Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dany25

revers à une main

Recommended Posts

J'aimerais un petit renseignement sur le faite de: comment ne pas dévisser ses épaules au moment de la frappe en revers ?? bien garder ses appuis au sol ? :whistling:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en fesant un peu de muscu ^_^ tu a plus de puissance dans ton bras donc moins le besoin de frappé la balle en fesant "bouger" tout ton corps

Si tu a assez de puissace tu ne frappera plus qu'avec ton bras

Mais il faut aussi bien se placer par rapport à la balle :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais un petit renseignement sur le faite de: comment ne pas dévisser ses épaules au moment de la frappe en revers ?? bien garder ses appuis au sol ? :whistling:

Merci

pour ne pas devisser il faut être bien ecarté de la balle

pour garder ses appuis il faut lors de la preparation pencher légèrement l'epaule droite (pour un droitier) vers le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ce problème il y a quelques temps et j'ai trouvé un moyen simple de le résoudre.

En fait,il faut que ta tête reste sur l'impact de la balle et que tu ne la regardes plus pendant une demi seconde a peu près.

Franchement ça aide beaucoup et ça permet de bien prendre la balle devant soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux bien écarter tes deux bras au moment de la frappe, un peu comme si tu tirais des rideaux, le fait de tirer ton bras gauche vers l'arrière va t'empêcher de faire une rotation du buste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Alex, regarder la balle s'écraser dans la raquette.

Pareil en coup droit.

C'est peut être un des aspect les plus important dans le tennis à mon avis, avec le placement, toujours regarder la balle. C'est l'enfer pour se corriger si on n'a pas pris cette habitude en débutant :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×