Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
WPST

Mahet Custom Tennis

Recommended Posts

Poids maximum 300g non-cordée, après je ne sais pas, j'ai un revers à une main ( capable de tout avec lift attaque passing) bref j'adore ce coup après en coup droit je suis moi performant même si j'adore attaquer. Après une raquette pas trop lourde étant donné ma carrure 1m65 pour 50kg (de muscles B) ) à 17ans ( je sais je suis petit) par contre la volée et moi ça fait deux. Service à plat et lifté voilà mon message n'est pas très bien organisé mais bon j'espère que tu le comprendras.

maxi 300 g, je peux faire un truc plus puissant sans perdre trop de maniabilité, il faudrait que tu me la laisse, pour que je fasse des simulation sur le RDC

oki merci je vais passer mais pas tout de suite dans un mois ou deux le temps de réparer mon talon :rolleyes:

J'ai une N et une K 6.2

Finalement, j'ai revendu la k 6.2 (au même prix :D ) que je trouvais beaucoup plus puissante et rigide. Et si tous passe comme je le souhaite, je recois une bobine de stratospeed et je te laisse le soins de préparer mes cadres pour nöel. Si avec ca je perfs pas je demande à être remboursé :w00t::lol: !!

Le sorcier :

jeffrey.bates.jpg

Tes nouvelles raquettes :

10420.jpg

Bon courage, il t'a soigné le Marabout (faut avouer que j'ai un peu orienté ses choix...) :whistling:

comment ça t'as orienté ses choix? même pas peur! :lol:

Test de ma head Microgel Radical modifiée par Magic Didier

raquette initiale : Head microgel radical - cordée en PP Pure

22-24.

en final, raquette en outre alourdie de 10grs: en théorie, gain principalement en puissance ... cordée en VS Touch 1.30 à 23/22

je laisserai le soin à Didier de donner plus d'informations si quelqu'un le souhaite.

conditions de jeu :

avec mon partenaire habituel - conditions climatiques

correctes.

durée entrainement : 1h30 - uniquement des balles.

Impression générale :

D'entrée de jeu, je suis surpris par le bruit que je qualifierais de métallique ...(mais cela est du détail).

Tout de suite, une sensation de grande puissance lors des échanges : la balle part à vitesse grand V

En alternant les effets et les angles, ça part sans effort, lorsque la balle est liftée, elle gicle bien après le rebond,

lorsqu'elle est coupée, elle fuse, à plat cela déménage.

Deux coups méritent d'être cités à part :

le revers coupé : la balle va vite, elle fuse sans rebond

la volée : stabilité à l'impact et surtout grande précision

Je ne sais pas si cela est du à la raquette mais mon adversaire est souvent à trois mètres de

la balle ou arrose les baches alors que d'habitude, il tient mieux l'échange (A confirmer).

La raquette est plus stable également à l'impact.

De plus, quel confort de jeu : là je pense que le VS y est pour beaucoup.

j'ai repris pendant 15mn mon habituelle raquette (lm radical) légèrement alourdie en tête avec 8grs de plomb et cordée en Pure à 23/22 :

aucune comparaison : moins de vitesse de balle et besoin d'un engagement physique plus fort. Mon partenaire était moins à la rue.

donc c'est bien la raquette qui y était pour quelque chose aujourd'hui.

En conclusion :

l'objectif est atteint - une grande impression de puissance, en conservant du contrôle tout en bénéficiant d'un confort de jeu énorme.

ce résultat est bien évidemment à attribuer au savoir-faire de magic Didier qui a su "améliorer" la raquette et y associer un cordage

en accord avec mes attentes.

CHAPEAU BAS Monsieur Didier.

Par contre, la raquette n'a pas gommé tous mes défauts de placement, voire de déconcentration. zut alors...

il me reste maintenant à confirmer ces premières impressions avec d'autres partenaires...

en résumé : il est difficile de comparer car il n'y a pas de comparaison possible : c'est mieux en tout sauf le joueur ... :P

avec tout cela si je ne perfes pas c'est à désespérer B)

Joyeuses Pâques

Un conseil Didier, j'hésite entre changer de raquette et te voir après ou prendre ma raquette actuelle et te voir tout de suite enfin après les vacs.

Un conseil Didier, j'hésite entre changer de raquette et te voir après ou prendre ma raquette actuelle et te voir tout de suite enfin après les vacs.

rappel moi quelle raquette tu a , et que veux tu qu'elle t'apporte de plus ?

Test de ma head Microgel Radical modifiée par Magic Didier

raquette initiale : Head microgel radical - cordée en PP Pure

22-24.

en final, raquette en outre alourdie de 10grs: en théorie, gain principalement en puissance ... cordée en VS Touch 1.30 à 23/22

je laisserai le soin à Didier de donner plus d'informations si quelqu'un le souhaite.

conditions de jeu :

avec mon partenaire habituel - conditions climatiques

correctes.

durée entrainement : 1h30 - uniquement des balles.

Impression générale :

D'entrée de jeu, je suis surpris par le bruit que je qualifierais de métallique ...(mais cela est du détail).

Tout de suite, une sensation de grande puissance lors des échanges : la balle part à vitesse grand V

En alternant les effets et les angles, ça part sans effort, lorsque la balle est liftée, elle gicle bien après le rebond,

lorsqu'elle est coupée, elle fuse, à plat cela déménage.

Deux coups méritent d'être cités à part :

le revers coupé : la balle va vite, elle fuse sans rebond

la volée : stabilité à l'impact et surtout grande précision

Je ne sais pas si cela est du à la raquette mais mon adversaire est souvent à trois mètres de

la balle ou arrose les baches alors que d'habitude, il tient mieux l'échange (A confirmer).

La raquette est plus stable également à l'impact.

De plus, quel confort de jeu : là je pense que le VS y est pour beaucoup.

j'ai repris pendant 15mn mon habituelle raquette (lm radical) légèrement alourdie en tête avec 8grs de plomb et cordée en Pure à 23/22 :

aucune comparaison : moins de vitesse de balle et besoin d'un engagement physique plus fort. Mon partenaire était moins à la rue.

donc c'est bien la raquette qui y était pour quelque chose aujourd'hui.

En conclusion :

l'objectif est atteint - une grande impression de puissance, en conservant du contrôle tout en bénéficiant d'un confort de jeu énorme.

ce résultat est bien évidemment à attribuer au savoir-faire de magic Didier qui a su "améliorer" la raquette et y associer un cordage

en accord avec mes attentes.

CHAPEAU BAS Monsieur Didier.

Par contre, la raquette n'a pas gommé tous mes défauts de placement, voire de déconcentration. zut alors...

il me reste maintenant à confirmer ces premières impressions avec d'autres partenaires...

en résumé : il est difficile de comparer car il n'y a pas de comparaison possible : c'est mieux en tout sauf le joueur ... :P

avec tout cela si je ne perfes pas c'est à désespérer B)

Joyeuses Pâques

Merci clouclou, comme quoi , une petite modif , un bon cordage et une bonne tension, peuvent apporter beaucoup

Vais-je faire passer mes Instinct par les mains expertes de Didier ou alors acheter les Youtek Speed MP, telle est la question ! :)

Les deux sont biens.

test les youtek, si tu as l'opportunité :) et fais une demande d'info aupres de Didier , cela te sera aussi bénéfique ;)

C'est décidé, je confie mes cadres à Didier :)

tu ne le regretteras vraiment pas !! c'est un magicien....

tu ne le regretteras vraiment pas !! c'est un magicien....

J'ai 3 volkl qui mériteraient une petite "révision", car trop différentes.

Je crois que je vais craquer également.

J'ai 3 volkl qui mériteraient une petite "révision", car trop différentes.

Je crois que je vais craquer également.

aucun pb, par contre je n'ai pas de bumpers de Volkl