyau montant... Ca donne quoi le boyau montant au niveau sensations et durée de vie ? Je casse peu mais de mémoire le boyau sur les travers s'effiloche quand meme vite alors sur les montants ca risque de faire vraiment court non ?

Si tu veux de la puissance,boyau en montants.

Si tu veux du contrôle,boyau en travers.

Après pour les sensations je sais pas.

Montage que j n'ai pas aimé du tout...

Je préfère largement le boyau en travers à 25kg et le bb en montants à 23kg...

Après pour les sensations je sais pas.

boyaux montants si on recherche un sentiment de souplesse, alu si on recherche un comportement rigide, sec.

Montage que j n'ai pas aimé du tout...

Je préfère largement le boyau en travers à 25kg et le bb en montants à 23kg...

pareil que fabiana, pas aimé le boyau dans les montants_ trop puissant a 23kg.

donc ideal pour moi,montant lux 23kg /travers boyau 25 kg frappe plus seche , confort present,control max.

c'est dure de faire mieux que le luxilon en terme de rapport controle/puissance/tenu tension.

par contre le confort et les sensations du lux c'est pas ca ...le boyau corrige tout sa a condition de tendre +2

le hybride royal ...

pareil que fabiana, pas aimé le boyau dans les montants_ trop puissant a 23kg.

donc ideal pour moi,montant lux 23kg /travers boyau 25 kg frappe plus seche , confort present,control max.

c'est dure de faire mieux que le luxilon en terme de rapport controle/puissance/tenu tension.

par contre le confort et les sensations du lux c'est pas ca ...le boyau corrige tout sa a condition de tendre +2

le hybride royal ...

sauf que la tension du boyau va de +2 à -1 selon les attentes du joueur et le cadre ^_^

sauf que la tension du boyau va de +2 à -1 selon les attentes du joueur et le cadre ^_^

je parle pour Mr beach boy un gars de 37 ans qui joue avec une pro kennex qui ne va pas claquer ses tunes et son temps a tendre -1 sur le boyau avec du lux a +2 .

je parle pour Mr beach boy un gars de 37 ans qui joue avec une pro kennex qui ne va pas claquer ses tunes et son temps a tendre -1 sur le boyau avec du lux a +2 .

je disais surtout qu'en regard des montants en luxilon (tension nominale) et selon les attentes du joueur, le delta de variation de tension pr les travers en boyaux va de +2 à -1kg.

Ouais, les goûts et les couleurs, ça dépend des sensations de chacun :lol: .

J'ai bien du couper un ou deux boyaux avant de trouver ce qu'il me plait...

Petit compte rendu sur l'hybride BB Alu montant et Boyau travers à 23 kg sur un cadre plutôt orienté contrôle (Ki5).

Absolument génial dans l'ensemble, jamais eu des sensations comme ca avec un cordage : nette amélioration de la nervosité par rapport au montage intégral avec en plus un gain en contrôle. Au niveau confort c'est légèrement mieux mais pas de grosse différence pour ce genre de tension. Excellent toucher sur les amortis et les slices, les volées. Très bonne prise d'effet, j'ai l'impression que c'est encore mieux qu'en intégral alors que je pensait que ce serait moins bon. Et puis le truc que j'ai adoré c'est le son à la frappe, ca donne des frappes bien sèches avec un son super agréable. Au niveau vieillissement après 4 heures de match sur terre le boyau est très légèrement effiloché,mais ca se présente pas mal au niveau durée de vie.

Dans l'ensemble c'est le cordage de rêve :rolleyes: . Seul problème trouver une source de boyau pour les travers à un prix raisonnable...

Petit compte rendu sur l'hybride BB Alu montant et Boyau travers à 23 kg sur un cadre plutôt orienté contrôle (Ki5).

Absolument génial dans l'ensemble, jamais eu des sensations comme ca avec un cordage : nette amélioration de la nervosité par rapport au montage intégral avec en plus un gain en contrôle. Au niveau confort c'est légèrement mieux mais pas de grosse différence pour ce genre de tension. Excellent toucher sur les amortis et les slices, les volées. Très bonne prise d'effet, j'ai l'impression que c'est encore mieux qu'en intégral alors que je pensait que ce serait moins bon. Et puis le truc que j'ai adoré c'est le son à la frappe, ca donne des frappes bien sèches avec un son super agréable. Au niveau vieillissement après 4 heures de match sur terre le boyau est très légèrement effiloché,mais ca se présente pas mal au niveau durée de vie.

Dans l'ensemble c'est le cordage de rêve :rolleyes: . Seul problème trouver une source de boyau pour les travers à un prix raisonnable...

Et est -ce que tu l'as trouvé puissant ?

Et est -ce que tu l'as trouvé puissant ?

Ca augmente bien la puissance et la nervosite surtout en 23/23kg. Sur un cadre oriente controle c'est parfait, par contre j'avais essaye la meme chose sur une pure drive et elle etait devenue injouable, bcp trop puissante...

moi j'essaye ca apres-demain a 22,5/24,5

je vous tient au courant

et l'as tu testé au service ?

moi j'essaye ca apres-demain a 22,5/24,5

je vous tient au courant

et l'as tu testé au service ?

Oui au service c'est excellent : ca prend très bien les effets et ca améliore la vitesse de balle.

Ca fait quelques jours que j'alterne une raquette avec boyau et l'autre en BB intégral neuf, d'un jeu ou d'un set sur l'autre pour vérifier les différences. C'est assez énorme comme écart de sensation et de rendement : avec les travers boyau la raquette est beaucoup plus vivante, nerveuse, précise, douce. En fait c'est nettement meilleur partout. Vu que la tenue de tension est super bonne et qu'après une douzaine d’heure le boyau n’a presque pas bougé (à peine effiloché) je crois que je vais définitivement rester la dessus. Ca reste raisonnable comme budget annuel pour un gros plaisir de jeu.

moi je l'ai posé en 22.5/24.5 et j'ai adoré bonne puissance sur un cadre asser polyvalent au service (a plat ) que des missile :w00t: seul petit truc j'ai du joué 7 heures en tout sur terre battue et ca s'effiloche je vous demandea votre avis: combien d'heures il va durer sachant que je suis pas tres cogneur et que je casse partiquement jamais

ps si j'enleve les petits fils ca va augmenter la durée de vie ?

voili voilou

Oui au service c'est excellent : ca prend très bien les effets et ca améliore la vitesse de balle.

Ca fait quelques jours que j'alterne une raquette avec boyau et l'autre en BB intégral neuf, d'un jeu ou d'un set sur l'autre pour vérifier les différences. C'est assez énorme comme écart de sensation et de rendement : avec les travers boyau la raquette est beaucoup plus vivante, nerveuse, précise, douce. En fait c'est nettement meilleur partout. Vu que la tenue de tension est super bonne et qu'après une douzaine d'heure le boyau n'a presque pas bougé (à peine effiloché) je crois que je vais définitivement rester la dessus. Ca reste raisonnable comme budget annuel pour un gros plaisir de jeu.

avec un cadre comme le tien, plus axé contrôle, ce montage est très sympa.

si tu souhaites augmenter encore les sensations/toucher, monte supersense/boyau, même tension.

UP

et que pensez-vous de l'original rough montants/boyau travers puissance controle confort durée de vie etc etc ...

et où trouver des "moitiés" de cordage juste pour faire un montant ou un travers