Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Babol

Fischer pro N°1 98 UL + bb alu power

Recommended Posts

Salut, je vous donne mes impressions sur un mariage plutot reussi etre ma raquette (Fischer pro N°1) et le bb alu. J'ai cordée la belle en 23/25 kgs et j'obtiens biensur pas mal de controle et pas mal de patate, en même temps le luxilon est connu pour cela. Alors la chose la plus évidente avec ce cadre est que "l'à peu près" ne pardonne pas :

- il faut être très rigoureux sur le placement car la tolérance n'est pas le maitre mot de la fischer.

- le décentrage se paie cash, la balle n'avance pas du tout.

- le luxilon augment cette sensation de "besoin d'exigence"

Par contre lorsque tu te places bien et que tu centres tout :

- cette raquette est un fusil, le magnetic speed est vraiment surprenant : une réelle accéleration de la balle qui m'a surpris plus d'une fois (notemment au service).

- un controle (dû je pense au luxilon) plutot balaise même en contre sur 1ere balle.

- un équilibre un peu en manche combiné à un poids faible (295g) qui donne une maniabilité terrible, très agréable lorsque l'on joue en défense un peu "en bout de bras" sur des balles en débordement, c'est fou tout ce que je ramène !

- un autre coup s'est amélioré chez moi grace à cette maniabilité : le revers chopé (ou coupé), j'arrive à être très à l'aise et trouver bcp de profondeur et de slice, mon autre revers à deux main (plutot plat recouvert) à gagner en sécurité aussi.

Cette raquette (ainsi cordée) est vraiment très facile à jouer et donne un excellent rendement mais elle est assez exigente niveau centrage et placement !

le jour où tu auras l'opportunité de jouer avec une PK Redondo 98C, même cordée avec de la paille tu remiseras ton cadre actuel.

la tension appliquée d'ailleurs participe à réduire le sweetspot.

23montants/22 travers sierait bien mieux à ce cadre d'excellente facture, tres confortable: le top: bb alu montants/ VS et tu transformeras ton cadre ^_^ (tension à appliquer dans ce cas: 23 partout)

le jour où tu auras l'opportunité de jouer avec une PK Redondo 98C, même cordée avec de la paille tu remiseras ton cadre actuel.

la tension appliquée d'ailleurs participe à réduire le sweetspot.

23montants/22 travers sierait bien mieux à ce cadre d'excellente facture, tres confortable: le top: bb alu montants/ VS et tu transformeras ton cadre ^_^ (tension à appliquer dans ce cas: 23 partout)

Quel est donc ce cadre (PK Redondo 98C) ? Je ne connais pas du tout ! Par contre pour la tension de cordage c'est un truc de mon cordeur qui estime que la friction des travers lorsque tu les poses reduit la tension donc il en rajoute un peu. Mais je ne demande qu'à voir, j'essairai de modifier les tensions vers ce que tu me dis, voir à monter de l'hybride. D'ailleurs j'ai failli le faire avec du powergy (sur les travers) qui me restait, puis j'ai laisser tomber l'idée, le powergy me semble trop moyen en fait !

yep, je confirme les histoires de tension :

24kg sur la Ficher, c'est trop, à moins que tu soies un gros frappeur.

(Auquel cas cette raquette ne t'es pas adapté...)

C'est la tension que j'avais dessus au début, et clairement j'avais 2 kg de trop facile.

Pour les histoires de de centrage et de placement, bon, c'est vrai que c'est pas une pure drive : à 24kg le BB alu, faut être bien dedans pour que la boulette casse du petit bois, c'est vrai.

Le cadre n'est pas un cadre puissant ! (souple et équilibre neutre, voir en manche) ce n'est pas une K-blade, quoi !

Pourtant, les 16 montants assurent un poil de confort et de sweetmachintrucquiveutdirelazonedeconfortsympaalamortmoilenoeud assez important.

Pour comparaison, j'ai joué avec ma Volk dnx light sur 1 séance et demi (ma fisher étant au cordage...) : voilà un cadre plus exigeant, pour le coup !! au départ, la diff parait énorme (même poid, même taille de tamis mais en 18*19, un peu plus rigide...), mais au bout de 2h de jeu à meilleur niveau que moi, je serais bien repassé à ma fisher, tiens... ^_^

Quel est donc ce cadre (PK Redondo 98C) ? Je ne connais pas du tout ! Par contre pour la tension de cordage c'est un truc de mon cordeur qui estime que la friction des travers lorsque tu les poses reduit la tension donc il en rajoute un peu. Mais je ne demande qu'à voir, j'essairai de modifier les tensions vers ce que tu me dis, voir à monter de l'hybride. D'ailleurs j'ai failli le faire avec du powergy (sur les travers) qui me restait, puis j'ai laisser tomber l'idée, le powergy me semble trop moyen en fait !

pour la raquette, regarde ici

pour les tensions, demande à Didier/Avantage Service, qui corde notamment les membres des équipes nationales masculines et féminines de tennis ^_^

Je joue en fischer + BB alu moi aussi (mais en version 320g)

J'ai aussi joué un temps avec la UL

Coté tolérance + confort, pour moi les Mpro1 c'est le top, tout ce que j'ai pu tester est bien en dessous.

Tambouil, je sais que tu adores la redondo mais je suis vraiment sceptique quant au sweetpot comparé à la fisher.

J'ai déjà essayé de la remiser mais j'y reviens à chaque fois. :D

Le bb alu apporte la puissance qui manque un peu au cadre (quoi qu'en 320 ça envoie quand même pas mal.

Je joue en fischer + BB alu moi aussi (mais en version 320g)

J'ai aussi joué un temps avec la UL

Coté tolérance + confort, pour moi les Mpro1 c'est le top, tout ce que j'ai pu tester est bien en dessous.

Tambouil, je sais que tu adores la redondo mais je suis vraiment sceptique quant au sweetpot comparé à la fisher.

J'ai déjà essayé de la remiser mais j'y reviens à chaque fois. :D

Le bb alu apporte la puissance qui manque un peu au cadre (quoi qu'en 320 ça envoie quand même pas mal.

Dé sceptiques toi! :lol:

teste et tu verras.

si j'avais pas investi dans d'autres cadres aussi bons, je jouerai en PK Redondo. 98C

confort de Roll Royce, précision inégalable, prise d'effets épatante malgré le 18x20, avec un cordage rugueux, elle est magique!

la plus proche de la Pro Tour, apres la tfight 325, c'est dire le monstre! :w00t:^_^

et toujours au dessus de la Prestige -_-

Franchement, les Magnetic Pro UL sont trop légères et trop souples et le poids est trop neutre.

Je suis repassé chez Yonex avec la RDS 001 dernier modèle et là je retrouve de la maniabilité, du contrôle et de la patate !

Décidément j'ai fait une infidélité à Yonex et j'ai été tout de suite sanctionné...

... Pour ceux que ça intéresse, j'ai 4 Magnetic Pro UL à vendre 80€ chacune. Possibilité de vente par plusieurs cadres.

Pour le coup, je rejoins Rodo.

les fischer, moins elles sont tendues, meilleures elles sont!

j'ai re-tapoté avec une fischer des années âge tendre, en original montants/boyau travers, c'est qd même épatant de rendement, avec la tension basse adoptée. (autour de 22

le bouchon qui n'a pas de relief, qu'est ce que c'est chiant...