Moufl Signaler ce message Posté(e) February 12, 2009 Merci Kadass, c'est juste ce que tu dis, mais l'autre problème est que je veux toujours aller plus haut et je trouverais vite des limites à cela, saurais je les accepter?? l'un ira avec l'autre c'est en jouant en plaisir que tu sera le plus relaché, et ou tu joueras le mieux, et donc que tu monteras en niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2009 Merci sincèrement à toutes les personnes qui sont intervenues dans ce topic, j'ai finalement décidé de m'inscrire au tournoi de mon club, même si je ne sais pas dire avec exactitude quelle sera mon comportement sur le court... Je me suis décidé à participer pour montrer que je ne baissais pas les bras, mais j'ai toujours la crainte pour moi de péter un cable si j'arrive pas à gagner 1 seul match... J'aimerais comme on dit communément "jouer relaché et avec le plaisir", mais déjà en match amical, je n'y parviens pas, à la limite en tournoi, c'est même un peu mieux car je me force pour l'entourage à du moins pas râler ou très peu pendant mon match... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2009 Merci sincèrement à toutes les personnes qui sont intervenues dans ce topic, j'ai finalement décidé de m'inscrire au tournoi de mon club, même si je ne sais pas dire avec exactitude quelle sera mon comportement sur le court... Je me suis décidé à participer pour montrer que je ne baissais pas les bras, mais j'ai toujours la crainte pour moi de péter un cable si j'arrive pas à gagner 1 seul match... J'aimerais comme on dit communément "jouer relaché et avec le plaisir", mais déjà en match amical, je n'y parviens pas, à la limite en tournoi, c'est même un peu mieux car je me force pour l'entourage à du moins pas râler ou très peu pendant mon match... Bonne chance pour tournoi! Et n'en fais pas une maladie si tu perds! Vois les points positifs, les point négatifs, ce qui est améliorer. Dis toi que faire des tournois sert aussi (surtout?) à progresser. C'est en tournoi que tu rends bien compte de tes lacunes, de tes points forts, et cela t'aide à savoir ce que tu dois travailler! Donc quelque soit le résultat, fais un bilan de ton match et dis toi que tu as bien fait de jouer ce match car il va te faire progresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2009 Mon match approche, c'est ce Lundi 2/03 au soir et j'arrive pas à m'y préparer mentalement. J'ai aucune solution veritable pour gérer mon stress car je sais que si je joue libéré avec toute la rage et mon envie possible, je vais faire des fautes et si je me concentre et bien je suis pas assez dynamique et je joue petit bras ou me fais déborder (contre pied par ex)... Lors de mon dernier tournoi en nov, je menais 6/2 et 5/2 avant de perdre : 6/2,6/7 et 1/6 , me disant c'est pas possible que je puisse gagner aussi facilement, j'avais quasi de la peine pour mon adversaire, ça ne devrait pas être, j'arrive pas à être méchant et ça me bouffe... Je peux être en rage de perdre les points mais c'est pas pour autant que je sois qqun de méchant, ayant une confiance en lui un tant soi peu importante.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybten1 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2009 Mon match approche, c'est ce Lundi 2/03 au soir et j'arrive pas à m'y préparer mentalement. J'ai aucune solution veritable pour gérer mon stress car je sais que si je joue libéré avec toute la rage et mon envie possible, je vais faire des fautes et si je me concentre et bien je suis pas assez dynamique et je joue petit bras ou me fais déborder (contre pied par ex)... Lors de mon dernier tournoi en nov, je menais 6/2 et 5/2 avant de perdre : 6/2,6/7 et 1/6 , me disant c'est pas possible que je puisse gagner aussi facilement, j'avais quasi de la peine pour mon adversaire, ça ne devrait pas être, j'arrive pas à être méchant et ça me bouffe... Je peux être en rage de perdre les points mais c'est pas pour autant que je sois qqun de méchant, ayant une confiance en lui un tant soi peu importante.... Fais juste une chose Nicolas, n'y va pas pour gagner, vas y pour ressentir le jeu, le bruit d l a balle dans l'échange par exemple, et que ça, rien que ça........ que t'importe une défaite de plus ou de moins puisque tu as perdu tant de fois.... Cette fois peu importe, tu lâches prise avec ce qui semble être un enfer..... Ecoute juste le BRUIT DE LA BALLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2009 Franchement Nicolas, Tu penses que les autres arrivent sans pression, tout le monde est stressé en tournoi sauf ceux qui ont un gros vécu. Et oui, sur un tournoi, on peut s'effondrer, ça fait malheuresement parti des tournois. C'est comme les faux NC qui sont ex 15/5, 30 voir 15/4. Ces gars te montent qu'ils font jouer relaché car eux souvent le sont alors que nous, on se pose 40 questions. Dit toi une chose, les tournois, y'en a plein donc perdre à la limite, c'est pas la fin du monde de perdre, ça fait partie de la vie et il faut l'accepter et puis se dire qu'on a passé 2 heures à s'éclater comme des malades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2009 Oui je sais tout cela mais même si je sais que chacun peut stresser, j'ai toujours l'impression que celui d'en face est moins stressé que moi ou je m'imagine qu'il l'est... Je ne sais pas. C'est vrai qu'il faut que je joue pour m'éclater, tenter n'importe quoi à la limite, mais j'arrive pas à m'y faire de perdre et encore perdre, pas que je suis trop fier mais comme un sentiment d'injustice parce que sur bien des points, je ne joue pas pire que d'autres ( revers,service surtout) mais je recule trop vite après avoir attaqué, j'anticipe pas assez bien ce que l'adversaire veut faire... Vu mon passé tennistique et sportif tardif mais cependant j'ai toujours été à l'entrainement au moins 2x par sem depuis Mars 2005 et j'espère pas un classement merveilleux, je serai satisfait d'être 15/5 un jour pe, gagner un trophée de n'importe quel niveau... J'espère sans doute trop le fait qu'on me respecte, qu'on aime bien jouer avec moi tout simplement pe aussi... Même si probablement je peux me faire des fausses idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2009 Oui je sais tout cela mais même si je sais que chacun peut stresser, j'ai toujours l'impression que celui d'en face est moins stressé que moi ou je m'imagine qu'il l'est... Je ne sais pas. C'est vrai qu'il faut que je joue pour m'éclater, tenter n'importe quoi à la limite, mais j'arrive pas à m'y faire de perdre et encore perdre, pas que je suis trop fier mais comme un sentiment d'injustice parce que sur bien des points, je ne joue pas pire que d'autres ( revers,service surtout) mais je recule trop vite après avoir attaqué, j'anticipe pas assez bien ce que l'adversaire veut faire... Vu mon passé tennistique et sportif tardif mais cependant j'ai toujours été à l'entrainement au moins 2x par sem depuis Mars 2005 et j'espère pas un classement merveilleux, je serai satisfait d'être 15/5 un jour pe, gagner un trophée de n'importe quel niveau... J'espère sans doute trop le fait qu'on me respecte, qu'on aime bien jouer avec moi tout simplement pe aussi... Même si probablement je peux me faire des fausses idées... Sur les vidéos de toi que j'ai vu, tu n'es pas assez dynamique, tu es très lent dans tes déplacements. Il faut que tu travailles ta condition physique. Essaies de faire des footings! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2009 C'est ce que je vais finir par faire, je vais m'y pousser à en faire 1/2 fois par semaine au minimum au début du moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2009 Salut Nicolas, moi le premier, je souhaiterai bien devenir 15/5 mais pour ça, faut s'entrainer sérieusement et jouait régulierement des matchs. Y'a pas de secret, quand on s'entraine sérieusement, y'a des résultats. Tu n'a qu'à voir les 1er résultats qui arrivent depuis 2005, faut juste perseverer. Je te rassure, tu es pas le seul à gallerer, y'en a d'autres sur ce forum mais avec le travail, c dur de s'entrainer, on est plus ados. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2009 Il y a quand même quelque chose qui reste en moi de primordial, c'est que je m'accroche un maximum tout au long du match quand c'est officiel, c'est un peu moins vrai lorsque je joue en amical.. J'aime les tournois pour l'ambiance qu'ils procurent, les surfaces qui changent, les partenaires et puis voir la finalité de toutes ces rencontres amicales et les entrainements... Le plus important à la limite, c'est le Jeu, j'aime les variations, ma combativité sur le terrain, la palette de coups possibles, c'est ça qui me retient au tennis, qui me passionne, que je sais plus m'en passer et que j'y pense certainement un peu chaque jour... Quand bien même je perds, je ne veux pas baisser les bras, ne serait ce que par respect pour ce sport que je me suis jamais investi autant dans ma vie et m'a procuré du plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2009 J'aime les tournois pour l'ambiance qu'ils procurent, les surfaces qui changent, les partenaires et puis voir la finalité de toutes ces rencontres amicales et les entrainements... Le plus important à la limite, c'est le Jeu, j'aime les variations, ma combativité sur le terrain, la palette de coups possibles, c'est ça qui me retient au tennis, qui me passionne, que je sais plus m'en passer et que j'y pense certainement un peu chaque jour... Quand bien même je perds, je ne veux pas baisser les bras, ne serait ce que par respect pour ce sport que je me suis jamais investi autant dans ma vie et m'a procuré du plaisir... Tu as trouvé toi même les raisons qui te font aimé les tournois. On aime tous le tennis, mais c'est vrai que des fois, c frustrant, car on perd souvent au 1er tour. On a envi de raccrocher mais ca dure 2 jours et aprés on a envi de rejouer. Sérieux j'adore le tennis de mon coté et je me vois mal arrêté. Je prend tellement de plaisir en match. J'espere que c pareil pour toi Nicolas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frouenque Signaler ce message Posté(e) February 28, 2009 Tu as trouvé toi même les raisons qui te font aimé les tournois. On aime tous le tennis, mais c'est vrai que des fois, c frustrant, car on perd souvent au 1er tour. On a envi de raccrocher mais ca dure 2 jours et aprés on a envi de rejouer. Sérieux j'adore le tennis de mon coté et je me vois mal arrêté. Je prend tellement de plaisir en match. J'espere que c pareil pour toi Nicolas? Moi ça m'arrive même après un entrainement qui s'est mal passé, où je n'ai pas eu de bonne sensation, où je ne me suis pas amusé ... Bref il y a toujours des hauts et des bas. Il faut juste s'amuser. Quand tu joue un match, essaye de te concentrer pour essayer de comprendre comment l'autre joue (ces points fort, points faibles, sa tactique, ses enchainements) et essaye de trouver une tactique pour qu'il ne mette pas en place son jeu, essaye de piloner son point faible, bref, essaye d'etre mentalement dans le jeu, et pas en train de te poser des questions sur ton jeu ! Bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2009 Tu as trouvé toi même les raisons qui te font aimé les tournois. On aime tous le tennis, mais c'est vrai que des fois, c frustrant, car on perd souvent au 1er tour. On a envi de raccrocher mais ca dure 2 jours et aprés on a envi de rejouer. Sérieux j'adore le tennis de mon coté et je me vois mal arrêté. Je prend tellement de plaisir en match. J'espere que c pareil pour toi Nicolas? Je prends pas tellement plaisir en match, c'est plutôt quand on fait des balles comme ça sans enjeu particulier que j'en éprouve.... Mais j'aime me mesurer à différents joueurs et pas rester sur le ou les mêmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2009 Je prends pas tellement plaisir en match, c'est plutôt quand on fait des balles comme ça sans enjeu particulier que j'en éprouve.... Mais j'aime me mesurer à différents joueurs et pas rester sur le ou les mêmes... Il y a aussi le fait que j'aime les matchs afin d'affronter des concurrents mieux classés que moi et je me mets trop de pression lorsqu'il a un classement identique ou pire... C'est là que le bât blesse trop souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babol Signaler ce message Posté(e) February 28, 2009 Bonsoir, Si je laisse un message dans cette partie du forum, c'est vraiment que j'hésite à continuer les matchs en tournoi... Une partie de moi me dit de continuer, j'ai besoin de prouver aux autres que moi aussi je peux avoir un bon niveau respectable tout comme eux et même mieux. Certains partenaires d'entrainement ont été pris pour jouer en interclubs, moi qui joue depuis plus de 3ans 1/2, on m'a même jamais informer que ça existait, sauf par pur hasard via un joueur... Seulement mon unique tournoi de la saison résume bien mon manque de confiance et de maîtrise de moi même surtout, je mène 6/2 et 5/2 et je perds : 6/2,6/7 et 1/6... ( ça me semblait trop facile que j'ai voulu juste remettre dans le terrain, la peur qu'il revienne, je me suis dit, c'est vraiment trop beau...) En +, ce jour là, j'aurais pu refuser de jouer le match, venant de tout près, il arrive avec 1/2h de retard alors que moi à plus de 20kms, j'étais à l'avance :angry: Certains m'auront dit que pour mon 3e tournoi là bas, club de mes débuts à Tourcoing, je me suis amélioré (du 6/0 et 6/0), je suis passé au (6/2 et 6/2) puis ce dernier match... Pourtant je le sais, que je ne joue pas pour la gloire, que je vais pas perdre une since pour autant mais que voulez-vous y faire... Tout ce que j'ai à me reprocher, c'est un manque de rigueur dans le régime que je veux m'imposer, je pèse 76kg pr 1m82, je voudrais en faire 72/74 maxi... Alors lorsque j'en vois plein qui fument ou boivent une Bonne Leffe après leurs matchs et moi toujours sobre et n'ayant jamais fumé, tout ça m'agace au plus haut point. Oui j'ai commencé le tennis à 23 ans 1/2 et malgré que je laisse rarement 1 semaine sans faire 2/4 ou 6h de tennis minimum, ben je sens pas que je progresse très vite... Après, je me dis, ben oui, j'ai un classement et après, plein d'autres en ont un et sont ils vraiment respectés davantage?? Vu que j'ai pas eu la chance de faire beaucoup de sport étant fort jeune, j'étais gros et personne ne m'a poussé à faire regime, j'ai fait la diète, tout seul en cachette en mangeant pas à l'école... A l'entrainement, quand mon prof me félicite pour quelques échanges bien construits, je ne suis pas là en train de me pavaner comme certains autres mais quand je fais des bourdes à répétition, je m'énerve. Je me bats, je prends des risques, je déporte mes adversaires bien plus que eux ne me déportent mais au final, je me place mal par rapport à la balle pour ce qui est celle de la conclusion, "le plus facile". Je réalise des volées kamikazes que personne ne remettrait mais à côté de ça, les plus faciles du monde, je fais n'importe quoi... Au service, c'est pareil, j'arrive pas à faire une 2e balle liftée ou kickée quoi mais déjà j'ai une 1ère balle plus regulière que la moyenne et je fais beaucoup moins de doubles faute dans l'ensemble du match que mon adversaire... Tout ce tas de petites choses qui me pourissent la vie... A la limite, je veux tout à la fois, battre les joueurs de mon club, dont aucun n'a atteint la seconde série en jouant à merveille, tant qu'à faire. Réaliser des beaux coups via mon revers qui n'est pas le pire de tous à mon sens... Ce qu'il y a, c'est qu'il faut être à la fois dans le bon timing, sur ses jambes, bien les bouger aux moments opportuns et anticiper au mieux et la concentration jouxté à la vitesse, font que je me repositionne mal et me met en situation difficile moi même... Quand je perds, j'en fais une maladie (je rale sur mon prof avant même la fin du match, alors qu'il est là pour me voir) et je rentre en pleurant chez moi, refusant le verre de l'amitié (encore 1 leffe :angry: ) et quand je gagne, ben même si les autres du club sont fiers de moi, c'est éphèmère et le lendemain si je perds, ben ça n'ira encore 1x pas... Tant que je joue à classement égal ou inférieur qui me bat... A la limite, je comprends pas non plus pourquoi contre les meilleurs, j'arrive mieux à m'accrocher dans l'échange même si je le perds aussi mais moins vite de manière assez regulière que contre des gars où je peux me permettre d'attaquer mais là c'est moi qui fait les mauvais choix et perd les points plus vite alors que eux, jouent vraiment pas souvent... Finalement, ça vaut la peine de continuer à se battre pour faire les tournois où ça me met en rage de perdre de l'argent au bout du compte?? C'est comme si je jetais l'éponge et que j'ai peur que les autres du club persistent dans leurs idées à croire que j'ai pas de mental et que je baisse vite les bras, alors que ce n'est pas mon cas!!! Le souci, c'est que je suis rarement satisfait de moi même... :angry: Bah, tape dans la balle pour le plaisir, amuse toi, essaie des trucs les résultats viendront, ne joue pas pour les autres mais pour toi pour progresser, dis toi que tout les plus grands champoin ont eu ce genre d'état d'âme tôt ou tard, pourtant ce sont des champions !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Mon match approche, c'est ce Lundi 2/03 au soir et j'arrive pas à m'y préparer mentalement. J'ai aucune solution veritable pour gérer mon stress car je sais que si je joue libéré avec toute la rage et mon envie possible, je vais faire des fautes et si je me concentre et bien je suis pas assez dynamique et je joue petit bras ou me fais déborder (contre pied par ex)... A mon avis, dans ton cas, le meilleur moyen de te préparer à ton match est de ne pas t'y préparer. Sinon, tu vas encore te mettre de la pression. N'y pense pas, fait des activités qui te relaxent habituellement (lecture, TV, va voir tes potes et ne parle surtout pas tennis avec eux, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2009 A mon avis, dans ton cas, le meilleur moyen de te préparer à ton match est de ne pas t'y préparer. Sinon, tu vas encore te mettre de la pression. N'y pense pas, fait des activités qui te relaxent habituellement (lecture, TV, va voir tes potes et ne parle surtout pas tennis avec eux, ...) Et défaite 6-0 et 6/1 pour mon 1er tournoi de l'année 2009! Le gars d'en face avait 8 ans de moins que moi et jouait depuis l'âge de 14 ans, voilà la différence.... Quand je joue contre un gars comme cela, il y a rien à faire, je perds à chaque fois sèchement, je suis tout de même heureux d'avoir gagner quelques beaux points et qu'il m'a felicité... Il était hyper bon au service et à la volée, incroyable! Je me suis inscrit pour la consolante, je suis déjà satisfait, je suis sorti du court en souriant et en ayant pas trop de regrets et ça fait du bien, ça aide à pas ressasser trop la défaite, je suis impatient de mon futur match! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) March 2, 2009 Et défaite 6-0 et 6/1 pour mon 1er tournoi de l'année 2009! Le gars d'en face avait 8 ans de moins que moi et jouait depuis l'âge de 14 ans, voilà la différence.... Quand je joue contre un gars comme cela, il y a rien à faire, je perds à chaque fois sèchement, je suis tout de même heureux d'avoir gagner quelques beaux points et qu'il m'a felicité... Il était hyper bon au service et à la volée, incroyable! Je me suis inscrit pour la consolante, je suis déjà satisfait, je suis sorti du court en souriant et en ayant pas trop de regrets et ça fait du bien, ça aide à pas ressasser trop la défaite, je suis impatient de mon futur match! Bravo ! Tu as peut-être perdu ton match mais tu as gagné une belle victoire sur toi-même : tu as enfin joué pour t'amuser. Dommage que tu soies tombé sur si fort ça, tu te serais mieux amusé si le match avait été plus serré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2009 Bravo ! Tu as peut-être perdu ton match mais tu as gagné une belle victoire sur toi-même : tu as enfin joué pour t'amuser. Dommage que tu soies tombé sur si fort ça, tu te serais mieux amusé si le match avait été plus serré. Non j'ai pas encore joué pour le plaisir mais j'ai su y aller grosso modo point par point, j'ai gardé mon agressivité pour le terrain et mon calme en dehors, j'ai pas gueulé, à la limite moins que mon adversaire qui perdait très peu de points et râlait pour son unique double faute , j'ai dû en gagner 10 à peine au 1er set! Plutot 20 lors du second... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2009 Salut Nicolas, Je te rassure, on est tous les mêmes, c'est à dire qu'on aime gagner. En tout cas, ça me fait plaisir que tu sois allé au delà de ton appréhension et que tu as tout donné sur le terrain. Tu as joué certainement un faux NC, de toute façon à moins d'avoir de la chance, à 30/4, tu joues du 15/5 à 30/2 en niveau donc ça commence à bien jouer. Persévère Nicolas!! Je te rassure, tu es pas le seul 30/4 à galèrer, moi et regardoux aussi.. . Bienvenue au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2009 Salut Nicolas, Je te rassure, on est tous les mêmes, c'est à dire qu'on aime gagner. En tout cas, ça me fait plaisir que tu sois allé au delà de ton appréhension et que tu as tout donné sur le terrain. Tu as joué certainement un faux NC, de toute façon à moins d'avoir de la chance, à 30/4, tu joues du 15/5 à 30/2 en niveau donc ça commence à bien jouer. Persévère Nicolas!! Je te rassure, tu es pas le seul 30/4 à galèrer, moi et regardoux aussi.. . Bienvenue au club Oui j'aime gagner mais bon j'aimerais surtout gagner en ayant eu un match contre un joueur qui m'en a fait bavé et au cours de ce match de renverser la vapeur, chose que tout le monde aurait pensé impossible dans mon club, c'est mon but, après gagner en ayant juste commis moins de fautes, quelques petits bons coups gagnants, je suis soulagé, mais pas forcément très heureux. Ce type de victoire là, je l'attends toujours et je crois que ça viendra lorsque j'oserai tout tenter sur le court mais saurais je me controler à côté des points dans ce cas là, je sais plus trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2009 Pas de regrets à avoir car tu l'as dit toi même, il était plus fort que toi... Bon match pour la consolante! Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2009 Merci, je ne sais pas encore comment je vais me comporter, tout ce que j'arrive mieux à faire, c'est prendre point par point et éviter de m'énerver mais quant à oser taper fort dans la balle ou à chercher des angles impossibles que je reussis à peine dans 50% des cas pour me faire lober au filet mais si je joue normal, je reste au fond du court et je me contente de contrer, l'adversaire vient à la volée et se régale :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangous51 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2009 mais si je joue normal, je reste au fond du court et je me contente de contrer, l'adversaire vient à la volée et se régale :angry: Si l'adversaire monte au filet, c'est que tu joue un peu court. Pour cela il te suffit d'allonger un peu tes coups pour maintenir ton adversaire éloigné. A mon avis tu veux écourter trop rapidement les échanges et donc tu te mets à la fautes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites