Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
keynes29

luxilon vs boyau

Recommended Posts

Bonsoir!

je joue actuellement en cyber blue et je voulais que vous me compariez le luxilon power alu bb au babolat vs, ne cassant presque pas je suis à la recherche des meilleures sensations possibles.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incomparable

Effectivement car le Luxilon est un copoly.

Il est réputé comme la reference absolue des copolys,et est destiné a de gros casseurs.

Le VS lui,est un boyau pur,sensations,touché il est le meilleur en termes de confort et de feeling,mais il casse vite si tu liftes ne serait-ce qu'un peu.

Si tu ne casses pas beaucoup et selon le cadre,peu être pourra tu te permettre d'installer un boyau en integral.

Si tu casses plus,on peux l'hybrider(comme Roger :stuart: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n est pas comparable du point de vu de leurs qualités.

Le bb alu est un mono, il est certainement le meilleur de sa categorie , tenue de tension, controle de balle,tres bon toucher de balle, resistant mais c est un mono donc cela reste raide.

Le vs est un boyau, c est le nec plus ultra des cordages, confort ,puissance , toucher incomparable, mais il n est pas tres resistant et est assez cher :angry:

chacuns dans leurs catergories, ils sont les meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement car le Luxilon est un copoly.

Il est réputé comme la reference absolue des copolys,et est destiné a de gros casseurs.

Le VS lui,est un boyau pur,sensations,touché il est le meilleur en termes de confort et de feeling,mais il casse vite si tu liftes ne serait-ce qu'un peu.

Si tu ne casses pas beaucoup et selon le cadre,peu être pourra tu te permettre d'installer un boyau en integral.

Si tu casses plus,on peux l'hybrider(comme Roger :stuart: ).

mon cadre c'est le rds 002 j'ai un jeu très varié et je ne casse que très peu.

je suis 30-1 j'ai commencé en en mai dernier, et j'ai un jeu lorsque je suis en confiance basé sur la frappe de fonds de court mais sans trop d'éffets.

Lequel des deux seraient le plus approprié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas comparable du point de vu de leurs qualités.

Le bb alu est un mono, il est certainement le meilleur de sa categorie , tenue de tension, controle de balle,tres bon toucher de balle, resistant mais c est un mono donc cela reste raide.

Le vs est un boyau, c est le nec plus ultra des cordages, confort ,puissance , toucher incomparable, mais il n est pas tres resistant et est assez cher :angry:

chacuns dans leurs catergories, ils sont les meilleurs

Un mono? C'est pas plutôt un copoly? Ou alors un copoly peut être mono, et vice et versa? Qui suis-je? Où vais-je? Dans quel état j'erre quelle étagére?

J'y comprends rien à ces histoires de cordages :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mono? C'est pas plutôt un copoly? Ou alors un copoly peut être mono, et vice et versa? Qui suis-je? Où vais-je? Dans quel état j'erre quelle étagére?

J'y comprends rien à ces histoires de cordages :mellow:

bah un monofilament est fait en polyester ou en co-polyester

enfin du moins c est ce que je pense :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah un monofilament est fait en polyester ou en co-polyester

enfin du moins c est ce que je pense :unsure:

la on s'écarte du sujet je crois

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la on s'écarte du sujet je crois

lol

excuse pour le off topic :oops:

sinon cela depend de ce que tu recherches et si tu casses souvent ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cadre c'est le rds 002 j'ai un jeu très varié et je ne casse que très peu.

je suis 30-1 j'ai commencé en en mai dernier, et j'ai un jeu lorsque je suis en confiance basé sur la frappe de fonds de court mais sans trop d'éffets.

Lequel des deux seraient le plus approprié?

As-tu besoin de beaucoup de confort?

De beaucoup de contrôle?

De beaucoup de puissance?

Cherche tu un compromis entre les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu besoin de beaucoup de confort?

De beaucoup de contrôle?

De beaucoup de puissance?

Cherche tu un compromis entre les 2?

je veux avoir du controle car quand j'envoie ça part vite d'après ce qu'on me dit... mais aussi par la variété de mon jeu...

je veux avoir de la puissance et surtout avoir des sensations car c'est ce qui le plus important pour moi.

Je ne casse pas beaucoup mais je coupe mon cordage tous les 3 semaines mais j'ai toujours joué en copoly

En fait j'aimerai aussi que le cordage me permette si possible d'être plus à l'aise au service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux avoir du controle car quand j'envoie ça part vite d'après ce qu'on me dit... mais aussi par la variété de mon jeu...

je veux avoir de la puissance et surtout avoir des sensations car c'est ce qui le plus important pour moi.

Je ne casse pas beaucoup mais je coupe mon cordage tous les 3 semaines mais j'ai toujours joué en copoly

En fait j'aimerai aussi que le cordage me permette si possible d'être plus à l'aise au service...

bon alors tu peux hybrider le bb alu dans les montants et le vs dans les travers

vu qu apparament tu cherches les qualités des deux cordages :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors tu peux hybrider le bb alu dans les montants et le vs dans les travers

vu qu apparament tu cherches les qualités des deux cordages :)

Exact.

Alu dans les montants,contrôle.

Boyau dans les montants,puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors tu peux hybrider le bb alu dans les montants et le vs dans les travers

vu qu apparament tu cherches les qualités des deux cordages :)

c'est que je comptais faire... j'ai déjà joué en bb alu,mais sur mon ancienne raquette la radical mp microgel... maintenant que je suis en rds 002 je devrais avoir plus de puissance avec le bb alu tendu pareil en montage complet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que je comptais faire... j'ai déjà joué en bb alu,mais sur mon ancienne raquette la radical mp microgel... maintenant que je suis en rds 002 je devrais avoir plus de puissance avec le bb alu tendu pareil en montage complet?

Euh je connais pas les 2 cadres mais il me semble que la Yonex est plus souple donc moins puissante,et son plan de cordage moins dense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que je comptais faire... j'ai déjà joué en bb alu,mais sur mon ancienne raquette la radical mp microgel... maintenant que je suis en rds 002 je devrais avoir plus de puissance avec le bb alu tendu pareil en montage complet?

tu auras un gain en prise d'effets mais pas en puissance.

il faudra baisser un peu ta tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×