Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grizzi

energie sur le court

Recommended Posts

hello,

donc voila mon problème est que sur le court je suis lent , souvent en retard sur les balles que ce soit sur le coup droit ou sur mon revers,enfin je suis souvent a la ramasse :angry: .

J ai remarqué aussi que je suis un peu dans le gaz pendant les matchs , je suis pas tres dynamique non plus, le jeu de manche est donc pas vraiment mon fort :P .

Donc je voudrais savoir s il existe des exercices ou des choses a travaillé pour me permettre d etre plus dynamique sur le court.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as constaté ça en jouant contre n'importe quel joueur ou bien contre des bons seulement ?

Si c'est contre des bons seulement, c'est que tu ne parviens pas à mettre en difficulté ton adversaire tout au long de l'échange et c'est normal qu'il soit facile pour lui de conclure les échanges avec des balles rapides et bien placées en fond de court.

Si c'est contre tout type de joueur, c'est un problème au niveau du jeux de jambes. Tu es probablement trop raide (trop debout sur tes jambes). Il faut fléchir et être prêt à bondir vers la balle à tout moment, être toujours en mouvement et disponible : genoux plié et sur la pointe des pieds. Il suffit de dormir posé sur ses talons et les jambes tendues pour voir passer un missile qui paraît irrattrapable ! Change d'attitude et tu verras rapidement une très grosse différence.

Le but est de parvenir à un maximum d'anticipation sur la trajectoire de la balle, car, pour bien renvoyer (précis et fort), il faut bien se placer par rapport à elle. Pour cela, il faut l'approcher en faisant des petits pas afin de permettre un meilleur ajustement des jambes avant de lâcher la frappe. Mais pour avoir le temps de l'approcher par petits pas, il faut anticiper sa trajectoire en analysant le jeux adverse (facile à dire…).

@+

R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beinh j ai ce probleme contre presque tous les joueurs ,je vais essaye de mettre en pratique tes conseils. merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja tu peux faire de la course ce qui va te rendre plus endurant, et tu peux faire aussi des exercices d'accélération comme l'on fait nous au rugby, par exemple diagonale du terrain a fond, puis la longueur footing pour la recup puis de nouveau diagonale a fond (au debut tu peux faire longueur et largeur de recup), tu peux aussi le faire sur de plus petites distance (plus adapté au tennis), par exemple sur un carré de 15 metre, tu te met dans un angle, tu part sur un coté a fond, puis au deuxieme angle pas chassé a fond (par exemple a gauche), au troisième reculons a fonds, puis pas chassé (du coup a droite) pui repartir a fond et ainsi de suite. J'espère que c'est pas trop confus mais de toute facon tu en trouve plein sur le net ;)

Si tu joues le jeux pendant deux moi en mélangent exo d'accélération et endurance (running, vélo) tu va chopper la caisse ^_^ et tu verras comme tu bougera bien sur le cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×