Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
youk102002

Nouveau choix pour un GAS(eux)

Recommended Posts

Youk,

vient un point où cela frise le ridicule... :unsure:

Ne le prends pas mal mais, si tu passais autant de temps à jouer et t'entrainer qu'à être sur ce forum:

- Tu n'aurais pas besoin de changer sans arrêt de raquette et donc tu pourrais t'habituer à UNE raquette.

- Tu améliorerais ton jeu, ton placement et ton physique pour ne plus avoir mal au bras.

Si toutefois tu persistes dans cette lubie d'acheter à tord et travers, achètes en une et pas deux directement...

Ca te ruinera moins vite...

Signé : qqn de désespéré...

Ce que tu n'as pas compris c'est que ma O3 Hybrid Tour me plaît mais ça fait son poids et les lendemains sont douloureux,

passer autant de temps sur le terrain que sur le forums ça ne me ruinerai pas moins bien du contraire, je joue actuellement 3* par semaine parfois plus (1h avec un BE ça me coûte la modique somme de 50 euros de l'heure 35euros plus le terrain a 15 euros) et le reste du temps faut payer le terrain 18 euros de l'heure (9 euros chacun) ça me fait un budget de de plus ou moins 68 euros par semaine, ayant une femme et deux enfants je ne peux pas me permettre plus (j'aimerais jouer 2h par jour mais là faudrait que je rachète le club ça coûtera moins cher !)! Sans compter que la plupart des raquettes que j'ai achetées ont été revendues a un prix me permettant de racheter une nouvelle (fin de série) ! les Prince vont être les premières vendues a perte !

purée c'est un peu du vol ton club...prends une licence à l'année ou tu payeras plus le terrain et trouve toi un club qui propose des entrainements pour les équipes...trouve toi un sparing partner qui te fera progresser...

en tant que victime du GAS, je dois donner raison à Dedal...franchement, la raquette c'est bien mais faut se laisser au moins deux mois pour s'y habituer vraiment...et puis y a tant de bons joueur qui savent même pas ce que c'est qu'un co poly ou un multi....ils jouent avec ce que les cordeurs posent (souvent des tecnifibre ou babolat de base) sans que ca ait l'air de les gener bcp...

perso je prends bcp de plaisir avec mes TFight 295 ...payée une misère et qui me vont bien...

la speed port tour c'est juste pour essayer de me trouver une raquette de double un peu plus tolerante à la vollée :whistling: (mauvaise foi inside)

purée c'est un peu du vol ton club...prends une licence à l'année ou tu payeras plus le terrain et trouve toi un club qui propose des entrainements pour les équipes...trouve toi un sparing partner qui te fera progresser...

en tant que victime du GAS, je dois donner raison à Dedal...franchement, la raquette c'est bien mais faut se laisser au moins deux mois pour s'y habituer vraiment...et puis y a tant de bons joueur qui savent même pas ce que c'est qu'un co poly ou un multi....ils jouent avec ce que les cordeurs posent (souvent des tecnifibre ou babolat de base) sans que ca ait l'air de les gener bcp...

perso je prends bcp de plaisir avec mes TFight 295 ...payée une misère et qui me vont bien...

la speed port tour c'est juste pour essayer de me trouver une raquette de double un peu plus tolerante à la vollée :whistling: (mauvaise foi inside)

En Belgique en hiver (fin septembre a Avril) pour jouer tu as 2 solutions un terrain a heures fixes ou tu loue de temps en temps comme je ne sais pas si je serai toujours disponible tous les jours X a l'heure Y et ben je loue le terrain au gré de mes envies et disponibilité, en été c'est une autre histoire la plupart des clubs c'est une cotisation de 150 a **** euros et tu joues quand tu veux pour ma part étant fonctionnaire ont a un club ou c'est 35 euros de Avril a fin septembre (8 terrains dont 7 en TB) le soucis est que même en été je loue des terrains a 14 euros de l'heure car on est pas en Floride et le temps certains été est vraiment pourri et il n'y a que des court extérieurs, Le tarif du BE est standard (ni plus ni moins que les autres) et le fonctionnement des clubs est a peu près pareil partout sauf que ceux qui paye 150 euros quand il pleut il l'ont aussi dans le baba !

Bref le tennis est un sport accessible a ceux qui peuvent payer (c'est pour cette raison que j'ai commencé a 28 ans) !

Mes Hybrid Tour sont très bien je le répète (ça fait 3 mois que je joue et je commence a sentir les 325gr non cordé et le tamis de 615 n'aide pas trop a faciliter le jeu) donc je vais repasser dans des poids plus raisonnables et customiser au cas où ce serait nécéssaire !

