Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

Quel cadre choisir ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ca faisait un petit moment que je n'avais posé de question...

Je suis toujours 15/2 malgré le peu de matchs pris en compte, je joue de moins en moins...

Je viens de vendre mes 2 APD (ancienne version), et cherche quelques choses pour les remplacer.

Petite description : 30 ans dans qqs mois, plutôt lourd 1.79m pour 84 kgs, technique correcte, bonne lecture de jeu et jeu de jambes minables...

Style de jeu : Rien de transsandant, je bricole du fond et cherche à abréger une fois que la faille arrive. Je montais plus avant, mais la seconde série arrivant c'est plus compliqué maintenant. Et c'est pas la raquette qui me fera les 2 m qui me manque souvent pour être propre à la reprise d'appuis.

Voilà, j'ai eu comme derniéres raquettes :

- APD, super mais petit manque de contrôle (pas génant), mais trés agréable pour les effets avec ses 16 montants.

- Liquid Metal 630, 295grs version avant flexpoint, bien avec un cordage rigide et une tension faible, trés bon contrôle

Je viens de tester :

- les nouvelles APD, rien de nouveau (malgré le Cortex)

- Prince Ozone MP (un match d'équipe avec, assez facile à jouer mais autant j'adore le look et les côtes, autant je m'attendais à mieux)

- K blade 98, j'aime assez, service à plat super, mais pour le slice et le lift (trés loin de l'APD), on peut faire accélérer la balle avec un bon sentiment de sécurité. La volée est plus agréble qu'avec l'APD.

- K 6.1 (je crois), 289grs et 613cm², ça me rappelle mes Pro staffs d'époque, génial du fond de court, mais je n'ai pas fait de volée ni de service

Que me conseillez vous, MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dans un magasin bien connu sur Metz ce soir,

avez vous des idées de raquettes à me proposer.

Pour compléter ma description 9 ans entre 15/3 et 15/2 (1 année à 15/1 refusée aprés appel à la ligue trop tard):

- revers à une main lifté (point fort), mais un peu de "chop and charge"

- coup droit à plat ou lifté (point plus faible)

- volée correcte et compact

- 3 services (slice, plat et lift)

- physique pas terrible pour le "houra tennis" de mes 20 ans.

J'avoue que joue trés différement maintenant et utilise plus la géométrie du cours, l'APD m'avait apporté ce petit plus sur les effets.

Coté service à plat, je bloque à 165km/m avec l'APD alors que j'étais souvent à 169km/h avec les Liquidmetal.

Donc, c'est pas terrible, heureusement que le pourcentage de premiére est souvent au rdv...

Voilà j'attends vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

As-tu essayé la six one 95

Attention exigente, mais vu ton bon niveau

et ton potentiel physique, tu devrais l'amener sans PB

Si tu recherches + puissance prends la en 16*19

si c'est du contrôle en 18*20

La six-one team est trop légére et (si elle est en-tête?) attention au bras

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je vais voir ça dans les minutes qui viennent.

Par contre, j'ai un physique (surtout sur l'endurance) minable.

Pour mon niveau, t'es gentil mais je ne fais que m'accrocher en y laissant souvent de grosses plumes.

Pour les petits tamis, je suis décendu à 613cm² dés le début (on n'avait que ça dans les années 90) avec les pro staff, puis un contrat Major avec les Elite Bullit 320 grs / 613cm² en 70cm. Mais j'ai progressé dans les effets avec des cadres plus larges Prestige 660, Major ? 660, LM 630 et surtout Aéropro 645.

En fait je fais partis des gens qui ont besoin d'une raquette puissante pour lutter en début 2eme série (1-2 perfs/an), en gros je sens assez bien la balle mais j'ai pas de grosses frappes, il me faut de l'aide, l'ABS et l'EPV en qqs sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas des cadres en 630cm2 avec 16 montants pour plus de prise d effets.

il y a babolat pure storm

yonex rds002

boris becker 11 light

tecnifibre tfight 295

bon test :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que les cadres proposés par grizzi pourront te permettre d avoir une bonne prise d effets et egalement un excellent controle

de plus,vu ton niveau tu les trouveras plutot faciles a jouer

BON TEST...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la wilson k pro tour, vu ton jeu, ça semble tout indiqué ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas la pure storm tour , vu ton niveau . Une vraie machine de guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour ces idées de cadres.

J'ai passé un bon moment chez lui et vu que je n'ai aucun à priori, j'ai pu discuter de toutes les gammes qu'il avait, c'est même halucinant qu'il en existe autant. Pour lui c'est la différence qu'il peut apporter par rapport à une grande chaîne (décthlon, sport 2000,...)

Par contre certaines sont invendables m'a t il expliqué, les cadres de 600-613cm² à 320-340 grs ne sont performants que dans la plage haute, donc à part des négatifs (dixit julien Mathieu) aucun de ses clients ne jouent avec, mais les grandes marques lui reprennent les modéles invendus. Ca lui permet de les présenter et de les faire essayer...

Je récupére ce soir :

- une K blade (630cm²/304grs), pour lui un bon choix avec un cordage BB rought (pour le nom désolé, je suis aussi nul en cordage qu'en cadre)

- une Ktour ?? (645cm² ? /314grs), il y a un grip cuir qui m'a un peu surpris...

Pour la pure storm, j'ai pu faire un essai avec celle d'un copain de mémoire 630cm² pour 300grs, les côtes avaient l'air bien mais le cadre se plie à chaque frappe. Pour le touché c'est bien mais quand le rythme accélére, il manque clairement qqs chevaux (enfin pour moi, si on a une vitesse de bras de fou pourquoi pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une Dunlop AG 300 (ma paroisse) pour ne pas se ruiner et pour un compromis entre une head radical (contrôle, touché, maniabilté) et une apd (puissance, effets).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que la pure storm tour n'a rien à voir avec la pure storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça m'en fera une de plus à tester...

Je n'avais pas fait attention au TOUR dans le non de la Storm, quelles sont les différences, STP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la difference entre la pure storm et la tour ce fait au niveau du poids 295gr pour la pure stom et 320gr pour la tour.

il y aussi une difference au niveau de la balance la pure storm qui est neutre et celle de la tour qui est en manche.

Apparement le feeling des deux cadres est different, bon maintenat il faut voir si le poids de la tour ne te derange pas.

TCHAO :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, pour ces idées de cadres.

J'ai passé un bon moment chez lui et vu que je n'ai aucun à priori, j'ai pu discuter de toutes les gammes qu'il avait, c'est même halucinant qu'il en existe autant. Pour lui c'est la différence qu'il peut apporter par rapport à une grande chaîne (décthlon, sport 2000,...)

Par contre certaines sont invendables m'a t il expliqué, les cadres de 600-613cm² à 320-340 grs ne sont performants que dans la plage haute, donc à part des négatifs (dixit julien Mathieu) aucun de ses clients ne jouent avec, mais les grandes marques lui reprennent les modéles invendus. Ca lui permet de les présenter et de les faire essayer...

Je récupére ce soir :

- une K blade (630cm²/304grs), pour lui un bon choix avec un cordage BB rought (pour le nom désolé, je suis aussi nul en cordage qu'en cadre)

- une Ktour ?? (645cm² ? /314grs), il y a un grip cuir qui m'a un peu surpris...

Pour la pure storm, j'ai pu faire un essai avec celle d'un copain de mémoire 630cm² pour 300grs, les côtes avaient l'air bien mais le cadre se plie à chaque frappe. Pour le touché c'est bien mais quand le rythme accélére, il manque clairement qqs chevaux (enfin pour moi, si on a une vitesse de bras de fou pourquoi pas).

:huh:

Bizarre le couple dénomination/caratéristiques :

KTour c'est 289gr, tamis 615cm² mais pas de grip en cuir

Kpro Tour c'est 314gr, tamis 619cm² avec un grip en cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Youk,

Effectivement je n'étais pas sûr des côtes mais c'est bien une K pro tour de 314grs elle est verte/noire et un peu jaune avec un manche en cuir.

De toute façon il ne l'a pas récupéré hier.

Donc j'ai pu avoir une K blade et une Microgel Prestige, les 2 fraichement cordées en Luxilon, pour 10 - 15 jours. Au moins, j'aurais des raquettes pour 2 journées de championnat...

J'ai commencé l'entraînement avec la prestige (1h avec un petit set en prime), alors au service c'est top, meme pour le lift en 2eme balle le controle est là, ça gicle pas comme l'APD mais assez pour l'instant.

On peut accélérer n'importe quelle balle un peu morte, c'est vraiment facile dés que l'on attaque.

En défense, retour de service comme point mal engagé... c'est la déroute, la frappe en bout de course ne donne rien, surtout comparée avec l'APD.

Bref, à continuer à tester mais à mon niveau elle ne pardonne pas assez quand on se fait rentrer dedans.

Pour la K blade, essayée donc en Luxilon au lieu du multi de la dernière fois (2eme heure avec exercice à point). C'est moins élogieux côté attaque que la prestige, par contre trés correcte sur tous les plans, d'ailleurs j'ai 2 journées de championnat + 1 tournoi qui approche et je sens qu'elle va m'accompagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, nouvel essai sur green set à 15/3 ayant une bonne défense et surtout de grosses jambes.

2h30 de match, 4 sets, 3 remportés trés largement avec la prestige et 1 perdu 6/4 avec la K blade.

En fait, la Kblade est super niveau service et volée, mieux que la prestige. Pour le reste, c'est pas le meme monde. Mon adversaire n'ayant pas de grosses attaques, j'ai pu faire mon jeu avec les 2 cadres, mais il est nettement plus difficle de finir les points avec la K blade.

Venant d'une Aéropro (2-3 ans), j'ai pu retrouver mon jeu sur dur.

Je serais donc finalement tenter par la prestige, alors que je pensais que son poids la réservait au 1ere et 2nd série.

Cependant, j'ai déjà pas un jeu de terre alors je sens que je vais galérer cet été, si je tombe sur des gros lifteurs... et ça peut importe le niveau!!

Est ce que l'un d'entre vous à craquer pour la prestige microgel, je la trouve pas trés belle (comparée à la Kblade), le poids me fait peur pour défendre 3h sur surface lente.

Mais au niveau du jeu, pour l'instant sur dur elle est parfaite. Et le son à l'impact est magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à tester sur la durée la prestige, car sur un match, c'est facile, mais sur 3, 4 d'affilé, c'est plus le même problème.

la k pro tour sera plus facile à jouer que la blade, c'est assuré, et me semble un choix alternatif judicieux, car à mi chemin entre les 2 cadres testés ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tambouil,

Alors pour une personne qui ne joue que trés peu, j'ai forcé un peu la fréquence, mercredi, vendredi et dimanche toujours avec la prestige. Simples et doubles matchs d'équipe obligent. Mais sans vrai challenge...

A une époque j'avais des contrats Major, ça me permettais de changer souvent, j'ai eu une Bullit Elite à 320 grs en 70cm pour un tamis 613cm², le rendement était top, puis j'ai changé et ainsi de suite.

La K pro tour sera testée dés la semaine prochaine, je profite encore de la prestige.

La K blade 98 est une des plus faciles et plus simples que j'ai eu : c'est celle de la raison elle a tout et en plus elle est belle.

Mais gros manque de caractére pour moi, à côté de la prestige.

A une époque j'avais essayer une prestige couleur bordeau intégrale qui ne m'avait pas du tout emballé, elle se pliait à la frappe n'avait aucun rendement, bref lourd mais avec aucun avantage, à la limite le touché...

Ces cadres ont ils vraiment progréssés??

Je pense testé encore 2 cadres et ce sera fini : la Kpro tour et la blade de 324grs en 620cm²

Merci Tambouil pour tes remarques.

Ps : le cordage sur la prestige est un luxilon blanc mais lequel est ce??

Pour la K blade c'est le BB alu, il augmente le controle et meme la puissance par rapport au multi de la semaine derniére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la 630cm², donc pour défendre c'est largement jouable quand même (je suis à 9h de jeu en 1 semaine, et ce sera 11h à partir de ce soir)

Je lui trouve pour l'instant aucun défaut notable, mais par rapport à l'Aéroprodrive :

- moins d'effet,

- plus de confort,

- plus de contrôle,

- plus stable.

La K pro tour sera surement (pour moi) sa seule concurente. Par contre le tamis est plus petit et elle est en 16*19, et 6 grs de moins.

Niveau rigidité, 65 pour la prestige de mémoire mais je ne connais celui de la K pro tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ce post m'intéresse car j'ai exactement le même type de jeu que toi sauf que sur les jambes ça va mieux :P

Et aujourd'hui j'ai été testé l'Aeropro drive la nouvelle et je possède actuellement la kblade 98 (celle que tu as testé),je suis d'accord avec toi c'est vraiment une très très bonne raquette mais plutôt typée contrôle et pour moi elle manque aussi un peu de puissance pour un jeu comme le mien & le tien,elle serait parfaite !

Donc je test ce soir en match l'aeropro et ensuite sous les conseils de tambouil, je pense testé la K pro tour et rendre l'aéropro drive et la remplacé par une préstige comme toi pour voir ce que ça donne !

Mais j'avais essayer très rapidement une prestige et j'avais trouvé ça comme même trop lourd..

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est la 630cm², donc pour défendre c'est largement jouable quand même (je suis à 9h de jeu en 1 semaine, et ce sera 11h à partir de ce soir)

Je lui trouve pour l'instant aucun défaut notable, mais par rapport à l'Aéroprodrive :

- moins d'effet,

- plus de confort,

- plus de contrôle,

- plus stable.

La K pro tour sera surement (pour moi) sa seule concurente. Par contre le tamis est plus petit et elle est en 16*19, et 6 grs de moins.

Niveau rigidité, 65 pour la prestige de mémoire mais je ne connais celui de la K pro tour

le tamis de la prestige est un 625, pas un 630cm². et la k pro tour 620cm².

la k pro tour sera plus maniable, plus d'effets. ce sera sur les sensations que tu arrêteras ton choix, plutôt.

bons tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tambouil

Tu es sûr pour la surface de la prestige. Les 630 cm² inscrit sur le cadre serait plus marketing que réél.

Mon nouvel essai d'hier soir confirme tout le bien que je pense d'elle (6/1 à 15/2 sur un petit set à l'entrainement, mais sur dur...) par contre meme si le son est encore là, il commence à diminuer et le cordage accuse déjà une petite fatigue (selon le magasin que j'ai eu au téléphone, ce n'est pas du luxilion mais un cordage head... je ne sais toujours pas ce que c'est, il est blanc et la jauge est fine, un mono au mon avis).

Je n'ai jamais vraiment lifté de maniére extrême, c'est les 16 montants de l'aéropro, qui avaient changé mon jeu... maintenant je retrouve la fougue que j'avais perdu et pour l'instant même en fin d'entraînement ou de match, je ne commets pas plus de faute que ça. Merci au contrôle des 18 montants.

En fait le cadre est assez exigeant et si tu ne t'engages pas un minimum, tes frappes ne donnent rien. Pour pas te faire punir, ça t'insite à prendre le jeu à ta main trés rapidement... Mais rien d'alarmant il suffit de prendre la balle devant toi et de laisser filer.

Histoire que le test soit complet, il faudrait pouvoir jouer sur terre contre un gros lifteur, pour voir si vraiment elle est prise en défaut. Mais la terre c'est pas mon truc, je suis plutôt les pieds sur la ligne de fond à essayer de ne pas reculer et de gagner métre par métre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tambouil

Tu es sûr pour la surface de la prestige. Les 630 cm² inscrit sur le cadre serait plus marketing que réél.

c'est un 97sq inc, pas un 98.

head a toujours été "génreux" sur les tailles de tamis, ils incluent le tamis lui même dans la surface. Bon, c'est pas faux de dire qu'on peut jouer avec, mais contrôler les bois??? :unsure:

Mon nouvel essai d'hier soir confirme tout le bien que je pense d'elle (6/1 à 15/2 sur un petit set à l'entrainement, mais sur dur...) par contre meme si le son est encore là, il commence à diminuer et le cordage accuse déjà une petite fatigue (selon le magasin que j'ai eu au téléphone, ce n'est pas du luxilion mais un cordage head... je ne sais toujours pas ce que c'est, il est blanc et la jauge est fine, un mono au mon avis).

t'en avais mangé avant d'aller sur le court? :lol:

luxe + nylon= luxilon

head sonic pro le cordage sur ta prestige.

Je n'ai jamais vraiment lifté de maniére extrême, c'est les 16 montants de l'aéropro, qui avaient changé mon jeu... maintenant je retrouve la fougue que j'avais perdu et pour l'instant même en fin d'entraînement ou de match, je ne commets pas plus de faute que ça. Merci au contrôle des 18 montants.

En fait le cadre est assez exigeant et si tu ne t'engages pas un minimum, tes frappes ne donnent rien. Pour pas te faire punir, ça t'insite à prendre le jeu à ta main trés rapidement... Mais rien d'alarmant il suffit de prendre la balle devant toi et de laisser filer.

Histoire que le test soit complet, il faudrait pouvoir jouer sur terre contre un gros lifteur, pour voir si vraiment elle est prise en défaut. Mais la terre c'est pas mon truc, je suis plutôt les pieds sur la ligne de fond à essayer de ne pas reculer et de gagner métre par métre...

sur un match, très bien, sur des séries de matches répétées en tournoi, on en rediscute.

si tu peux jouer avec sans fatiguer, et bien, en avant!

il suffit de se souvenir que la prestige offre à la hauteur de ce qu'elle demande: bon placement et relâchement.

poursuis tes tests! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil,

Pour tes expliquations, ta sympathie et ton humour (le contrôle des bois, il y a que head pour y avoir penser), en plus les sections carrées permettent des jonglages avec la balle sur le profil du cadre... et ça avec l'aéropro c'est pas possible!

Pour les tests, je poursuis, encore demain entre midi et une nouvelle journée de championnat dimanche, je ne me rappelle même plus la période à laquelle je jouais autant.

En cordage, tu mettrais quoi sur ce cadre pour avoir toujours ce son énorme à l'impact, un contrôle équivalent à ce Head Sonic Pro avec une petite souplesse pour le confort?

Merci déjà pour le chemin de la discution

Ps : mon revendeur me dit que Head taille petit en manche et que ma taille 3 sur mes anciennes Babolat serait une taille 4 sur mes Head? tu en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×