Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Narutokun

COMPTES RENDUS - FÉVRIER 2009

Recommended Posts

Narutokun : (30/1) : 01/02 : V : 7/5 7/6(5) : (30) : Championnat Départemental Hiver Seniors D1 (6e journée)

bon alors deux mots suffiront pour résumer ce match: "fautes directes" :lol:

un niveau exceptionnellement pathétique des deux côtés, c'était pas beau à voir, on en rigolait à la fin tellement c'était mauvais.

le point le plus long du match a été composé d'un total de folie de 6 échanges.

un match avec un joueur qui fout pas une balle dedans c'est moche, alors un match avec les deux joueurs qui foutent pas une balle dedans, je vous laisse imaginer

au final je gagne je ne sais même pas trop comment vu que j'étais mené 5/3 dans le deuxième, enfin bref un match à oublier au plus vite :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La victoire est au bout et c'est l'essentiel ! ^_^

tu feras mieux la prochaine fois...ou pire! :lol:

c'est quand tu veux que tu gagnes à 15/5 partenaire! :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand tu veux que tu gagnes à 15/5 partenaire! :P:lol:

bah il faudrait déjà que j'en joue pour les gagner, le seul que j'ai joué était ancien 15/2 et ça a donné 3 sets serrés.

mais j'ai confiance j'ai confiance, je vais en jouer ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KaDasS : (30) : 04/02 : D : 6/2 - 6/2 : (30) : Tournoi d'Aulnoyes-Aymeries (1er tour)

Rien à faire... Y'a vraiment rien qui va en compèt cette saison, ça me fait plus rien de perdre, j'arrive pu à me faire violence, mes frappes avancent pas, j'ai pu de motivation, déprimant...

2V, 6D, 4 firsts, ça commence à m'énerver de jouer comme une brèle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KaDasS : (30) : 04/02 : D : 6/2 - 6/2 : (30) : Tournoi d'Aulnoyes-Aymeries (1er tour)

Rien à faire... Y'a vraiment rien qui va en compèt cette saison, ça me fait plus rien de perdre, j'arrive pu à me faire violence, mes frappes avancent pas, j'ai pu de motivation, déprimant...

2V, 6D, 4 firsts, ça commence à m'énerver de jouer comme une brèle :(

Allez sa va aller !

Regarde moi j'en suis qu'a un match !

1 victoire (en ne jouant pas) et 1 défaite !

Sa craint aussi mais bon y'a le bac avant tout ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KaDasS : (30) : 04/02 : D : 6/2 - 6/2 : (30) : Tournoi d'Aulnoyes-Aymeries (1er tour)

Rien à faire... Y'a vraiment rien qui va en compèt cette saison, ça me fait plus rien de perdre, j'arrive pu à me faire violence, mes frappes avancent pas, j'ai pu de motivation, déprimant...

2V, 6D, 4 firsts, ça commence à m'énerver de jouer comme une brèle :(

courage Kadass ! il ne faut pas te décourager, il y a toujours des périodes plus difficiles que d'autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ gaby38 : (NC) : 24/01 : V : 6/0 - 6/0 : (NC) : Tournoi open de Villefontaine (1er tour)

2/ gaby38 : (NC) : 24/01 : V : 6/1 - 6/1 : (30/5) : Tournoi open de Villefontaine (2eme tour)

3/ gaby38 : (NC) : 25/01 : V : 6/1 - 6/1 : (30/4) : Tournoi open de Villefontaine (3eme tour là)

4/ gaby38 : (NC) : 29/01 : V : 2/6 - 7/6(7) - 7/6(8) : (30/3) : Tournoi open de Villefontaine (4eme tour)

5/ gaby38 : (NC) : 30/01 : V : 7/6(2) - 6/2 : (30/2) : Tournoi open de Villefontaine (5eme tour)

6/ gaby38 : (NC) : 31/01 : V : 6/3 - 6/1 : (30/2) : Tournoi open de Villefontaine (6eme tour)

7/ gaby38 : (NC) : 01/02 : V : 2/6 - 6/2 - 6/4 : (30/1) : Tournoi open de Villefontaine (7eme tour)

8/ gaby38 : (NC) : 01/02 : V : 6/3 - 6/4 : (30/1) : Tournoi open de Villefontaine (8eme tour)

9/ gaby38 : (NC) : 03/02 : V : 6/4 - 7/6(5) : (30) : Tournoi open de Villefontaine (9eme tour)

10/ gaby38 : (NC) : 04/02 : V : 6/3 - 3/6 - 6/0 : (15/5) : Tournoi open de Villefontaine (10eme tour)

11/ gaby38 : (NC) : 05/02 : D : 6/1 - 3/6 - 7/6(0) : (15/4) : Tournoi open de Villefontaine (11eme tour)

1/ Le mec devait commencer le tennis ... il n'y a pas eu d'échanges.

2/ Quelqu'un de mon club que je ne connaissais pas encore. Et bah un match correct, sans plus, j'ai tenu la balle, tenté deux trois trucs...

3/ Une personne agée qui faisait que des slices de m****, c'était injouable, mon pire match du tournoi car j'ai pas su me régler dessus.

4/ :w00t: Ouhh quelle frayeur ! j'y suis aller au mental, parce que niveau tennis, rien n'était là, et physiquement, un peu mort parce que j'avais eu éval' de basket où je m'étais pris une béquille une heure avant en EPS. Le premier set, le vide total, que des fautes, ça a défilé. Deuxième set, je me reconcentre un peu, j'arrive toujours pas à attaquer mais je remet bien la balle. Je sauve deux balles de match a 5/4 15/40, n'ayant vraiment pas envi de sortir maintenant. J'ai été devant dans le tie break donc pas de grosse inquiétude, même si c'était tendu. Début du troisième, je me dis de rentrer un peu plus dedans, mais non, ça ne voulait toujours pas, faute de jambes. Donc a tord, je continu comme au 2e set, et sauve un 3e balle de match au tie break ... Bon match pour le mental mais à oublier tennistiquement.

5/ Je joue un mec du club organisateur, c'était un match sympa, dans une bonne ambiance. Premier set, dans la lancée du tour précédent, mais sans courrir après le score, donc avec moins de stress. Deuxième set, je m'oblige enfin à jouer les pied dans le terrain, car c'est complètement inutile de rester derrière la ligne avec le style de jeu que j'ai.

6/ Je me fais mal à l'épaule dès l'échauffement du service, ce qui ne fut pas très grave sur ce match, mais qui m'a réellement pénalisé pour la suite du tournoi. Mon adversaire ne jouait pas 30/2 à mon avis, c'était un peu le même match que mon 3e tour avec des slices que je n'arrive pas à jouer, ce qui est frustrant à la fin car malgré la victoire, j'avais l'impression de n'avoir rien fait.

7/ Je joue le beau frère d'un de mes profs ^_^ . Au premier set, je joue tendu sans trop arriver à le déplacer et lui adore ça. C'est lui qui dirige l'échange et je commet en plus pas mal de fautes directes. Au deuxième set, j'arrive à jouer plus arrondi ce qui le gène, et me procurer plus de balles courtes que je n'hésite pas à accelérer. Au 3eme, je mène 5/2 0/30, et je fais 4 fautes directes grossières. Puis, sur mon service, je ne l'ai pas enfoncé en étant agressif, et c'est logiquement que je perds ce jeu. Heureusement, j'arrive à conclure derrière.

8/ Je commence plutôt bien ce match, mais ayant joué en 3 set le matin, je ressens un petit coup de pompe dès la fin du premier set, mais j'arrive à gérer mon avance pour gagner ce match.

9/ Je suis rapidement mené 4/0, mais je me réveille ensuite et parviens à refaire mon retard, étant plus en jambes et plus entreprenant. Je dois tuer le match au deuxième set, mais je me relâche, et dois finir ce match au tie break.

10/ Je joue un jeune vétéran très affuté qui à gagné à 15/4 et 15/3 déjà cette saison. En entrant sur le court, je me dis que si je ne suis pas agressif tout de suite, il tiendra la balle plus longtemps que moi. Donc j'arrive plutôt bien à appliquer ceci, et mène 6/3 3/2. Mais là, je me relâche encore et arrête d'attaquer. Je perds logiquement 6/3. Au 3e, lui commence à fatiguer, et moi recommence à jouer plus vite, plus dans le terrain...

11/ C'est dommage car c'était jouable, mais j'étais épuisé dans tous les domaines ; physiquement, mentalement, moralement... ça commençait à être difficile de lier tennis et lycée. Le match s'est déroulé de 22h30 à 00h30. Premier set, je ne suis pas du tout dedans, il a du duré 20min. Au deuxième set, épuisé physiquement, je mets les pieds dans le terrain et envoi dans tous les sens : ça rentre et fini les pts en 3/4 coups de raquette... Au 3e, je recommence à ramer et me fait mené 5/1. Dos au mur, je repart de l'avant et remonte à 5/5 en sauvant 3 balles de match à 5/4 0/40 notamment. Puis je recommence à ramer, on connait la suite...

BILAN DU TOURNOI : 11 tours, on commence à les sentir au bout d'un moment, mais en plus, je m'épuise sur le terrain à faire trainer les match au lieu de les finir rapidement en restant concentré. J'ai donc énormement de passages à vide, qui sont fatals si je veux jouer plus haut. Tant que je ne suis pas mené, je ne vais pas vers l'avant, or, il va falloir s'y mettre si je veux atteindre la seconde serie d'ici 3 ans, car je n'ai pas les capacités physiques pour rester au fond. Je suis content car je suis solide mentalement, et ne laisse pas filer les matchs, même si je ne fais pas toujours les bons choix. C'est dommage de n'avoir pas pu servir à cause de mon épaule, car mon service m'aurait aidé à gagner quelques points gratuis bien agréables. J'ai touché du doigt le style de jeu que je dois adopter, à l'image du 2e set de ma défaite, ce qui me fera un bon repère.

Bon bref, il y a le tournoi de mon club à partir du 13, j'espère faire un bon tournoi evidemment et avoir un classement intermédiaire d'ici là pour jouer quelques tours en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decaur : (15) : 08/02 : D : 4/6 6/4 abd : (15/1) : Tournoi cany barville (1er tour)

Jsuis vert, match prévu à 11h, on ne commence qu'à 12h, je bosse à 14h (25 mn de route) donc je me dis soit je gagne en 2 sets, soit je gagne pas, et bah j'ai gagné le 1er, je perd le 2eme en jouant à l'envers completement (voulant trop bien faire pour partir le plus vite), donc j'abandonne, il me restait que 10 minutes devant moi, 16€, fais chier :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narutokun : (30/1) : 08/02 : V : 6/2 6/3 : (30/3) : Tournoi du Raquettes Club Sebastiennais (1er tour)

bon, rien de spécial à dire sur ce match, je gère tranquillement jusqu'à 6/2 5/1 où je commence à faire n'importe quoi pendant 2 jeux, je vendange 4 balles de match avant de conclure sur la 5e.

un match qui n'avait rien de palpitant.

je rejoue à 19h30 ce soir contre un pote de mon équipe de championnat, ça va être bien sympa, peu importe le vainqueur (bien que j'ai envie que ce soit moi :P ), on sera là vraiment pour le fun ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Narutokun : (30/1) : 08/02 : V : 6/2 6/3 : (30/3) : Tournoi du Raquettes Club Sebastiennais (1er tour)

bon, rien de spécial à dire sur ce match, je gère tranquillement jusqu'à 6/2 5/1 où je commence à faire n'importe quoi pendant 2 jeux, je vendange 4 balles de match avant de conclure sur la 5e.

un match qui n'avait rien de palpitant.

je rejoue à 19h30 ce soir contre un pote de mon équipe de championnat, ça va être bien sympa, peu importe le vainqueur (bien que j'ai envie que ce soit moi :P ), on sera là vraiment pour le fun ^_^

je passerais peut être te voir, moi je dois jouer mercredi à 20h30 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie : (15/3) : 08/02 : V : 6/4 7/5 : (15/2) : Championnat par équipe (1ere journée)

1er match de la saison, ca fait plaisiiiiiiiir :D

Une fille solide mais qui pète les plombs facilement, j'ai été + solide qu'elle, ca s'est joué à pas grand chose !

On gagne 6/0, plutôt un bon début :PB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie : (15/3) : 08/02 : V : 6/4 7/5 : (15/2) : Championnat par équipe (1ere journée)

1er match de la saison, ca fait plaisiiiiiiiir :D

Une fille solide mais qui pète les plombs facilement, j'ai été + solide qu'elle, ca s'est joué à pas grand chose !

On gagne 6/0, plutôt un bon début :PB)

Premier match, premiere perf, premiere rencontre gagnée. On peut que te féliciter alors, bravo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decaur : (15) : 08/02 : D : 4/6 6/4 abd : (15/1) : Tournoi cany barville (1er tour)

Jsuis vert, match prévu à 11h, on ne commence qu'à 12h, je bosse à 14h (25 mn de route) donc je me dis soit je gagne en 2 sets, soit je gagne pas, et bah j'ai gagné le 1er, je perd le 2eme en jouant à l'envers completement (voulant trop bien faire pour partir le plus vite), donc j'abandonne, il me restait que 10 minutes devant moi, 16€, fais chier :angry:

C'est dommage ça Decaur. En plus t'avais un bon petit match contre Yann après... :P

Pour moi, j'ai gagné à 15/3 6/1 6/2, puis à 15/1 7/5 6/0.

Le 15/1 frappait comme une brute surtout au service. Sur ses 2 premiers jeux de service que ce soit 1ères ou 2ème je n'ai pas réussi à remettre une balle dans le court... j'ai même frappé dans le vide 1 fois... :lol: Puis j'ai trouvé le rythme et il a complètement explosé dans le 2ème.

Tu dois le connaitre, Clément H. de paluel

C'est dommage parce que franchement il joue le feu par moment... :huh:

je rejoue ce soir à 15. On va faire c'qu'on peut... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Clement je le connais bien, super doué, mais un tout petit mental, je l'ai battu 2 fois l'an dernier. Mais sa vitesse de balle est hallucinante c'est clair :o

Bien joué parce que c'est jamais facile de le jouer ;)

J'ai raté l'experience Maguet, je l'ai jamais joué, ca me fait un peu chier quand meme :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Clement je le connais bien, super doué, mais un tout petit mental, je l'ai battu 2 fois l'an dernier. Mais sa vitesse de balle est hallucinante c'est clair :o

Bien joué parce que c'est jamais facile de le jouer ;)

J'ai raté l'experience Maguet, je l'ai jamais joué, ca me fait un peu chier quand meme :(

t'as rien râté.

Chacun son jeu, et je respecte le sien, mais c'est pas très intéressant à jouer...

Par contre, c'est sur que compte tenu de son niveau technique, il l'exploite au mieux (sa technique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier match, premiere perf, premiere rencontre gagnée. On peut que te féliciter alors, bravo :D

Merci bien M'sieur :D et bravo Benbon pour la petite perf' au passage, gogogooooo pour le 15 !!!

@ Decaur : pourquoi le match n'a commencé qu'à 12h ? Tu n'as pas dit que tu étais prioritaire vu tes dispos ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué Marie. C'est bon de perfer dès son premier match, c'est costaud ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narutokun : (30/1) : 09/02 : D : 6/1 6/3 : (30) : Tournoi du Raquettes Club Sebastiennais (3e tour)

il ne s'était pas pointé depuis le début de la saison, il s'est rattrapé ce soir: le fameux "jour sans".

celui où quoi qu'on fasse, rien ne va, le coup fort est absent, les autres coups aussi, bref c'est la catastrophe tennistique ^_^ , et bah c'était pour ce match ci.

