groslulu Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 ok, ton tableau est très bien mais j'évoquais le pb de la Rec 6 en 3 tours, pas en 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilas Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 ok, ton tableau est très bien mais j'évoquais le pb de la Rec 6 en 3 tours, pas en 4. oui,oui en 3 tours :il n'y à rien à faire ! et cela donne quoi l'exo de CIRON? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilas Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 oui,oui en 3 tours :il n'y à rien à faire ! et cela donne quoi l'exo de CIRON? 4 tours pour l'exo N°2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 4 tours pour l'exo N°2! Et ton 2/6 tete de série n°2, il joue contre qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilas Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 Et ton 2/6 tete de série n°2, il joue contre qui ? TRES BONNE REMARQUE: il joue contre un CI [4/6-4/6] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groslulu Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 TRES BONNE REMARQUE: il joue contre un CI [4/6-4/6] je pense que tu as oublié un 5/6 dans ton effectif. Sinon pour passer en 4 tours, moi j'ai tout simplement fait avec les mêmes 8 CI, comme j'avais indiqué, sans aucune compression : 1/6, 2/6 et 2 3/6 au dernier tour, 2 3/6 (sur TS1et 2), 4/6 et 1 5/6 au tour précédent, autres 5/6 et 15 au premier tour ; car, dans tous les cas (ton tableau ou le mien), on a un gros pb de Rec 2 et 5 en Qs1 et Qs4 vu l'effectif et que seulement 4 Qs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groslulu Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 oui,oui en 3 tours :il n'y à rien à faire ! et cela donne quoi l'exo de CIRON? je l'ai trouvé marrant mais je n'ai pas trouvé de différence de difficulté entre les 2 dernières versions (4 tours avec ensuite 1 40 en moins et 1 30/4 en plus). sans doute ai-je une propal différente de la sienne qui doit déboucher facilement sur ce remplacement à clt inégal. pour d'autres que çà peut intéresser, je rappelle l'effectif : 9 30/3, 11 30/4, 9 30/5, 7 40 et 8 nc pour sortir 7 Qs, sans contraintes de tours dans un 1er temps, puis en 4 tours (difficile, dixit l'auteur), puis avec remplacement d'1 40 par 1 30/4 (facile, dixit l'auteur). voici ma propal : en 5 tours : section 1 : 30/3 qui reçoit ci 30/4-30/4 et 30/3 qui reçoit 30/4 qui reçoit ci 30/5-40 (eh oui effectif impair !), les 30/3 se joeunt en compression en finale. section 2 : idem en remplaçant le ci 30/5-40 par un (bon) ci 40-40. sections 3, 4, 5 et 6 : 30/3 qui reçoit 30/4 qui reçoit 30/5 qui reçoit 40 qui reçoit ci nc-nc. section 7 : 30/3 qui reçoit 30/4 qui reçoit compression entre 2 ci 30/5-30/5. on a donc fait avec 10 ci. pour passer en 4 tours, il suffit juste de mettre les 40 qui étaient en progression (sections 3 à 6) en ci donc 2 ci supplémentaires et de redescendre 2 30/4 qui étaient en 1/2 (sections 3 et 4) en 1/4, on peut donc créer 2 compressions supplémentaires ; cela donne : sections 1, 2 et 7 inchangées. section 3 : 30/3 qui reçoit compression entre 2 fois 30/4 - ci 40-40. section 4 : 30/3 qui reçoit compression entre 2 fois 30/5 - ci nc-nc. sections 5 et 6 (idem précédentes moins les 40) : 30/3 qui reçoit 30/4 qui reçoit 30/5 qui reçoit ci nc-nc. on a 5 compressions au lieu de 3 et on tient bien en Rec 6 en répartissant les joueurs. avec 1 40 en moins et 1 30/4 en plus, on peut créer 1 ci supplémentaire à 30/4-30/4 et faire disparaître le disgrâcieux ci 30/5-40. on obtient : sections 3, 4, 6 et 7 inchangées. section 1 : ci 30/5-30/5 au lieu de ci 30/5-40. section 2 : ci 30/4-30/4 au lieu de 30/4 qui reçoit ci 40-40. section 5 (proche de la 7) : 30/3 qui reçoit 30/4 qui reçoit compression entre 2 ci nc-nc. on a 6 compressions car 13 ci. pareil pour la Rec 6 (et les autres) : aucun pb en plaçant correctement les ci et autres joueurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groslulu Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 allez ! on "rebosse"? et du vécu récent, çà vous dit ? tableau pré-final d'un tournoi féminin où entrent ultérieurement 3 numérotées. il y a 3 Qe, 4 -2/6 et 5 -4/6. On peut sortir 2 ou 3 Qs car on aura le droit, en tableau final en ligne, de faire se rencontrer 2 Q en 1/4 pour aller sur TS1 et l'autre Q sur N° qui entre en 1/4. Donc, au choix, 2 ou 3 Qs. perso, je n'ai pas trouvé de solution qui respecte toutes les Rec et çà ronchonnait sec chez certaines -4/6 mais qui, bien sûr, n'avaient pas, elles non plus, de meilleure solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilas Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 et du vécu récent, çà vous dit ? tableau pré-final d'un tournoi féminin où entrent ultérieurement 3 numérotées. il y a 3 Qe, 4 -2/6 et 5 -4/6. On peut sortir 2 ou 3 Qs car on aura le droit, en tableau final en ligne, de faire se rencontrer 2 Q en 1/4 pour aller sur TS1 et l'autre Q sur N° qui entre en 1/4. Donc, au choix, 2 ou 3 Qs. perso, je n'ai pas trouvé de solution qui respecte toutes les Rec et çà ronchonnait sec chez certaines -4/6 mais qui, bien sûr, n'avaient pas, elles non plus, de meilleure solution. très "épineux" en effet ! :angry: je ne vois qu'une -2/6 qui se retire ou une qualifiée providentielle qui arrive en plus! sinon quelle est la solution trouvée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groslulu Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 très "épineux" en effet ! :angry: je ne vois qu'une -2/6 qui se retire ou une qualifiée providentielle qui arrive en plus! sinon quelle est la solution trouvée ? tu as totalement raison, çà aurait évité le non respect des Rec 3 ou 4 celle retenue par le JA (qui est bon pourtant mais coincé par l'effectif, comme tu le remarques) est de sortir 3 Qs et voici les sections qu'il a faites : section 1 : compression entre -4/6-Qe et -4/6 qui reçoit -2/6-Qe. section 2 : -4/6 qui reçoit compression entre -2/6-Qe et -2/6--2/6 section 3 : ci -4/6--4/6. remarque sur les CI : il a 3 Qe et 4 -2/6, donc, pour respecter la Rec 3, il fait 2 ci -2/6-Qe, 1 ci -4/6-Qe, 1 ci -2/6--2/6 et 1 ci -4/6--4/6, ce que j'aurais fait d'abord. Il a donc 5 ci pour 3 Qs, 2 compressions, qu'il répartit au mieux et son tableau est très équilibré (2 -4 et 1 -2 dans une section, 1 -4 et 3 -2 dans une autre et 2 -4 dans la dernière) mais du coup ne respecte pas la Rec 8 dans ses 2 alinéas (Qe : 2,1,0 et N : 5,5,2). je pense que pour respecter cette Rec 8, il fallait, en prenant les mêmes CI, simplement garder la section 2 et inverser le CI -2/6-Qe qui joue la TS 3 dans la section 1 avec la -4/6 qui joue la TS 1 dans la section 3. On a alors Qe : 1,1,1 (obligatoire car 3 Qe et 3 sections) et N : 4,5,3, çà passe. Mais paradoxalement le respect de la Rec 8 rend le tableau beaucoup plus désiquilibré que l'original (3 -4/6 dans une section pour seulement 1 dans chaque autre). De toutes façons, là où çà ronchonnait, c'était à cause des prix, bien que ce soit un tableau pré-final car il y avait prix jusqu'en 1/8, puisque 3 Qs, les 3 entraient ensuite en 1/4 du final (3 numérotées) donc les finales de sections de ce pré-final étaient dotées donc pb d'équité entre les TS (TS 1 et adversaire et TS 2 dans les prix, pas TS 3 et TS 4). On en revient à ma rengaine entre les tableaux intermédiaires et les tableaux finaux : ces derniers doivent avant tout respecter l'équité entre les TS. Ici on n'est pas en tableau final mais presque vu les prix. Donc pour satisfaire les -4, il fallait les faire entrer toutes au même tour et la seule solution était un tableau parfaitement en ligne (12 joueuses pour 3 Qs) donc 6 CI et là bien sûr on peut faire n'importe quoi car si on privilégie la Rec 1 (Qe sur -2) on bouscule la Rec 4 (-2 direct sur -4) et vice-versa (Qe sur -4 et alors 2 CI -2/6--2/6 et 1 CI -4/6--4/6) mais alors on a de nouveau un tableau très désiquilinré (3 -4/6 dans une section pour seulement 1 dans chaque autre). On peut le rééquilibrer en inversant 1 -4/6 et 1 -2/6 mais alors on écorne la Rec 1 et la Rec 4. C'est pourtant je pense ce que j'aurais fait : tableau en ligne, 6 TS (5 -4 et 1 -2) tirées au sort puis tirage au sort des 6 dernières joueuses. çà aurait bien ronchonné sur le fait que les -2 entrent au niveau des -4 alors !!!!!!!! Finalement je le trouvais très bien son tableau, moi ! surtout plus équilibré en bousculant la Rec 8, ce qui est incroyable, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groslulu Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 très "épineux" en effet ! :angry: je ne vois qu'une -2/6 qui se retire ou une qualifiée providentielle qui arrive en plus! sinon quelle est la solution trouvée ? il y avait aussi une solution avec 2 Qs où les -4 peuvent toutes entrer en ligne (4 TS et 1 -4/6 sur TS 4, 1 -2/6 sur TS 1 (Rec 4 :angry: ), TS 2 reçoit -2/6-Qe, TS 3 reçoit compression entre -2/6-Qe 2 fois) avec juste le non respect de la Rec 4 et tableau assez équilibré mais c'est se moquer du monde car on a effectivement un tableau équitable pour les TS (toutes les -4 en ligne) mais après, 1 Qs entre en 1/4 et l'autre en 1/2 dans le tableau final, donc très inéquitable !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilas Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 il y avait aussi une solution avec 2 Qs où les -4 peuvent toutes entrer en ligne (4 TS et 1 -4/6 sur TS 4, 1 -2/6 sur TS 1 (Rec 4 :angry: ), TS 2 reçoit -2/6-Qe, TS 3 reçoit compression entre -2/6-Qe 2 fois) avec juste le non respect de la Rec 4 et tableau assez équilibré mais c'est se moquer du monde car on a effectivement un tableau équitable pour les TS (toutes les -4 en ligne) mais après, 1 Qs entre en 1/4 et l'autre en 1/2 dans le tableau final, donc très inéquitable !!!!!!!!!! et qu'a-t-on fait ? comme dirait l'ancien(il faut être latiniste...) et n'oublie pas le "CIRON"(ne pas confondre avec le CICE...) avec ses 9 (30/3) ;ses 7 QS et en 4 tours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 ce truc de fou ici !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilas Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 ce truc de fou ici !!!!!!!!!! ABSOLUMENT § et on revendique :plus on est de fous et plus on "rigole"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groslulu Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 et qu'a-t-on fait ? comme dirait l'ancien(il faut être latiniste...) et n'oublie pas le "CIRON"(ne pas confondre avec le CICE...) avec ses 9 (30/3) ;ses 7 QS et en 4 tours! j'ai précisé "l'original" au-dessus (décrite au début du post 610), c-à-d très équilibré mais qui bouscule la Rec 8 et pas très équitable (-4 sur 2 tours) mon post 607 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groslulu Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 ce truc de fou ici !!!!!!!!!! welcome !!!!! si tu es JA, racontes-nous tes délires (tableaux ou autres) et si tu es joueur, racontes-nous tes tableaux de l'autre côté de la barrière (te sens-tu mangé tout crû par les vilains JA ou au contraire trouves-tu tes tableaux merveilleux ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groslulu Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 et qu'a-t-on fait ? comme dirait l'ancien(il faut être latiniste...) et n'oublie pas le "CIRON"(ne pas confondre avec le CICE...) avec ses 9 (30/3) ;ses 7 QS et en 4 tours! çà y est , je viens de te comprendre : Caton l'ancien ou le censeur ! excellent ! c'est pas lui : "delenda est carthago" ? pour la 2ème je te réponds en blague de potache pas très fine : c'est Raymond (ou Henri mais là çà reste très relatif ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilas Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 çà y est , je viens de te comprendre : Caton l'ancien ou le censeur ! excellent ! c'est pas lui : "delenda est carthago" ? yes! "eurèka"."Et amplius censeo delendam esse Carthaginem" Bon ,bravo pour ton anlyse "super " je suis 100% d'accord avec toi . au fait pour les joueuses numérotées :elle n'avaient pas une copine pour faire la quatrième? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groslulu Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 yes! "eurèka". Bon ,bravo pour ton anlyse "super " je suis 100% d'accord avec toi . au fait pour les joueuses numérotées :elle n'avaient pas une copine pour faire la quatrième? oui il y a la TS 2 qui a trouvé une copine mais pour remplacer la TS 1 qui n'est pas venue veux-tu d'autre "concret" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilas Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 oui il y a la TS 2 qui a trouvé une copine mais pour remplacer la TS 1 qui n'est pas venue veux-tu d'autre "concret" ? Bien sûr toujours "partant" à défaut d'être prêt comme JUGNOT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groslulu Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 Bien sûr toujours "partant" à défaut d'être prêt comme JUGNOT! un crit, là où tu sais... 22 15, 15 5/6, 6 4/6, 3 3/6, 9 2/6 en 2 tableaux pour donner 8 Qs, solution dans leur page d'accueil, commentaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilas Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 un crit, là où tu sais... 22 15, 15 5/6, 6 4/6, 3 3/6, 9 2/6 en 2 tableaux pour donner 8 Qs, solution dans leur page d'accueil, commentaires ? OUI, ok! je fais rentrer les 4/6 avec les 15 et 5/6 ! donc plus progressif. et je sors 7 QS sur mes 3/6 et 2/6 en faisant un CI [2/6-2/6] en finale. le truc c'est que je casse du (5/6) dans la première section = 4 (5/6) pour un Q1. mais bon..."alea jacta est" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groslulu Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 OUI, ok! je fais rentrer les 4/6 avec les 15 et 5/6 ! donc plus progressif. et je sors 7 QS sur mes 3/6 et 2/6 en faisant un CI [2/6-2/6] en finale. le truc c'est que je casse du (5/6) dans la première section = 4 (5/6) pour un Q1. mais bon..."alea jacta est" ton tableau est plus progressif car tu crèes un ci 2/6-2/6 et ne fais donc que 7 Qs au lieu de 9, c'est bien mais je ne pense pas que ce soit en mettant les 4/6 dans le 1er tableau (histoire de présentation). dans ta section 1 tu peux échanger (avec 2 autres sections) 2 fois 1 5/6 contre un CI 15-15, çà te donne 6 joueurs dont seulement 2 5/6 pour cette section (moins cassés les 5/6) et 6 joueurs au lieu de 7 dans 2 autres sections (la Rec 8 est mieux). moi j'avais le même tableau final que lui mais un 1er tableau respectant plus (mais pas totalement) la Rec 8 : je faisais un peu les mêmes échanges que je te propose dans ta 1ère section entre 1 5/6 de ses 2 sections à 2 joueurs et 1 CI 15-15 de 2 de ses 4 1ères sections. N passait de (6,6,6,6,2,2,3,3 et 3) à (6,6,5,5,3,3,3,3 et 3), c'est quand-même mieux, non ? je viens d'essayer dans tous les sens pour respecter strictement cette Rec 8 (pas plus de 2 d'écart) et je n'y arrive pas en maintenant les autres Rec ! si je crois que oui, je revérifie et te le décris si çà marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groslulu Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 OUI, ok! je fais rentrer les 4/6 avec les 15 et 5/6 ! donc plus progressif. et je sors 7 QS sur mes 3/6 et 2/6 en faisant un CI [2/6-2/6] en finale. le truc c'est que je casse du (5/6) dans la première section = 4 (5/6) pour un Q1. mais bon..."alea jacta est" oui çà marche : sections 1 à 3 : compression entre CI 5/6-5/6 et 5/6 qui reçoit CI 15-15. sections 4 à 7 : 5/6 qui reçoit CI 15-15. sections 8 et 9 : 5/6 qui reçoit compression entre 2 CI 15-15. N : 5,5,5,3,3,3,3,5 et 5. mais si tu compares son tableau au mien, je respecte toutes les Rec, lui explose la 8 mais en termes d'équilibre : le sien a 1 ou 2 5/6 dans chaque section et moi 1 ou 3 dans chaque ! donc le mien est beaucoup moins bien équilibré ; çà ne te rappelle rien ? notre tableau pré-final dames de tout à l'heure. çà fait 2 fois où l'application stricte de la Rec 8 déséquilibre un tableau, qu'en penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groslulu Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 OUI, ok! je fais rentrer les 4/6 avec les 15 et 5/6 ! donc plus progressif. et je sors 7 QS sur mes 3/6 et 2/6 en faisant un CI [2/6-2/6] en finale. le truc c'est que je casse du (5/6) dans la première section = 4 (5/6) pour un Q1. mais bon..."alea jacta est" énorme ! en combinant ton tableau final (7 Qe et 1 CI 2/6-2/6) à mon tableau 15-5/6, je dois passer de 9 à 7 Qs, il suffit de créer 2 compressions entre les sections 4 à 7 et on obtient 7 sections avec N = 5,5,5,6,6,5 et 5 et des sections un peu plus équilibrées. Elle est peut-être là la solution car tes 2/6 tous en ligne, c'était très chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites