Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[Cordages] Mahet-Custom-Tennis

Recommended Posts

Le STRATOControl, reste un cordage qui demande un bon centrage, et qui privilégie plus le contrôle que la puissance, il reste bien sur a pas proposer a n'importe qui, il peut aussi être hybridé, avec un muli souple ou avec un boyaux

dans les travers.

Pour l'instant, mes meilleurs echos ce font sur le STRATOSpeed , le STRATOSpeed Spin en pose complete ou hybridé avec du Head Synt Gut PPS, et le STRATOSpeed Rough pour ceux qui veulent plus d'effets que de vitesse de balle

carrément d'accord avec toi, le Control en hybride boyau doit valoir son pesant de cacahuètes ;)

je le teste dans cette configuration ce w.e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les fous !

J'arrive à la fin de ma bobine de Nando 1.25, alors retour à la phase tests :D

Est-ce que la STRATOSpeed est le Nando ? Sa description correspond tout à fait au cordage extreme-tennis.

On m'a dit qu'à priori non mais l'info direct du gourou est bienvenue !

Pour ce que je recherche, c'est peut être un petit peu moins de puissance qu'avec le Nando. Avec les évolutions de mon jeu j'arrive à 25/25 en tension et ça commence à faire pour un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas jouer en nando mais avec une jauge plus épaisse pr ralentir le jeu?

quelqu'un m'a dit :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas jouer en nando mais avec une jauge plus épaisse pr ralentir le jeu?

quelqu'un m'a dit :stuart:

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les fous !

J'arrive à la fin de ma bobine de Nando 1.25, alors retour à la phase tests :D

Est-ce que la STRATOSpeed est le Nando ? Sa description correspond tout à fait au cordage extreme-tennis.

On m'a dit qu'à priori non mais l'info direct du gourou est bienvenue !

Pour ce que je recherche, c'est peut être un petit peu moins de puissance qu'avec le Nando. Avec les évolutions de mon jeu j'arrive à 25/25 en tension et ça commence à faire pour un mono.

désolé Curio, je viens seulement de voir ton message.

je ne sais pas ou jéjé achète son cordage.

Pour ma part je reçois énormément de cordages en test de grandes marques , de distributeurs, et de fabricants, je les fais tester , et j'en retient quand certains répondent aux demandes de joueurs, ou s'ils complètent ma gamme de cordages que je vends posés, et il est vrai que cette gamme STRATOSpeed convenait parfaitement, au niveau rendement, accroche de balle, souplesse, et prix.

Dans cette gamme, il y avait aussi plusieurs coloris et jauge, que je n'ai pas retenus, dont les jauges trop fines, car à mon sens, les cordages sont trop puissants et ça transmet moins les effets, et je pense qu'il vaut mieux une balle lourde plutôt qu'une balle vive. D'autre part, je n'ai pas retenu certains coloris car souvent ils influencent directement sur le comportement de la corde.

mon cordage provient d'un fabricant Allemand de grandes marques et distribué par un Français

Il faut aussi savoir, que certains cordages, s'ils semblent similaires, ne sont pas identique et qu'il est parfois tres difficile de voir la différence sans les essayer, c'est aussi pour ça que j'ai fait des packs test.

En espérant avoir répondu à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didier de ta réponse, je te commande donc un pack test 3 cordage de suite ;)

Je te suis entièrement concernant les jauges trop fines : à éviter et pour plein de bonnes raison. L'idée de plus c'est fin mieux c'est est simplement erronée.

Comme j'ai mis dans le commentaire de la commande, c'est parti pour

  • 1 STRATOSpeed gris 1.25
  • 1 STRATOSpeed gris 1.28
  • 1 STRATOSpeed bleu 1.25 :w00t:

(je ne suis pas trop cordages texturés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didier de ta réponse, je te commande donc un pack test 3 cordage de suite ;)

Je te suis entièrement concernant les jauges trop fines : à éviter et pour plein de bonnes raison. L'idée de plus c'est fin mieux c'est est simplement erronée.

