jon34400 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 Bonjour A t'on un risque si lors d'un point on vise volontairement l'adversaire et qu'ils ce cassent quelque chose (côtes, nez, etc) ?? merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 Le premier risque c'est que le type passe ensuite de ton côté pour t'en toucher 2 mots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 le risque, c'est qu'il estime que tu l'as fait volontairement, et alors, tu peux devenir civilement, voire pénalement responsable pour violences volontaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 le risque, c'est qu'il estime que tu l'as fait volontairement, et alors, tu peux devenir civilement, voire pénalement responsable pour violences volontaires ... Y'a des précédents ?? Un joueur peut-il voir sa plainte acceptée dans un tel cas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 très franchement, je pense que ca peut arriver. Maintenant, il ne faut pas le louper pour lui faire très mal au point qu'il dépose plainte contre toi mais pourquoi pas... ca arrive dans le foot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 Euh...comprends pas bien la question ?! Il est certain que parfois nous visons l'adversaire, par exemple un excellent volleyeur que tu n'arrives pas à passer, tu lui lâches une mine dessus pour calmer ses ardeurs, non (la balle au niveau de la hanche, côté coup droit...) ? Mais de là à le flinguer à un mètre, il y a une différence il me semble. Et je ne pense pas que ce soit là l'esprit du tennis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 Euh...comprends pas bien la question ?! Il est certain que parfois nous visons l'adversaire, par exemple un excellent volleyeur que tu n'arrives pas à passer, tu lui lâches une mine dessus pour calmer ses ardeurs, non (la balle au niveau de la hanche, côté coup droit...) ? Mais de là à le flinguer à un mètre, il y a une différence il me semble. Et je ne pense pas que ce soit là l'esprit du tennis... Lendl (et je suppose que ce n'est pas le seul) disait: "Le premier passing, je mets une mine sur le joueur. A la montée suivante à la vollée, je peux le passer plus facilement." Au foot, un joueur disait pareil sur les coup francs. Le premier , très fort dans le mur pour que les suivants soient plus faciles à tirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 La réponse : 202. En effectuant un smash, un joueur laisse involontairement échapper sa raquette qui va frapper son adversaire : celui-ci blessé, ne peut reprendre la partie. Décision ?- Le joueur blessé a perdu la partie par abandon. 203. Entre deux points, un joueur énervé envoie violemment une balle du côté de son adversaire qui, ne l’ayant pas vue venir, est blessé par la balle et ne peut reprendre la partie. Décision ? - Le joueur qui a blessé son adversaire en dehors d’une action de jeu est immédiatement disqualifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 La réponse : 202. En effectuant un smash, un joueur laisse involontairement échapper sa raquette qui va frapper son adversaire : celui-ci blessé, ne peut reprendre la partie. Décision ?- Le joueur blessé a perdu la partie par abandon. 203. Entre deux points, un joueur énervé envoie violemment une balle du côté de son adversaire qui, ne l’ayant pas vue venir, est blessé par la balle et ne peut reprendre la partie. Décision ? - Le joueur qui a blessé son adversaire en dehors d’une action de jeu est immédiatement disqualifié. Ca répond pas a la question de jon... 202 : Oui mais si c'est volontaire ? 203 : Oui mais si c'est pendant une action de jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 le souci c'est prouver le côté "volontaire" dans une action de jeu. Je me souviens d'un double avec un pote qui avait visé lors d'un smash un mec à la vollée, il ne l'avait pas loupé ! l'adversaire avait commencé la guerre des smahs sur le joueur, ca a dégénéré. Le problème c'est que tu peux dire que tu ne l'as pas fait exprès, impossible de le prouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 le souci c'est prouver le côté "volontaire" dans une action de jeu. Je me souviens d'un double avec un pote qui avait visé lors d'un smash un mec à la vollée, il ne l'avait pas loupé ! l'adversaire avait commencé la guerre des smahs sur le joueur, ca a dégénéré. Le problème c'est que tu peux dire que tu ne l'as pas fait exprès, impossible de le prouver... En situation de jeu, tu peux smasher volontairement sur le type à chaque point sans que l'on puisse te le reprocher............. Maintenant pour le fair-play, c'est autre chose........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Amine_ Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 Le premier risque c'est que le type passe ensuite de ton côté pour t'en toucher 2 mots... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon34400 Signaler ce message Posté(e) January 28, 2009 Le premier risque c'est que le type passe ensuite de ton côté pour t'en toucher 2 mots... Ca il y a pas de souci je l'attend mais quesque j'aime visée et surtout toucher ca l'enerve et les jeu défilent pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) January 28, 2009 Ca il y a pas de souci je l'attend mais quesque j'aime visée et surtout toucher ca l'enerve et les jeu défilent pour moi mefie toi qd meme, un jour on tombe sur un os, un gros .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon34400 Signaler ce message Posté(e) January 29, 2009 mefie toi qd meme, un jour on tombe sur un os, un gros .... t'inquiete je sais a qui je le fais et surtout je suis quand un peu impressionnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frouenque Signaler ce message Posté(e) January 29, 2009 Belle mentalité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Amine_ Signaler ce message Posté(e) January 29, 2009 c'est clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben15/3 Signaler ce message Posté(e) January 29, 2009 Des mecs ont deja perdu un oeil avec ce genre de truc . Aprés ça arrive de jouer sur l'homme mais t'envoies pas un avion tu maitrise ta puissance Le mec qui m'allume volontairement , la premiere fois je dis rien mais je lance un ptit regard histoire de dire "first and last time" , si il recommence soit je disjoncte soit le point d'aprés je lui mets entre les deux yeux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) January 29, 2009 tu connais l'histoire du petit poisson qui se fait manger par un plus gros? ... tu t'es cru le gros? ben non, t'es le ptit ^^ je te souhaite de tomber sur un plus gros poisson, avec encore moins de scrupule et la même mentalité (quoi que ça ne court pas les rues). j'adore lire "je suis impressionnant"... ça te donne assez de confiance pour te sentir en sécurité et viser les joueurs??? vivement que quelqu'un te montre les limites de ton mode de pensée. perso, tu me touches une fois, ok, passons, deux fois, je t'expliquerais le bien fondé du savoir vivre et son opposé, au troisieme j'hésiterais pas à lacher ma raquette "involontairement" quitte à t'arracher un oeil et avec un peu de chance une partie de la matière inerte qui constitue ton système cérébral (pour ce qu'il te sert de toutes façons...). et pour l'impressionnant, avec moi faudra repasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) January 29, 2009 t'inquiete je sais a qui je le fais et surtout je suis quand un peu impressionnat Je suppose qu'il manque le "même"....mais, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Amine_ Signaler ce message Posté(e) January 29, 2009 tu connais l'histoire du petit poisson qui se fait manger par un plus gros? ... tu t'es cru le gros? ben non, t'es le ptit ^^ je te souhaite de tomber sur un plus gros poisson, avec encore moins de scrupule et la même mentalité (quoi que ça ne court pas les rues). j'adore lire "je suis impressionnant"... ça te donne assez de confiance pour te sentir en sécurité et viser les joueurs??? vivement que quelqu'un te montre les limites de ton mode de pensée. perso, tu me touches une fois, ok, passons, deux fois, je t'expliquerais le bien fondé du savoir vivre et son opposé, au troisieme j'hésiterais pas à lacher ma raquette "involontairement" quitte à t'arracher un oeil et avec un peu de chance une partie de la matière inerte qui constitue ton système cérébral (pour ce qu'il te sert de toutes façons...). et pour l'impressionnant, avec moi faudra repasser. si je me rappelle bien, c'est toi qui fait 1m9x pour 9x kilos ??? va falloir que tu montes vite en 2ème série, comme ça tu pourras jouer ce genre de personnes, et là on verra bien qui est le plus impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) January 29, 2009 si je me rappelle bien, c'est toi qui fait 1m9x pour 9x kilos ??? va falloir que tu montes vite en 2ème série, comme ça tu pourras jouer ce genre de personnes, et là on verra bien qui est le plus impressionnant non pas moi ^^ je fais jamais que 1m80 pour 120kg, en mode maori en surpoids ^^ mais meme sans ça, les gens qui pensent impressionner souvent, c'est du flamby. disons que je trouve que s'appuyer sur sa carrure pour se permettre d'être un vrai cono, c'est ... minable. quand à la seconde serie, c'est pas demain la veille, 30 kilos à perdre facile lol et puis pas très tournoi en fait. bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites