Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

Comment soigner une tendinite?

Recommended Posts

Il me semble quune 300 gr avec equilibre 31 existe chez Volk, à rechercher...

Pour les exos de musculation c'est simple:

1 - Pectoraux pour un renfort de l'épaule.

2 - Avant bras, poignet et doigt (avec balle en mousse) pour soulager le coude (très important)

3 - Biceps pour le dessus du coude

Travaller en relachement total pour ne pas forcer......

J'ai trouvé tous mes exos sur ce site très complet et super bien expliqué....

http://www.akelys.com/sommaire.html

Et

Finito la tendinite!!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les triceps qu'il faut travailler un max, les biceps c'est pour faire beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'ai eu un début de tendinite au tendon du talon d’Achille.

J'ai essayé des choses que j'ai trouvé sur le net et que j'ai retrouvé dans ce post, mais j'étais tombé sur un qui conseillait les étirements.

Et cela a débloqué quelque chose. Quelque jours après, cela craquait comme si cela se débloquait, se détendait au fur et à mesure et à présent cela va beaucoup mieux.

Ce conseil d'étirement, je ne l'ai trouvé qu'une fois sur N recherches que j'ai fait sur le net.

Etirement 50 sec tous les soirs + 1, 5 litres eau par jour + semelles orthopédiques + onde de chocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etirement 50 sec tous les soirs + 1, 5 litres eau par jour + semelles orthopédiques + onde de chocs

Je fais 2 exercices d'étirements * 3 séries

L'eau, je suis ok aussi mais cette quantité est recommandée tous les jours ? ou juste pour un match ?

Semelles ortho ? j'ai acheté des sortes de semelle spéciale tennis en sorbothane, çà fait comme une texture de chair, très confortable

Onde de chocs, cela se ferait en allant chez le kiné j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour les ondes de choc chez le kiné, mais il me semble qu'ils n'ont pas tous la machine. Comme je n'ai eu que 3 séances et que c'était à une période de l'année où ça ne se bousculait pas particulièrement (milieu de l'été) je les ai faites chez le médecin du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue au foot depuis 35 ans et 3 ans au tennis... j avais pendant 6 mois tendinite talon d achille...

Oui mini 1.5 litre par jour

Etirement le soir

Onde de chocs chez kine du sport

Et SURTOUT semelle ortho sur mesure par podologue du sport.. et pas du matos de chez decathlon !!!

Coûte 130 € et 1 paire remboursé par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

J'ai souffert de tendinites pendant de longues années et mon meilleur remède a été de changer mon alimentation : régime végétarien sans gluten et sans caséine (lait de vache).

Donc ni viande ni lait.... Euh et il te reste quoi à manger???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ni viande ni lait.... Euh et il te reste quoi à manger???

+1

Ça doit être la méthode " régimequifaitquetusensplustatendinitetellementt'asladalle"

N'importe quoi tous ces trucs qui circulent ! Comment soigner une tendinite ? En arrêtant un moment et en faisant éventuellement du renforcement musculaire par la suite. Pas besoin de machins bidules trucs sortis d'on ne sait où ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois que des semelles orthopédiques sur mesure réalisées par un podologue du sport (Mehdi Baala y laisse faire ses semelles) et des ondes de choc d'un kiné du sport ... ce sont des bidules !!!!???

evidemment régime végétarien.... c pipo mais 1,5 à 2 litres eau par jour.... tous les médecins du monde te le diront !!

alors ben oui, si tu veux t'arrêter pendant 3 ans de faire du sport......... c une solution.. mais c dur pour les passionnés... enfin les vrais passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La flotte oui c'est pas nouveau, bon pour tout et c'est pas tiré par les cheveux ça. Semelles ortho pour tendinite achille ouè ok mais le reste tout le bordel avec les ondes et je sais pas quoi ...

Une tendinite, quand elle est traitée suffisamment tot ne nécessite surement pas 3 ans d'arrêt. Il y en a pour quelques petits mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éviter les viandes rouges quelque temps, j'avais lu çà.

Les étirements, ce n'est pas n'importe quoi, enfin pour mon cas à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai l'impression que c'est surtout qu'il ne faut pas être extrême... Si on mange beaucoup de viande rouge, lait, tomates et féculents, c'est acidifiant et pas terrible pour les tendons. Si on mange équilibré avec plein de légumes, ça suffit, à moins d'avoir un truc particulier pas besoin d'être extrême. Certes en occident on mange trop de viande (rouge en particulier) mais de là à supprimer... à moins d'un problème particulier évidemment !

De mon côté étirements + repos (arrêt total du sport) + on se calme sur le bouffe = ça commence à aller mieux !

Aujourd'hui j'ai descendu des escaliers sans soucis :flowers:

(en compensant énormément sur l'autre jambe mais ça avait l'air d'aller quand même)

Ça a l'air encore là à la palpation mais beaucoup moins qu'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai l'impression que c'est surtout qu'il ne faut pas être extrême... Si on mange beaucoup de viande rouge, lait, tomates et féculents, c'est acidifiant et pas terrible pour les tendons. Si on mange équilibré avec plein de légumes, ça suffit, à moins d'avoir un truc particulier pas besoin d'être extrême. Certes en occident on mange trop de viande (rouge en particulier) mais de là à supprimer... à moins d'un problème particulier évidemment !

De mon côté étirements + repos (arrêt total du sport) + on se calme sur le bouffe = ça commence à aller mieux !

Aujourd'hui j'ai descendu des escaliers sans soucis :flowers:

(en compensant énormément sur l'autre jambe mais ça avait l'air d'aller quand même)

Ça a l'air encore là à la palpation mais beaucoup moins qu'avant...

Je te rassure K-mille, on vit très bien sans manger de viande (ni de poisson d'ailleurs) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure K-mille, on vit très bien sans manger de viande (ni de poisson d'ailleurs) ;)

c'est un choix qui n'est pas le mien (surtout étant donné que je ne peux pas manger de soja et uniquement des quantités limitées d'un lait traité)

pour ton post ci-dessous (merci pour les détails d'ailleurs, c'est intéressant), c'est ballot, je ne supporte pas la bouffe asiatique :stuart: J'ai vraiment morflé quand je suis allée en Chine, au Japon ça a été pas trop mal en faisait hyper gaffe même si j'ai fini par me faire avoir quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ni viande ni lait.... Euh et il te reste quoi à manger???

Ca c'est la question que tout le monde me pose :P Je ne mange ni viande, ni poisson, ni gluten, ni sucre, ni lait animal.

Contrairement à ce que les gens imaginent, il me reste une foule de choses à manger, mon régime alimentaire est majoritairement basé sur le modèle asiatique. Pour répondre à ta question, je mange :

- des féculents : sarrasin, quinoa, manioc, riz

- des protéines : oeuf, légumineuses, oléagineux

- du lait : de soja, d'amande, de riz

- des légumes et des champignons

- quelques fruits : fruits rouges, kiwi, citron, pomme

Avec un peu d'imagination on peut à partir de tout ça réaliser des nouilles, des tartes, des gateaux, des crèpes, de la farce végétarienne (que mes invités prennent pour de la vraie viande). Pour moi ce mode d'alimentation m'a beaucoup aidé à résoudre mes pépins physiques récurrents, on peut dire que j'ai commencé une nouvelle vie !!

Après on y croit ou on y croit pas mais je pense que les sceptiques devraient faire un essai de quelques semaines pour se faire une opinion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un choix qui n'est pas le mien (surtout étant donné que je ne peux pas manger de soja et uniquement des quantités limitées d'un lait traité)

Je ne comprends pas où est le souci dans le fait de ne pas manger de soja ni de produits laitiers :mellow:

Moi j'en mange une fois par mois et encore... Il y a plein d'autres sources de protéines autres que ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas où est le souci dans le fait de ne pas manger de soja ni de produits laitiers :mellow:

Moi j'en mange une fois par mois et encore... Il y a plein d'autres sources de protéines autres que ça ;)

yep, je viens de voir le détail (super intéressant ton post d'ailleurs, merci !). C'est vrai que dans ce que tu manges, il y a des aliments qui sont à cheval sur plusieurs catégories, comme la quinoa, ou j'imagine que tu manges les lentilles ?

déjà perso j'ai quasi arrêté la viande rouge (normalement, quand on ne me fait pas manger de la m***e), je ne mange plus que de la dinde ou du poulet. J'essaye d'aller vers une alimentation la moins acidifiante possible, sans tomber dans l'extrême ! On en discute un peu dans le topic "êtes-vous trop gros", il me semble que tu y as fait un tour déjà.

Sinon comme crème pour cuisiner, récemment j'ai fait quelques expériences avec de la crème de coco, c'était très très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, oui le quinoa est devenu mon compagnon d'avant match depuis quelques années : avec ça je peux jouer longtemps sans avoir de coup de pompe, je trouve ça génial car c'est alcalin et à indice glycémique bas :sorcerer:

Les lentilles oui bien sur que j'en mange, comme toutes les légumineuses (pois-chiches, pois-cassés, haricots blancs...) : en association avec un féculent ça permet d'avoir des protéines complètes de qualité équivalente à celle de la viande ou du poisson et c'est très peu acidifiant pour les articulations.
La crème de coco j'en utilise aussi, en salé comme en sucré, j'adore !!!

Oui on ne peut rien te cacher ;) je suis allé donner mon IMC sur le sujet "Etes-vous trop gros?", j'ai vu d'ailleurs ton "régime type" et je te conseillerais de ne pas mélanger les protéines animales avec les féculents car ça ne se digère pas au même pH. On sait jamais si ça peut t'aider à aller mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant ce que tu dis... du coup, avec une prise de prots animales par jour, est-ce que tu penses que faire :

- midi féculents + légumes

- soir viande blanche + légumes

ça peut le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça que je fais ;), je prends plutot les féculents le midi pour pouvoir tenir et le soir par contre je mange des protéines.

En fait les légumes se marient aussi bien avec les féculents qu'avec les protéines (animales ou végétales).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire ça, en jouant sur la combinaison féculents-légumes (quitte augmenter la ration de féculents ou à prendre des lentilles comme légumes) le midi pour voir ce qui me permet de bien tenir l'après-midi. L'avantage aussi c'est que les prots le soir m'aideront à tenir la soirée.

Et tu prends quelque chose comme en-cas vers 16-17h ? J'ai essayé la pomme mais j'ai vraiment du mal à être calée à moins d'en manger 2 ou 3, et en ce moment ce n'est pas la saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement moi je fais 2 rations de féculents pour 1 ration de légumineuses (en volume) et je n'ai pas du tout faim, à moins que je me dépense beaucoup dans l'aprem mais ça c'est normal.

Si jamais j'ai faim, mes en-cas favoris sont :
- purée d'amande + pomme
- galette de sarrasin au cacao et crème de coco
- gateau maison à la carotte ou au potiron

Si ça continue on va ouvrir un sujet "cuisine" mdrr :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ;)

C'est super diététique d'après ce que j'ai pu voir : que des aliments qui me donneraient une bonne tendinite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×