Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lecomte

raquette

Recommended Posts

Bonjour a tous, ayant arreté le tennis depuis plusieurs années j'aimerai recommencer a jouer et refaire des tournois. Mais le progrès ne m'a pas attendu pour tout ce qui est raquette et j'avoue que je suis perdu entre toute ces marques et styles différents (a l'époque le club choisissait nos raquettes).donc voila:

. 1m80 80 kg

. service puissant

. revers a une main plat/lifté (pas extra)

. coup droit plat/lifté mais assez puissant

. pas un vrai joueur de volet mais aime monter

. jeu surtout tourné vers l'attaque

J'ai une préference pour les wilsons, au niveau du physique je pense etre encore dans le coup(24 ans) et que ce soit le choix du tamis, du cordage, et de la lourdeur de la raquette....???

Comme je vous l'ai dit avant j'espère recommencer les tournois et à rejouer environ 2h/semaine donc o départ j'optais pour un petit tamis mais je dois dire qu'avec tous ce que j'ai lus :stuart:

j'attends vos reponses !!! a bientot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le HEAD MICROGEL EXTREME PRO pourra te satisfaire perso je suis amoureux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, ayant arreté le tennis depuis plusieurs années j'aimerai recommencer a jouer et refaire des tournois. Mais le progrès ne m'a pas attendu pour tout ce qui est raquette et j'avoue que je suis perdu entre toute ces marques et styles différents (a l'époque le club choisissait nos raquettes).donc voila:

. 1m80 80 kg

. service puissant

. revers a une main plat/lifté (pas extra)

. coup droit plat/lifté mais assez puissant

. pas un vrai joueur de volet mais aime monter

. jeu surtout tourné vers l'attaque

J'ai une préference pour les wilsons, au niveau du physique je pense etre encore dans le coup(24 ans) et que ce soit le choix du tamis, du cordage, et de la lourdeur de la raquette....???

Comme je vous l'ai dit avant j'espère recommencer les tournois et à rejouer environ 2h/semaine donc o départ j'optais pour un petit tamis mais je dois dire qu'avec tous ce que j'ai lus :stuart:

j'attends vos reponses !!! a bientot ;)

rends toi dans une boutique tennis, ou une grande enseigne, et demande à tester différents cadres:

head microgel monster ou fire

wilson k6.2

babolat aerostrike

selon ton ressenti, on discutera de l'évolution vers tel ou tel cadre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses j'irai dans une boutique alors je donnerai des nouvelles a ce moment la.

Mais pour le cadre il faut mieux qu'il soit lourd ou léger et en quoi sa superficie est importanta ???

MERCI :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses j'irai dans une boutique alors je donnerai des nouvelles a ce moment la.

Mais pour le cadre il faut mieux qu'il soit lourd ou léger et en quoi sa superficie est importanta ???

MERCI :P

teste les cadres cités, c'est la moyenne pour les débutants/confirmés.

apres on affinera, tout découlera des tests et de tes ressentis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca marche merci en tout cas mais tester sans taper la balle je sais pas si je vais bien me rendre compte !!! :)

Essaye avec des oeufs si t'as pas de balles sous la main :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×