Comme j'ai mis dans le commentaire de la commande, c'est parti pour

  • 1 STRATOSpeed gris 1.25
  • 1 STRATOSpeed gris 1.28
  • 1 STRATOSpeed bleu 1.25 :w00t:

(je ne suis pas trop cordages texturés)

Je suis rassuré car quand j'ai mis des cordages avec une jauge inférieure a 1.20 sur mes raquettes a ma tension habituelles je trouvais ça très rigide et le mal de bras c'est vite fait sentir notamment avec du MSV Hex 1.10 a 23 sur ma Volkl Dnx 9 !

Donc pour pas passer pour un fou je n'en ai jamais parlé, mais un cordage fin doit probablement être posé avec 1kg de moins par rapport a un cordage de jauge supérieure.

En fait quelqu'un avait un jour évoquer ça en comparant avec des élastique de section différente si on les mets entre deux clous le plus fin se raidira et atteindra plus vite son point de rupture que le plus gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didier de ta réponse, je te commande donc un pack test 3 cordage de suite ;)

Je te suis entièrement concernant les jauges trop fines : à éviter et pour plein de bonnes raison. L'idée de plus c'est fin mieux c'est est simplement erronée.

Comme j'ai mis dans le commentaire de la commande, c'est parti pour

  • 1 STRATOSpeed gris 1.25
  • 1 STRATOSpeed gris 1.28
  • 1 STRATOSpeed bleu 1.25 :w00t:

(je ne suis pas trop cordages texturés)

tu va pouvoir te faire une opinion par toi même, chaque joueur ou joueuse a des sensations personnel, et il n'y a que les tests qui peuvent donner un avis personnel

ton pack part en début d'aprem

j'attend tes retours avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rassuré car quand j'ai mis des cordages avec une jauge inférieure a 1.20 sur mes raquettes a ma tension habituelles je trouvais ça très rigide et le mal de bras c'est vite fait sentir notamment avec du MSV Hex 1.10 a 23 sur ma Volkl Dnx 9 !

Donc pour pas passer pour un fou je n'en ai jamais parlé, mais un cordage fin doit probablement être posé avec 1kg de moins par rapport a un cordage de jauge supérieure.

En fait quelqu'un avait un jour évoquer ça en comparant avec des élastique de section différente si on les mets entre deux clous le plus fin se raidira et atteindra plus vite son point de rupture que le plus gros !

je pense pas que la rigidité vienne de la finesse de la jauge, pour mon avis perso mais encore une fois, je veux pas affirmer que j'ai raison, mais pour moi il ne sert a rien d'avoir une corde

qui t'amène une vitesse de balle trop importante, si tu n'arrive pas a la contrôler, si ta balle va vite, et qu'elle est dans le terrain et que ton adversaire a de bonne jambes il sera dessus, si ta balle

est plus lourde, il sera peut être dessus mais 50 cm ou 1 m derrière, et c'est la ou ça devient intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que la rigidité vienne de la finesse de la jauge, pour mon avis perso mais encore une fois, je veux pas affirmer que j'ai raison, mais pour moi il ne sert a rien d'avoir une corde

qui t'amène une vitesse de balle trop importante, si tu n'arrive pas a la contrôler, si ta balle va vite, et qu'elle est dans le terrain et que ton adversaire a de bonne jambes il sera dessus, si ta balle

est plus lourde, il sera peut être dessus mais 50 cm ou 1 m derrière, et c'est la ou ça devient intéressant

Bien le bonjour,

J'ai testé le Stratospeed en version lisse ce WE lors d'un match de double sur terre.

Et bien encore une fois, c'est très positif. J'avais bien aimé le Stratocontrol, qui était un poil trop typé controle pour moi, surtout sur terre.

J'ai logiquement préféré le Stratospeed, qui n'a pas volé son nom. Ca va vite et fort, sans forcer.

Un vrai régal à jouer en relachement, un très bon feeling, un bon controle et un bon confort, même sur décentrage.

C'est un cordage qui me va très bien, dans la mesure où je n'ai pas, à la base, un jeu très puissant.

Je ne peux pas m'empêcher de le comparer à l'excellent Nando. Je les ai trouvé très très proche. Avec peut être un poil plus de souplesse pour le Statospeed (différence minime de chez minime, peut etre due à des tensions différentes : je suis passé d'une tension habituelle de 23/24 à 24/23 sur les conseils de Didier).

C'est vraiment du très bon, qui trouve sans problème sa place dans mon Top 3, à égalité avec le Nando, et après bien sûr, l'excellent mais onéreux BB alu. Par contre, en rapport qualité prix, comme pour le Nando, c'est nickel.

Je retape ce soir à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour,

J'ai testé le Stratospeed en version lisse ce WE lors d'un match de double sur terre.

Et bien encore une fois, c'est très positif. J'avais bien aimé le Stratocontrol, qui était un poil trop typé controle pour moi, surtout sur terre.

J'ai logiquement préféré le Stratospeed, qui n'a pas volé son nom. Ca va vite et fort, sans forcer.

Un vrai régal à jouer en relachement, un très bon feeling, un bon controle et un bon confort, même sur décentrage.

C'est un cordage qui me va très bien, dans la mesure où je n'ai pas, à la base, un jeu très puissant.

Je ne peux pas m'empêcher de le comparer à l'excellent Nando. Je les ai trouvé très très proche. Avec peut être un poil plus de souplesse pour le Statospeed (différence minime de chez minime, peut etre due à des tensions différentes : je suis passé d'une tension habituelle de 23/24 à 24/23 sur les conseils de Didier).

C'est vraiment du très bon, qui trouve sans problème sa place dans mon Top 3, à égalité avec le Nando, et après bien sûr, l'excellent mais onéreux BB alu. Par contre, en rapport qualité prix, comme pour le Nando, c'est nickel.

Je retape ce soir à l'entrainement.

je pense que la tension y est aussi pour beaucoup

merci Lio pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rassuré car quand j'ai mis des cordages avec une jauge inférieure a 1.20 sur mes raquettes a ma tension habituelles je trouvais ça très rigide et le mal de bras c'est vite fait sentir notamment avec du MSV Hex 1.10 a 23 sur ma Volkl Dnx 9 !

Donc pour pas passer pour un fou je n'en ai jamais parlé, mais un cordage fin doit probablement être posé avec 1kg de moins par rapport a un cordage de jauge supérieure.

En fait quelqu'un avait un jour évoquer ça en comparant avec des élastique de section différente si on les mets entre deux clous le plus fin se raidira et atteindra plus vite son point de rupture que le plus gros !

c surtout que le MSV est tres sec, alors quelque soit le diametre, c tres tres rigide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour,

J'ai testé le Stratospeed en version lisse ce WE lors d'un match de double sur terre.

Et bien encore une fois, c'est très positif. J'avais bien aimé le Stratocontrol, qui était un poil trop typé controle pour moi, surtout sur terre.

J'ai logiquement préféré le Stratospeed, qui n'a pas volé son nom. Ca va vite et fort, sans forcer.

Un vrai régal à jouer en relachement, un très bon feeling, un bon controle et un bon confort, même sur décentrage.

C'est un cordage qui me va très bien, dans la mesure où je n'ai pas, à la base, un jeu très puissant.

Je ne peux pas m'empêcher de le comparer à l'excellent Nando. Je les ai trouvé très très proche. Avec peut être un poil plus de souplesse pour le Statospeed (différence minime de chez minime, peut etre due à des tensions différentes : je suis passé d'une tension habituelle de 23/24 à 24/23 sur les conseils de Didier).

C'est vraiment du très bon, qui trouve sans problème sa place dans mon Top 3, à égalité avec le Nando, et après bien sûr, l'excellent mais onéreux BB alu. Par contre, en rapport qualité prix, comme pour le Nando, c'est nickel.

Je retape ce soir à l'entrainement.

une tension plus juste, et hop! c'est le plaisir qui s'accroit! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVANTAGE-SERVICE, j'ai essayé de commander un pack test mais je ne vois pas le paiement par chèque, est-ce normal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tension plus juste, et hop! c'est le plaisir qui s'accroit! ^_^

Bon et bien je confirme tout le bien que je pensais du Stratospeed.

J'arrive à la fin et je pense qu'il ne survivra pas à une heure de jeu supplémentaire.

Que du positif. Très bonne tenue de tension, bonne durabilité. Peu de baisse de rendement sur la durée (grosse 10ne d'heures de jeu).

Pour en revenir à ces histoires de tension, j'ai reposé mon cordage habituel (BB Alu), à 24/23 au lieu de 23/24.

En jouant avec un kg de plus dans les montants, j'ai ressenti :

- plus de sensation, meilleur feeling

- plus de puissance

- plus de souplesse, temps de contact balle/cordage plus long

- sweetspot plus grand

- moins de controle, j'ai du gratter plus pour tenir la balle dans le terrain.

- j'ai eu du mal à juger sur la prise d'effet. Je dirai qu'elle est supérieure.

Je pense devoir augmenter très légèrement ma tension pour obtenir un controle équivalent à mon montage 23/24.

Bon je suis un peu hors topic sur ce qui précède, alors je finis en répétant tout le bien que j'ai pensé du Stratospeed ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je confirme tout le bien que je pensais du Stratospeed.

J'arrive à la fin et je pense qu'il ne survivra pas à une heure de jeu supplémentaire.

Que du positif. Très bonne tenue de tension, bonne durabilité. Peu de baisse de rendement sur la durée (grosse 10ne d'heures de jeu).

Pour en revenir à ces histoires de tension, j'ai reposé mon cordage habituel (BB Alu), à 24/23 au lieu de 23/24.

En jouant avec un kg de plus dans les montants, j'ai ressenti :

- plus de sensation, meilleur feeling

- plus de puissance

- plus de souplesse, temps de contact balle/cordage plus long

- sweetspot plus grand

- moins de controle, j'ai du gratter plus pour tenir la balle dans le terrain.

- j'ai eu du mal à juger sur la prise d'effet. Je dirai qu'elle est supérieure.

Je pense devoir augmenter très légèrement ma tension pour obtenir un controle équivalent à mon montage 23/24.

Bon je suis un peu hors topic sur ce qui précède, alors je finis en répétant tout le bien que j'ai pensé du Stratospeed ^_^

Question con : et 23/23 ou 24/24 kg, as-tu essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question con : et 23/23 ou 24/24 kg, as-tu essayé ?

Ca va, y'a plus con comme question ;-)

J'avais essayé 24/24 mais malheureusement, c'était il y a longtemps. De mémoire, je manquais légèrement de contrôle, mais je n'avais pas non plus cette impression de souplesse et de puissance. En gros, un mix entre les 2 sans vraiment bénéficier des "avantages" de l'un ou de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVANTAGE-SERVICE, j'ai essayé de commander un pack test mais je ne vois pas le paiement par chèque, est-ce normal ???

oui exact, il faut prendre un formulaire d'achat par chèque sur une page raquettes ou chaussures

Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je confirme tout le bien que je pensais du Stratospeed.

J'arrive à la fin et je pense qu'il ne survivra pas à une heure de jeu supplémentaire.

Que du positif. Très bonne tenue de tension, bonne durabilité. Peu de baisse de rendement sur la durée (grosse 10ne d'heures de jeu).

Pour en revenir à ces histoires de tension, j'ai reposé mon cordage habituel (BB Alu), à 24/23 au lieu de 23/24.

En jouant avec un kg de plus dans les montants, j'ai ressenti :- plus de sensation, meilleur feeling

- plus de puissance

- plus de souplesse, temps de contact balle/cordage plus long

- sweetspot plus grand

- moins de controle, j'ai du gratter plus pour tenir la balle dans le terrain.- j'ai eu du mal à juger sur la prise d'effet. Je dirai qu'elle est supérieure.

Je pense devoir augmenter très légèrement ma tension pour obtenir un controle équivalent à mon montage 23/24.

Bon je suis un peu hors topic sur ce qui précède, alors je finis en répétant tout le bien que j'ai pensé du Stratospeed ^_^

merci Lio, pour ton retour

pour la tension, c'est logique que tu arrive a de meilleurs resultats

Si tu veux garder autant de contrôle qu'avec ton ancienne tension, n'hesite pas a monter de 0.5 kg, je pense qu'a 24.5 x 23.5 tu devrais arriver a ce que tu souhaite

encore merci pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va, y'a plus con comme question ;-)

J'avais essayé 24/24 mais malheureusement, c'était il y a longtemps. De mémoire, je manquais légèrement de contrôle, mais je n'avais pas non plus cette impression de souplesse et de puissance. En gros, un mix entre les 2 sans vraiment bénéficier des "avantages" de l'un ou de l'autre.

D'accord, au moins tu es fixé puisque tu avais essayé.

alors suis le conseil de D Mahet : 24,5/23,5kg, il doit pas être loin de la vérité !!! (juste une intuition !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exact, il faut prendre un formulaire d'achat par chèque sur une page raquettes ou chaussures

Désolé

C'est moi le gamin qui t'es appelé à ton pro-shop mercredi. Je vais commander Lundi chez un pote parce que mon imprimante marche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi le gamin qui t'es appelé à ton pro-shop mercredi. Je vais commander Lundi chez un pote parce que mon imprimante marche plus.

oui, c'est ce que j'ai pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du bleu 1.30: cordée à 23/22, 1h30 de jeu sur terre

Premieres impressions: c'est puissant mais je m'y attendais. Il faut très bien se placer et avoir le bon timming sinon c'est la bache, bizarremment je ne trouve pas le sweetspot très large.

Puissance/controle:

Ca va vite ! Quasi obligation de jouer relaché, mais quand on y arrive c'est que du bonheur: ca part bien et bonne longueur ( un peu trop même). Le controle n'est pas mauvais et je pense que la grosse jauge y est pour quelque chose. Je pense que le surplus de longueur et le leger manque de controle peut-être reglé facilement par une augmentation de la tension de 0.5 ou 1 kilos.

Feeling/confort:

C'est très positif: le son à l'impact est assez agréable et le confort nickel.

Prise d'effet:

Il n'a pas à rougir des autres mono souples mais j'attendais mieux de ce coté là. Je joue la plupart du temps sur TB et j'ai besoin d'une meilleur acroche.

Stabilité de tension/ durée de vie

Je n'ai pas pu jugée, je n'ai pas joué assez longtemps. Je peux simplemet dire que les cordes ne bougent pas d'un poil. J'éditerais mon message quand il aura quelques heures de jeu en plus.

Le rough a l'air de correspondre à ce que je recherche : + de prise d'effet et en le posant à 24/23

- de puissance et + de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test du bleu 1.30: cordée à 23/22, 1h30 de jeu sur terre

Premieres impressions: c'est puissant mais je m'y attendais. Il faut très bien se placer et avoir le bon timming sinon c'est la bache, bizarremment je ne trouve pas le sweetspot très large.

Puissance/controle:

Ca va vite ! Quasi obligation de jouer relaché, mais quand on y arrive c'est que du bonheur: ca part bien et bonne longueur ( un peu trop même). Le controle n'est pas mauvais et je pense que la grosse jauge y est pour quelque chose. Je pense que le surplus de longueur et le leger manque de controle peut-être reglé facilement par une augmentation de la tension de 0.5 ou 1 kilos.

Feeling/confort:

C'est très positif: le son à l'impact est assez agréable et le confort nickel.

Prise d'effet:

Il n'a pas à rougir des autres mono souples mais j'attendais mieux de ce coté là. Je joue la plupart du temps sur TB et j'ai besoin d'une meilleur acroche.

Stabilité de tension/ durée de vie

Je n'ai pas pu jugée, je n'ai pas joué assez longtemps. Je peux simplemet dire que les cordes ne bougent pas d'un poil. J'éditerais mon message quand il aura quelques heures de jeu en plus.

Le rough a l'air de correspondre à ce que je recherche : + de prise d'effet et en le posant à 24/23

- de puissance et + de controle

Merci pour ce retour,

Pour plus de controle, n'hésite pas a monter la tension de 0.5 a 1 kg

Pour une meilleur accroche tu a le Rough et le Spin qui devrait te convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tension plus juste, et hop! c'est le plaisir qui s'accroit! ^_^

C'est vrai que la différence entre 24/23 et 23/24... ça se sent énormément sur le terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×