Au niveau du sparring j'ai 3 sparring avec des jeu très différents et celui avec lequel je me suis entraîner (C15 équivalent 15/4 chez vous) toutes l'année dernière était tout simplement trop fort et avec un jeu trop exclusif pour les catégories ou je joue (frappe a plat tout le temps des 2 côtés ça va trop vite) résultat j'ai fais une saison avec 15 premier tours 15 défaites tout a fait lamentable.

comme jesz ne jure que par les fischer, il les revend! :lol::P

:bravo: bien vu tambouil

je vends les anciennes versions puisqu'elle me plaisent tellement que j'ai cherché des 2008 sous plastiques = plus besoin des autres. bien vu

Mes Hybrid Tour sont très bien je le répète (ça fait 3 mois que je joue et je commence a sentir les 325gr non cordé et le tamis de 615 n'aide pas trop a faciliter le jeu) donc je vais repasser dans des poids plus raisonnables et customiser au cas où ce serait nécéssaire !

ben là moi je lis que tu joue avec une raquette pas du tout adaptée à ton niveau :whistling:

c'est sur que ce sont des cadres plaisants avec de bonnes sensations...mais pendant 1 set...

perso j'ai jamais aussi bien joué et pris mon pied qu'avec mes Head i.prestige Xl mais :

- au bout de 15 jeu, plus de bras

- t'oublie les vollées

- 335 g non cordée ca aide pas à soulager un coude

alors ou je prenais mon pied mais je gagnais aucun match en 3 sets...

je suis monté 15/4 avec une head i.s2 de 270 grammes puis une head radical fxp...

jouer avec des cadres de 320-330g m'a juste permis d'ameliorer mon toucher de balle...pour le reste, je jouais aussi bien avec ma radical et c'est pour ca que je suis revenu au tfight 295 qui etaient très semblables (profil fin, cadre assez leger, tamis pas trop grand...)

ben là moi je lis que tu joue avec une raquette pas du tout adaptée à ton niveau :whistling:

c'est sur que ce sont des cadres plaisants avec de bonnes sensations...mais pendant 1 set...

perso j'ai jamais aussi bien joué et pris mon pied qu'avec mes Head i.prestige Xl mais :

- au bout de 15 jeu, plus de bras

- t'oublie les vollées

- 335 g non cordée ca aide pas à soulager un coude

alors ou je prenais mon pied mais je gagnais aucun match en 3 sets...

je suis monté 15/4 avec une head i.s2 de 270 grammes puis une head radical fxp...

jouer avec des cadres de 320-330g m'a juste permis d'ameliorer mon toucher de balle...pour le reste, je jouais aussi bien avec ma radical et c'est pour ca que je suis revenu au tfight 295 qui etaient très semblables (profil fin, cadre assez leger, tamis pas trop grand...)

T'as tout compris !

En fait changer de raquette était devenu un jeu pour moi surtout dans la mesure ou j'arrivais a les revendre assez facilement et a m'en racheté ça me coûtait 20euros tout les 3 mois maximum, maintenant j'ai 3 raquettes 2 Hybrid tour que j'aime mais qui ne sont pas adaptée a mon niveau et une 03 speedsport Tour que je n'aime pas trop niveau sensations. Je les vends, je me trouve une raquette adaptée et puis je fais ma saison avec celle-ci !

Certains modèle ont un bon écho et m'ont l'air de convenir a pas mal de monde:

Tecnifibre TFight 295, Babolat Pure Storm, Boris Becker 11 !

En fait ce qui m'a trahi avec mes Yonex RDS 002 c'est que je m'étais habitué a avoir des raquettes de 320gr et avoir une raquette de 300gr me demandait un temps d'adaptation plus long, il aurait tout simplement fallut que je mette quelques grammes de plombs pour la rendre comme j'avais besoin !

j'aime les raquettes avec un profilé fin (22mm maxi), un plan de cordage ouvert et un tamis pas trop grand 100sqi maxi (ce qui prouve mon égarement car les deux cadre que je vise on un gros profilé :whistling: )

mon BE qui est 4/6 en France joue avec une Wilson Ntour 2 qui fait 288 gr et je peux te dire que ca avance vite...service à 200 km/h et lift qui t'envoit dans les baches...

