Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 mois après...
Posté(e)

ba en fesant un peu de muscu ^_^ tu a plus de puissance dans ton bras donc moins le besoin de frappé la balle en fesant "bouger" tout ton corps

Si tu a assez de puissace tu ne frappera plus qu'avec ton bras

Mais il faut aussi bien se placer par rapport à la balle :whistling:

Posté(e)
J'aimerais un petit renseignement sur le faite de: comment ne pas dévisser ses épaules au moment de la frappe en revers ?? bien garder ses appuis au sol ? :whistling:

Merci

pour ne pas devisser il faut être bien ecarté de la balle

pour garder ses appuis il faut lors de la preparation pencher légèrement l'epaule droite (pour un droitier) vers le sol

• 1 mois après...
Posté(e)

J'avais ce problème il y a quelques temps et j'ai trouvé un moyen simple de le résoudre.

En fait,il faut que ta tête reste sur l'impact de la balle et que tu ne la regardes plus pendant une demi seconde a peu près.

Franchement ça aide beaucoup et ça permet de bien prendre la balle devant soi.

Posté(e)

Tu peux bien écarter tes deux bras au moment de la frappe, un peu comme si tu tirais des rideaux, le fait de tirer ton bras gauche vers l'arrière va t'empêcher de faire une rotation du buste.

Posté(e)

Comme Alex, regarder la balle s'écraser dans la raquette.

Pareil en coup droit.

C'est peut être un des aspect les plus important dans le tennis à mon avis, avec le placement, toujours regarder la balle. C'est l'enfer pour se corriger si on n'a pas pris cette habitude en débutant :excl: