Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

Votre préférence lors de votre 1er tour en tournoi

1er tour en tournoi  

74 votes

  1. 1.

    • Jouer en contre puis à classement égal
      38
    • Jouer directement à classement égal
      30


Recommended Posts

Suite aux différents points de vue que vous avez pu lire dans le topic "Problème tableau départ en ligne", j'aimerai connaître les avis des compétiteurs sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, je suis NC, donc...je joue forcément en perf ou à classement égal ! Mais ça ne va pas durer... :whistling:

Alors ensuite...je m'en fous ! Vrai de vrai : le type que je jouerai aura joué des matchs, sera chaud (peut être même lessivé ?!), donc peut m'importe qu'il soit moins bien ou mieux classé que moi. Si je veux gagner...il faudra que je me bagarre, peut importe contre qui. Et moi, ce qui me plait, c'est de matcher, pas de perfer pour perfer (t'façon, j'ai pas fait de carrière à 15 ans, c'est pas aujourd'hui que j'en ferai une!). Ce qui m'intéresse, c'est de jouer de matchs accrochés, pas des matchs sur une jambe en lisant le journal...

Donc, et pour résumer : aucune importance pour moi (même si j'ai voté "classement égal").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal bien sur, c'est un premier tour en contre, et le deuxieme en perf!

:santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ok, je suis NC, donc...je joue forcément en perf ou à classement égal ! Mais ça ne va pas durer... :whistling:

Alors ensuite...je m'en fous ! Vrai de vrai : le type que je jouerai aura joué des matchs, sera chaud (peut être même lessivé ?!), donc peut m'importe qu'il soit moins bien ou mieux classé que moi. Si je veux gagner...il faudra que je me bagarre, peut importe contre qui. Et moi, ce qui me plait, c'est de matcher, pas de perfer pour perfer (t'façon, j'ai pas fait de carrière à 15 ans, c'est pas aujourd'hui que j'en ferai une!). Ce qui m'intéresse, c'est de jouer de matchs accrochés, pas des matchs sur une jambe en lisant le journal...

Donc, et pour résumer : aucune importance pour moi (même si j'ai voté "classement égal").

Je suis fu meme avis que toi :)

Tant que sa joue je me plains pas apres faut se bagarrer et gagner :w00t: (chose que j'ai du mal a faire en ce moment :unsure: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, moi ca me dérange pas de jouer un match très facile :whistling: . Ca permet de tenter des trucs... Comme dans mon match contre un 30/2, je jouais en marchant presque :lol: .

Menfin le mieux c'est 1er tour en contre, 2ème en perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fu meme avis que toi :)

Tant que sa joue je me plains pas apres faut se bagarrer et gagner :w00t: (chose que j'ai du mal a faire en ce moment :unsure: )

pour ma part,cela dépend du niveau de jeu !

ayant été 10 ans négatif,il y a certains tournoi s oû j'étais content de jouer à classement égal car cela me permettait de gagner un tour et d'arriver plus vite en finale un peu plus frais que les autres;par contre dans les très gros tournois je préférais le match en contre puis en perf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouant pour mon plaisir et aussi car j'aime gagné, j'aime mieux joué un type classé C30.2 qu'un NC. Car je serai beaucoup plus attentif et que je ne commencerai pas à faire du gros n'importe quoi.

De plus, je joue beaucoup mieux quand je dois me battre pour gagné que contre quelqu'un de plus faible ou égal à moi.

Et je suis une arme à tué quand l'adversaire ce fout de moi avant le match :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus je joue, plus je suis content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère commencer le tournoi à classement égal ou en perf, je déteste réellement perdre contre un joueur de classement inférieur :angry: car en belgique on perd des points en contre perf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime bien avoir un petit tour en contre, histoire de se chauffer pour la suite !!

Par contre, si mon adversaire est de même classement que moi, ça ne me dérange pas plus que ça...au tennis, il faut gagner si tu veux rejouer !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere jouer a classement égal et si possible un fantome :P , la derniere fois je joue a 15/5 au premier tour je gagne 0et 0 en jouant en marchant ,derriere je joue a 15/1 je gagne 1 et 2 et derriere je joue a 4 , hallucinant ! :angry:

Je deteste jouer en contre , tout a perdre rien a gagner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère avoir un tour en contre, surtout si je ne connais pas la surface et si je n'ai pas joué depuis un moment! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que la réponse 1 er tour en contre contre un adversaire "facile" n'existe pas :lol:

En fait je m'en fiche, même si la peur de la contre est parfois bien présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, si on ne joue pas en contre, nos adversaires ne pourront jamais faire de perf! :whistling:

c'est logique! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se tient ton sondage. Moi si c'était possible, je ne jouerai qu'en perf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un "vieux", donc... je suis pour l'idée d'un tour en contre (et non l'inverse).

le tour face à un adv dit "plus facile" n'est pas un tour en trop : cela permet de se regler, de s'habituer au court, aux balles, d'évacuer un eventuel trop plein de pression.

si il fallait jouer directement à classement égal, faut jouer de suite l'acier, sans bc de marge d'erreur.

Et puis un tour en contre permet, en théorie (ou statistiquement), de jouer plus de matchs, pour un joueur moyen à son classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas parlé de jouer à classement égal, ca c'est chaud, mais jouer en perf direct, ca le fait, tu n'as pas de pression...Jouer en contre c'est avoir la possibilité de faire une contre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous parlez de "contre"...je croyais que les "contre" ne comptaient pas ? (en terme d'impact sur le classement futur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas parlé de jouer à classement égal, ca c'est chaud, mais jouer en perf direct, ca le fait, tu n'as pas de pression...Jouer en contre c'est avoir la possibilité de faire une contre ^_^

Il faut bien qu'il y en ait qui jouent en contre pour que tu puisses jouer en perf :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous parlez de "contre"...je croyais que les "contre" ne comptaient pas ? (en terme d'impact sur le classement futur...)

Les "contre" sont comptabilisés dans le calcul du nombre de victoires prises en compte mais ne jouent pas sur tes points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien qu'il y en ait qui jouent en contre pour que tu puisses jouer en perf :lol:

exact, c'était dans l'absolu ! c'est pour ca que j'aime les matchs par équipes, tu peux jouer direct en perf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, c'était dans l'absolu ! c'est pour ca que j'aime les matchs par équipes, tu peux jouer direct en perf...

Ou direct en contre, sans que ta victoire (éventuelle) ne te donnes la possibilité de jouer en perf derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère jouer en contre en premier ca met en confiance pour le tour suivant et on a plus de chances de gagner et de jouer en perf après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×