Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hugo 33

cordage pour un enfant de 10ans

Recommended Posts

Bonjour à tous , voila je suis hugo je mesure 1.55cm et pése 50kg.je suis classé 40 à 9ans et demi .MA raquette est la wilson six one lite et mon cordage est du magic force de chez babolat.Désirant changer celui ci que me conseillez vous sachant que je recherche de la puissance surtout avec mon coup droit mais ne voulant pas me detruire le bras vu mon jeune age.merçi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez tecnifibre, il y a le xone biphase pour un maximum de confort et de puissance

top tennis ultra gut ,un tres bon confort et de la puisssance, dispo chez steph71 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous , voila je suis hugo je mesure 1.55cm et pése 50kg.je suis classé 40 à 9ans et demi .MA raquette est la wilson six one lite et mon cordage est du magic force de chez babolat.Désirant changer celui ci que me conseillez vous sachant que je recherche de la puissance surtout avec mon coup droit mais ne voulant pas me detruire le bras vu mon jeune age.merçi .

salut bonhomme!

tu casses souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous , voila je suis hugo je mesure 1.55cm et pése 50kg.je suis classé 40 à 9ans et demi .MA raquette est la wilson six one lite et mon cordage est du magic force de chez babolat.Désirant changer celui ci que me conseillez vous sachant que je recherche de la puissance surtout avec mon coup droit mais ne voulant pas me detruire le bras vu mon jeune age.merçi .

Totalement H.S, mais t'écris bien pour un djeuns de même pas 10 ans :w00t:

Fin du H.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

t'es vachement grand pour ton age!!!

moi j'ai 11 ans 1/2 ety je fais 10 cm de moins!!

sinon joue avec un multifilament c'est plus prudent et normalement tu dois pas trops casser quand meme

sinon moi j'ai un twin feel qui est bien confortable mais c'est un hybride et il est tres bien ,en tout cas je le trouve aussi precis que mon ancien cordage qui m'a detruit mon coude et lui au moins est moins dangereux

lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant on est de la meme ligue on s'est peut etre croisé en tournoi?ptetpas l'annee derniere parceque j'ai ete blesse toute l'annee mais,peut etre celle d'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lucas,

content de voir que tes soucis de bras s'ameliorent,

passe le bonjour à ton papa ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merçi pour vos réponses. Lucas situveux on peut discuter par mail.Moi je ne casse pas pour l'instant.Je suis licençié au tc soulac.Abientot et merçi encore HUGO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lucas,

content de voir que tes soucis de bras s'ameliorent,

passe le bonjour à ton papa ^_^

mode hors sujet (on)

Bonjour stephane, effectivement lucas a repris l'entrainement depuis 6 semaines, qq contractures au biceps mais plus de douleurs type tennis elbow, en match un peu de mal a retrouver ses marques mais ca revient tout doucement (et son caractere aussi...) pour l'instant que des matchs par equipe et 4 v sur 4 matchs (à 15/5) c'est bon pour le moral!!

sinon merci pour guillaume loncle qui a bien recu les echantillons dont le twin feel et va les essayer apres le tournoi international du SUPER 12 D'AURAY qui commence ce weekend ,son entraineur ne voulait pas de changement de cordage avant ce tournoi majeur dans cette categorie d'age. Il te tiendras au courant apres les essais; sinon lucas en est toujours tres content ; cet histoire auras eu au moins le merite de faire comprendre à certains parents l'importance d'un cordage assez souple chez les jeunes parce qu'on voit vraiment des aberrations...la derniere en date que l'on m'a raconté est celle d' un poussin 2 qui utilise la bobine luxilon de son pere...

Bonne journée

le papa de lucas ^_^

mode hors sujet (off)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mode hors sujet (on)

Bonjour stephane, effectivement lucas a repris l'entrainement depuis 6 semaines, qq contractures au biceps mais plus de douleurs type tennis elbow, en match un peu de mal a retrouver ses marques mais ca revient tout doucement (et son caractere aussi...) pour l'instant que des matchs par equipe et 4 v sur 4 matchs (à 15/5) c'est bon pour le moral!!

sinon merci pour guillaume loncle qui a bien recu les echantillons dont le twin feel et va les essayer apres le tournoi international du SUPER 12 D'AURAY qui commence ce weekend ,son entraineur ne voulait pas de changement de cordage avant ce tournoi majeur dans cette categorie d'age. Il te tiendras au courant apres les essais; sinon lucas en est toujours tres content ; cet histoire auras eu au moins le merite de faire comprendre à certains parents l'importance d'un cordage assez souple chez les jeunes parce qu'on voit vraiment des aberrations...la derniere en date que l'on m'a raconté est celle d' un poussin 2 qui utilise la bobine luxilon de son pere...

Bonne journée

le papa de lucas ^_^

mode hors sujet (off)

j'oubliais l'essentiel, merci encore pour lucas et pour tes conseils precieux dans le choix de son cordage apres sa blessure

amicalement

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de créer un autre sujet

Mon gamin de 11 ans, classement 30/2, joue environ 4 heures/semaines plus la compétition, a cassé dernièrement, donc le BE lui a fait recordé par le gars du club, il a un multifilament, mais apparement il est trop tendu ça fait 2 semaines qu'ils jouent avec et il a mal au biceps et autour de l'épaule.

Bref, il faut couper et recorder maintenant je voudrais un conseil sur un cordage confort,pour son type de jeu c'est un joueur de fond de court, lift, c'est pas un gros gabarit environ 1;50 m pour un bon 30 kg

Je suis à l'écoute de tous conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cadre?

Une idée de la tension appliquée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cadre?

Une idée de la tension appliquée?

il joue avec un cadre babolat aeropro drive en junior, pour la tension, je ne sais pas, par contre la corde est très rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/2, 11 ans

4h/semaine + compet'

-> c'est BEAUCOUP trop !

les douleurs viennent de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/2, 11 ans

4h/semaine + compet'

-> c'est BEAUCOUP trop !

les douleurs viennent de là.

peut être, mais il y a 15 jours avnt ce changement de cordage, il n'avait aucune douleurs, donc je pencherait plus pour ce problème, concernant le volume horaire, il est dans le cas de beaucoup d'enfants de son âge

après s'il faut diminuer ou couper quelque temps, il le fera, c'est d'abord la santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être, mais il y a 15 jours avnt ce changement de cordage, il n'avait aucune douleurs, donc je pencherait plus pour ce problème, concernant le volume horaire, il est dans le cas de beaucoup d'enfants de son âge

après s'il faut diminuer ou couper quelque temps, il le fera, c'est d'abord la santé

Une photo du cordage serait la bienvenue pour se faire une idée car j'ai un doute sur le fait que ce soit un multi. Avec le froid qui arrive, les balles sont plus molles, les clubs n'ont pas changé les balles à cause des vacances et donc plus propice aux douleurs... surtout si le cordage et la tension ne sont pas adpatés

Pour le volume horaire, malheureusement c'est une mode de donner beaucoup d'heures au enfants... au lieu de privilégier la qualité. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir comme ça, je ne dirais pas un multi mais un synthétic gut, ce qui pourrait expliquer si ton fiston avait un vrai multi posé auparavant qui était plus confortable et filtrait mieux les vibrations.

Il n'y a pas de marque sur le cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir comme ça, je ne dirais pas un multi mais un synthétic gut, ce qui pourrait expliquer si ton fiston avait un vrai multi posé auparavant qui était plus confortable et filtrait mieux les vibrations.

Il n'y a pas de marque sur le cordage ?

non je ne vois pas de marque, par contre avnt c'était le cordage d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne vois pas de marque, par contre avnt c'était le cordage d'origine.

Généralement, sur les aero pro drive, c'est du Xcel qui est monté. Essaye de demander au cordeur quel cordage il a utilisé et à quelle tension pour avoir une idée.

Sinon, ton fiston utilise un antivibrateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, sur les aero pro drive, c'est du Xcel qui est monté. Essaye de demander au cordeur quel cordage il a utilisé et à quelle tension pour avoir une idée.

Sinon, ton fiston utilise un antivibrateur ?

oui le vibrakill de babolat

j'essaierais de voir le cordeur du club, ce lundi. mais la corde est assez rigide au toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le Be qui s'occupe de mon fils, il m'a dit que le cordeur a du corder aux tensions indiqués sur la raquette ((25kg)

il va lui faire recorder à 23 kilos, j'ai deux garnitures à mettre dessus, une tecnhifibre TGV 1.30, ou une garniture babolat Xcel ltd 1.30

Je lui fais mettre laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×