Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tous, ayant arreté le tennis depuis plusieurs années j'aimerai recommencer a jouer et refaire des tournois. Mais le progrès ne m'a pas attendu pour tout ce qui est raquette et j'avoue que je suis perdu entre toute ces marques et styles différents (a l'époque le club choisissait nos raquettes).donc voila:

. 1m80 80 kg

. service puissant

. revers a une main plat/lifté (pas extra)

. coup droit plat/lifté mais assez puissant

. pas un vrai joueur de volet mais aime monter

. jeu surtout tourné vers l'attaque

J'ai une préference pour les wilsons, au niveau du physique je pense etre encore dans le coup(24 ans) et que ce soit le choix du tamis, du cordage, et de la lourdeur de la raquette....???

Comme je vous l'ai dit avant j'espère recommencer les tournois et à rejouer environ 2h/semaine donc o départ j'optais pour un petit tamis mais je dois dire qu'avec tous ce que j'ai lus :stuart:

j'attends vos reponses !!! a bientot ;)

Posted
Bonjour a tous, ayant arreté le tennis depuis plusieurs années j'aimerai recommencer a jouer et refaire des tournois. Mais le progrès ne m'a pas attendu pour tout ce qui est raquette et j'avoue que je suis perdu entre toute ces marques et styles différents (a l'époque le club choisissait nos raquettes).donc voila:

. 1m80 80 kg

. service puissant

. revers a une main plat/lifté (pas extra)

. coup droit plat/lifté mais assez puissant

. pas un vrai joueur de volet mais aime monter

. jeu surtout tourné vers l'attaque

J'ai une préference pour les wilsons, au niveau du physique je pense etre encore dans le coup(24 ans) et que ce soit le choix du tamis, du cordage, et de la lourdeur de la raquette....???

Comme je vous l'ai dit avant j'espère recommencer les tournois et à rejouer environ 2h/semaine donc o départ j'optais pour un petit tamis mais je dois dire qu'avec tous ce que j'ai lus :stuart:

j'attends vos reponses !!! a bientot ;)

rends toi dans une boutique tennis, ou une grande enseigne, et demande à tester différents cadres:

head microgel monster ou fire

wilson k6.2

babolat aerostrike

selon ton ressenti, on discutera de l'évolution vers tel ou tel cadre. :)

Posted

merci pour vos reponses j'irai dans une boutique alors je donnerai des nouvelles a ce moment la.

Mais pour le cadre il faut mieux qu'il soit lourd ou léger et en quoi sa superficie est importanta ???

MERCI :P

Posted
merci pour vos reponses j'irai dans une boutique alors je donnerai des nouvelles a ce moment la.

Mais pour le cadre il faut mieux qu'il soit lourd ou léger et en quoi sa superficie est importanta ???

MERCI :P

teste les cadres cités, c'est la moyenne pour les débutants/confirmés.

apres on affinera, tout découlera des tests et de tes ressentis.

Posted
ok ca marche merci en tout cas mais tester sans taper la balle je sais pas si je vais bien me rendre compte !!! :)

Essaye avec des oeufs si t'as pas de balles sous la main :P

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...