en ce moment je travaille pas mal ma technique de coup droit et je peux dire que peu importe la raquette, quand je suis bien en place et que ma routine de coup droit est bien faite...ca AVANCE grave ^_^

salut youk,

je te conseille de tester la t fight 295 et la pure storm.Ce sont des cadres qui pourront t offrir un réel plaisir de jeux et egalement un bon conpromis puissance et controle

entre ces 2 cadres ca se joue au feeling car les caracteristiques sont quasi identiques

bon test !

mon BE qui est 4/6 en France joue avec une Wilson Ntour 2 qui fait 288 gr et je peux te dire que ca avance vite...service à 200 km/h et lift qui t'envoit dans les baches...

en ce moment je travaille pas mal ma technique de coup droit et je peux dire que peu importe la raquette, quand je suis bien en place et que ma routine de coup droit est bien faite...ca AVANCE grave ^_^

J'ai largement améliorer mon coup droit pas qu'il soit plus puissant mais il est plus régulier et c'est ce qui me fallait maintenant mon revers est en bonne voie et le service aussi !

C'est vrai que c'est une question de technique avant tout (mais quand on ne l'a pas jouer avec des planches n'arrange pas grand chose)

En tout cas merci pour vos réponses et votre compréhension, je testerai avant d'acheter cette fois-ci 3 ou 4 cadres max et je ferai mon choix définitif je l'espère !

Babolat Aeropro drive (ce cadre m'intrigue, je ne sais pas pourquoi ?)

Babolat Pure Storm

Tecnifibre TFight 295 (j'ai un copain qui les as j'essaiyerai les sienne) p.e. la vo2max !

BB 11 295 (j'aurai bien aimé mais ça va être introuvable)!

ça devrait suffire :whistling:

Surtout que vu que tu as désormais une machine, tu vas pouvoir "moduler" la sensation que te procure tes cadres en fonction du type de cordage et de la tension choisie et ce en changeant autant de fois que tu veux!

Au fait, tu as déterminé la cause de tes soucis concernant ta 1ère pose?

Tu as réessayé depuis?

Surtout que vu que tu as désormais une machine, tu vas pouvoir "moduler" la sensation que te procure tes cadres en fonction du type de cordage et de la tension choisie et ce en changeant autant de fois que tu veux!

Au fait, tu as déterminé la cause de tes soucis concernant ta 1ère pose?

Tu as réessayé depuis?

Oui, j'ai recordé une raquette est le résultat était plutôt pas mal !

Sur la première pose j'ai été négligeant sur les travers en fait je n'ai pas fait attention

en passant d'un oeillet a l'autre je n'ai pas fait attention de terminer en dessous de la corde et de recommencer au-dessus (je sais pas si c'est clair) donc par moment au j'avais 4 ou 5 travers qui se retrouvaient au dessus des montant car il suivaient exactement la même trajectoire !

En tout cas ton lien sur le noeud m'a bien aidé merci !

salut youk,

je te conseille de tester la t fight 295 et la pure storm.Ce sont des cadres qui pourront t offrir un réel plaisir de jeux et egalement un bon conpromis puissance et controle

entre ces 2 cadres ca se joue au feeling car les caracteristiques sont quasi identiques

bon test !

En ce qui concerne tecnifibre il y a toujours peu de commentaires pour la nouvelle version 295 vo2max !

J'ai largement améliorer mon coup droit pas qu'il soit plus puissant mais il est plus régulier et c'est ce qui me fallait maintenant mon revers est en bonne voie et le service aussi !

C'est vrai que c'est une question de technique avant tout (mais quand on ne l'a pas jouer avec des planches n'arrange pas grand chose)

En tout cas merci pour vos réponses et votre compréhension, je testerai avant d'acheter cette fois-ci 3 ou 4 cadres max et je ferai mon choix définitif je l'espère !

Babolat Aeropro drive (ce cadre m'intrigue, je ne sais pas pourquoi ?)

Babolat Pure Storm

Tecnifibre TFight 295 (j'ai un copain qui les as j'essaiyerai les sienne) p.e. la vo2max !

BB 11 295 (j'aurai bien aimé mais ça va être introuvable)!

ça devrait suffire :whistling:

... je peux pas m'en empêcher! :D

une de plus:

radical avec joncs de prestige et grip cuir.

stabilité, confort, précision et gain en poids et puissance sans bidouillage.

avec un cordage fin (1.20) et nerveux, comme le nando, t'auras de supers sensations. ^_^

... je peux pas m'en empêcher! :D

une de plus:

radical avec joncs de prestige et grip cuir.

stabilité, confort, précision et gain en poids et puissance sans bidouillage.

avec un cordage fin (1.20) et nerveux, comme le nando, t'auras de supers sensations. ^_^

c'est du 18*20 la radical(même si il y a moyen de trouver des LM Radical pour pas cher), comme je joue de plus en plus lifté (TB oblige il n'y a que ça ici) pas sur que ce soit l'idéal :unsure:

En plus les joncs de prestige je sais pas trop ou les acheter !

Ce que tu n'as pas compris c'est que ma O3 Hybrid Tour me plaît mais ça fait son poids et les lendemains sont douloureux,

passer autant de temps sur le terrain que sur le forums ça ne me ruinerai pas moins bien du contraire, je joue actuellement 3* par semaine parfois plus (1h avec un BE ça me coûte la modique somme de 50 euros de l'heure 35euros plus le terrain a 15 euros) et le reste du temps faut payer le terrain 18 euros de l'heure (9 euros chacun) ça me fait un budget de de plus ou moins 68 euros par semaine, ayant une femme et deux enfants je ne peux pas me permettre plus (j'aimerais jouer 2h par jour mais là faudrait que je rachète le club ça coûtera moins cher !)! Sans compter que la plupart des raquettes que j'ai achetées ont été revendues a un prix me permettant de racheter une nouvelle (fin de série) ! les Prince vont être les premières vendues a perte !

C'était un façon de parler... Le fais de trainer souvent sur ce forum m'incite moi aussi à douter de mes raquettes, voilà où je voulais en venir... :rolleyes:

Waouh 50 euros, en effet c'est encore plus chère qu'en Suisse... Là c'est limite de l'arnaque! :angry:

Pour en revenir à tes raquettes, un pelle bien lourde ça fait mal que quand le mouvement n'est pas relâché ou trop étriqué.

Ca te fait mal où exactement? Tu centres toutes tes balles?

Pis sinon pour ton deal de raquettes, pk pas (moi je perds trop de ronds, car personne ne joue en L5 :w00t:) , mais je reste convaincu qu'en changeant souvent, on augmente le potentiel de se blessé! A bon entendeur...

Pour la radical c'est nickel pour le lift. La Kpro tour pourrait peut être aussi te convenir.

Le lift avant tout, c'est toi qui le créé avec ton mouvement, bcp de gens ont tendance à oublier ce principe. ;)

c'est du 18*20 la radical(même si il y a moyen de trouver des LM Radical pour pas cher), comme je joue de plus en plus lifté (TB oblige il n'y a que ça ici) pas sur que ce soit l'idéal :unsure:

En plus les joncs de prestige je sais pas trop ou les acheter !

des joncs de prestige? dans n'importe quelle boutique de tennis.

didier, steph, sampras, moi pouvont en avoir.

si tu joues sur terre, tu auras plus besoin de contrôle que de prise d'effets.

et des LM, la plus stable de la série, t'en trouves à pas cher sur tennis warehouse. il y a mm pas le souci de taille de manche, avec les coques, c'est magique!

c'est me semble t il une solution plus économique et adéquate. mais surtout ne te prives pas de tester. ^_^

sinon fischer pro one SL, elles sont bradées désormais puisque la marque arrête le tennis. avec un copoly rigide tendu bas, c du confort pr le bras et ça gratte tres tres bien.

C'était un façon de parler... Le fais de trainer souvent sur ce forum m'incite moi aussi à douter de mes raquettes, voilà où je voulais en venir... :rolleyes:

Waouh 50 euros, en effet c'est encore plus chère qu'en Suisse... Là c'est limite de l'arnaque! :angry:

Pour en revenir à tes raquettes, un pelle bien lourde ça fait mal que quand le mouvement n'est pas relâché ou trop étriqué.

Ca te fait mal où exactement?

Pis sinon pour ton deal de raquettes, pk pas (moi je perds trop de ronds, car personne ne joue en L5 :w00t:) , mais je reste convaincu qu'en changeant souvent, on augmente le potentiel de se blessé! A bon entendeur...

Tout a fait d'accord !

Pour l'instant j'ai pas vraiment mal mais certains mouvement me génère une douleurs a l'épaule après entraînement et match.

En fait j'ai joué samedi soir aucun soucis mais je n'ai pas fait de service mais dimanche en portant ma fille j'ai bien senti une petite gêne dans l'épaule qui apparaît lorsque je lève le bras donc je me dis que mon corps me rappelle à l'ordre doucement mais que dés que je devrais jouer deux jours d'affiler il préviendra plus :D

Mais ceci dit je suis le premier a dire du a mon expérience que il suffit de choisir bien sa raquette au départ savoir ce qu'on aime et ce qu'on aime pas et garder sa raquette pour s'y habituer et en tirer son plein potentiel le reste ça vient du travail que l'on accomplira pour réussir.

