Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Narutokun

Head Microgel Prestige cherche cordage pour partager sa vie

Recommended Posts

Classimiennes, Classimiens, bonjour,

Je crée ce sujet car je suis en recherche DU cordage mais devant la multitude de cordages décrits sur le forum et sur les différents sites, je ne sais plus où donner de la tête et mon buget n'étant pas extensible, il faut cadrer un peu les choses

J'en appelle donc aux grands gourous des bobines et autres garnitures.

J'expose donc la situation:

Je joue en Head Microgel Prestige MidPlus depuis un bon mois et demi maintenant.

J'ai démarré avec du Luxilon BB Alu Power tendu à 23/24.

Niveau sensation, quasi le top, puissance, contrôle, prise d'effets m'ont donné satisfaction, malgré un manque certain de confort à mon goût j'étais content de ce cordage. Seulement, après de longs temps de jeu et/ou des fréquences de jeu importantes (tournoi), un douleur latente est apparue au niveau de la pliure bras/avant-bras.

De nouvelles raquettes plus lourdes et un cordage plus raide que le précédent ont été un peu trop d'un coup.

De plus j'avoue que la perspective de devoir "penser" aux nombres d'heures jouées pour pouvoir couper le cordage ne me réjouissait guère.

Pour voir si les raquettes sont hors de causes, je décide de remettre le cordage que j'utilisais avec mon ancienne raquette.

Résultat: plus de mal de bras mais c'est bien le seul point positif, plus aucune sensation plaisante dans le jeu.

Je décide donc de changer du tout au tout et joue actuellement en X-One Biphase 1.24.

Les sensations sont bien entendu au rendez-vous, je n'en attendais pas moins d'un multifilament de cette qualité. Seulement un autre problème se présente: la solidité.

En effet, à peine 10h de jeu et le cordage est déjà bien effiloché, j'ai peur qu'il ne dépasse que difficilement les 15h de jeu, vraiment grand maximum 20h.

C'est pour cette raison que je cherche une autre solution, car à 20 euros la garniture de X-One, toutes les 3 semaines environ, je vais pas pouvoir suivre longtemps.

A la limite peut-être que le prendre en jauge 1.30 pourrait régler mon affaire.

Je résume donc les caractéristiques que je souhaite pour mon cordage:

Confort: 9/10

Contrôle: 8/10

Prise d'effets: 9/10

Puissance: 9/10

Solidité: 9/10

Comme vous l'avez compris, je n'ai naturellement pas beaucoup de puissance et ma raquette est typée contrôle, je cherche donc un cordage apportant cette part de puissance (avec une tension plutôt basse), mais au moins aussi important il faudrait qu'il soit vraiment confortable et enfin que la prise d'effets soit conséquente.

Niveau solidité je voudrais qu'il dure au moins 5 semaines, donc mettons 25h-30h de jeu pour être large.

Mon bras n'a pas l'air d'apprécier les cordages raides (type BB Alu Power) donc ils sont à éviter a priori.

J'ai un jeu d'attaquant de fond de courts, pas de service-vollée donc, mais je n'aime pas les longs rallyes et prends souvent l'initiative, donc lift pour patienter et attaques plutôt à plat, je choppe très rarement.

J'espère que ce long pavé aura son utilité et n'hésitez pas à me poser des questions si y a besoin de renseignements supplémentaires.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boyau et le tonic + 1.35 suffira. tu auras encore plus de puissance, de toucher, sensations inégalables pour à pein plus qu'un X-One et avec un durée de vie supérieure.

En ce moment, pour le même prix, madgex et juju38 vendent leurs derniers VS, le top of the cream! :w00t:

un must à essayer absolument!

sinon en multi, NRG² 1.32 (pr la puissance), Promix 1.30 (pr la durée de vie/confort de jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Narutokun,

On joue avec la même raquette et on cherche sensiblement la même chose : confort et sensations (par contre, je lifte assez peu).

Je joue en Head Intellitour (que pratiquement personne sur ce forum n'aime :whistling: mais ici c'est plutôt le-mono-y-a-que-ça-de-vrai !) et j'en suis super content. Je le trouve puissant comme il faut et surtout de super sensations.

Je le fait poser à 25kg pour du 1.30 et 24kg pour du 1.23 (trouvable aux US) et ça me va super, j'ai essayé le x-one 1.30 à 25 aussi, et je n'ai pas aimé du tout : AUCUNE sensation. J'essaierai peut être du 1.24 un jour mais en tout cas jamais plus du 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Narutokun,

On joue avec la même raquette et on cherche sensiblement la même chose : confort et sensations (par contre, je lifte assez peu).

Je joue en Head Intellitour (que pratiquement personne sur ce forum n'aime :whistling: mais ici c'est plutôt le-mono-y-a-que-ça-de-vrai !) et j'en suis super content. Je le trouve puissant comme il faut et surtout de super sensations.

Je le fait poser à 25kg pour du 1.30 et 24kg pour du 1.23 (trouvable aux US) et ça me va super, j'ai essayé le x-one 1.30 à 25 aussi, et je n'ai pas aimé du tout : AUCUNE sensation. J'essaierai peut être du 1.24 un jour mais en tout cas jamais plus du 1.30.

tu m'étonnes, quel bouse ce cordage !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes, quelLE bouse ce cordage !! :lol:

Bouse est féminin :whistling::D

Laisse les grands (qui a dit les vieux !) dire ce qu'ils aiment....

:D:D:D:D:D:D

(j'ai mis quelques smileys pour insister sur le côté humour .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouse est féminin :whistling::D

Laisse les grands (qui a dit les vieux !) dire ce qu'ils aiment....

:D:D:D:D:D:D

(j'ai mis quelques smileys pour insister sur le côté humour .....)

OUI CHEF!!

quand les mecs d'1m92 parlent, les mecs d'1m82 les écoutent :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI CHEF!!

quand les mecs d'1m92 parlent, les mecs d'1m82 les écoutent :);)

C'est mieux comme ça mon petit tambouil ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux comme ça mon petit tambouil ! :lol:

1m93 :P:P

You're talking to me???

(cf José Garcia :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue en Head Microgel Prestige MidPlus depuis un bon mois et demi maintenant.

Comme vous l'avez compris, je n'ai naturellement pas beaucoup de puissance et ma raquette est typée contrôle, je cherche donc un cordage apportant cette part de puissance (avec une tension plutôt basse), mais au moins aussi important il faudrait qu'il soit vraiment confortable et enfin que la prise d'effets soit conséquente.

J'ai un jeu d'attaquant de fond de courts, pas de service-vollée donc, mais je n'aime pas les longs rallyes et prends souvent l'initiative, donc lift pour patienter et attaques plutôt à plat, je choppe très rarement.

Salut Narutokun :)

Ca va t'embêter de lire ça mais... il y a peut être erreur de casting sur la raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Narutokun :)

Ca va t'embêter de lire ça mais... il y a peut être erreur de casting sur la raquette !

J'allais le dire :lol: Il est vrai qu'une head microgel prestige pour un joueur qui dit n'avoir peu de puissance mais plutot du lift et du contrôle, ca ne correspond pas trop. Avec la microgel Prestige (je joue en mid), je t'aurais conseillé du luxilon BB alu ou du redcode de tecnifibre, bref un cordage rigide et puissant qui va avec la raquette. Mais apparemment ca ne te convient pas, ou disons plus. Don après selon ce que tu cherches, la raquette ne correspond pas non plus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le X-One me convient très bien, il tient plus longtemps que ce que j'avais pensé donc je vais rester là-dessus, plus de douleurs au bras et des sensations nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×