mon adversaire avait quand même un bon niveau, bon coup droit mais revers moyen, étant donné que mon revers est normalement mon coup fort, ça n'aurait pas dû poser de problème, mais comme ce soir il avait décidé de ne pas vouloir être mon coup fort, bah ça l'a pas fait du tout :lol:

au final un match sans contenu de ma part, rien n'a fonctionné, que ce soit en coup droit, en revers, à la vollée, au service ou au retour, croisé ou long de ligne, pas un seul coup n'était correct.

des fautes de débutant, des déplacements dignes des plus imposantes statues de l'Antiquité, en un mot: rien.

je n'ai plus qu'à attendre le tournoi qui démarre le week-end prochain pour essayer de faire quelque chose avec ma raquette :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie : (15/3) : 08/02 : V : 6/4 7/5 : (15/2) : Championnat par équipe (1ere journée)

1er match de la saison, ca fait plaisiiiiiiiir :D

Une fille solide mais qui pète les plombs facilement, j'ai été + solide qu'elle, ca s'est joué à pas grand chose !

On gagne 6/0, plutôt un bon début :PB)

et ta saison ne fait que commencer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien M'sieur :D et bravo Benbon pour la petite perf' au passage, gogogooooo pour le 15 !!!

@ Decaur : pourquoi le match n'a commencé qu'à 12h ? Tu n'as pas dit que tu étais prioritaire vu tes dispos ? :(

C'est la ou j'ai merdé, j'ai rien demandé et m'en suis apercu trop tard. Y'a eu du retard à cause de 2 nanas qui ne savent pas terminer un point autrement que par la faute de l'adversaire :D

Bravo pour ta perf, l'experience qui parle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai attaqué mon premier tournoi de l'année !

ce que c'est dur ! j'ai joué à NC (un mec qui a passé 4 tours avant d'arriver à moi qui suit 30/3 mdr) le mec a quand meme plus de physique que moi , ça craint !

je gagne mais je me bouffe le cerveau tout seul ! je suis mené 2/0 sans mettre un point lol puis je gagne la 1ère manche 6/2, le gars est à 5 mètres de mes frappes !

dans le second je mène 4/2 et 40/0 .... et je perds le set 6/4, comme ci je ne voulais plus gagner...

dans le 3 ème heureusement je rejoue à mon niveau et l'emporte 6/1.... je sais pas pourquoi j'ai ce mental de poule, mais dès que je mène et que je joue en contre, j'ai une peur terrible de lacher mes coups...

ce soir je rejoue à 30/2, j'espère que mes courbatures vont disparaitre, car sinon mon physique ne suivra pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut s'étirer après les matchs, comme ca le lendemain on est super bien !

Merci à mon fan club :lol: Va falloir assurer maintenant, je jouerai tout le temps en contre et ce ne seront pas des matchs simples (entre les ex qqchose, une qui m'a battu l'an dernier, etc ...) mais je vais m'accrocher ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut s'étirer après les matchs, comme ca le lendemain on est super bien !

oui mais la c'est trop tard ! snif !

je peux faire quoi maintenant que je suis à 5 heures de mon match ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R0ger_77 : (15/2) : 07/02 : V : 6/1 6/1 : (15/3) : Tournoi du TCSM . Adulte

R0ger_77 : (15/2) : 07/02 : V : 6/2 5/7 6/2 : (15/1) : Tournoi du TCSM . Adulte

R0ger_77 : (15/2) : 08/02 : V : 7/6 6/2 : ( 15 ) : Tournoi du TCSM . Adulte

R0ger_77 : (15/2) : 08/02 : D : 3/6 7/5 7/5 : (5/6) : Tournoi du TCSM . Adulte

2 Balles de match ... :(

très beau tournoi et dommage pour ton 5/6. Ca m'est arrivé une année où j'ai balle de match à 5/6 également, mais je m'en suis remis depuis ! en plus ca veut dire que tu as le niveau et que tu regagneras à ce classement trankilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux faire quoi maintenant que je suis à 5 heures de mon match ? :unsure:

Bien t'échauffer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×