Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Tonio88

LIGUE DES HAUTS DE SEINE (92) - RUEIL ATHLETIC CLUB

Recommended Posts

Invité Tonio88

Bien sûr très beau site et très beau club.

(ça va être chaud pour nos +35 femmes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes sincères condoléances. Je connaissais ton père, je jouais dans le 92 pendant quelques années (Châtillon), il est parti trop tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonio88
mes sincères condoléances. Je connaissais ton père, je jouais dans le 92 pendant quelques années (Châtillon), il est parti trop tôt...

Merci Helloween.

Oui, effectivement, il est parti trop tôt. Il avait 53 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonio88

Bon, on ne va quand même pas tuer l'ambiance du post non plus...

Alors, le RAC Tennis, c'est (entre autres) :

- 900 adhérents ;

- une grosse école de tennis ;

- des cours collectifs adultes ;

- 6 équipes senior (les hommes et les femmes viennent juste de redescendre de la National, mais comptent bien remonter (on était en N2 il y a une dizaine d'années)) ;

- plusieurs équipes jeunes ;

- des jeunes joueurs de bon niveau ;

- 10 terrains :

* 4 terre-battues découvertes

* 4 quick couverts (dont 2 découverts l'été)

* 2 quick découverts à l'année ;

- un club-house avec bar, télé, baby-foot, table de ping-pong, vestiaires,...

- une ambiance conviviale ;

- de nombreuses animations ;

- 1 tournoi Open en septembre, 1 tournoi 9-10-11-12 à la Toussaint, 1 tournoi 13/14 (pré-qualificatif au 13/14 des Hauts-de-Seine) 15:16 ans fin juin-début juillet) ;

- la réservation par Internet ;

- et plein d'autres choses à découvrir !

N'hésitez pas à visiter le site Internet : Rueil AC

Rejoignez ce club !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonio88

Si vous avez des enfants que vous voulez inscrire dans une école de tennis, nous organisons des journées d'inscriptions au RAC les 13 et 17 juin.

Si vous voulez plus de renseignements, contactez-moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez des enfants que vous voulez inscrire dans une école de tennis, nous organisons des journées d'inscriptions au RAC les 13 et 17 juin.

Si vous voulez plus de renseignements, contactez-moi !

Bonjour j'habite rueil et je voudrais savoir si il y a des cours pour les enfants de 6 ans, car je souhaiterai inscrire mes jumelles de 6 ans pour la rentrée et je sera interessée par des cours le samedi matin

Pour ma fille de 11 ans y a t il des cours en fin de journee en semaine ou mercredi fin de journee

merci d'avance

Sandrine rOZE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonio88
Bonjour j'habite rueil et je voudrais savoir si il y a des cours pour les enfants de 6 ans, car je souhaiterai inscrire mes jumelles de 6 ans pour la rentrée et je sera interessée par des cours le samedi matin

Pour ma fille de 11 ans y a t il des cours en fin de journee en semaine ou mercredi fin de journee

merci d'avance

Sandrine rOZE

Les cours à l'école de tennis sont le mercredi et le samedi.

A 6 ans, ce sera le mini-tennis et c'est généralement le mercredi matin ou samedi vers midi.

Cette année, il y a eu des cours de l'EDT en plus le vendredi en fin d'après-midi, mais je ne sais pas si ce sera reconduit l'année prochaine.

Les entraîneurs auront les réponses à toutes vos questions. Rendez-vous samedi entre 9h et 17h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour ce club qui s'agrandit en terme d'installations.

A partir de la rentrée, le RAC met à la disposition de ses adhérents un deuxième site ce qui amènera le nombre de terrains à 24 avec 12 couverts en hiver.

Pour ceux qui souhaitent plus d'infos, consultez régulièrement le site du club ou contactez-moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se trouve où le 2ème site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le Stade du Vert Bois (côte de la Jonchère à côté de la Celle Saint Cloud), site qui appartenait à EDF et où l'AS Messine évoluait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le Stade du Vert Bois (côte de la Jonchère à côté de la Celle Saint Cloud), site qui appartenait à EDF et où l'AS Messine évoluait.

Superbe ! Y'a toujours pas d'entrainement pour les adultes à moins d'être 2nde série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraînements d'équipe ou cours collectifs ?

On a des cours co pour tous les niveaux avec une journée d'inscriptions le samedi 14 septembre.

Des entraînements pour nos équipes 1 à 3 et probablement aussi la 4 (qui va jusqu'à 15/5 à peu près).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraînements d'équipe ou cours collectifs ?

On a des cours co pour tous les niveaux avec une journée d'inscriptions le samedi 14 septembre.

Des entraînements pour nos équipes 1 à 3 et probablement aussi la 4 (qui va jusqu'à 15/5 à peu près).

Entrainement d'équipe... Ca représente quelle fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu cette histoire de Messine qui était absorbée. Que s'est-il passé? Je trouve cela dommage car Messine était un beau club avec des équipes sérieuses et surtout un très gros tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu cette histoire de Messine qui était absorbée. Que s'est-il passé? Je trouve cela dommage car Messine était un beau club avec des équipes sérieuses et surtout un très gros tournoi.

EDF qui était propriétaire du site a vendu à la ville de Rueil.

Pour éviter d'avoir deux clubs concurrents, il était plus logique d'en faire un seul, du coup le RAC bénéficiera de deux sites.

Les joueurs de Messine souhaitant intégrer le RAC pourront jouer en équipe. On mixera les équipes en fonction des classements.

Le tournoi Open aura lieu en juillet également, donc on utilisera les belles terres extérieures :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rac et messine étaient déjà 2 gros clubs en terme de structure. Je pense du coup, c'est le plus gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Je me posais la question avec Boulogne qui de mémoire est assez énorme.

Par contre, je me demande si cette fusion ne va pas entraîner une augmentation de l'adhésion.

Bon, je ne joue pas la-bas donc c'est pas vraiment mon soucis, mais c'est par simple curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A boulogne, le niveau est bien plus fort. Sinon, en terme d'infras, je dirais que c'est à peu près équivalent maintenant (mais je ne connais pas hyper bien, car Messine, je n'ai du y jouer que 2/3 fois, le RAC une seule fois et Boulogne 5/6 fois, mais je n'ai pas mis les pieds dans ces clubs depuis 5 ans environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×