Et tu as raison le forum peut avoir une mauvaise influence sur les GASeux ! Maintenant ceci étant dit je recherche sincèrement un cadre qui ne nécessite pas le jeu de jambes de Federer ou le bras de Nadal mais qui soit jouables dans les bons jours comme dans les mauvais !

Tout a fait d'accord !

Pour l'instant j'ai pas vraiment mal mais certains mouvement me génère une douleurs a l'épaule après entraînement et match.

En fait j'ai joué samedi soir aucun soucis mais je n'ai pas fait de service mais dimanche en portant ma fille j'ai bien senti une petite gêne dans l'épaule qui apparaît lorsque je lève le bras donc je me dis que mon corps me rappelle à l'ordre doucement mais que dés que je devrais jouer deux jours d'affiler il préviendra plus :D

Mais ceci dit je suis le premier a dire du a mon expérience que il suffit de choisir bien sa raquette au départ savoir ce qu'on aime et ce qu'on aime pas et garder sa raquette pour s'y habituer et en tirer son plein potentiel le reste ça vient du travail que l'on accomplira pour réussir.

Et tu as raison le forum peut avoir une mauvaise influence sur les GASeux ! Maintenant ceci étant dit je recherche sincèrement un cadre qui ne nécessite pas le jeu de jambes de Federer ou le bras de Nadal mais qui soit jouables dans les bons jours comme dans les mauvais !

un p'tit peu de renforcement musculaire et paf! tu gardes ton cadre! :D

Je suis sûr que ça pourrait le faire!

(tu fais échauffement avant l'effort et étirements après l'effort?)

t'as tout ce qu'il faut, si jamais! -_-

1 - 6 et 9 et 10

Youk?T'as eu mon MP?

Pour info, c'est vraiment lui sur la photo de son avatar....... :whistling::w00t:

Pour info, c'est vraiment lui sur la photo de son avatar....... :whistling::w00t:

:w00t:

Que je suis beau :mdr:

Non, sérieusement c'est Tony Jaa !

des joncs de prestige? dans n'importe quelle boutique de tennis.

didier, steph, sampras, moi pouvont en avoir.

si tu joues sur terre, tu auras plus besoin de contrôle que de prise d'effets.

et des LM, la plus stable de la série, t'en trouves à pas cher sur tennis warehouse. il y a mm pas le souci de taille de manche, avec les coques, c'est magique!

c'est me semble t il une solution plus économique et adéquate. mais surtout ne te prives pas de tester. ^_^

sinon fischer pro one SL, elles sont bradées désormais puisque la marque arrête le tennis. avec un copoly rigide tendu bas, c du confort pr le bras et ça gratte tres tres bien.

En plus si je me rappelle bien des valeurs :

Radical LM 295 gr + joncs de prestige (+15 gr) + grip en cuir (+ 8gr) = 318 gr non cordée :whistling:

ça peut être pas mal mais ça alourdi pas mal le tout, me gourre-je ?

En plus si je me rappelle bien des valeurs :

Radical LM 295 gr + joncs de prestige (+15 gr) + grip en cuir (+ 8gr) = 318 gr non cordée :whistling:

ça peut être pas mal mais ça alourdi pas mal le tout, me gourre-je ?

rajoute 15g de cordage, 8g de surgrip et allez, 5g d'antivib!

n'oublie pas de retrancher le poids des joncs intiaux, et ça monte à 325 tt équipée.

et ça la change comme c pas permis de le croire. Pour moi, c'est la seule façon de la jouer, si on veut un cadre "propre": stabilité, confort et plus de jus sans modifier l'équilibre ;)

bon ben j'ai testé la speedport black ce soir...

c'est special...assez proche, en terme de ressenti, de la Dunlop aerogel 500 tour...

donc je vais resumé comme ca :

les + :

- puissance

- confort

- un bonne tolerance

- une certaine facilité au service et à la vollée

les - :

tout le reste :whistling:

en fait, j'ai l'impression que la raquette est assez lourde en tete...c bizzare

pas assez de controle pour moi mais je pense que le cordage (polystar energy y est pour pas mal...j'aime pas trop ce coté fil à scoubidou....)

je pense rééquilibrer legerement la raquette et changer pour les joncs classique et un autre cordage style pro supex big ace en hybride...

c'est difficile de se prononcer en si peu de temps mais je suis assez decu de l'equilibre général de la raquette :unsure: