Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisgirl007

Probléme tableau départ en ligne

Recommended Posts

j'ai une solution mais pour respecter strictement les 1ères Rec (1 2 3 4 et 5) surtout les 2 et 5 (pas 2 tours en contre !), c'est la 6 qui souffre sur 2 sections (matches 30/5-30/2) mais je ne pense pas qu'on puisse l'éviter sur au moins une section et surtout la 8 non seulement pour les Qe mais aussi pour l'effectif. donc pas terrible. C'est là où on peut débattre des priorités entre les Rec : ici j'ai priorisé 2 et 5 aux dépents de 8.

çà donne

bien sûr 16 CI qui ne peuvent être que 9 * (30/5-Qe) et 7 * (30/4-Qe)

qs1 : 30/5-qe puis 30/3, çà 2 fois puis compression entre eux ; 30/4-qe puiis 30/3 (ts6) puis compression avec 1ère partie

qs2 : 30/4-qe , 2 fois puis compression puis 30/2 (ts5)

qs3 : 30/5-qe ; 4 fois puis compression 2 fois puis 30/2 (ts4)

qs4 : 30/5-qe ; 2 fois puis compression ; 30/5-qe puis compression avec avant puis 30/2 (ts3)

qs5 : 30/4-qe , 2 fois puis compression puis 30/2 (ts2)

qs6 : 30/4-qe , 2 fois puis compression puis 30/2 (ts1)

la rec 6 souffre en qs3 et qs4, et la 8 un peu partout (de 2 à 4 qe par section ; de 5 à 9 joueurs par section, pas terrible ; énoncé contraignant à faire 10 compressions (CI - Qs) en 6 sections avec assez peu d'effectifs, donc je ne sens pas de solution idéale, qui sait ?

j'ai également 10 compressions ,mais pas de 30/5 sur 30/2!

pour autant est-ce mieux?

94fa56e3db3db9c55e4c96cb08c41t.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alors j'ai eu cours de JAT2 et j'avais complètement faux sur mon exercice

12 Qe+14 (30/1) sortir 8 Q lol

rappelez vous j'avais essayer de faire de savant calcul résultat faux le formateur me di qu'il n'y a toujours qu'une seule solution pour un tableau à départ en ligne. lol

Ah ! oui c'est un formateur JAT1 :on a tout compris! :(

voir mon post n°168.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors, la solution, ça donne quoi ????

c'est appliquer strictement cad 2 prétour 30/1-Q devant les ts 1 et 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors, la solution, ça donne quoi ????

c'est appliquer strictement cad 2 prétour 30/1-Q devant les ts 1 et 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alors j'ai eu cours de JAT2 et j'avais complètement faux sur mon exercice

12 Qe+14 (30/1) sortir 8 Q lol

rappelez vous j'avais essayer de faire de savant calcul résultat faux le formateur me di qu'il n'y a toujours qu'une seule solution pour un tableau à départ en ligne. lol

faux, faux, archi-faux ! il est indéniable qu'un tableau en ligne a statistiquement moins de solutions qu'un TEE, tout simplement à cause des containtes de constructions plus fortes (notamment règles de positionnement des pré-tours, comme l'avait remarqué Sean sur ton exemple, ce qui rendait la 1ère propal de Vilas non réglementaire d'un point de vue construction) mais à partir du moment où tu respectes ces règles (en plus des 4 basiques bien sûr), il peut y avoir plusieurs solutions, c'est une ineptie de dire çà !

toujours sur ton exemple, on peut discuter longuement entre la propal "AEI-Sean-ton correcteur" et l'autre (Vilas 2ème version et moi) mais toutes 2 sont justes, elles priorisent simplement certaines Rec par rapport à d'autres ; dépêche-toi de lui retirer ses oeillères à ton formateur, Ursula !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également 10 compressions ,mais pas de 30/5 sur 30/2!

pour autant est-ce mieux?

94fa56e3db3db9c55e4c96cb08c41t.jpg

évidemment que c'est mieux, Guillermo a encore frappé !

l'astuce était d'oser faire 5 tours, ce que je n'ai pas fait et là tu respectes mieux la Rec 6 que moi (normal, avec 5 tours, plus de progression donc Rec 6 plus respectée).

le pb reste la Rec 8 (tu as aussi de 5 à 9 joueurs par section et de 2 à 4 qe par section) mais je parie une bière qu'il n'y a pas mieux que ta propal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est appliquer strictement cad 2 prétour 30/1-Q devant les ts 1 et 2.

pourquoi pas mais même sur AEI (et Sean l'a testé en demandant à Mr AEI de générer le tableau pour obtenir la propal classique), si tu fais le tableau toi-même sur AEI et que tu essaies ma propal, en demandant la vérif du tableau à AEI, il ne ronchonne pas non plus, donc aussi règlementaire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidemment que c'est mieux, Guillermo a encore frappé !

l'astuce était d'oser faire 5 tours, ce que je n'ai pas fait et là tu respectes mieux la Rec 6 que moi (normal, avec 5 tours, plus de progression donc Rec 6 plus respectée).

le pb reste la Rec 8 (tu as aussi de 5 à 9 joueurs par section et de 2 à 4 qe par section) mais je parie une bière qu'il n'y a pas mieux que ta propal !

sympa ton pari pour la bière;malheuresement je n'en bois plus ( problème d'estomac) pour un cht'i c'est pas le top!!!!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton pari pour la bière;malheuresement je n'en bois plus ( problème d'estomac) pour un cht'i c'est pas le top!!!!!! :(

ah désolé ! il n'y a pourtant que de l'eau et des électrolytes , çà peut pas faire de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton pari pour la bière;malheuresement je n'en bois plus ( problème d'estomac) pour un cht'i c'est pas le top!!!!!! :(

affligeante , la réponse du formateur d'Ursula, non ? j'espère qu'elle ne va pas en rester là car ses propals sont bien plus travaillées que ce qui lui est proposé en formation non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affligeante , la réponse du formateur d'Ursula, non ? j'espère qu'elle ne va pas en rester là car ses propals sont bien plus travaillées que ce qui lui est proposé en formation non ?

"tout à fait Thierry"

c'est de la même veine de ce que j'avais trouvé dans une correction de JAT1...... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tout à fait Thierry"

c'est de la même veine de ce que j'avais trouvé dans une correction de JAT1...... :w00t:

c'est effectivement le même concept et, comme tu le soulignais, même en formation jat1, c'est léger ! je pense que le formateur se doit de signaler les améliorations éventuelles ! c'est pas parce qu'on forme des "petits" jat1 qu'il faut les prendre pour des buses ! sauf si soi-même on passe à côté, alors là, faut peut-être faire autre chose. dans un autre topis où on balançait pas mal (surtout moi) le tableau faux d'un très gros tournoi était quand-même fait par un formateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tout à fait Thierry"

c'est de la même veine de ce que j'avais trouvé dans une correction de JAT1...... :w00t:

au fait, tu as vu ? ils ont censuré ton post 167 ! énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, tu as vu ? ils ont censuré ton post 167 ! énorme !

non,non c'est moi qui me suis auto-censuré (j'ai eu peur que TENNIS GIRL 007 ne le prenne mal ! )

tiens l'heure du choix est arrivé:

2QE .2(15);3(5/6);8(4/6) 4QS

af6aff4d8fdf76396dc41a0fd6191.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,non c'est moi qui me suis auto-censuré (j'ai eu peur que TENNIS GIRL 007 ne le prenne mal ! )

tiens l'heure du choix est arrivé:

2QE .2(15);3(5/6);8(4/6) 4QS

af6aff4d8fdf76396dc41a0fd6191.jpg

l'heure du choix pour des Rec entre elles ?

j'ai une propal qui me semble les concilier :

5 4/6 en quarts (TS1 2 et 3 et les adversaires de TS2 et 3) et 3 4/6 en 1/8èmes (TS4 et 5 et l'adversaire de TS5), le 1/8ème sur TS1 est une compression entre 2 5/6 d'un côté et 1 5/6 et 1 32ème entre 15 et Qe de l'autre. le 1/16ème sur TS4 est l'autre matche 15-Qe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'heure du choix pour des Rec entre elles ?

j'ai une propal qui me semble les concilier :

5 4/6 en quarts (TS1 2 et 3 et les adversaires de TS2 et 3) et 3 4/6 en 1/8èmes (TS4 et 5 et l'adversaire de TS5), le 1/8ème sur TS1 est une compression entre 2 5/6 d'un côté et 1 5/6 et 1 32ème entre 15 et Qe de l'autre. le 1/16ème sur TS4 est l'autre matche 15-Qe

no comment ? je peux justifier mes choix si tu veux mais on entrera de nouveau dans le débat des CI à créer (ou pas) pour satisfaire la Rec 3 aux dépens d'une interprétation stricte (que je n'approuve pas) de la Rec 4. avec un tel effectif (les 4/6), comment ne pas en faire jouer entre eux directement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'heure du choix pour des Rec entre elles ?

j'ai une propal qui me semble les concilier :

5 4/6 en quarts (TS1 2 et 3 et les adversaires de TS2 et 3) et 3 4/6 en 1/8èmes (TS4 et 5 et l'adversaire de TS5), le 1/8ème sur TS1 est une compression entre 2 5/6 d'un côté et 1 5/6 et 1 32ème entre 15 et Qe de l'autre. le 1/16ème sur TS4 est l'autre matche 15-Qe

tu peux être plus clair :je n'arrive pas à voir ton tableau!

je mets pourtant des lunettes...... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux être plus clair :je n'arrive pas à voir ton tableau!

je mets pourtant des lunettes...... B)

désolé !

4 Qs donc 4 quarts de finale dont 2 (Qs1 et 2) sont direct à égalité à 4/6, ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé !

4 Qs donc 4 quarts de finale dont 2 (Qs1 et 2) sont direct à égalité à 4/6, ok ?

ouai,mais encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux être plus clair :je n'arrive pas à voir ton tableau!

je mets pourtant des lunettes...... B)

Qs 3 : 4/6-4/6 en 1/8ème, 15-Qe en 1/16ème pour jouer 4/6 (TS4) en 1/8ème pour compression en quart.

Qs 4 : 15-Qe en 1/32ème pour jouer 5/6 en 1/16ème, 5/6-5/6 en 1/16ème aussi pour compression en 1/8ème pour jouer 4/6 (TS1) en quart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux une solution en 3tours ?

ta propal (la 1ère)donne un tableau beaucoup plus équilibré que la mienne (idéal pour un tableau final mais ici il est de progression donc poims grave) et aux dépens de ma Rec 3 préférée et çà 2 fois (ts3 et 4) donc j'ai du mal à adhérer (comme Clément, elle est nulle, je sais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3776ff9d76d6b5508dc03d0e04bad.jpg

NE CRIE PAS !

je sais :5/6 sur 4/6! :w00t:

je préféère de beaucoup celle-ci même si tu as fait l'auto-critique avec la Rec 4 (qui là s'applique !) et en le présentant différemment, tu verras qu'il ressemble pas mal au mien que tu n'as pas commenté ! il ne te plaît pas et tu es trop poli pour me le dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×