Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rital34

A la recherche de la raquette qui me correspond

Recommended Posts

De retour, alors je n'ai pu prendre "que" la derniere de chez Wilson la kobra team fx (vous savez la bleue que tout le monde deteste :P ) et uen micro gel extreme de chez Head !

Bref je vais essayer ça dès Lundi, puis j'essaierai aussi la pure drive.

Apparement la Wilson serait adaptée à mon jeu, agressif et à plat et assez polyvalente quand meme donc à tester !

De retour, alors je n'ai pu prendre "que" la derniere de chez Wilson la kobra team fx (vous savez la bleue que tout le monde deteste :P ) et uen micro gel extreme de chez Head !

Bref je vais essayer ça dès Lundi, puis j'essaierai aussi la pure drive.

Apparement la Wilson serait adaptée à mon jeu, agressif et à plat et assez polyvalente quand meme donc à tester !

l'Aero Pro Drive est plus sympa que la Kobra... même si wilson s'en ait inspiré, l'originale reste plus agréable que la copie! :P

Ah ben je ne savais pas que c'était une copie :P

Elle est adaptée à un jeu agressif à plat en coup droit quand meme ou le vendeur m'a dit vraiment n'importe quoi ? :w00t:

Ah ben je ne savais pas que c'était une copie :P

Elle est adaptée à un jeu agressif à plat en coup droit quand meme ou le vendeur m'a dit vraiment n'importe quoi ? :w00t:

elle offre plus de controle de balle que la pure drive, c'est certain.

mais elle est aussi bcp plus sèche pour le bras que l'APD.

avantage APD pour son plus grand confort, et globalement son rendement de jeu.

Que SURTOUT cela ne t'empêche de la tester, toi c'est toi et elle sera p.e ton graal, qui sait? ;)

Qui sait ! Peut etre vais je y arriver un jour !

Mais la Aero pro drive n'est pas plus typée lift et donc non adaptée à mon jeu ?

J'arrive pas vraiment à trouver une raquette typée jeu puissant a plat (meme si je chope le revers en général) y'en a que pour les lifteurs on dirait :P

Des news !

Je viens d'essayer 3 raquettes, l'extrem microgel de Head, la Technifibre 290, et la Wilson Kobra Team FX.

Je tiens à préciser que j'ai joué en indoor contre un 15/5

La Techni :

Pas du tout mon truc, aucune sensations, j'ai pas vraiment insisté...

La Head :

Premieres impressions : Wow ça cogne !

Plutot perturbant du fait de la forme du cadre mais ça envoie plutot fort, agréable mais je pense que c'est trop pour moi, peut etre qu'avec le temps je m'y ferai.

La Wilson:

Premieres impressions : Ouais c'est souple, c'est agréable, mais bon rien de révolutionnaire.

Puis j'insiste, et plus ça va, mieux ça va, je commence à accelerer la balle sans forcer, mes revers passent bien, elle prends bien les effets, elle envoie pas mal sans etre incontrolable, ça me plait de plus en plus...

Et ça s'est confirmé au fur et à mesure de la partie, j'ai trés bien joué et j'ai meme gagné (apres est ce que c'est dans la tete ou parce que indoor, etc...) le fait est que mon pote en face qui me bats 9 fois sur 10 a été dérouté par ma façon de cogner et d'avancer dans la balle et meme de finir a la volée.

Bref ça me plait beaucoup, apres reste a retester pour etre sur, mais je pense pas etre loin de ce que je recherche...

Point de vue cordage un tit hybride à 24 ? :P

Ou as-tu trouvé une Kobra? à Montpellier

impossible de mettre la main dessus

teste en comparaison ave la k pro open, et là tu verras ce qu'il est le plus adéquat en cadre pour toi, ensuite viendra le cordage.

que ce soit sur l'un ou l'autre cadre, tu conjugueras plusieurs atouts que seul le boyau apporte: élasticité/tenue de tension, tolérance, confort de jeu, explosivité, toucher et puissance optimums. si tu ne casses jamais, c'est le meilleur conseil qui soit.

mais mieux vaut acheter un VS à 50€ posé que 2 multis, même tres bons, à 20€ mais qui se détendront plus vite et n'auront jamais la globalité des atouts du boyau, et ça te reviendra plus cher:

50€/an contre 20x2 + 2x10 (prix de pose en moyenne)=60€.

On peut faire un an avec un boyau sans blagues?

Des news !

Je viens d'essayer 3 raquettes, l'extrem microgel de Head, la Technifibre 290, et la Wilson Kobra Team FX.

Je tiens à préciser que j'ai joué en indoor contre un 15/5

La Techni :

Pas du tout mon truc, aucune sensations, j'ai pas vraiment insisté...

