Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
floflotennis

[K] six-one team

Recommended Posts

Salut a tous, j'ai une Nsix two cordée en maillot savarez Baccarat mais je pense changer avec une [K] six-one team.

J'aimerais la tester mais d'abord en savoir un peu + sur cette raquette.

Alors si vous pouviez me dire ce que vous connaissez sur cette raquette.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, j'ai une Nsix two cordée en maillot savarez Baccarat mais je pense changer avec une [K] six-one team.

J'aimerais la tester mais d'abord en savoir un peu + sur cette raquette.

Alors si vous pouviez me dire ce que vous connaissez sur cette raquette.

Merci.

Quels sont les problèmes averc ta N 6.2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas mieux ou moins bien..ca depend ton niveau et ton style...mais la ksix one team est bien plus exigeante que la nsix two...

à poid egal, le sweetspot est plus petit et la raquette plus raide et moins puissante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flo,j'ai deja entendu parler de tes problémes au poignet et c'est pour cela que je ne te conseille pas vraiment ce cadre.(qui est a mon sens une vraie machine a tendinites)

Ce cadre t'apportera:

-plus d'exigeance(613cm2)

-moins de polyvalence(moins de puissance pour plus de controle)

-plus de pepins au niveau du poignet.

Dernier point,pourquoi veux tu quitter ta n 6.2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais très content de mon achat de deux cadres 6 1 team, super controle! Et puis j'ai tout bazarder du à un problème d'épaule et tennis elbow... :( Le mec de mon club qui me les a racheté est en arret aussi après 1 mois d'utilisation..C'est un super cadre mais qui demande d'etre au top de ta forme .Le jour ou tu n'est pas en jambes, tu decentres plus et la bonjour les dégats! Ce n'est que mon avis perso bien sure.. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bizarre car je trouve ce cadre très confortable c'est d'ailleurs un des plus souple du marché avec la Fisher.

Vos problèmes ne viendraient pas d'un cordage ou d'une tension inadaptée ? Je tends à 22kg environ avec du multifilament

et dans mon magasin suite à divers essais ils ont également opté pour une tension de cet ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons qu'il est exigeant, mais pas au point de traumatiser.

mais vu sa configuration, 6.1 team demande plutôt une tension basse, effectivement.

Caïn les tendait à 20/19.

le "record" de tension qu'on m'a demandé dessus est 27kg en nando, son cordage lui fait 3 au maxi 4 matches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une raquette assez "traitre", dans le sens ou vu son poids les gens sous estime le niveau technique nécéssaire pour bien l'exploiter.

Ce que je veux dire par la c'est qu'on assoscie souvent la dénomination "team" a une version plus puissante, plus tolérante, d'une raquette version tour. Elle sont souvent plus legere, avec un plus grand tamis, un plan de cordage plus ouvert et un équilibre plus en tête, exemple chez head radical team, instinct team, chez wilson K blade team ect...

Or la 6.1 team hormis le poids (et l'equilibre plus en tête), le reste de ses spec reste proche de la 6.1 95, tamis mini, plan de cordage dense, sweetpot pas bien grand.

Je l'ai essayé si on centre c'est tres sympa, précis et tout et tout, mais sinon ca avance vraiment pas un cachou, a mon avis c'est un raquette pour femme ou ado d'un tres bon niveau.

Pour un mec adulte niveau 4ieme ou meme 3 ieme série ya plein de cadre mieux adapté, quelquesoit le style de jeu.

Bon apres rien ne remplace un test evidemment.

Mais c'est vrai qu'il faudrai savoir ce qu'il ne te conviens pas sur la N 6.2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une raquette assez "traitre", dans le sens ou vu son poids les gens sous estime le niveau technique nécéssaire pour bien l'exploiter.

Ce que je veux dire par la c'est qu'on assoscie souvent la dénomination "team" a une version plus puissante, plus tolérante, d'une raquette version tour. Elle sont souvent plus legere, avec un plus grand tamis, un plan de cordage plus ouvert et un équilibre plus en tête, exemple chez head radical team, instinct team, chez wilson K blade team ect...

Or la 6.1 team hormis le poids (et l'equilibre plus en tête), le reste de ses spec reste proche de la 6.1 95, tamis mini, plan de cordage dense, sweetpot pas bien grand.

Je l'ai essayé si on centre c'est tres sympa, précis et tout et tout, mais sinon ca avance vraiment pas un cachou, a mon avis c'est un raquette pour femme ou ado d'un tres bon niveau.

Pour un mec adulte niveau 4ieme ou meme 3 ieme série ya plein de cadre mieux adapté, quelquesoit le style de jeu.

Bon apres rien ne remplace un test evidemment.

Mais c'est vrai qu'il faudrai savoir ce qu'il ne te conviens pas sur la N 6.2.

c'est un cadre pour les tres gros frappeurs, qui veulent du poids dans la balle et de la précision, une raquette de puncheurs, genre Courier ou plus proche de nous, Roddick.

si tu cherches plus puissant, c'est la wilson K Tour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disons qu'il est exigeant, mais pas au point de traumatiser.

mais vu sa configuration, 6.1 team demande plutôt une tension basse, effectivement.

Caïn les tendait à 20/19.

le "record" de tension qu'on m'a demandé dessus est 27kg en nando, son cordage lui fait 3 au maxi 4 matches...

Boudiou 27 Kg ! Je me demande d'ailleurs ce qui conviendrait hors boyau comme cordage puissant avec tout de même du

contrôle sur cette raquette. Je ne la trouve pas si exigeante que ça elle reste très confortable quand on décentre et quelle contrôle ! On peut cogner et ça reste dans le court une anti Pure Drive quoi ! ^_^ En revanche c'est sûr que côté puissance et effet lifté c'est pas son point fort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les problèmes averc ta N 6.2?

aucun, mais j'aimerais changer de raquette pour avoir une raquette + performante. La raquette actuelle etant une raquette de debutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut flo,j'ai deja entendu parler de tes problémes au poignet et c'est pour cela que je ne te conseille pas vraiment ce cadre.(qui est a mon sens une vraie machine a tendinites)

Ce cadre t'apportera:

-plus d'exigeance(613cm2)

-moins de polyvalence(moins de puissance pour plus de controle)

-plus de pepins au niveau du poignet.

Dernier point,pourquoi veux tu quitter ta n 6.2 ?

je l'ai deja dit mais pour changer de niveau mais apparemment je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boudiou 27 Kg ! Je me demande d'ailleurs ce qui conviendrait hors boyau comme cordage puissant avec tout de même du

contrôle sur cette raquette. Je ne la trouve pas si exigeante que ça elle reste très confortable quand on décentre et quelle contrôle ! On peut cogner et ça reste dans le court une anti Pure Drive quoi ! ^_^ En revanche c'est sûr que côté puissance et effet lifté c'est pas son point fort....

un nando ou un stratospeed ou un pht en jauge fine, maxi 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un nando ou un stratospeed ou un pht en jauge fine, maxi 1.20

Et le wilson sensation ???

Bon ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson sensation pas mal, mais ce détend trop vite à mon gout. ou alors cordé avec 1 kilo en plus pour tenir 3h de jeu en plus mais bon.

Sinon, question sensation, c'est pas mal :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,je n'ai pas du tout apprecié le W.sensation sur ma n six one team,perso c'est le cordage «sans sensations»par excelence(mais bon c'etait il y a maintenant plus d'un an et demi que je jouais avec ca)...il n'empêche que c'est la conclusion que j en avais tiré...

Je pense qu il est preferable d'utiliser un mono en fine jauge(pht/1.20 par exemple)pour exploiter au mieux le controle de ce cadre tout en gardant un minimum de puissance, cela reste mon avis personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que partiellement d'accord avec vous. C'est une raquette exigeante car il faut être bien plaçée, sans geste parasite. Par conséquent physique impeccable de rigueur.

Ce n'est pas une raquette puissante, pas très tolérante mais super maniable avec beaucoup de sensations, notamment l'effet que l'on peu donner au service.

Cela fait plus de 2 ans que je joue avec des six one tean N code (mais y-a-t-il beaucoup de différences fondamentales avec les Kfactor?) et cordées en multi ou hybride à faible tension (22-23kg), cela compense le manque de puissance sans sacrifier le contrôle. Jusque là d'accord.

Mais, c'est une raquette avec laquelle on doit utiliser le puissance de l'adversaire en jouant en contreur de fond de cour face à des bourrins. Là, c'est un régal lorsqu'on prend la balle montante en avançant. Il faut jouer un peu à la Davidenko, sur sa ligne de fond et non derrière quoi qu'il arrive, quitte à faire quelques fautes et éviter d'avoir un jeu trop lifté.

Dernier point. J'ai modifié les miennes en mettant du silicone dans le manche. Elles font 331g cordée en multi 1.24. L'équilibre est maintenant de 31.5 cm. On perçoit un peu moins de maniabilité et un peu plus de peps à moins que ce soit .... dans la tête, mais je préfère ce ressenti.

Alors pour ceux qui sont déçus de cette raquette, essayez cette modif sinon passez à autre chose en 16X19 ou 16X18 et 300-315g c'est plus puissant mais la six one team à vraiment quelque chose de particulier ..... oui, ce n'est pas un truc sans sensations comme les head !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le wilson sensation ???

Bon ou pas???

surtout pas!

diametre trop gros pour ce cadre, c'est du fin, du fin, et rien que du fin! x-one 1.24 ou nando ou stratospeed 1.20 maxi.

en sensations, tu pourras courir apres pr en trouver.

fais un test avec les cordages cités et tu verras ton cadre transfiguré. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilson sensation pas mal, mais ce détend trop vite à mon gout. ou alors cordé avec 1 kilo en plus pour tenir 3h de jeu en plus mais bon.

Sinon, question sensation, c'est pas mal :P

Le mien est corde a 24kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est corde a 24kg

pourquoi demandes tu si le sensation est bon ou pas si tu joues avec? :blink:

tu joues avec antivibrateur et filtre à café pour ne rien sentir ou bien?? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun, mais j'aimerais changer de raquette pour avoir une raquette + performante. La raquette actuelle etant une raquette de debutant

La N 6.2, une raquette de débutant ?

Elle est certe typée puissance mais n'a rien d'une raquette de débutant. On a pas tous la puissance de notre Jo national, il faut bien des raquettes adapté aux client plus frêle !!! Je connais un paquet de 15/1-15 qui joue avec car il préfere les raquettes légeres et faciles à jouer !!! Donc à mon avis ta N 6.2 va te permettre de bien progresser ! Au contraire d'une K 6.1 team qui va freiner ta progression ! Je suis 30/2 et j'a testé la K 6.1 team ( impossible de bien centrer la balle ), K tour et Migrogel extreme ( pouah ca vibre! ) avant de me tourner vers la N 6.2 (avec un cordage un poil plus tendu) qui est beaucoup plus adapté au 4E série. A la limite teste la K pro team ( je regrette de ne pas l'avoir testé ) qui est un peu plus typée controle que la précedente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai deja eu l'occasion de tester la n6.2(de flo qui est un ami,de meme pour grizzi)et j ai été agréablement surpris par ce cadre qui est à mon sens le plus facile et agréable a jouer,ma pure drive à côté paraissait être un cadre injouable.

Je pense que flo veut tout simplement changer de cadre tjs chez wilson,et oui un addict de plus.

Seulement je ne comprend pas vraiment ce qu il recherche pour sa new raquette a par un cadre peu puissant,confortable et avec du controle

des solutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

j'ai deja eu l'occasion de tester la n6.2(de flo qui est un ami,de meme pour grizzi)et j ai été agréablement surpris par ce cadre qui est à mon sens le plus facile et agréable a jouer,ma pure drive à côté paraissait être un cadre injouable.

Je pense que flo veut tout simplement changer de cadre tjs chez wilson,et oui un addict de plus.

Seulement je ne comprend pas vraiment ce qu il recherche pour sa new raquette a par un cadre peu puissant,confortable et avec du controle

des solutions?

Je pense qu'il veut un cadre reconnu comme cadre de compétition alors pour pas trop le déstabiliser une KPro Open (645cm²,300gr, eq :32cm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un cadre pour les tres gros frappeurs, qui veulent du poids dans la balle et de la précision, une raquette de puncheurs, genre Courier ou plus proche de nous, Roddick.

si tu cherches plus puissant, c'est la wilson K Tour :)

OK Tambouil, je te fais confiance :)

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que je me serai attendu a ce que le type de joueur que tu décris prennent des raquettes plus lourdes (+ de 300gr) que ca non ?

En fait ma démarche serai la suivante: je suis un tres gros frappeur avec un bon niveau je prendrai un truc plus lourd (prestige, 6.1 95, Pur storm limited des trucs comme ça), je suis un gros bourrin, mais 4/3 ieme serie (je décentre, mon placement est pas toujours top ect..)je prendrai un truc plus tolérant, tamis plus grand plan de cordage plus ouvert.

Donc je comprends pas, ou situer cette raquette, mais je ne demande qu'a comprendre :)

Pour floflo, on ne sait toujours pas ce que tu recherche dans ta nouvelle raquette (ou ce qui ne te plais pas dans ta N6.2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×