Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

oui un peu plus, je cumule 4 heures de jeu, et j'ai essayé un mono texture dessus, mais je préfère le klip!

Pour le moment c'est toujours le pied! J'ai joué contre un de mes partenaire et je lui ai mis 6-0 en 16 minutes. Ce qui est très bien pour moi pour le moment c'est que je gagne en confiance avec ces kennex.

Un cordage puissant avec sensation de frappe seche semble etre le bon mariage.

Mono ? Te refais pas mal au coude.

6/0 pas mal pour la confiance !

Je connais un "rebel" que tu vas mater !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Elles sont assez faciles à prendre en main les Rebel. Mais perso, il m'a fallu une bonne heure pour l'amadouer. Du mal sur mes chips et pour les coups au-dessus de la tête globalement.

Du fond en spin, après 10 min de centrage moyen, ca allait pas mal.

Dans mes standards, ce n'est pas l'Amour fou une heure pour s'habituer, mais pas non plus la Haine quoi ^_^

Cool si tu en es content.

La Ki5 ou la Völkl Organix 10, en 10 min, c'était :heart: :heart: :heart:

Après 4h, ça va bien du fond et à peu près à toutes les hauteurs.

Par contre, j'ai pas du tout de sensation en chope de revers pour le moment... mais je ne désespère pas !

La volée, vraiment pas mal.

Et j'ai pas encore servi...

...

Je connais un "rebel" que tu vas mater !!

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mono c'était pour tester, mais je vais couper pendant les fêtes pour la recorder avec l' armour.

Mater le rebel je ne sais pas mais je vais essayer en tout cas! 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amateur des ki5. Moi je suis en ki5 312g mais je veux changer pour une raquette un peu plus légère. Aprés l'essaie d'une head speed élite (du coach) qui veut absolument que je prenne lol, je préféré m'orienter sur les ki5 (car je lui trouve pas de point faible) soit de 280g ou 295g.

Avez vous testé les 2 pour les comparer vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire de ce que j'ai pu lire, c'est une question de stabilité. La 295 semble le meilleur compromis. JE l'ai testé ( pas le 280 ) et c'est vrai qu'elle m'avait fait très bonne impression sur ce point précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amateur des ki5. Moi je suis en ki5 312g mais je veux changer pour une raquette un peu plus légère. Aprés l'essaie d'une head speed élite (du coach) qui veut absolument que je prenne lol, je préféré m'orienter sur les ki5 (car je lui trouve pas de point faible) soit de 280g ou 295g.

Avez vous testé les 2 pour les comparer vraiment?

Quand tu dis un peu plus légère je te dirai de prendre la 295. Car si tu prends le 280 tu vas quand même te retrouver avec 23 grammes de moins et un équilibre certainement bien différent. Celle qui ressemblera le plus a ta raquette acctuelle sera la 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis un peu plus légère je te dirai de prendre la 295. Car si tu prends le 280 tu vas quand même te retrouver avec 23 grammes de moins et un équilibre certainement bien différent. Celle qui ressemblera le plus a ta raquette acctuelle sera la 295.

oui je dis un peu plus légère car j'ai essayé la speed elite du coach et elle fait 285g et ça ne m'a pas dérangé mais une speed élite n'est pas une KI5. En faite je me demandé si une KI5 280 avec plomb a 3 et 9h serait mieux que la 295g. Vu que tambouille à conseillé le plomb a quelqu'un a cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il est mieux de prendre un cadre qui te convient sans y apporter de modification.

D'autant plus que tu voudrais plomber la tete de raquette (enfin presque).

je viens de checker les équilibres et pour :

- la 315 : equ a 31.2

- la 295 : equ a 32

- la 280 : equ a 33.5

donc en rajoutant du plomb sur la 280 a 3 et 9 heures du vas encore plus déplacer le centre d'équilibre en tête, ce qui va rendre la raquette moins maniable et plus fatiguant a jouer.

Il semblerait que la 295 soit le meilleur compromis dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je dis un peu plus légère car j'ai essayé la speed elite du coach et elle fait 285g et ça ne m'a pas dérangé mais une speed élite n'est pas une KI5. En faite je me demandé si une KI5 280 avec plomb a 3 et 9h serait mieux que la 295g. Vu que tambouille à conseillé le plomb a quelqu'un a cet endroit.

Comme le dit Grut, la 280 a un équilibre super différent de ta 315.

La 315 est en manche contrôle et la 280 va être en tête.

Et tu vas diminuer de 35gr environ le poids de ta raquette !!

Tu vas mettre du plomb sur la 280 et peut-être aussi un surgrip, l'équilibre en sera modifié OK mais seulement un peu. Ce sera toujours bien différent et en tête vs ta 315.

Pourquoi vouloir customiser alors que tu as la 295 qui semble un bon compromis ?

Déjà 20gr de moins et un équilibre neutre/contrôle devraient bien t'aider...

Après l'Expert et membre d'honneur du club Ki5, Mister T. va peut-être passer par là.

PS: viens de voir que Grut a dit la même chose que moi.

Mes origines Suisse se connectent..

PS2: faut essayer de tte facon pour se faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins si on dit la même chose c'est que ce ne doit pas être des conneries!

Origine Suisse? C'est bon ça! Et quand reviens tu dans ce beau pays?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Grut, la 280 a un équilibre super différent de ta 315.

La 315 est en manche contrôle et la 280 va être en tête.

Et tu vas diminuer de 35gr environ le poids de ta raquette !!

Tu vas mettre du plomb sur la 280 et peut-être aussi un surgrip, l'équilibre en sera modifié OK mais seulement un peu. Ce sera toujours bien différent et en tête vs ta 315.

Pourquoi vouloir customiser alors que tu as la 295 qui semble un bon compromis ?

Déjà 20gr de moins et un équilibre neutre/contrôle devraient bien t'aider...

Après l'Expert et membre d'honneur du club Ki5, Mister T. va peut-être passer par là.

PS: viens de voir que Grut a dit la même chose que moi.

Mes origines Suisse se connectent..

PS2: faut essayer de tte facon pour se faire une idée

j'étais parti sur la 295g mais comme j'avais vu que un membre voulait faire la 280g + plomb je me demandais le but.

Mais vous me l'avez expliqué donc je vais resté sur la 295g que je peux pas trop essayé car pas trouvable par chez moi mais bon vu que j'ai la 312g je vais quand même m'y retrouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais parti sur la 295g mais comme j'avais vu que un membre voulait faire la 280g + plomb je me demandais le but.

Mais vous me l'avez expliqué donc je vais resté sur la 295g que je peux pas trop essayé car pas trouvable par chez moi mais bon vu que j'ai la 312g je vais quand même m'y retrouvé

C'est clair tu prends pas de risques avec la 295. Territoire connu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins si on dit la même chose c'est que ce ne doit pas être des conneries!

Origine Suisse? C'est bon ça! Et quand reviens tu dans ce beau pays?

:P

Ouip du côté de mon père, toute la famille vient d'une zone Annecy-Chautagne-Genevois.

Pas avant qqe temps. Cette année c'est Noel + Nouvel An en Suède.

Je vais en profiter pour jouer au tennis et maîtriser totalement les Kiiiiiii5. Je vais faire des tournois en fevrier-mars et le National +35 suédois.Il reste plus beaucoup de temps :huh: .

Le ski ce sera pour plus tard dans la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P

Ouip du côté de mon père, toute la famille vient d'une zone Annecy-Chautagne-Genevois.

Pas avant qqe temps. Cette année c'est Noel + Nouvel An en Suède.

Je vais en profiter pour jouer au tennis et maîtriser totalement les Kiiiiiii5. Je vais faire des tournois en fevrier-mars et le National +35 suédois.Il reste plus beaucoup de temps :huh: .

Le ski ce sera pour plus tard dans la saison.

je pense associer avec ma 295 le multi duramix 1.40 pour augmenter la durée de vie du cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Grut, la 280 a un équilibre super différent de ta 315.

La 315 est en manche contrôle et la 280 va être en tête.

Et tu vas diminuer de 35gr environ le poids de ta raquette !!

Tu vas mettre du plomb sur la 280 et peut-être aussi un surgrip, l'équilibre en sera modifié OK mais seulement un peu. Ce sera toujours bien différent et en tête vs ta 315.

Pourquoi vouloir customiser alors que tu as la 295 qui semble un bon compromis ?

Déjà 20gr de moins et un équilibre neutre/contrôle devraient bien t'aider...

Après l'Expert et membre d'honneur du club Ki5, Mister T. va peut-être passer par là.

PS: viens de voir que Grut a dit la même chose que moi.

Mes origines Suisse se connectent..

PS2: faut essayer de tte facon pour se faire une idée

c'est vrai??? je suis membre d'honneur? :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai??? je suis membre d'honneur? :cry:

Ou membre donneur c'est selon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la radical je j'ai jamais tester, et la purestorm cela fait un petit moment.

Mais de mes souvenirs la Ki est:

Plus facile a jouer

Plus tolérante

Plus puissante

Aussi voir plus précise

Meilleur feeling, j' aurai envie de dire plus entière...

La PS prend mieux les effets.

Et bien sur la kennex est beaucoup plus confort!

Et si tu ne veux pas te taper les 14 pages c'est que tu ne la mérites pas... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en veux pas, si je demande c'est juste par curiosité... :rolleyes::ph34r:

La PS GT convient mieux a des lifteurs qui jouent du fond.

La Ki5 pour des joueurs all-round qui montent a la volee, jouent plus a plat et qui slicent de temps en temps. Le slice avec la PS bof bof.

Apres la sensation a la frappe entre les 2 raquettes est differente. Le feel babol et le feel marchand de sable !!!

Perso ai du mal a jouer avec la PS avec mon type de jeu.

Pour les rad sais pas,jamais testees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.gifnon.gifnon.gif

Il a des origines suisse et joue en Ki5 ! Cela ne pourrait pas être mieux!

La Kennex est bien le premier cadre qui me donne encore plus envie de jouer! La tester c'est la garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas tout mieux que les autres, il est juste super agréable à jouer. Mais ce n'est pas une spin machine, ce n'est pas le cadre le plus puissant ni le plus précis et en plus il fait le bruit d'un hochet!!!! Viens en suisse je te ferrai tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas tout mieux que les autres, il est juste super agréable à jouer. Mais ce n'est pas une spin machine, ce n'est pas le cadre le plus puissant ni le plus précis et en plus il fait le bruit d'un hochet!!!! Viens en suisse je te ferrai tester!

Ca fait plus d'un an que je lui dis de venir... :whistling:

:P

Le bruit de hochet, on arrive quand même à l'oublier en jouant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit de hochet, on arrive quand même à l'oublier en jouant ?

ou le sifflement d'une prince pacman? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou le sifflement d'une prince pacman? :whistling:

En fait la rebel, c'est bizarre...

Quand je swing à vide, j'entends bien le sifflement... par contre quand je tape dans la balle je l'entends pas...

Mais même ma femme de l'autre cote du terrain entend que c'est différent de mes anciens cadres...

Je conclue donc que je suis complètement sourd quand je tape dans la balle... :lol:

Quand au sifflement de packman... ba celui là c'est dur de pas l'entendre... c'est un peu comme si on faisait l'amour avec un dyson... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me méfie quand même des cadres miracles qui font tout mieux que les autres... ;)

Je viens de changer pour les Ki5 et je ne suis pas un GASeux même si j'aime bien tester car je suis curieux (voir le CR sur Donnay que je vais poster).

Ne me fais pas envie merci ;)

Je te rassure tout de suite, ce n'est pas un cadre miracle :rolleyes:

C'est un cadre qui est tout pas mal,bien polyvalent je trouve, exceptionnel nulle part hormis le confort.

POint moyen pour moi: la volée où j'ai encore besoin de m'habituer (vs K Pro Tour pas étonnant ^_^ ) et de customiser (plomb et grip cuir) / mettre du boyau.

+ "Ze" cadre "thérapeutique" super confort.

Après on en revient à la même chose: c'est le joueur et son style de jeu qui font la différence dans le jeu et l'appréciation des raquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conclue donc que je suis complètement sourd quand je tape dans la balle... :lol:

Pas sourd, concentré et engagé sur tes frappes ;) Panda focus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×