Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laskast

Je vous en prie trouvez-moi un cordgae qui tient !

Recommended Posts

Je joue depuis 2 mois en Prince et je casse énormément. Jusque-là ça aller à peu près car j'étais en T-fight 18x20 donc je limitais la casse mais depuis que je suis en 16x19 avec des trous, c'est infernal. :dur:

Bien entendu je ne changerai pas de raquette car contrat oblige.

Donc s'il vous plaît quel cordage prendre?

Actuellement je joue en Pro's pro hybride "plus power+concept" (excellent montage soit-disant passage) mais le cordage ne me tient que 45 minutes en moyenne. Idem pour le "top spin cyber blue" en 1.30 qui doit me tenir 1 heure de jeu. Donc cela me rend un peu dingue quand je vois mes collègues qui tapent 3 à 4 heures avec ce type de cordages.

J'ai également essayer le prince tour (30 min), le MSV focus Hex (30 min), du Kirshbaum, du shark (explosion, white yellow)...bon je les cite pas tous car une bobine/1mois j'en ai passer des tonnes.

Enfin bref je vois plus ce que je peux faire, une idée?

Et laissez tomber les réponses fil de pêche ou barreau de prison j'ai tout de même envie de faire du tennis, pas du baseball :lol:

Je joue depuis 2 mois en Prince et je casse énormément. Jusque-là ça aller à peu près car j'étais en T-fight 18x20 donc je limitais la casse mais depuis que je suis en 16x19 avec des trous, c'est infernal. :dur:

Actuellement je joue en Pro's pro hybride "plus power+concept" (excellent montage soit-disant passage) mais le cordage ne me tient que 45 minutes en moyenne. Idem pour le "top spin cyber blue" en 1.30 qui doit me tenir 1 heure de jeu. Donc cela me rend un peu dingue quand je vois mes collègues qui tapent 3 à 4 heures avec ce type de cordages.

J'ai également essayer le prince tour (30 min), le MSV focus Hex (30 min), du Kirshbaum, du shark (explosion, white yellow)...bon je les cite pas tous car une bobine/1mois j'en ai passer des tonnes.

Et laissez tomber les réponses fil de pêche ou barreau de prison j'ai tout de même envie de faire du tennis, pas du baseball :lol:

Luxilon Original

Euh là franchement c'est ou des balles décentrées (j'ai qq doutes..) ou alors problème à la pose...

ah! et ps: je mettrai pas plus de 70€ dans une bobine (à la vitesse où ça part ^^)

Euh là franchement c'est ou des balles décentrées (j'ai qq doutes..) ou alors problème à la pose...

problème à la pose.... si je casse au centre ... pas sûr non plus ^^

Luxilon Original

déjà essayé autant prendre le top spin cyber blue qui tient mieux, moins cher et où les sensations sont à peu près les mêmes.

Les cordages Discho de jéjé, ca vaut quoi?

déjà essayé autant prendre le top spin cyber blue qui tient mieux, moins cher et où les sensations sont à peu près les mêmes.

donc tu casses du Luxilon Original en 1 heure ?

Effectivement, doit vraiment y avoir un problème, car quand tu vois que des joueurs pro comme Verdasco jouent 5 sets contre Nadal avec la même raquette cordée en Luxilon Original...

problème à la pose.... si je casse au centre ... pas sûr non plus ^^

Pas besoin que ça pète sur les bords...

Question bête, est ce que tu as quand même des marques d'usures normales sur les cordes qui sont encore intactes?

Essaye juste une garniture de "Prince Recoil".

Pas besoin que ça pète sur les bords...

Question bête, est ce que tu as quand même des marques d'usures normales sur les cordes qui sont encore intactes?

Essaye juste une garniture de "Prince Recoil".

Heu oui, si je comprend bien ta question. Lorsque je casse, toutes les cordes ont une marque d'usure (petite entaille sur les cordes)

Je précise que je tends à 28kg, mais encore une fois je joue en Prince donc j'augmente un peu ma tension.

Non le BB original me tient 2-3 bonnes heures minimum (surtout en 1.38).... mais ça reste trop élevé niveau budget pour moi.

laskast,

pars du principe qu'avec ton jeu et ton plan de cordage, quoi que tu fasses tu casseras en 2H maxi,

la seule chose que tu peux ainsi diminuer c'est ton cout/cordage,

jete un oeil sur ma ligne de cordages challenger, tu as le lien dans ma signature, tu trouveras des cordages a bon rapport qualité/prix et sur des conditionnement (300m) interessants.

avec le falcon, cooper ou comet en 300m, tu oscilles entre 1.47 et 1.72€/cordage ;) et la qualité est au rendez vous crois moi

Teste chez Discho :

Polypremium 1,30 : très confortable et puissant

Magic Seven 1,30 : excellent compromis cntrôle/prie d'effet/puissance

Big Blue 1,30 : pas encore testé

Ce sont les 3 plus grosses jauges que je dispose dans la marque. Tu en auras pour 14,90 avec les frais de port. Autant tester ;)

Bon merci à tous les 2 pour vos conseils que je vais suivre je pense.

Dès que j'aurai fini mes 2 bobines, je vous recontacterai et ferai une commande par le biais des vos sites. (d'ici 3 semaines, j'ai 3-4 tournois ces vacances, ça devrait aller assez vite malheureusement avec quelques heures d'entrainement cumulées).

Encore merci pour vos conseils et merci à tous les classimiens d'avance.

Bjr,

Pro red code en 1,30

a+

Bjr,

Pro red code en 1,30

a+

C'est pas vraiment ce qu'on fait de plus solide...

C'est pas vraiment ce qu'on fait de plus solide...

Ben moi j'ai divisé par trois le nombre de remplacement de cordage avec celui là et je le trouve très performant, mais bon tout est relatif c vrai que je ne joue pas 1/6 !!!

Heu oui, si je comprend bien ta question. Lorsque je casse, toutes les cordes ont une marque d'usure (petite entaille sur les cordes)

Je précise que je tends à 28kg, mais encore une fois je joue en Prince donc j'augmente un peu ma tension.

Non le BB original me tient 2-3 bonnes heures minimum (surtout en 1.38).... mais ça reste trop élevé niveau budget pour moi.

tu veux dire, que c'est la tension que tu appliques sur des mono ..???

c'est ... HUGE non.?

Tu cordes presque a la meme tension que James Blake.

Purée, tu casses des poly en 1h. Tu me fais penser a un mec de Talk Tennis de TW qui casse un BB Alu en 1h.

Comme l'as dit Steph, tu vas inevitablement casser tes cordages donc la solution est de trouver le meilleur rapport qualité prix.

Tu cordes presque a la meme tension que James Blake.

Purée, tu casses des poly en 1h. Tu me fais penser a un mec de Talk Tennis de TW qui casse un BB Alu en 1h.

Comme l'as dit Steph, tu vas inevitablement casser tes cordages donc la solution est de trouver le meilleur rapport qualité prix.

oui oui je sais que quoi que je mette je casse énormement... :=D.

Et ça revient cher. Heu oui je tend à 28 en mono mais en même temps, sur la Hybrid tour Prince conseille de tendre entre 27 et 29 kg. Ca fait à peu près du 25 kg sur un autre cadre au niveau des sensations.

Donc comme conseillé je vais prendre un cordage classic mono pas cher en grosse jauge 1.35 et on verra bien.

Le réel problème (en plus du budget) est que sur mes 2 derniers matchs j'ai cassé mes 3 cordages et j'ai pas pu finir. Voilà pourquoi tout ce cheminement ! Bon en même temps j'ai fait 2 matchs de plus de 2h

Peut être un babolat Tour Duralast?

J'ai vu un 15 jouer avec sur une K 95 16/18,il me disait qu'il cassait énormement et que cette corde lui revenait moins cher.

oui oui je sais que quoi que je mette je casse énormement... :=D.

Et ça revient cher. Heu oui je tend à 28 en mono mais en même temps, sur la Hybrid tour Prince conseille de tendre entre 27 et 29 kg. Ca fait à peu près du 25 kg sur un autre cadre au niveau des sensations.

Donc comme conseillé je vais prendre un cordage classic mono pas cher en grosse jauge 1.35 et on verra bien.

Le réel problème (en plus du budget) est que sur mes 2 derniers matchs j'ai cassé mes 3 cordages et j'ai pas pu finir. Voilà pourquoi tout ce cheminement ! Bon en même temps j'ai fait 2 matchs de plus de 2h

Et toi alors t'en penses quoi?

Si Prince disait de tendre à 35 kg tu le ferais?

T'as déjà essayé de jouer moins tendu?

Peu importe le classement que tu as, ça vaut le coup d'essayer.

Si toutefois tu veux continuer dans ta lancée, essaye le seul truc qui peut résister: du kevlar (asheway) ou un hybride avec du kevlar dans les montant.

Et ça servira à rien de le tendre à 28kg...

Et toi alors t'en penses quoi?

Si Prince disait de tendre à 35 kg tu le ferais?

T'as déjà essayé de jouer moins tendu?

Peu importe le classement que tu as, ça vaut le coup d'essayer.

Si toutefois tu veux continuer dans ta lancée, essaye le seul truc qui peut résister: du kevlar (asheway) ou un hybride avec du kevlar dans les montant.

Et ça servira à rien de le tendre à 28kg...

Non si j'écoutais pas Prince je serai à 30 en mono filament.... :lol: J'aime les raquettes dures biens tendues... c'est comme ça (et oui je suis même déjà descendu à 21 kg... donc oui j'ai essayé)

jéjé a son nando en 1.38, et vu le prix, ça devrait le faire ^_^

sinon polyplasma 1.33 et tous les poly: kirschbaum super smash, bab duralast, tec polyspin, wilson enduro gold.

tu devrais essayer le poly plasma en 1.33 : le cordage le plus resistant que j'ai testé ! et avec un controle enorme. ;)

c'est le cordage de quasi tous les 1ere series argentins qui jouent en france , ça veut tout dire :w00t:

http://www.wavetennis.com/index.php?p=poly...riginal-1-33-fr