dany25 Signaler ce message Posté(e) January 23, 2009 J'aimerais un petit renseignement sur le faite de: comment ne pas dévisser ses épaules au moment de la frappe en revers ?? bien garder ses appuis au sol ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje_du10 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 ba en fesant un peu de muscu tu a plus de puissance dans ton bras donc moins le besoin de frappé la balle en fesant "bouger" tout ton corps Si tu a assez de puissace tu ne frappera plus qu'avec ton bras Mais il faut aussi bien se placer par rapport à la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stepha Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 J'aimerais un petit renseignement sur le faite de: comment ne pas dévisser ses épaules au moment de la frappe en revers ?? bien garder ses appuis au sol ? Merci pour ne pas devisser il faut être bien ecarté de la balle pour garder ses appuis il faut lors de la preparation pencher légèrement l'epaule droite (pour un droitier) vers le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) April 19, 2009 J'avais ce problème il y a quelques temps et j'ai trouvé un moyen simple de le résoudre. En fait,il faut que ta tête reste sur l'impact de la balle et que tu ne la regardes plus pendant une demi seconde a peu près. Franchement ça aide beaucoup et ça permet de bien prendre la balle devant soi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
founsk Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 Tu peux bien écarter tes deux bras au moment de la frappe, un peu comme si tu tirais des rideaux, le fait de tirer ton bras gauche vers l'arrière va t'empêcher de faire une rotation du buste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 Comme Alex, regarder la balle s'écraser dans la raquette. Pareil en coup droit. C'est peut être un des aspect les plus important dans le tennis à mon avis, avec le placement, toujours regarder la balle. C'est l'enfer pour se corriger si on n'a pas pris cette habitude en débutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites