Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Narutokun

Head Microgel Prestige cherche cordage pour partager sa vie

Recommended Posts

Classimiennes, Classimiens, bonjour,

Je crée ce sujet car je suis en recherche DU cordage mais devant la multitude de cordages décrits sur le forum et sur les différents sites, je ne sais plus où donner de la tête et mon buget n'étant pas extensible, il faut cadrer un peu les choses

J'en appelle donc aux grands gourous des bobines et autres garnitures.

J'expose donc la situation:

Je joue en Head Microgel Prestige MidPlus depuis un bon mois et demi maintenant.

J'ai démarré avec du Luxilon BB Alu Power tendu à 23/24.

Niveau sensation, quasi le top, puissance, contrôle, prise d'effets m'ont donné satisfaction, malgré un manque certain de confort à mon goût j'étais content de ce cordage. Seulement, après de longs temps de jeu et/ou des fréquences de jeu importantes (tournoi), un douleur latente est apparue au niveau de la pliure bras/avant-bras.

De nouvelles raquettes plus lourdes et un cordage plus raide que le précédent ont été un peu trop d'un coup.

De plus j'avoue que la perspective de devoir "penser" aux nombres d'heures jouées pour pouvoir couper le cordage ne me réjouissait guère.

Pour voir si les raquettes sont hors de causes, je décide de remettre le cordage que j'utilisais avec mon ancienne raquette.

Résultat: plus de mal de bras mais c'est bien le seul point positif, plus aucune sensation plaisante dans le jeu.

Je décide donc de changer du tout au tout et joue actuellement en X-One Biphase 1.24.

Les sensations sont bien entendu au rendez-vous, je n'en attendais pas moins d'un multifilament de cette qualité. Seulement un autre problème se présente: la solidité.

En effet, à peine 10h de jeu et le cordage est déjà bien effiloché, j'ai peur qu'il ne dépasse que difficilement les 15h de jeu, vraiment grand maximum 20h.