lecomte Posted February 2, 2009 Report Posted February 2, 2009 Bonjour a tous, ayant arreté le tennis depuis plusieurs années j'aimerai recommencer a jouer et refaire des tournois. Mais le progrès ne m'a pas attendu pour tout ce qui est raquette et j'avoue que je suis perdu entre toute ces marques et styles différents (a l'époque le club choisissait nos raquettes).donc voila: . 1m80 80 kg . service puissant . revers a une main plat/lifté (pas extra) . coup droit plat/lifté mais assez puissant . pas un vrai joueur de volet mais aime monter . jeu surtout tourné vers l'attaque J'ai une préference pour les wilsons, au niveau du physique je pense etre encore dans le coup(24 ans) et que ce soit le choix du tamis, du cordage, et de la lourdeur de la raquette....??? Comme je vous l'ai dit avant j'espère recommencer les tournois et à rejouer environ 2h/semaine donc o départ j'optais pour un petit tamis mais je dois dire qu'avec tous ce que j'ai lus j'attends vos reponses !!! a bientot Quote
ANGLEWINDER Posted February 3, 2009 Report Posted February 3, 2009 Je pense que le HEAD MICROGEL EXTREME PRO pourra te satisfaire perso je suis amoureux Quote
+tambouil Posted February 3, 2009 Report Posted February 3, 2009 Bonjour a tous, ayant arreté le tennis depuis plusieurs années j'aimerai recommencer a jouer et refaire des tournois. Mais le progrès ne m'a pas attendu pour tout ce qui est raquette et j'avoue que je suis perdu entre toute ces marques et styles différents (a l'époque le club choisissait nos raquettes).donc voila: . 1m80 80 kg . service puissant . revers a une main plat/lifté (pas extra) . coup droit plat/lifté mais assez puissant . pas un vrai joueur de volet mais aime monter . jeu surtout tourné vers l'attaque J'ai une préference pour les wilsons, au niveau du physique je pense etre encore dans le coup(24 ans) et que ce soit le choix du tamis, du cordage, et de la lourdeur de la raquette....??? Comme je vous l'ai dit avant j'espère recommencer les tournois et à rejouer environ 2h/semaine donc o départ j'optais pour un petit tamis mais je dois dire qu'avec tous ce que j'ai lus j'attends vos reponses !!! a bientot rends toi dans une boutique tennis, ou une grande enseigne, et demande à tester différents cadres: head microgel monster ou fire wilson k6.2 babolat aerostrike selon ton ressenti, on discutera de l'évolution vers tel ou tel cadre. Quote
lecomte Posted February 3, 2009 Author Report Posted February 3, 2009 merci pour vos reponses j'irai dans une boutique alors je donnerai des nouvelles a ce moment la. Mais pour le cadre il faut mieux qu'il soit lourd ou léger et en quoi sa superficie est importanta ??? MERCI Quote
+tambouil Posted February 3, 2009 Report Posted February 3, 2009 merci pour vos reponses j'irai dans une boutique alors je donnerai des nouvelles a ce moment la. Mais pour le cadre il faut mieux qu'il soit lourd ou léger et en quoi sa superficie est importanta ??? MERCI teste les cadres cités, c'est la moyenne pour les débutants/confirmés. apres on affinera, tout découlera des tests et de tes ressentis. Quote
lecomte Posted February 3, 2009 Author Report Posted February 3, 2009 ok ca marche merci en tout cas mais tester sans taper la balle je sais pas si je vais bien me rendre compte !!! Quote
babolat Posted February 4, 2009 Report Posted February 4, 2009 ok ca marche merci en tout cas mais tester sans taper la balle je sais pas si je vais bien me rendre compte !!! Essaye avec des oeufs si t'as pas de balles sous la main Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.