rage Signaler ce message Posté(e) January 13, 2009 salut voià mon BE m'a dit que ma frappe en coup droit était trop sèche, que j'accompagnais pas assez ma balle, en gros que celle-ci ne restait pas assez longtemps en contact avec mon cordage.... pour y remédier il m'a "conseillé" (on va dire ça lol) de tendre mon bras après la frappe. en effet je vois la différence, la balle a plus de poids, s'écrase au sol et quand j'attaque c'est un vrai bonheur. mais du coup je ressens une douleur au bras depuis et faut tendre le bras avec tous les types de balles? ou qu'en attaque? en plus j'ai une prestige alors ça n'arrange guère les choses! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) January 13, 2009 Un coup droit s'effectue bras plié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) January 13, 2009 oui on est tous d'accord mais je parlais de la finition. au moment de l'impact j'ai le bras plié et ensuite je le tends pour bien accompagner la balle. regarder federer, sur des photos il a le bras clairement tendu et la balle a quité sa raquette...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) January 16, 2009 oui on est tous d'accord mais je parlais de la finition. au moment de l'impact j'ai le bras plié et ensuite je le tends pour bien accompagner la balle. regarder federer, sur des photos il a le bras clairement tendu et la balle a quité sa raquette...... sur la finition effectivement j'ai moi aussi le bras presque tendu sur frappe a plat, sur un lift il est coudé je pense (donc je ne pense pas que le pb soit la). Peu être que ton prof voulait plutôt te dire de bien continuer le mouvement, il faut que tu accompagne loin, et ne pas s'arreter des que tu a taper la balle, en gros avoir l'impression de traverser la balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoonnie Signaler ce message Posté(e) January 17, 2009 oui on est tous d'accord mais je parlais de la finition. au moment de l'impact j'ai le bras plié et ensuite je le tends pour bien accompagner la balle. regarder federer, sur des photos il a le bras clairement tendu et la balle a quité sa raquette...... Ne pas confondre bras tendu et bras en tension. Pour moi, apres l'impact, ton bras ne doit pas être tendu puisque tu effectue un relâchement musculaire. Par contre l’élan et le relâchement progressif doivent tendre ton bras sans qu’il soit tendu (pas sure que je me fasse comprendre) sur ta photo Federer sors à peine de l’impact. Regarde la même photo un peu après, son bras n’est pas plié mais il n’est plus tendu. Ton prof veut te faire travailler l’accompagnement, légitime. Pour lancer une pierre loin, tu dois avoir de l’amplitude, une accélération importante et un mouvement du corps vers l’avant. Essaye de lancer un pierre en ne bougeant pas les pieds, en ayant un mouvement lent et une amplitude courte (tu pars 5 cm derrière ton épaule et tu bloque ton geste 5 cm devant). Impossible d’aller bien loin. Pareil pour un coup droit. A+ Spoonnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2009 Un coup droit s'effectue bras plié. ben Federer le fait quand même bras tendu, lui. Puis j'ai des cours en videos donnés par un entraîneur atp, qui recommande quelques exercices pour s'habituer à frapper bras tendu. bras tendu->plus de vitesse de tête de raquette->balle plus rapide avec moins de force. et moins de dégâts dans les muscles du bras. Sur la photo de Federer ici, je dirais que c'était juste avant l'impact, car sa raquette est en dessous de la balle et que la balle va moins vite que la tête de raquette (vu le flou). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben15/3 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2009 Au moment de la frappe le bras doit etre plié forcement comme l'a dit plus haut Spoonie c'est comme quand tu lances une pierre ton bras est plié et il doit y'avoir une dissociation avant-bras/bras , c'est le resultat de forces qui s'exercent sur ton bras et c'est ça qui provoque la puissance grace a un total relachement du bras . Par contre aprés la frappe ton bras doit continuer et finir son mouvement jusqu'a l'épaule et là forcement a un moment il sera quasiment tendu mais toujours relaché . Sur la photo Federer vient de frapper la balle et son bras continue son mouvement vers l'avant pour accompagner la frappe et donner du controle et est tendu mais en aucun il est crispé , tout ça se fait naturellement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) January 17, 2009 Ce sujet a déjà été abordé dans le topic de curio, voir par exemple à partir de coup droit fouetté Je donne le lien à partir du gif animé qui montre bien la technique; mais si vous avez le courage de remonter la discussion il y a des éléments de comparaison entre coup droit bras tendu et plié. Tout cela part d'une histoire de changement de prise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2009 Au moment de la frappe le bras doit etre plié forcement comme l'a dit plus haut Spoonie c'est comme quand tu lances une pierre ton bras est plié et il doit y'avoir une dissociation avant-bras/bras , c'est le resultat de forces qui s'exercent sur ton bras et c'est ça qui provoque la puissance grace a un total relachement du bras . Par contre aprés la frappe ton bras doit continuer et finir son mouvement jusqu'a l'épaule et là forcement a un moment il sera quasiment tendu mais toujours relaché . Sur la photo Federer vient de frapper la balle et son bras continue son mouvement vers l'avant pour accompagner la frappe et donner du controle et est tendu mais en aucun il est crispé , tout ça se fait naturellement . Ben je suis d'accord qu'il y a une technique de frappe bras plié, mais il y a aussi une technique bras tendu, donc faut pas dire que c'est d'office bras plié... Surtout quand Federer le fait bras tendu. Puis sur la photo je crois bien que c'est avant la frapppe (il frappe très loin devant lui sur ce coup), étant donné que sa raquette remonte très vite lors de ses frappes en coup droit et qu'elle se trouve sous le niveau de la balle. J'vais essayer de retrouver cette vidéo avec l'entraîneur atp et ses exercices bras tendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) January 17, 2009 ben Federer le fait quand même bras tendu, lui. Puis j'ai des cours en videos donnés par un entraîneur atp, qui recommande quelques exercices pour s'habituer à frapper bras tendu. bras tendu->plus de vitesse de tête de raquette->balle plus rapide avec moins de force. et moins de dégâts dans les muscles du bras. Sur la photo de Federer ici, je dirais que c'était juste avant l'impact, car sa raquette est en dessous de la balle et que la balle va moins vite que la tête de raquette (vu le flou). Le débat a déjà eu lieu. Et oui en principe c'est bras tendu, mais au moment de l'impact. Y'a d'autres phases où le bras est tendu. Ca dépend du type de balle qu'on joue aussi. Mais y'a aussi des gens qui jouent bras tendu, à la frappe (plus rare) et ça fait vraiment bizarre, et il faut que le placement soit irréprochable, sinon c'est la faute. Tandis que quand le bras est plié, on peut plier plus ou moins, ou a une marge d'erreur plus importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben15/3 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2009 Jamais vu quelqu'un frapper avec le bras tendu , et si certains le font j'aimerais bien voir le niveau de jeu ça doit jouer debut de 3eme serie max dc a quoi ça sert de se limiter tout seul . Pour finir , qu'un entraineur de haut niveau apprenne a des joueurs a frapper avec le bras tendu perso je demande a voir parce-que ça me parait enormissime dons soit on se comprend mal soit le mec est un charlot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) January 17, 2009 Jamais vu quelqu'un frapper avec le bras tendu , et si certains le font j'aimerais bien voir le niveau de jeu ça doit jouer debut de 3eme serie max dc a quoi ça sert de se limiter tout seul . Pour finir , qu'un entraineur de haut niveau apprenne a des joueurs a frapper avec le bras tendu perso je demande a voir parce-que ça me parait enormissime dons soit on se comprend mal soit le mec est un charlot le meilleur que t'as a faire serai d'essayer et on en reparle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2009 Jamais vu quelqu'un frapper avec le bras tendu , et si certains le font j'aimerais bien voir le niveau de jeu ça doit jouer debut de 3eme serie max dc a quoi ça sert de se limiter tout seul . Pour finir , qu'un entraineur de haut niveau apprenne a des joueurs a frapper avec le bras tendu perso je demande a voir parce-que ça me parait enormissime dons soit on se comprend mal soit le mec est un charlot bah et Federer ça compte pour du beurre? Je cherche la vidéo, je vais la mettre sur tutube si je la retrouve. edit: je l'ai retrouvée, c'est très clair et bien expliqué, très intéressant. Je suis en train de l'uploader sur rapidshare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2009 voilà, je l'ai regardée à nouveau et ça donne vraiment envie de l'appliquer. C'est très américain mais très bon comme cours. http://rapidshare.com/files/185154717/Cont..._and_Nadal_.flv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collen Signaler ce message Posté(e) January 18, 2009 Très bien cette vidéo. Même si je savais que ça m'étais bénéfique dans mes sensations et ma prise de balle, c'est un peu ce que je cherche à faire quand je joue dans le carré de service. Maintenant je comprends mieux le pourquoi du comment. T'aurais d'autres vidéos de ce gars ou provenant de la même source ? Ou si tu peux dire ou tu les as trouvées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) January 18, 2009 Très bien cette vidéo. Même si je savais que ça m'étais bénéfique dans mes sensations et ma prise de balle, c'est un peu ce que je cherche à faire quand je joue dans le carré de service. Maintenant je comprends mieux le pourquoi du comment. T'aurais d'autres vidéos de ce gars ou provenant de la même source ? Ou si tu peux dire ou tu les as trouvées... En fait j'avais payé un mois d'abonnement à http://www.virtualtennisacademy.com/ l'année passée. Les vidéos sont de mauvaise qualité mais suffisent largement à faire passer le message. J'ai téléchargé quasi toutes les vidéos sur mon disque. ( chhhht !!! ). Donc bon j'aimerais bien toutes les donner mais ça serait pas correct (et je veux pas de problèmes ). Celle-là c'est juste pour l'exemple... En tout cas en suivant des conseils de ces vidéos, j'ai vraiment pas mal amélioré ce que j'ai travaillé, même si il me reste beaucoup à faire et que je ne peux pas jouer assez régulièrement à mon goût pour progresser plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) January 18, 2009 Jamais vu quelqu'un frapper avec le bras tendu , et si certains le font j'aimerais bien voir le niveau de jeu ça doit jouer debut de 3eme serie max dc a quoi ça sert de se limiter tout seul . Pour finir , qu'un entraineur de haut niveau apprenne a des joueurs a frapper avec le bras tendu perso je demande a voir parce-que ça me parait enormissime dons soit on se comprend mal soit le mec est un charlot La fille était 15/1. Mais elle avait un meilleur revers car elle faisait beaucoup de fautes avec son cd bras tendu Elle en mettait souvent dans le bas du filet à cause de ça, parce que elle etait pas assez bien placé pour la foutre dans le terrain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collen Signaler ce message Posté(e) January 18, 2009 En fait j'avais payé un mois d'abonnement à http://www.virtualtennisacademy.com/ l'année passée. J'ai téléchargé quasi toutes les vidéos sur mon disque. ( chhhht !!! ). Donc bon j'aimerais bien toutes les donner mais ça serait pas correct (et je veux pas de problèmes ). Celle-là c'est juste pour l'exemple... Pas de souci, merci du tuyau en tout cas, je me laisserai peut-être tenter à un abonnement aussi du coup un de ces quatres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) January 18, 2009 En fait j'avais payé un mois d'abonnement à http://www.virtualtennisacademy.com/ l'année passée. Les vidéos sont de mauvaise qualité mais suffisent largement à faire passer le message. En tout cas en suivant des conseils de ces vidéos, j'ai vraiment pas mal amélioré ce que j'ai travaillé, même si il me reste beaucoup à faire et que je ne peux pas jouer assez régulièrement à mon goût pour progresser plus vite. Je trouve la démonstration excellente, surtout la comparaison entre "tirer" pour le bras plié et "pousser" pour le bras tendu, ainsi que la comparaison avec la muscu et la boxe. (Pour résumer, il explique qu'il lève beaucoup plus de poids en "poussant" qu'en tirant en utilisant le biceps, et que les boxeurs ont leur point de contact bras tendu pour un maximum d'efficacité.) La démo est intéressante, surtout sur lui même car son élève y arrive pas vraiment, même si en poursuivant ce but il arrive à taper la balle bien plus devant lui qu'auparavant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) January 18, 2009 Salut , Comment fais tu capturer des videos en flash ? Thks Le plus facile c'est d'utiliser "orbit downloader" et grab++ (inclus dans orbit), c'est gratuit. 'lut Curio , Je ne trouve pas la comparaison pertinente .... En tout cas pour Federer ( ce serait à voir pour Nadal ).... Il ne fait pas du tout une poussée du bras pour l'étendre comme dans son exemple du developpé couché à la muscu ou d'un punch de boxeur. Federer bras tendu vue arriere . Chez Fed l'extension du bras se réalise dans la phase de préparation et il n'y en pas pendant la frappe . Au mieux il reste bras tendu .( quand il est dans le bon timing ) . Soit il corrige en pliant le coude lorsqu'il est un peu à la bourre ou bien lorsqu'il veut jouer court . Pour moi la petite comparaison ne sert pas à dire que l'effort est le même qu'à la boxe, c'est juste pour dire que le fait d'avoir le bras tendu peut donner un avantage "mécanique". Je vois pas bien ce que tu veux dire sur Fed... Il a le bras complètement tendu lors de la frappe dans cet exemple. Mais c'est évident qu'on pourra pas avoir le bras tendu sur 100% des frappes en match, mais ça reste (si on suit le cours) un objectif à chercher dans le placement et le timing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) January 18, 2009 Nathalie Tauziat (ainsi que tous les ex-élèves de Régis de Camaret) jouait bras tendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) January 18, 2009 heuu on fait comment pour lire un fichier .flv?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) January 18, 2009 heuu on fait comment pour lire un fichier .flv?? avec vlc ça fonctionne, c'est le plus facile (d'ailleurs vlc c'est le bon réflexe à avoir dès que t'arrives pas à lire une vidéo). sinon il y a aussi le "adobe media player" qui fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) January 18, 2009 Je viens de jouer deux heures en essayant de frapper mon coup droit comme expliqué dans la vidéo. Franchement, j'adore! Les sensations sont géniales et la puissance vient vraiment naturellement. En fait le truc d'avoir le bras tendu ça vient plutôt tout seul l'essentiel est bien de frapper la balle devant soi. Je pense que la puissance vient naturellement car en frappant la balle devant soi, la raquette parcours plus de distance avant la frappe et va donc plus vite à l'impact. Le truc c'est qu'il faut sans doute faire plus attention à son placement, mais ça pour moi c'est aussi positif car ça m'empêche d'être fainéant. En tous cas ça passait bien, j'avais des sensations terribles et j'ai envoyé des bons gros boulets sans me fatiguer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) January 18, 2009 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites