Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Tonio88

LIGUE DES HAUTS DE SEINE (92) - RUEIL ATHLETIC CLUB

Recommended Posts

Çà va constituer l'un des plus gros club (en terme de structure) du 92 non ?

En terme de structures (y) ... très loin même ... mais peut être pas en terme d'adhérents par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de structures, le TCBB (Boulogne) a de nombreux terrains mais seulement 6 couverts pour 3300 adhérents.

Au RAC il y a 24 terrains avec 12 couverts. Il y 950 adhérents au RAC et à Messine il y avait 300 licenciés (600 il y a quelques années).

Donc niveau structure, je pense que le RAC est important et la capacité d'accueil avoisine le nombre de licenciés du TCBB.

Niveau cotisation, Messine était cher et le RAC n'a pas prévu d'augmenter les tarifs pratiqués jusque là (saison 2014 : 310 € pour une adhésion plein temps ; ce qui permet de jouer en extérieur ou intérieur sans problème).

Niveau sportif, le RAC est dans le top 4 de la Ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le TCBB c'est le plus gros club de France en terme d'adhérents :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

En tout cas, au vue de la structure, le tarif de l’adhésion ne semble finalement pas très cher (pour la RP en tout cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TCBB est le deuxième club de France. Le premier c'est le Racing :) Plus de 5000 adhérents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme d'adhérents peut-être! Le premier club de France, c'est le TCP. Regardez les noms prestigieux, le nombre de négas et de secondes séries qui y sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TCBB est le deuxième club de France. Le premier c'est le Racing :) Plus de 5000 adhérents

exact Tony, j'avais oublié le Racing ! oui le TCP a de très bons joueurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier c'est le Racing :) Plus de 5000 adhérents

Heuuu t'es sûr ? Tu additionnes pas tous sports confondus là ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on compte tous les membres, dans mon club, on en a 13000!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu t'es sûr ? Tu additionnes pas tous sports confondus là ?!!

Non non, va voir sur la recherche des clubs de la FFT. 5868 licenciés exactement. Avec 47 terrains extérieurs et aucun couvert :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah le rac :) J'ai joué le champion de ligue cette année au tournoi 15/16 sur les belles terres de la ligue :) moi on m'a évité le truc parce c'etait un pote , mais l'attitude des gens du RAC quand l'un d'eux joue est assez deplorable, j'en ai un tres mauvais souvenir face a AB (98) et mon frere face a JB (99) , se coller a 300 derriere les filets et gueuler a chaque faute, c'est limite limite....... y'en a memes qui arbitraient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris, c'est vraiment énorme, chez moi, le plus gros club doit être à 600 adhérents, je joue dans un club de 180 et vous parlé de club de 5000 adhérents. En gros, chaque joueur connait 5% des gens de son club, c'est nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris, c'est vraiment énorme, chez moi, le plus gros club doit être à 600 adhérents, je joue dans un club de 180 et vous parlé de club de 5000 adhérents. En gros, chaque joueur connait 5% des gens de son club, c'est nul.

heu tous les clubs parisiens ne comptent pas 5000 adhérents non plus hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris, c'est vraiment énorme, chez moi, le plus gros club doit être à 600 adhérents, je joue dans un club de 180 et vous parlé de club de 5000 adhérents. En gros, chaque joueur connait 5% des gens de son club, c'est nul.

Ce n'est pas si nul socialement! Les clubs sont grands, tu as plein d'activités et en fait plein de micros clubs à l'intérieur du grand. Je connais hyper bien les tous les accros du tennis de tout niveau, je commence à connaitre les parents des petits enfants que je rencontre au jeux et au mini-tennis, quand je m'entrainais sérieusement, je connaissais les triathlètes et les marathoniens. En plus, il y a pas mal de personnes "haut placées" que l'on découvre au fil des rencontres et qui ont des histoires très intéressantes, qui donnent de bons conseils, qui peuvent parfois aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, va voir sur la recherche des clubs de la FFT. 5868 licenciés exactement. Avec 47 terrains extérieurs et aucun couvert :)

Ahh tu parles du Lagardère !! Je croyais que tu parlais du Racing Club de France !!

Le Lagardère ce n'est pas vraiment un club de tennis. C'est un club privé pour VIP où se cotoie politiques, chefs d'entreprises journalistes et show-bizz.

Avant de pouvoir adhérer, Il faut être coopté par plusieurs membres et le droit d'entrée est de plusieurs dizaine de milliers d'euros ... sans avoir même payé ta première cotisation .. :whistling::whistling: . Et ces gens jouent très peu au tennis, ils viennent juste pour le restaurant et l'entre-soi.

Sinon la plupart des clubs parisiens sont saturés au bout 2 000 adhérents d'autres refusent du monde et mettent un quota.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le Lagardère car je trouve cela bétonné et qu'on se bat contre eux (avant c'était le racing) depuis que je joue en équipes poussin. Néanmoins, ça reste un très beau club au niveau infras. Je crois que le droit d'entrée se compte plutôt en milliers d'euros qu'en dizaines de milliers d'euros. Oui il faut être parrainé, mais c'est vrai dans tous les clubs parisiens et les parrainages sont faciles à chopper. Oui, il y a des politiques, show biz, chefs d'entreprises, etc, mais ils sont là pour faire du sport comme les autres et ne la ramènent souvent pas. C'est comme partout, il y t des gens sympas et des gens détestables

Sinon, c'est totalement un club de tennis. J'y étais hier pour le tournoi, les courts étaient pris et les adhérents jouaient plutôt très bien. Je dirais que le Lagardère et le TCP sont les 2 meilleurs clubs que je connais par rapport au niveau moyen des adhérents en se promenant sur les courts. Ils forment bien (moins qu'avant mais c'est pas mal du tout), ont de bonnes équipes.

Bref, même si c'est difficile pour moi de dire du bien du Lagardère, je tenais un peu à rectifier les choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tenais un peu à rectifier les choses....

Tu as bien fait. C'est 7 000 € la blinde effectivement.

Ca reste un club comme les autres ... ouvert et accueillant :judge:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup plus sélect et beaucoup plus cher, mais je comprends que la politique du lagardère puisse choquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×