Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

Quel cadre choisir ?

Recommended Posts

Salut,

ayant moi même les Prestige Mid+, et pour avoir testé plusieurs cordage, je te conseillerais le luxilon BB alu, comme tout le monde. Un cordage nerveux qui rend les frappes sèches comme le capitaine haddock en plein désert.

Concernant les manches il y a effectivement une différence entre head et les autres marques, due probablement à la forme très particulière de ces manches (arrêtes très prononcées) Mes manches 4 me paraissent effectivement plus petits, même plus petits que le manche 4 de mon ancienne radical Ti.

Mais finalement c'est peut être pas plus mal, cela permet plus de souplesse au niveau du poignet !

Donne nous des news de tes sensations.

Art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tambouil,

Pour tes expliquations, ta sympathie et ton humour (le contrôle des bois, il y a que head pour y avoir penser), en plus les sections carrées permettent des jonglages avec la balle sur le profil du cadre... et ça avec l'aéropro c'est pas possible!

tu rigoles, le profilé en tete s'y prête super bien, c'est fin et presque plat en tête de raquette! :lol:

Pour les tests, je poursuis, encore demain entre midi et une nouvelle journée de championnat dimanche, je ne me rappelle même plus la période à laquelle je jouais autant.

pas de fatigue, pas de mal au bras ni de crampes?

En cordage, tu mettrais quoi sur ce cadre pour avoir toujours ce son énorme à l'impact, un contrôle équivalent à ce Head Sonic Pro avec une petite souplesse pour le confort?

d'abord la question est: tu casses bcp? et avec quel cordage joues tu habituellement?

partir bille en tête sur une typologie serait erronée sans un surcroit d'infos

Merci déjà pour le chemin de la discution

c'est un plaisir partagé ;)

Ps : mon revendeur me dit que Head taille petit en manche et que ma taille 3 sur mes anciennes Babolat serait une taille 4 sur mes Head? tu en penses quoi?

j'en pense rien, c'est tellement sujet à soi...

testes toutes les tailles et prends celle avec laquelle tu es le plus à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les 2,

Pour le manche 4, c'est effectivement mieux pour moi.

Pour les crampes... non rien à signaler, physiquement ça à l'air de tenir et surtout j'ai retrouvé un peu de motivation, mais si les beaux jours reviennent j'ai d'autres passions qui elles risquent quand même de prendre le devant... (paramoteur, funboard, moto et pêche à la mouche).

En gros, le tennis c'est plutôt mon sport d'hiver et les matchs d'équipe en mai avec les copains (juste de quoi rester à 15/2...)

Pour le cordage, je finis ma bobine Polyester 1.25 de DW (je corde seul depuis 15 années sur une CB 10 de DW).

Je sais pas si vous connaissez ce cordage mais à 24 kilos sur l'aéropro ou sur la Radical LM, il était trés bien.

Ma fréquence de casse est hallucinant en 25 ans de tennis, je crois avoir cassé 6 fois!!! Rigole pas, mais je joues pas trop lifté et quand je le sens plus je coupe

Mon revendeur m'a proposé une bobine de Ultra Tour pour mes Prestiges.

Voilà, je pense que je vais signé pour ce matos et dans 3 ans on verra pour autres choses... vu le montant j'espére ne pas mettre tromper (600 euros quand même pour 2 cadres + sac + 1 bobine).

Je n'ai pas pu essayer la K pro tour, le mec qui l'a emprunté ne pouvait pas la ramener hier, et vu celles (neuves) en magasin, je trouve la déco pas térible... le jaune peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous les 2,

Pour le manche 4, c'est effectivement mieux pour moi.

Pour les crampes... non rien à signaler, physiquement ça à l'air de tenir et surtout j'ai retrouvé un peu de motivation, mais si les beaux jours reviennent j'ai d'autres passions qui elles risquent quand même de prendre le devant... (paramoteur, funboard, moto et pêche à la mouche).

En gros, le tennis c'est plutôt mon sport d'hiver et les matchs d'équipe en mai avec les copains (juste de quoi rester à 15/2...)

Pour le cordage, je finis ma bobine Polyester 1.25 de DW (je corde seul depuis 15 années sur une CB 10 de DW).

Je sais pas si vous connaissez ce cordage mais à 24 kilos sur l'aéropro ou sur la Radical LM, il était trés bien.

Ma fréquence de casse est hallucinant en 25 ans de tennis, je crois avoir cassé 6 fois!!! Rigole pas, mais je joues pas trop lifté et quand je le sens plus je coupe

Mon revendeur m'a proposé une bobine de Ultra Tour pour mes Prestiges.

Voilà, je pense que je vais signé pour ce matos et dans 3 ans on verra pour autres choses... vu le montant j'espére ne pas mettre tromper (600 euros quand même pour 2 cadres + sac + 1 bobine).

Je n'ai pas pu essayer la K pro tour, le mec qui l'a emprunté ne pouvait pas la ramener hier, et vu celles (neuves) en magasin, je trouve la déco pas térible... le jaune peut être...

dis lui qu'il fasse un effort sur la bobine, de l'ultra tour....... :sick:

vu que tu casses peu, rip control ou perfect control, rien d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×