La Head :

Premieres impressions : Wow ça cogne !

Plutot perturbant du fait de la forme du cadre mais ça envoie plutot fort, agréable mais je pense que c'est trop pour moi, peut etre qu'avec le temps je m'y ferai.

La Wilson:

Premieres impressions : Ouais c'est souple, c'est agréable, mais bon rien de révolutionnaire.

Puis j'insiste, et plus ça va, mieux ça va, je commence à accelerer la balle sans forcer, mes revers passent bien, elle prends bien les effets, elle envoie pas mal sans etre incontrolable, ça me plait de plus en plus...

Et ça s'est confirmé au fur et à mesure de la partie, j'ai trés bien joué et j'ai meme gagné (apres est ce que c'est dans la tete ou parce que indoor, etc...) le fait est que mon pote en face qui me bats 9 fois sur 10 a été dérouté par ma façon de cogner et d'avancer dans la balle et meme de finir a la volée.

Bref ça me plait beaucoup, apres reste a retester pour etre sur, mais je pense pas etre loin de ce que je recherche...

Vincent golf tennis à lattes :whistling:

J'adore cette raquette :P

La Wilson:

teste l'AeroProDrive (APD), tu verras ce qu'est un maitre face à sa copie! ^_^

teste l'AeroProDrive (APD), tu verras ce qu'est un maitre face à sa copie! ^_^

Je la teste demain ou apres demain et je te dis ça merci ! :P

Je la teste demain ou apres demain et je te dis ça merci ! :P

deeuuuuuuuuuu riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien

(façon MissQuiche-de-la-video, :whistling: )

(et si problème, je me suis inspiré d'un certain Mat Sq., les coups de polochons, c pour lui! :P)

Pour le cordage sur une aeropro ou sa copie :P sachant que je ne casse quasi jamais, vaut il mieux partir sur boyau integral ou hybrider du coup ? Et combien de temps je peux jouer avec avant de le changer ?

Pour le cordage sur une aeropro ou sa copie :P sachant que je ne casse quasi jamais, vaut il mieux partir sur boyau integral ou hybrider du coup ? Et combien de temps je peux jouer avec avant de le changer ?

chaque chose en son temps!

d'abord le cadre! on parlera cordage ENSUITE! :lol:

Ok je connais Vincent, je vais lui chercher une Kobra et la tester

Comme je l'ai expliqué je depuis 10 avec des cadres Wilson,

avant je jouais avec des Pro Kennex

J'ai depuis essayé certaines Head et Yonex mais bon sans plus.

Pour la Babolat, à voir effectivement

Ok je connais Vincent, je vais lui chercher une Kobra et la tester

Comme je l'ai expliqué je depuis 10 avec des cadres Wilson,

avant je jouais avec des Pro Kennex

J'ai depuis essayé certaines Head et Yonex mais bon sans plus.

Pour la Babolat, à voir effectivement

Moi j 'ai joué Head trés longtemps mais je trouve que ça vibre quand meme pas mal meme avec un bon cordage et AV.

J'ai joué avec Yonex rds 001 aussi , bonne raquette mais pas faite pour moi...

Sinon la Kobra je pense qu'il en a qu'une chez Vincent et c'est moi qui l'ai ! lol

Je la ramene demain ^_^ cet aprem je prends l'aeroprodrive et je donnerai mes impressions par rapport a la Kobra, mais franchement la Kobra m'a bluffé :blink:

Ayé j'ai rendu les raquettes et j'ai récupéré l'aeroprodrive ( 200 € d'ailleurs :blink: ) je me rends vraiment compte de la difficulté à trouver des cadres qui conviennent...

Pour le moment la Kobra Team m'a donné le plus de satisfactions, pourtant le vendeur m'a dit que ça envoyait grave pour lui qu'il arrivait a controler, moi je ne fais quasiment pas de fautes en longueur, alors qu'avec la Head je n'arrivais à rien.

Apres avoir essayé la babolat, vaut il mieux que j'arrete de tester et que je me decide une fois pour toutes ?

Ayé j'ai rendu les raquettes et j'ai récupéré l'aeroprodrive ( 200 € d'ailleurs :blink: ) je me rends vraiment compte de la difficulté à trouver des cadres qui conviennent...

Pour le moment la Kobra Team m'a donné le plus de satisfactions, pourtant le vendeur m'a dit que ça envoyait grave pour lui qu'il arrivait a controler, moi je ne fais quasiment pas de fautes en longueur, alors qu'avec la Head je n'arrivais à rien.

Apres avoir essayé la babolat, vaut il mieux que j'arrete de tester et que je me decide une fois pour toutes ?

fais une pause, et reprends tes 2 préférées pr comparer sur 2/3 jours/tests différents.

on peut être euphorique un jour mais c'est dans la "galère", face à des conditions difficiles (adversaire plus fort, être en panne de sensations, etc)

il vaut mieux un cadre qui te permette de jouer dans les bons comme dans les jours sans, que la raquette d'une perf dans l'année ;)

fais une pause, et reprends tes 2 préférées pr comparer sur 2/3 jours/tests différents.

on peut être euphorique un jour mais c'est dans la "galère", face à des conditions difficiles (adversaire plus fort, être en panne de sensations, etc)

il vaut mieux un cadre qui te permette de jouer dans les bons comme dans les jours sans, que la raquette d'une perf dans l'année ;)

C'est bien sur ce que je recherche, avoir la raquette qui m'accompagnera dans les bons et mauvais moments :lol:

Apres j'ai oublié de préciser que je jouais sur green set donc surface rapide, j'aime faire le point en 2 ou 3 échanges et finir à la volée.

J'ai rejoué avec la Kobra cet aprem j'ai trés bien joué dans le premier puis la débandade.... mais bon il y avait beaucoup de vent et je mets aussi ça sur le compte du mental... (plus ça va plus je me rends compte que le mental est plus important qu'une raquette :P )

Salut !

Alors hier j'ai essayé la fameuse Babolat Aeroprodrive, le dernier modele.

Cette raquette ne me convient pas du tout, ça confirme le rapport que j'ai avec babolat, on ne va pas ensemble !

Pour moi aucune sensations, aucun controle, j'avais l'impression de jouer avec une raquette de loisir de vieux, c'était pourtant le meme cordage (TGV) que les autres raquettes test.

Bref ! J'ai trouvé la Kobra Team Fx la mieux adaptée à mon jeu, (a moins que vous connaissiez autre chose mais bon la :P ) et j'aurai donc besoin de conseils pour le cordage svp ! Le gars qui m'a fait essayer la Kobra m'a dit qu'avec du BB alu ou un boyau les sensations seraient peut etre différentes pour moi et ça risque de pas beaucoup me plaire.... Donc si je peux éviter de faire une bétise a 50 € :lol:

Bref je suis preneur de toutes les infos, merci d'avance !

Salut moi aussi j'ai craqué pour la kobra team (super sensation comme toi vitesse controle, confort, facilité.....)je l'ai cordé en BB alu power (25/24)et c'est nikel .

Salut !

Alors hier j'ai essayé la fameuse Babolat Aeroprodrive, le dernier modele.

Cette raquette ne me convient pas du tout, ça confirme le rapport que j'ai avec babolat, on ne va pas ensemble !

Pour moi aucune sensations, aucun controle, j'avais l'impression de jouer avec une raquette de loisir de vieux, c'était pourtant le meme cordage (TGV) que les autres raquettes test.

Bref ! J'ai trouvé la Kobra Team Fx la mieux adaptée à mon jeu, (a moins que vous connaissiez autre chose mais bon la :P ) et j'aurai donc besoin de conseils pour le cordage svp ! Le gars qui m'a fait essayer la Kobra m'a dit qu'avec du BB alu ou un boyau les sensations seraient peut etre différentes pour moi et ça risque de pas beaucoup me plaire.... Donc si je peux éviter de faire une bétise a 50 € :lol:

Bref je suis preneur de toutes les infos, merci d'avance !

bon alors les dés en sont jetés ^_^

tu l'as testé avec quel cordage dessus? et tu voudrais faire évoluer quels aspects?

bon alors les dés en sont jetés ^_^

tu l'as testé avec quel cordage dessus? et tu voudrais faire évoluer quels aspects?

Yep je crois que le choix est fait !

Et puis 159 € livré sur le net ça reste "correct"

Le cordage il me semble que c'était du babolat genre hurricane pro tour blanc assez épais au moins du 1.30, trés confortable pour du mono.

Sinon je ne sais trop quoi te dire au point de vue évolution , peut etre un meilleur toucher pour gratter un peu mieux mes balles en slice, je peux gagner encore un peu en puissance vu que j'avais un peu de marge sur mes longueurs de balle, a part ça tout allait bien !

Salut moi aussi j'ai craqué pour la kobra team (super sensation comme toi vitesse controle, confort, facilité.....)je l'ai cordé en BB alu power (25/24)et c'est nikel .

Ah oui en BB Alu c'est comment les sensations ?

Pas trop raide ? Tu avais quel cordage en essai ? Tu as vu la difference ?